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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Châtiment de Scyrah => Discussion démarrée par: azazel le 25 octobre 2009 à 18:41:31

Titre: la Retribution d'Azazel
Posté par: azazel le 25 octobre 2009 à 18:41:31
bien le bonjour a vous !

je compte me lancer dans le rétribution, et tant qu'a faire, être près pour le MKII (qu'on attends tous énormément a Poitiers ^^)


le but serai d'avoir une armée en 35pts jouable contre tout le monde, avec des unités différentes pour avoir un éventail de choix tactiques plutôt correct, et si possible peinte pour la sortie du MKII.

voila a la liste que j'ai pensé:

Dawnlord Vyros (deja acheté)
1 Chimera (déja acheté)
1 Griffon (sympa comme tout avec Vyros)
1 Manticore (pour péter du 'jack lourd)

6 Invictors
6 Sentinels
6 Battlemages
6 mages hunters

1 souless escort

comme indiqué plus haut, le but c'est d'avoir une base solide pour la rendre plus typée et plus spécialisée par la suite. sa ressemble un peu a une liste couteau suisse, mais j'ai peur que cette force ne soit ni forte ni faible, comprendre sans réel avantage !

a votre avis, je peut partir là dessus ou sa vous parait étrange ?
Titre: Re : base d'armée pour le MKII
Posté par: junior le 20 novembre 2009 à 06:03:50
salut azazel
Moi personellement je te conseille une liste avec moins d'unité.
voila une liste qui conserve ton battle group.
 Dawnlord Vyros
 1 Chimera
 1 Griffon
 1 Manticore

  6 Sentinels + ua
  6 mages hunters + ua

  1 mage hunter assassin
  1 arcanist
  1 ghost sniper
  1 narn, mage hunter

Les ua donne des boosts interessant a leur unités et les solos de Scyrah sont trés puissant
Titre: Re : base d'armée pour le MKII
Posté par: GRUXXKi le 24 novembre 2009 à 01:32:27
N'oublies pas aussi la bonne vieille Eyriss qui est vraiment idéal pour se sortir de pas mal de mauvaise situation :)

Sinon j'ai testé l'unité de tir, elle est vraiment très bonne avec un warjack en marshalling, car avec flank, elle devient très bonne également au corps à corps.

L'unité d'épéiste en armure dépote bien également, mais avec un risque de se faire décimé facilement car def un peu basse.

Le solo Narn est vraiment terrible, très rapide il pourra allez se mettre où bon lui semble et sa charge sera fatale pour bon nombre de solo et même warcaster.
Titre: Re : base d'armée pour le MKII
Posté par: azazel le 27 janvier 2010 à 15:32:48
je reprends mon post, car j'ai de nouveau la possibilité de jouer (MKII powa)

ce Week End je commence donc en 25pts contre du khador ou du protectorat:

Vyros
manticore

10 invictors
état major
Griffon

6 mages hunters
état major


bon moi je suis 1/2 confiant, mais 10 invictor + EA + le griffon et le manticore, je me dit que j'ai quand même de quoi balancer la purée sur du 'jack lourd.

et oui je sait que les solos sont excellents, mais ils sont visiblements coincés par la neige en Angleterre ^^ j'ai hate de pouvoir tester Narn, il a l'air de piquer sévère (plus encore qu'Eyriss); mais le principal interret de cette liste c'est simplement que tout est peint ^^

a votre avis, je vais me prendre une pickette ?
Titre: Re : base d'armée pour le MKII
Posté par: GRUXXKi le 28 janvier 2010 à 03:46:20
C'est une bonne liste, après si tu joues mal, tu peux te prendre une raclé, si tu joues bien et que ton adversaire non...
Titre: Re : base d'armée pour le MKII
Posté par: Jalikoud le 31 janvier 2010 à 15:33:33
A ta place, je troquerais l'UA des gunmages contre un solo à deux points, le Ghost Sniper par exemple, qui rajoute une certaine pression à l'adversaire ;). Ou Nayl, qui peut renverser la partie à elle seule 8). Ou alors tu prends 2 soul less, ce qui risque de faire gueuler un joueur Cryx ou Menoth.

L'UA ne te rajoute que la compétence Phantom Seeker, utile certes mais sans plus surtout à ce format de jeu + une autre arbalète. Ton unité de gun mage va plutôt être là pour embêter l'adversaire  ( en attaquant du solo au corps-à-corps, en bloquant les arcs nodes adverses au close pour les empêcher de relayer les sorts, etc...) que ne compte pas trop manger du jack au petit déj', sauf les légers ( et encore c'est souvent tendu si les dés n'aident pas un minimum).

Ils font des dégâts à distance PUI 10+3 dés, trop juste pour détruire un lourd. Généralement on compense en jouant l'effectif max : plus tu lances de dé, plus la probabilité de voir apparaître les grands nombres augmente.




Titre: la Retribution d'Azazel
Posté par: azazel le 31 janvier 2010 à 18:34:33
petit debriefing de ma partie de cette aprem':

!! victoire  !!

J'ai affronté du Khador (Vladimir, Juggernaut, Marauder, widowmaker, Man-oWar shocktrooper, bloodreavers) en kill the caster et sa c'est plutôt pas mal passé. Une bonne grosse ligne défensive au milieu, et les mage hunters en entourloupe sur un coté. une petite maladresse de mon adversaire avec ses bloodreavers, mais autrement bonne partie.

mes Mage Hunters n'ont quasiment tué personne, mais ils ont bien dérangé les plans de mon adversaire. très fun a jouer.

finalement, tout a été utile, sauf mes 2 UA, que je pense remplacer par un Souless pour mes Invictors et par Narn ou Eyriss (a voir ^^)


j'avais pas joué depuis 6 mois au moins, ça a été ma première partie en MKII, et ma première partie avec mes Elfes. c'est bien se que je pensait, la Retribution,  c'est bien, et diantre que c'est bon WM !  ;D

(azazel, heureux de son après midi !)