Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: chymere le 11 avril 2018 à 22:46:03

Titre: Action spécial et tir
Posté par: chymere le 11 avril 2018 à 22:46:03
Bonjour.
Quelques petites questions suite aux parties de ce soir.

1 Une manticore peut elle utiliser son action de base pour utiliser son action spécial et poser un mur. Puis acheter un tir ? (sachant que la capacité spécial est listé dans l'arme)

2 Magister helya toujours en scyrah. Peut elle utiliser son action initial pour réparer un jack puis acheter un tir ??

Merci d'avance.
Titre: Re : Action spécial et tir
Posté par: Arhnayel le 12 avril 2018 à 08:34:10
Une action/attaque spéciale remplace toutes les attaques initiales de la figurines. Il faut donc avoir des attaques supplémentaires pour en faire d'autres, c'est-à-dire les racheter avec du focus/de la furie. La Manticore et Helynna ne disposent pas de la règle "Reload" sur les armes de tir : aucune des deux figurines ne peut racheter d'attaques de tir.
Titre: Re : Action spécial et tir
Posté par: Bloomshell le 12 avril 2018 à 09:08:39
Ok merci beaucoup
Titre: Re : Action spécial et tir
Posté par: chymere le 12 avril 2018 à 09:23:21
Ok. Un petit doute entre acheter (donc la premiere) et racheter (donc les suivantes) Merci beaucoup.
Du coup on l'a bien joué hier.
Titre: Re : Action spécial et tir
Posté par: chymere le 12 avril 2018 à 09:24:40
Et deuxieme question qui pourrais avoir le meme titre...

Sur la manticore l'action spécial dépend de son arme de tir. Donc si elle la perd elle ne peut plus l'utiliser ? Et surtout peut elle l'utiliser au CaC (l'action spéciale pas son arme) ?
Titre: Re : Action spécial et tir
Posté par: Arhnayel le 12 avril 2018 à 09:36:07
Citer
Field Dependent - If this model's Generator is crippled, it loses Force Generator and can't attack with the Cyclone Cannon or use Covering Fire.
Cela répond à ta première question : si la Manticore perd son Générateur, elle perd son arme de tir et toutes les possibilités liées à celle-ci.
Pour le corps-à-corps : non. L'action spéciale est indiquée sous l'arme de tir donc c'est un tir : pas possible si la figurine est engagée par ou engage une figurine ennemie en mêlée (sauf règle spéciale du type Dual Attack, Gunfighter).
Titre: Re : Action spécial et tir
Posté par: Arkon le 12 avril 2018 à 11:25:46
Petite précision, une attaque spéciale remplace les attaques initiales, et tu peux ensuite racheter des attaques si tu as une règle pour.

Un action spéciale remplace ton action de combat, donc tu ne peux faire aucune attaque après.
Titre: Re : Action spécial et tir
Posté par: chymere le 12 avril 2018 à 11:27:12
donc après une réparation par exemple je ne pourrais pas acheter d'attaques ?

Ok merci de la précision...
Titre: Re : Re : Action spécial et tir
Posté par: Macallan le 12 avril 2018 à 11:33:50
Une action/attaque spéciale remplace toutes les attaques initiales de la figurines. Il faut donc avoir des attaques supplémentaires pour en faire d'autres, c'est-à-dire les racheter avec du focus/de la furie. La Manticore et Helynna ne disposent pas de la règle "Reload" sur les armes de tir : aucune des deux figurines ne peut racheter d'attaques de tir.
Je crois qu'il y a confusion entre action spéciale et attaque spéciale.
On ne peut rien faire après une action spéciale. Reload ou pas, il n'est pas possible d'acheter une attaque supplémentaire après une action spéciale.
Pour le corps-à-corps : non. L'action spéciale est indiquée sous l'arme de tir donc c'est un tir : pas possible si la figurine est engagée par ou engage une figurine ennemie en mêlée (sauf règle spéciale du type Dual Attack, Gunfighter).
Même confusion. Une action spéciale n'est pas une attaque. Donc on peut la faire en corps-à-corps.
Titre: Re : Action spécial et tir
Posté par: Arhnayel le 12 avril 2018 à 19:03:22
Ca m'apprendra à réfléchir aux règles quand le soleil n'est pas encore levé...