Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: David81 le 06 février 2010 à 05:40:06
-
Je viens de relire les règles de la charge, et je me demandais pour le Typhon : a t'il droit aux sprays en charge ???
A charging model that ends its charge movement with its
charge target in its melee range has made a successful charge.
It must use its action to make a combat action, choosing to
make either initial melee attacks or (if it can make a special
attack with a melee weapon) a melee special attack.
Typhon
Gunfighter
Eyeless Sight
Multiple Heads - This model can make three initial attacks each combat action, using any combination of Blight Breath and Jaw attacks. This model loses one initial attack for each aspect it has lost. This model cannot be forced to make additional Blight Breath attacks.
Circular Vision - This model's front arc extends to 360°.
Il me semble que non du fait du "initial melee attack", mais je voulais en être sur.
-
S'il a effectivement Gunfighter, il peut.
Zoro
-
Effectivement, il peut ... mais l'utilité est très très restreinte.
-
Mais il faudra qu'il soit à 0,5" de sa cible de charge s'il peut le faire grâce à GunFighter. C'est la grande différence avec assaut.
J'ai raison ?
-
Mais il faudra qu'il soit à 0,5" de sa cible de charge s'il peut le faire grâce à GunFighter. C'est la grande différence avec assaut.
J'ai raison ?
Il a reach le coco, donc sa "melee range" est de 2" non ?
Effectivement, il peut ... mais l'utilité est très très restreinte.
Ben, pour un de fury ça lui fait gagner jusqu'à 3" de distance de spray ... je trouve ça plutôt pas mal ! Surtout qu'en général il essaie plutôt de toucher ce qui est derrière la cible qu'il charge ...
Petit caster, petit petit petit ;D
-
Il a reach le coco, donc sa "melee range" est de 2"
Arrrgggll t'as pas bientôt fini de remuer le couteau dans la plaie ? ;D
Reach c'était MKI. MKII typhon trop trop trop fort... a plus reach et fling que sur critique.
Ben, pour un de fury ça lui fait gagner jusqu'à 3" de distance de spray ... je trouve ça plutôt pas mal ! Surtout qu'en général il essaie plutôt de toucher ce qui est derrière la cible qu'il charge ...
Ben, ok pour les 3" de mouvement .. mais alors autant faire ton attaque de charge normale, qui aura des dégâts boostés sur la cible de ta charge. Avec de la chance tu vas peut être même pouvoir la lancer sur le truc qui est derrière. Et si ca passe pas tu peux toujours faire les deux attaques de spray restantes. Surtout que comme tu as déjà utilisé un Fury pour la charge, il ne t'en reste que 3 pour booster la touche et les dégâts des spray
En gros ca vaut le cout si tu dois faire 3 spray sur une cible plus de 15" avec une figurine ennemie bien placée à moins de 10,5" et a plus de 7 et que tu peux te permettre de ne pas booster le jet d'attaque ou le jet de dégâts ..
-
Arrrgggll t'as pas bientôt fini de remuer le couteau dans la plaie ? ;D
Reach c'était MKI. MKII typhon trop trop trop fort... a plus reach et fling que sur critique.
Oups j'avais zappé la perte du reach du typhon ;D /fouet
Le Fling oui, ça je le savais :p
Pour les souffles après charge ça doit bien pouvoir servir dans certaines situations, ( s'avancer plus près d'une unité pour pouvoir la nettoyer en entier, se réorienter sur le coté de la cible chargée pour atteindre une fig trop éloignée, etc ...) mais c'est sur que ça ne sera pas aussi utile que l'assaut.
-
En gros ca vaut le cout si tu dois faire 3 spray sur une cible plus de 15" avec une figurine ennemie bien placée à moins de 10,5" et a plus de 7 et que tu peux te permettre de ne pas booster le jet d'attaque ou le jet de dégâts ..
Ou si par exemple, tu est suffisamment doué pour combiné cette attaque avec quelques autres attaques. Bref, en effet, si tu peux te permettre, ça devient une attaque très intéressante dans une situation où il y a un warcaster/warlock adverse à buter. Si le typhon faisait le café seul, on l'entendrait sur le forum PP. Tout le monde est cependant conscient qu'il y a des belles choses à faire et que la compétence gunfighter ne sert pas à rien.
-
Ouep, c'est pour ça que je posais la question, je n'étais pas sur de pouvoir m'en servir comme ça.
Merci pour les réponses ;)
-
Autre question toujours dans la même problématique :
Le Nephilim soldier lance son animus "massacre" sur le Typhon.
Animus : Massacre COST 2 RNG 6 OFF no UP no
Target friendly model can charge without being forced. When the
affected model destroys an enemy model with a charge attack, after the
attack is resolved it can advance up to 1˝ and make an additional melee
attack. Massacre lasts for one turn.
Là, le typhon charge une unité non loin de lui, se débrouille pour finir au corps à corps.
Sa première attaque (un spray) est une attaque de charge, mais n'étant pas une attaque de càc elle ne sera pas boostée.
The charging model’s first attack after ending its charge movement must target the model it charged. If the charging
model advanced at least 3 ˝, this attack is a charge attack. A charge attack is not in addition to the regular attacks a
model would get for its combat action. Rather, it modif es the model’s first attack after its charge movement. The attack roll
is made normally and can be boosted. If the charge attack was made with a melee weapon and the attack hits, the damage
roll is automatically boosted.
Avec son attaque de charge, Typhon souffle sur l'unité et tue 5 personnes, nettoyant allègrement le passage devant lui. Comment résoudre l'effet de son animus massacre ? les 5 modèles ont bien tous été tués par son attaque de charge ...
Le typhon ne bouge que d'un pouce en bénéficiant d'une attaque suppl ? Ou le typhon bouge de 5 pouces avec 5 attaques suppl ?
-
Gunfighter précise que la première attaque n'est pas une attaque de charge si elle est effectuée avec une arme à distance.
Zoro
-
Effectivement, merci ;D
-
Je rajoute une petite précision:
l'animus massacre ne génère qu'un mouvement de 1" et qu'une seule attaque en résultat de l'attaque de charge, même si cette attaque tue plusieurs cibles (donc treasher ou assimilé a oublier pour le cumul).
Schou
-
C'est une règle générale de la MkII : quel que soit le nombre d'attaques générées par une attaque donnée, on n'en a toujours droit qu'à une seule. Exit donc le Lupomorphe berserk qui piétine une unité et se retrouve avec 10 attaques supplémentaires.
Zoro