Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Krador le 28 mars 2018 à 13:49:21

Titre: Spriggan + Dual attack + Targeting flare
Posté par: Krador le 28 mars 2018 à 13:49:21
Hello,


Le Spriggan devrait gagner Dual attack, prochainement. Mais peut-il effectuer son Targeting flare après avoir chargé et effectué ses attaques initiales de mêlée ?

Dans le texte de Dual attack, il est dit :
Dual Attack - This model can make both melee and ranged attacks in the same activation. When this model makes its initial melee attacks or a power attack, it can also make its initial ranged attacks. This model can make ranged attacks even while in melee.

Pour Targeting flare, ça dit :
Targeting Flare - Instead of making an attack with this weapon, you can place a 3" AOE anywhere completely within 10" of this model, with a center point in this model's LOS, ignoring intervening models. While a model is within the AOE, it loses Stealth, and models can ignore cloud effects when determining LOS to it. The AOE lasts for one turn.

Je ne pense pas que ce soit possible (comme me l'a fait remarquer Arhnayel lors de notre dernière partie) car Targeting flare n'est pas 1 attaque à distance initiale, à priori.
Titre: Re : Spriggan + Dual attack + Targeting flare
Posté par: TheLazyHase le 28 mars 2018 à 13:56:14
Sur le CID, le ruling avait été 'vous pouvez', mais y a pas de ruling officiel encore.

(je crois que c'était un infernal qui avait fait le ruling temporaire, mais ca le rend pas plus officiel)
Titre: Re : Spriggan + Dual attack + Targeting flare
Posté par: Ptit Nico le 28 mars 2018 à 14:25:38
Si, c'est possible. De même que Torch peut aussi lancer un Targeting Flare en Assault.

C'est "instead of making an attack", donc ça peut être à la place de n'importe quelle attaque : une attaque initiale (que le Spriggan ait Dual Attack ou non), une attaque supplémentaire (aujourd'hui rien ne permet au Spriggan d'en faire une, mais on ne sait jamais), une attaque hors activation (Sentry, Broadside), une attaque d'Assault, ou toute autre règle qui donne droit à une attaque à distance (pas pour le Spriggan aujourd'hui, mais Quick Work, etc.).
Titre: Re : Spriggan + Dual attack + Targeting flare
Posté par: Krador le 28 mars 2018 à 15:11:14
Ca serait nickel !!! Sous Feat de Vlad1, le Spriggan peut charger à 11" et enlever le Stealth à 10".
Titre: Re : Spriggan + Dual attack + Targeting flare
Posté par: Arhnayel le 28 mars 2018 à 15:39:33
Bon, je n'ai plus qu'à trouver des listes qui vont encaisser des tirs sans avoir recours à Stealth...