HÉROS DES MAN-O-WAR
KOMMANDANT SORSCHA KRATIKOFF
Sorscha Kratikoff a consacré sa vie au Khador, détruisant ses ennemis avec le pouvoir et la fureur d’une tempête cramoisie. Ses vingt années de service documentent l’ascension d’une légendaire patriote, transcendant les branches militaires pour inspirer tous ceux qui servent la gloire de l’Empire. Ayant atteint le grade de kommandant à un jeune âge sans précédent, Sorscha a été chargée de partager le commandement de la nouvelle puissance de la nouvelle division Man-O-War du Khador. Elle dirige maintenant la force la plus mékaniquement avancée que la Mère Patrie ait jamais déchaînées sur ses rivaux.
La position de Sorscha est bien méritée, mais l’intrigue a également joué son rôle dans sa nouvelle commission. Les rumeurs d’une liaison avec le Grand Prince Vladimir Tzepesci entourent le duo depuis des années. Après les fiançailles de Vlad avec l’Impératrice Ayn Vanar, certains estiment que sa majesté impériale a honoré Kratikoff de cette position comme un moyen d’utiliser l’une des plus grandes ressources militaire de son royaume tout en la distançant de tout scandale. Sorscha, pour sa part, a toujours su que son devoir et son poste la séparerait du grand prince. Elle a décidé de se concentrer sur l’unification des Man-O-War en une division cohérente et en tirant parti de sa force pour détruire les ennemis de la Mère Patrie.
Sorscha a débuté sa nouvelle affectation avec plusieurs mois d’une rigoureuse formation pour maîtriser l’armure Man-O-War. Elle porte un hybride unique d’armure de warcaster et de Man-O-War, élaborée sur mesure pour s’adapter à son petit corps et canaliser son pouvoir arcanique. Bien qu’elle soit relativement compacte selon les normes Man-O-War, elle est encore toujours plus grande et encombrante que l’armure de guerrière à laquelle elle était habituée. Ce n’est qu’après des semaines d’incessant exercices et d’inlassable pratique qu’elle a appris à maîtriser sa nouvelle armure. Elle a prouvé son empressement en défiant le Man-O-War le plus talentueux de sa division en une série d’épreuves. Elle a réussi à suivre le rythme des anciens combattants dans un défi après l’autre jusqu’à ce qu’elle gagne le respect de ses subordonnés. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle a été accueillie comme l’une des leurs.
Au combat, le Kommandant Sorscha se bat avec la puissance d’une avalanche et la rapidité d’une tempête. Utilisant sa lourde armure en combinaison avec son champ d’énergie pour supporter les tirs de barrage ennemis. Elle fonce tête baissée sur ses ennemis. Avec sa maîtrise de la magie de l’hiver, elle dissimule les mouvements de troupes sous son commandement, permettant des manœuvres de flanc et d’embuscade sans précédent parmi ces soldats à vapeur. Tandis que ses soldats manœuvrent et submergent l’ennemi, Sorscha se précipite dans le feu de l’action, détruisant guerrier, bête et machine à coups de son marteau-faux Croc de Givre [Frostfang] et de tir de son canon lourd.
Maintenue en déploiement quasi permanent depuis plus d’un an, Sorscha Kratikoff renaît dans l’acier ; les membres mékaniques de son armure et les soldats Man-O-War sous son commandement agissent tout deux comme des extensions de ses prouesses de bataille, amplifiant sa capacité à détruire les ennemis du Khador. En de bref moment de répit, Sorscha se surprend à rêver d’une autre vie, autre vie lui étant maintenant refusée. Plutôt que de désespérer, Sorscha choisit de supporter l’agonie de la perte comme d’autre une armure et de foncer une fois de plus dans ses ennemis.
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33127_KommandantSorschaKratikoff_WEB.jpg)
HÉROS DES MAN-O-WAR
KOMMANDANT ATANAS ARCONOVICH
Certains leaders militaires atteignent leur poste par choix ou par des chemins curieusement détournés. Mais d’autres semblent destinés à cette vie, comme si rien d’autre ne leur convenait, et Atanas Arconovich en fait partie. Lorsque le Kommandantura [High Kommand] a entamé la réflexion de la possibilité de créer le Corps Armuré [Armored Corps] en tant qu’armée Man-O-War totalement autonome, Arconovich fut le premier officier sur la liste de touts les kommandants suprêmes.
Officier décoré de la 2ème Armée, Arconovich a participé à la prise de Nordgarde [Northguard] et à l’occupation subséquente de la Forêt du Bois d’Épines [Thornwood Forest] en 608-609 AR. Lorsque le Cygnar riposta, à la suite de la guerre civile à la fin de l’année 609, Arconovich fut l’un des rares officiers à tenir résolument sa position contres les méridionaux, refusant de céder du terrain. Son kommand a continué à se battre jusqu’à la trêve entre le Cygnar et le Khador, il a alors été forcé d’abandonner la forêt.
En reconnaissance de sa bravoure, Arconovich a reçu l’Étoile de la Mère Patrie [Star of the Motherland]. Dans l’entre-deux-guerres, il fut promu au grade de kommandant et reçut une affectation spéciale pour aider à restructurer certains éléments du corps Man-O-War en une division spécialisée. Arconovich s’est entraîné aux côtés d’un nouveau groupe de recrues suivants le rigoureux programme d’entraînement Man-O-War, apprenant à manier l’armure à vapeur ainsi que la meilleure façon de commander une force Man-O-War. Au moment où cette formation touchait à sa fin, et qu’il s’était attelé à la tâche de commander sa nouvelle force, le Cygnar attaqua le Khador. La nouvelle division du kommandant devait recevoir son premier véritable test dans le creuset de la guerre.
Arconovich respecte le principe selon lequel un vrai kommandant doit conduire ses soldats au front pour leur offrir un exemple de patriotisme et de bravoure et les inspirer à de grandioses actions. Il croit qu’un ordre efficace doit être simple, direct et concis, parce qu’un soldat ne peut être blâmé pour l’incapacité de son supérieur à transmettre efficacement ses exigences. Pour toutes ces attitudes, Arconovich a trouvé ses priorités reflétées par Sorscha Kratikoff, avec qui il partage le leadership. Ils ont ensemble mené les, déjà impressionnants, soldats du Corps Armurés vers de nouveaux sommets
Arconovich s’attend à ce que les Man-O-War de sa division puisse évaluer les conditions du champ de bataille et de réagir en fonction de leur entraînement et de la doctrine tactique du corps sans attendre les ordres de leurs supérieurs. Il est prompt à récompenser l’excellence, mais sans compromis dans ses rapports avec ceux qui se sont dérobés à leur devoir. Comme la plupart des individus de grades supérieur – à l’exception des roturiers comme Kratikoff – Arconovich est né avec la richesse et le titre, sa famille étant l’une des familles de basse-noblesse du sud Khador. Il conserve certaines des attitudes de cette éducation, y compris un mépris général pour les personnes de basse extraction, qu’il a longuement combattu pour s’en défaire. Il croit au devoir de la noblesse, car sans un exemple approprié à imiter, les personnes d’humbles parents sont susceptibles de succomber à leurs bas instincts. Arconovich s’efforce d’être cet exemple pour tous les soldats qu’il commande.
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33128_KommandantAtanasArconovich%2526Standard_WEB.jpg)
HÉROS DES MAN-O-WAR
SERGENT DRAGOS DRAGADOVICH
Dans une autre vie, Dragos Dragadovich peut avoir été l’un des premiers traqueurs d’hommes [manhunters] à émerger des forêts skirov, ou peut-être un seigneur de guerre barbare avec des milliers de guerriers lui ayant prêté serment, mais son destin l’a emporté sur un chemin. Né dans un modeste village de trappeur au confit de l’Empire, il a passé sa jeunesse à traquer les animaux sauvages et à défendre la propriété familiale contre les bêtes sauvages et les féroces hommes du monde non civilisé.
Quand il atteignit l’âge de la conscription, Dragos n’avait jamais vu une ville. Il a été enrôlé comme membre de la Garde des Glaces [Winter Guard] sans l’avoir vue, n’ayant jamais pris la peine d’essayer d’y échapper, contrairement à certains de ses parents ayant fini par servir en tant qu’irréguliers. Lorsqu’il est arrivé pour l’entraînement, ses instructeurs ont pris note du physique impressionnant de l’homme et l’ont immédiatement transféré au programme Man-O-War.
Dès le début, Dragos excellait dans les exigences physiques, mais il trouve la discipline militaire et le style de vie régimentaire moins à son goût. Alors qu’il appréciait le sentiment d’indestructibilité qu’il ressentait dans l’armure, il trouvait que l’obéissance aux autres était plus difficile. Il était irrité à l’idée même d’être commandé. En particulier, sa tendance à l’insubordination et les accès de violence lui donnaient une certaine réputation, qui l’empêchait de progresser rapidement dans le corps.
Il aurait pu être écarté de la formation si ses instructeurs n’avaient pas jugé bon de canaliser ses énergies destructrices vers un exutoire plus productif : le Corps de Destruction [Demolition Corps]. À la suite d’une série de bagarres avec d’autres jeunes recrues, Dragos y a été transféré, et il s’est épanoui dans son nouveau rôle. Il n’aime rien de plus que de voir des structures s’effondrer sous les coups de ses marteaux.
Dragadovich a pris de l’importance après avoir participé à l’assaut de la Tour du Bois Profond [Deepwood Tower], où il a détruit plusieurs blockhaus du périmètre extérieur de la forteresse. D’autres membres de son unité ont succombé sous le feu nourri des cygnaréens, mais implacable il s’est emparé du marteau de son sergent tombé à terre et a taillé en pièces l’ennemi avec la furie d’une tempête hivernale.
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33129_SergeantDragosDragadovich_WEB.jpg)
HALL D’HONNEUR
Depuis la création de la division Man-O-War, certaines personnes ont acquis une certaine notoriété et sont devenues des légendes pour leurs exploits. Les histoires de leurs prouesses sont partagées entre tous les Man-O-War, qui les considèrent comme des exemples de ce que chaque soldat devrait aspirer à être.
KOVNIK ROCH LAVOUNOV
Le Kovnik Roch Lavounov a été l’un des premiers héros Man-O-War. Membre fondateur des troupes de choc [shocktroopers], Lavounov a participé à la Première Guerre du Bois d’Épines [First Thornwood War]. Lors de la dernière Bataille de la Langue du Dragon [Battle of the Tongue], il défendit le corps du Roi Ruslan Vygor, qui était mort, pour empêcher les méridionaux de le revendiquer comme trophée. Lavounov a gardé à distance des vagues de cygnaréens jusqu’à ce que le corps puisse être récupéré et inhumés. Pour ses actions, il a été décoré du Bouclier de Khardovic [Shield of Khardovic] à l’hiver 511 AR. Il demeure l’un des premiers soldats dont tous les membres du Corps d’Assaut se souviennent affectueusement.
SERGENT VIKTORIA YAJOVLEV
Sans le courage et l’habilité du Sergent Viktoria Yajovlev, l’armure à vapeur des Man-O-War n’aurait pas atteint le niveau de sophistication technique nécessaires pour produire les foudres [tankers] modernes. Le sergent était l’un des principaux pilotes d’essai de l’armure à vapeur, endurant toutes sortes de défaillances mékaniques et blessures douloureuses au nom de ses camarades soldats. Au cours de sa carrière, elle a perdu une jambe lorsqu’une armure hors de contrôle la pulvérisée, a été brûlée sur presque la moitié de son corps, et à plus d’une fois failli perdre la vie lors d’explosions de chaudière. Mais Yajovlev s’est obstiné, devenant l’un des premiers Man-O-War à enfiler une armure de foudre [tanker] pour tester sa valeur mékanique et aider à affiner son design.
SOLDAT SEVASTJAN BORISOV
Au début, une armure à vapeur pouvait être aussi dangereuse pour le soldat qui la portait que pour ceux qu’ils affrontaient, parfois mortellement. Sevastjan Borisov a été l’un de ces infortunés soldats. Dans son armure Man-O-War de première génération, Borisov a participé à la [Battle of Formor Pass], lorsque des éléments de la Guerre de la Monnaie [Coin War] ont débordés en Khador, près de Volningrad. Les mercenaires, soutenus par les ordiques, étaient bien équipés et la compagnie de Borisov était en infériorité numérique, mais le Man-O-War tenait sa position. Au cours du conflit, l’armure de Borisov commença à faiblir, laissant d’abord s’échapper lentement s’échapper de la vapeur, puis de plus en plus vite, faisait bouillir vivant le soldat. Borisov a continué à se battre, ne cédant à la mort qu’après que les mercenaires aient été repoussés. Son armure a été laissée au [Formor Pass] comme monument, tandis que son corps boursouflé a été ramené au Complexe Rigevnya [Rigevnya Complex], avec ses derniers mots aux ingénieurs: «Faites mieux». Le corps préservé de Borisov est toujours exposé dans un cercueil de verre scellé, un rappel à ceux qui élaborent l’armure Man-O-War de ce qu’il se passe s’ils sont laxistes dans leur travail.
KAPITANE MOVUS DOBROMITCH
Immense ombrien [umbrean] des prairies du sud-est du Khador, le Kapitane Movus Dobromitch est l’un des plus grands drakhun de tous les temps à avoir participé à la guerre. Son expérience et ses connaissances ont aidé à peaufiner les tactiques et les techniques alliant l’armure Man-O-War et la cavalerie lourde. Dobromitch a servi en service actif pendant plus de vingt ans avant de subir une blessure grave lors d’un affrontement avec des mercenaires ordiques le long de la frontière sud. Ne voulant prendre une retraite compète, il a formé de nouvelles générations de cavalier Man-O-War jusqu’à sa mort en 575 AR. Sa selle est toujours exposée à l’écurie Man-O-War à Korsk en l’honneur de ses inestimables contributions.
KOMPAGNIE DE RENOM
Au cours de la relativement courte période de leur existence, les Man-O-War ont courageusement combattu dans tous les principaux engagements khadoréen. Des kompagnies de soldats en armures à vapeurs ont accompli d’héroïque prouesses faisant écho parmi les Man-O-War, mais aussi parmi les vrais patriotes vivant en Khador.
7ÈME “LIGNE ROUGE” KOMPAGNIE MAN-O-WAR
Le 7ème Man-O-War a combattu avec distinction pendant des décennies, participant à des événements tels que la destruction de la Tour de Bois Profond [Deepwood Tower] et l’occupation subséquente de la Forêt du Bois d’Épines [Thornwood Tower] en 608 AR. La 7ème, une kompagnie mixte, opère maintenant comme l’avant-garde de la division du Kommandant Sorscha Kratikoff. Souvent, le kommandant prend elle-même le commandement de la kompagnie et sa présence inspire les soldats de la Ligne Rouge [Red Line] à l’héroïsme sur le champ de bataille.
“Notre Ligne est Tracée avec leur Sang”
16ÈME “BRISE-COQUE” TROUPE DE CHOC
La 16ème «Brise Coque [Hull Grinders]» est une kompagnie de vétérans chevronnés, ses membres étant parmi les plus vieux et les plus expérimentés du Khador. Cette kompagnie contient le plus de soldats avec les Sabres de Service [Sabers of Service] que toute autre. L’armure à vapeur que portent ces vénérables troupes de choc compensent largement leur âge avancé, et les décennies d’expérience sur les champs de bataille de chaque membre ont fait d’eux de redoutables adversaires au combat.
“Jusqu’à ce que Tout soit Poussière”
21ÈME KHARDIQUE “CROC DE TÊTE” TROUPE DE CHOC
En tant que «garde d’honneur» de Kovnik Man-O-War Czarniev Agrobov, la 21ème a connu l’action en Llael, Ord, Rhul, et en bordure du Bois d’Épines [Thornwood]. Les soldats de la 21ème sont tous des vétérans et ont servi le Kovnik Agrobov pendant près de six ans. Ils font montrent d’une détermination et d’un courage légendaire, ayant bravé toutes les sortes de dangers que l’Immoren occidental pouvait leur infliger. Il s’agit de l’ancienne unité de Simonyev Blaustavya, et les soldats de la 2ième ont souvent testé de nouveaux prototypes bien avant tous les autres Man-O-War, y compris les premières armures de foudre [tanker] à sortir de la ligne de production.
“Massive et Tranchante”
43ÈME “DÉFENSE DU SANGLIER” KOMPAGNIE DE DESTRUCTION
La 43ème est l’une des kompagnies les plus décorées à combattre le long de la frontière commune au Khador et à l’Ord. Formé au début des Man-O-War, la 43ème a été l’une des premières à recevoir la formation et l’armement destiné aux kompagnies de destruction. Durant la [Battle of Summer’s End] en 595 AR, les équipes du Corps de Destruction [Demolition Corps] ont atteint les défenses extérieures de Mur-des-Balafres [Scarswall] et ont abattu les nombreuses tours d’artilleries vitales à la défense de la forteresse.
“Un Sanglier dans une Boutique d’Alchimiste”
66ÈME “OURS À VEUVE” KOMPAGNIE MAN-O-WAR
Les soldats Man-O-War sont rarement considérés comme des combattants forestiers qualifiés, mais les hommes et les femmes de la 66ème contestent cette idée. Même avec leur lourde et encombrante armure, ils excellent à la guerre parmi les arbres et les collines. Les bombardiers de la kompagnie sont particulièrement réputés pour leur diligence à ouvrir des pistes pour leurs camarades avec leurs stridentes lames de scie. Ils ont acquis la réputation de frayer des chemins à travers les forêts les plus épaisse de l’Immoren occidental pour apporter la ruine aux ennemis de la Mère Patrie.
“La Victoire Nous Appelle”