Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: baldur59 le 11 août 2018 à 20:45:26
-
Voilà le cas
Une beast lance son animus (x) sur une autre beast puis mon caster prend dans sa zone de contrôle un animus (y) qu'il veut ensuite lancer sur la même beast précédente.
Puis je le faire ?
Avec l'histoire des animus qui deviennent des sorts dans la spell liste du caster je l'y perds.
Merci de votre secours.
-
Non.
Un animus, même lancé par un warlock, reste un animus. Il devient un sort en plus.
Donc le deuxième annule le premier (sauf la frenzy de Primal).
-
Non.
Un animus, même lancé par un warlock, reste un animus. Il devient un sort en plus.
Donc le deuxième annule le premier (sauf la frenzy de Primal).
Ca a été simplifié : un animus c'est toujours un sort. Et c'est aussi toujours un animus. C'est juste une sous catégorie de sort maintenant.
-
Ok merci
Donc dans mon cas troll , mettre rush et rage en même temps c'est mort ?
Pas de bol , je l'ai fait cette aprèm donc j'ai volé mon adversaire.
-
Tu as le droit de mettre Rush sur un Mauler avec un Axer (ou le Warlock), puis d'activer ton Mauler qui charge l'ennemi, se force de 2 pour se mettre sur lui-même Rage, et ainsi taper plus fort en bénéficiant de deux animus l'un après l'autre. Tu n'as pas le droit d'avoir Rush et Rage en même temps sur la beast, en revanche, puisque le second animus annule le premier (même Primal - mais la beast devra entrer en frénésie quand même).
Je fais souvent ça avec Primal puis un animus défensif (comme Elusive des Scarsfell, ou Winter Coat du Winter Argus) : la beast a tapé comme une sourde, elle devra entrer en frénésie (si elle survit), mais bénéficiera de son animus défensif.
-
Merci a tous
Cette fois c'est assimilé et ça restera gravé dans mon cerveau.