Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: chymere le 08 mai 2018 à 10:42:09

Titre: sprint et riposte.
Posté par: chymere le 08 mai 2018 à 10:42:09
Bonjour.
Juste pour confirmation.
Si pendant l'activation d'une figurine adverse je la tue avec une riposte au corp à corp son activation se termine (sauf unité l'on finit les autres figurines) et j'ai le droit à un mouvement ?
D'après les descriptions rien ne l'empeche mais je voulais etre sur...

Pour moi c'est la différence entre sprint et "run &gun".

Merci d'avance.
Titre: Re : sprint et riposte.
Posté par: Ptit Nico le 08 mai 2018 à 10:52:02
Sprint donne droit à un mouvement en fin d'activation, donc non.
Titre: Re : sprint et riposte.
Posté par: chymere le 08 mai 2018 à 11:08:21
Ah mince.
Merci de l'information la formulation différente m'a induit en erreur je pense:

Sprint - At the end of an activation in which it destroyed or removed from play one or more enemy models with melee attacks,

Run & Gun - If this model destroys an enemy with a ranged attack during its activation, at the end of its activation it can make a full advance.

Titre: Re : sprint et riposte.
Posté par: Arhnayel le 08 mai 2018 à 11:51:44
La formulation n'est pas très différente... les deux règles précisent "at the end of an activation".
Titre: Re : sprint et riposte.
Posté par: Shreddinette le 08 mai 2018 à 13:27:21
La riposte n'est pas une activation de ton model. L'activation de ton modèle c'est uniquement pendant ton tour, au moment ou tu dis "Je joue Rhyas..."
Titre: Re : sprint et riposte.
Posté par: chymere le 08 mai 2018 à 13:43:59
J'ai vu la différence entre:
an activation donc une activation.
its activation donc durant son activation.

Après pas de soucis j'ai mal compris dommage. :p
Merci de vos réponses.
Titre: Re : Re : sprint et riposte.
Posté par: Macallan le 29 mai 2018 à 11:36:49
J'ai vu la différence entre:
an activation donc une activation.
its activation donc durant son activation.
Je vois bien la différence et le fait que l'on puisse chipoter. Néanmoins, Sprint :
"At the end of an activation..., then its activation ends."
La fin de la phrase devrait clairement lever l’ambiguïté ; Sprint a lieu pendant l'activation de la figurine qui Sprint.
Titre: Re : sprint et riposte.
Posté par: chymere le 29 mai 2018 à 12:02:48
on a joué cela comme ça pas de soucis.
Je  voyais la précision pour dire qu'il ne pouvait pas lancer de sort ou utiliser son feat ou focus.
En gros il est activé pour bougé seulement et son activation bonus prend fin.