Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Nyco le 08 février 2010 à 07:08:01

Titre: Capacité "Vengeance" et figurines KO
Posté par: Nyco le 08 février 2010 à 07:08:01
Bonjour,

Une question :
Que se passe-t-il lorsque figurine KO bénéficie  de la capacité vengeance ?

1-Les figurines se relèvent et tapent durant la phase de maintenance (la capacité prend le pas)
2-Rien ne se passe durant la phase de maintenance (l'état Ko prend le pas)

Merci de votre réponse
Titre: Re : Capacité "Vengeance" et figurines KO
Posté par: Spiff le 08 février 2010 à 07:28:45
D'une manière générale, il est indiqué dans les règles qu'une capacité disant que "tu ne peux pas" quelque chose prend le pas sur les capacité disant que "tu peux quelque chose".

Ainsi, si tu es ko, tu dois renoncer à ton mouvement ou ton action durant ton activation pour te relever. Donc tu ne peux pas te relever à la phase de maintenance, donc tu ne peux pas taper...

Spiff
Titre: Re : Re : Capacité "Vengeance" et figurines KO
Posté par: Nyco le 09 février 2010 à 14:28:10

Ainsi, si tu es ko, tu dois renoncer à ton mouvement ou ton action durant ton activation pour te relever. Donc tu ne peux pas te relever à la phase de maintenance, donc tu ne peux pas taper...

Spiff

La phase de maintenance ayant lieu avant l'activation, rien n'est moins sur d'où ma question ?

Je reformule donc ma question : est il possible de se relever hors phase d'activation (la question est ainsi plus générique...)
Titre: Re : Capacité "Vengeance" et figurines KO
Posté par: Macallan le 09 février 2010 à 14:34:20
Tu peux te relever quand tu veux, du moment qu'une règle t'y autorise. Vengeance n'autorise pas à se relever. Quand tu es knocked down, tu ne peux pas attaquer ni avancer, donc Vengeance ne produit aucun effet.
Titre: Re : Capacité "Vengeance" et figurines KO
Posté par: Alris le 10 février 2010 à 08:14:55
Citer
D'une manière générale, il est indiqué dans les règles qu'une capacité disant que "tu ne peux pas" quelque chose prend le pas sur les capacité disant que "tu peux quelque chose".

En fait c'est l'inverse. Exemple : toucher automatiquement prend le pas sur rate automatiquement.

Cas concret : Le Thunderhead est à 6 '' d'une fig furtive. Il pulse et la touche sans la tuée. La règle "sustained attack" fait qu'il pourra de nouveau tirer sur cette cible même s'il est à plus de 5".
Titre: Re : Capacité "Vengeance" et figurines KO
Posté par: Allan255 le 10 février 2010 à 08:24:25
La touche automatique et l'échec automatique c'est un autre cas. Ces règles ne disent pas que tu peux toucher ou que tu ne peux pas toucher. Par exemple la touche automatique ne permettrait pas de contourner une règle de type "can't target".
Titre: Re : Re : Capacité "Vengeance" et figurines KO
Posté par: Nyco le 11 février 2010 à 01:42:08
Tu peux te relever quand tu veux, du moment qu'une règle t'y autorise. Vengeance n'autorise pas à se relever. Quand tu es knocked down, tu ne peux pas attaquer ni avancer, donc Vengeance ne produit aucun effet.

J'avais le doute sur la possibilité de sacrifier une partie de la semi "activation" de vengeance pour se relever...

Merci de ta réponse