Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: chymere le 13 avril 2018 à 23:22:26
-
Bonjour.
C'est parti pour la petite question des parties de ce soir...
On ne trouve rien dedans dans le manuel de règles... Mais est ce que un souffle continue après 3 pouces dans une foret ? ou est il stoppé ?
(je précise l'on voit la cible principal mais une est derrière dans le gabari mais à plus de 3" de foret).
-
Si des terrains non-cloud (nuage) font qu'il n'y a pas de ligne de vue sur l'un des modéles sous le spray, le spray ne le touche pas. Donc, dans ton exemple, il est stoppé pour le modéle derriére la forêt, mais pas pour la cible principale.
-
ok le spray ne touche que les model vers les quel il a une ligne de vue ?
-
Le spray n'attaque que les figurines visibles.
-
Sauf si pour une raison quelconque tu ignores les forêts pour la ligne de vue ;)
Un spray touche tout ce qui se trouve sous le gabarit sauf si la ligne de vue est complètement bloquée par le terrain (page 54 du livre de règles en anglais) sauf pour les clouds il y a eu un errata.
Edit : pour répondre aux commentaires précédents il faut donc que la fig soit "invisible" à cause du terrain (hors clouds) et non pas à cause des figurines interférentes.
-
Pour les figurines interférentes on avait trouvé mais rien sur les forets. ou les terrain interférents. Merci bien.