Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Trantsiss le 11 février 2010 à 17:52:44
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Comme pour Kara chez le cygnar on a le droit au spoiler des armes du nouveau caster Khador (trouvé ici (http://www.belloflostsouls.net/2010/02/warmachine-teaser-khador-commander.html)) :
WEAPONS [STRAKHOV]
Cinder Bomb [1x] (None) RNG: 6 ROF: 1 AOE: 3 POW: 14
Damage Type: Fire
Cumbersome - If this model attacks with this weapon during its activation, it cannot attack with another ranged weapon that
activation. If this model attacked with another ranged weapon this activation, it cannot attack with this weapon.
Smoke - This weaponʼs AOE is a cloud effect that remains in play for one round.
Riot Gun [1x] (None) RNG: 10 ROF: 1 AOE: - POW: 12
Rapid Fire [d3] - When you decide to make initial attacks with this weapon at the beginning of this modelʼs combat action, roll a
d3. The total rolled is the number of initial attacks this model can make with this weapon during the combat action, ignoring ROF.
Trench Sword [1x] (None) POW: 6 P+S: 13
Magical Weapon
Brutal Charge - This model gains +2 to charge attack damage rolls with this weapon.
On a rien sur ses stats, mais d'après PG_Caecus Scius ses stats, sorts et feat sont intéressants et il gère aussi bien les jacks que les troupes.
Quoiqu'il en soit son arsenal en fait un jolie couteau suisse.
Il peut lancer un fumigène pour se planquer en plus, ce sont les trenchers qui vont pas être contents ;D
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Par le fumigène, tu parles de sa "cinder bomb"? Parceque s'il faut tirer ce n'est pas vraiment placer...
La cinder bomb à porté 6", je doute un peu de l'utilité, à voir avec le reste des sorts. Le riot gun est rigolo.
L'épée qui tache, sympa.
Il va vraiment en falloir plus sur le feat et les sorts.
A priori un caster à 6 focus. J'imagine SPD 6, MAT 8, RAT 6, STR 7, DEF 14n ARM 15
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Je pensais que le smoke était à part de la cinder bomb. Bon du coup ça sera un peu moins utile.
Pour les stats et vu son arsenal ce sera un caster qui va aller au charbon je verrais plus 16 d'armure en tout cas et probablement un 15 de défense comme Vlad.
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Par le fumigène, tu parles de sa "cinder bomb"? Parceque s'il faut tirer ce n'est pas vraiment placer...
La cinder bomb à porté 6", je doute un peu de l'utilité, à voir avec le reste des sorts. Le riot gun est rigolo.
L'épée qui tache, sympa.
Il va vraiment en falloir plus sur le feat et les sorts.
A priori un caster à 6 focus. J'imagine SPD 6, MAT 8, RAT 6, STR 6, DEF 14n ARM 15
Pour la Cinder Bomb, ça reste tout de même intéressant pour l'effet de nuée. Ça permet de couper les ligne de vues, même si ce n'est pas sur le caster en cas de déviation dans la mauvaise direction, c'est quand même ça de pris.
Le flingue me parait correct, pour une arme de distance moyenne.
L'arme ce CàC, pareil, c'est pas trop mal pour un rush. Par contre, je préférerai autant MAT7/RAT7 que MAT8/RAT6... Parce que le bonus de visée, il ne l'aura pas souvent. Je pense que ce sera un caster qui aura besoin d'avancer.
Niveau sort, j'espère qu'il gèrera effectivement "aussi bien les jacks que les troupes", parce que si c'est juste pour avoir Energizer... =/
Et je le vois bien en DEF15/ARM15, et il prendra un peu d'armure en version épique ;)
Enfin, dans tout les cas, je le prendrai, j'aime trop la figurine ;)
Edith me murmure :
Trench Sword : POW: 6 P+S: 13 => Du coup, il a 7 de force.
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Oui j'avais mal compté pour la STR lol
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L'arme ce CàC, pareil, c'est pas trop mal pour un rush. Par contre, je préférerai autant MAT7/RAT7 que MAT8/RAT6... Parce que le bonus de visée, il ne l'aura pas souvent. Je pense que ce sera un caster qui aura besoin d'avancer.
On parle de caster Khador là. La plupart de nos caster avec du tir ont au max MAT 7 et RAT 6, je doute sincèrement qu'il ai 7 en tir.
Et je le vois bien en DEF15/ARM15, et il prendra un peu d'armure en version épique ;)
15/15 c'est la défense et l'armure d'Irusk ou Zerkova qui se planquent derrière un mur de troupes, le truc c'est qu'il a peut être les immunités comme les Kommandos ce qui peut éliminer pas mal de menaces.
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Oui on serait peut être alors plus sur du DEF 14/ARM 16.
Immunité: froid,feu,corrosion,électricité :D
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Oui, mais 14 de DEF, ça me parait un peu bas (c'est celle du Boucher par exemple, qui est un tank).
Du coup, on aura peut-être bien du 15/16. Mais avec les immunités Corrosion/Feu "seulement" (comme les AK, quoi).
Par contre, niveau RAT, je te l'accorde, le 7, c'est un doux rêve que je caresse ;)
Niveau sorts, il y en aura principalement des nouveaux d'après vous ? (quand je dis nouveaux, je parle de sorts pas encore ou très peu répandus dans l'arsenal Khador).
Je verrai bien Iron Flesh et/ou Battle Lust pour les troupiers. C'est du classique, mais terriblement efficace !
Pour les jacks, je sais pas trop. Full Throttle ne me parait pas approprié, je ne saurait pas dire pourquoi. Il a pas un tête à lancer ça xD
Peut-être une bonne vieille Boundless Charge à l'ancienne, aussi ?
Et vous misez sur quoi comme sort signature ? Un truc qui donne du mouvement en plus peut-être ? Afin de mener un assaut frontal brutal ?
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Moi je vois bien un boost des tirs sur les jacks, histoire de faire de l'armée avec des kommandos, des décimators :)
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14 de déf pour 16 d'armure ce serait un peu bas malgré les immunités.
D'après l'illustration il possède un sort/feat du nom d'iron fist, reste à savoir ce que ça donne.
Il a l'air d'un caster offensif je penche plutôt pour des sorts du genre fury ou blood lust et un sort du genre full throttle, je le verrais bien avec fire for effect.
Iron flesh je ne sais pas mais s'il le possède on part déjà sur une très bonne base.
Comme ils le disent sur le forum PP il pourrait bien avoir un sort qui donne assault and battery sur les jacks dans le pure style assault kommandos. ;D
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Comme ils le disent sur le forum PP il pourrait bien avoir un sort qui donne assault and battery sur les jacks dans le pure style assault kommandos. ;D
En feat peut-être ? Genre le BG peut peut faire un tir+charge avec jets boostés (touche uniquement) ::)
Sinon, Fire for Effect, comme il a lui-même une AOE, c'est pas vrai que c'est bien possible.
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Bon, si on s'en tient a un spoil sur le forum de PP
Strakhov
Spd 6 ; Str 8 ; Mat 7 ; Rat 6 ; Def 15 ; Arm 16
Armes : voir plus haut
Feat : Les figurines alliées qui chargent ou Slam dans son aire de contrôle gagnent +4Mov. Les warjacks de son Battlegroup chargent et Slam sans dépenser de Focus.
*Question : Le +4 Mov, c'est en plus du +3 d'une charge normal ou a la place ? Parce que ça change tout...*
Sorts :
battering ram
cost: 2
rng: 6
aoe-
pow: 12
a fig ennemie touchée et poussée de 3ps dans la direction exactement opposée au point d'origine du sort
occultation
cost: 2
rng: 6
upkeep
La figurine/unité ciblé gagne Furtivité
Pour le reste, pas clair pour moi, donc j'ai préfère rien mettre en attendant l'intervention de quelqu'un de compétent ^^
http://privateerpressforums.com/showthread.php?t=13165
strakhov
spd: sorscha
st: scrapjack
mat:esorscha
rat:irusk
def:irusk
arm: vlad
you already know his weapons
alchemical mask
elite cadre asskomms (pathfinder)
sprint
feat
friendly faction models that charge or slam while in strakhovs control area get +4 mov...jacks in his battlegroup can charge and slam without spending focus
spells
battering ram
cost: razor wind
rng: boundless charge
aoe-
pow: hand cannon
enemy model hit pushed 3 directly away from spells point of origin
occultation
cost: razorwind
rng: boundless charge
upkeep
target model/unit gains stealth
overrun
cost: razorwind
rng:boundless charge
battlegroup model makes a kill another model in battlegroup makes full advance..expire.
rift (you already should know)
sentry
like counter charge, but no range necessary and may shoot at enemy model.
superiority (you should know it)
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Feat : Les figurines alliées qui chargent ou Slam dans son aire de contrôle gagnent +4Mov. Les warjacks de son Battlegroup chargent et Slam sans dépenser de Focus.
*Question : Le +4 Mov, c'est en plus du +3 d'une charge normal ou a la place ? Parce que ça change tout...*
Son feat a l'air d'un dérivé de celui de Vlad', mais pour toute l'armée ! ;D
(Car, en regardant la V.O, ça à l'air d'être +4 MOV, donc bien des charges à 11" pour un lourd classique sans allonge).
elite cadre asskomms (pathfinder)
sprint
Pathfinder aux AK, c'est pas mauvais, ça ! :)
Par contre, sprint, c'est quoi comme compétence ? ???
overrun
cost : 2
rng : 6
battlegroup model makes a kill another model in battlegroup makes full advance..expire.
Si une figu du BG (phalange) tue une une autre figurine (il faudra que ce soit un ennemi, je suppose), une 2ème figu du BG peut faire un full advance (i.e avance tactique). Une fois, et le sort expire (donc un seul mouvement, mais c'est lançable plusieurs fois, et pour 2, faut pas s'en priver !). C'est pas KAra Sloan, la nouvelle castrice Cygnar, qui a un feat avec le même genre de déclencheur ?
rift (you already should know)
sentry
like counter charge, but no range necessary and may shoot at enemy model.
Rift, je ne pense pas connaitre.
Et Sentry, ça semble donner la capacité à se déplacer et tirer sur ennemi qui fini son mouvement en ligne de vue (comme la contre-charge, mais sans la limitation de finir le mouvement dans les 6 pouces, et qui permet de tirer après son déplacement gratuit). Je suppose que ça expire après le premier mouvement de "représaille", comme les contre-charges ne sont faisables qu'une fois par tour.
superiority (you should know it)
Ca, c'est bon ! Le meilleur buff pour un jack' \o/
Bref, il a l'air pas mal, même avec une RAT de 6 :P
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Overrun est un sort de Mortenebra. Sprint se retrouve un peu partout dans Hordes, y a qu'à consulter les pdf.
Un caster un peu fourre-tout je trouve, pas vraiment de style ou d'angle d'approche défini. Plein de choses utiles mais un peu trop neutre au final, à l'image de sa fig.
Zoro
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Donc, on peut en déduire que Rift vient aussi de Hordes. Ca serait donc :
rift
cost: 3
rng: 8
aoe 4
pow: 13
L'AoE reste en jeu pendant un tour et compte comme terrain difficile.
Sprint
A la fin de l'activation de la figurine, si elle a détruite au moins une figurine ennemie avec une attaque de corps à corps pendant cette activation, elle peut faire une full advance
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Merci à vous 2.
Overrun : ne peut être lancé qu'une fois par tour :'(
Sprint : On évite pas les free-strikes, attention.
Il est effectivement un peu plus neutre que certains autres casters. Mais je pense qu'il sera bien à jouer. Genre avec 2 jack' bien porcins, et le reste en AK =)
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Attendons de voir, à priori çà peut être sympa!
En doublette avec Irusk ça peut faire deux jacks avec superiority sur un champs de bataille!!! Miammmmmmm!
Mais je n'ai pas vu le nombre de point de focus? Beaucoup de sort à faible coup, certainement 6, mais 7 serait top!
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Seconde page du topic chez PP :
oh...strakhov is focus: sorscha
and he has the same immunities as asskomms
Donc c'est bien 6 Foc. Et 6 Warjack Point.
C'est ma faute, j'aurai du finir d'éplucher le topic avant de poster. Tant pis ^^
Ah, y'a aussi un spoil sur l'UA Greylord :
greylord ua
grants tough/silence
frostbite spray
spell ward
cost...wardog
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... dans combien de temps MKIII pour simplifier toutes les compétences spéciales ::)
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Bon concernant les stats c'est ce que j'avais dis 15/16 en def et armure et 7 et 6 pour le corps à corps et le tir. On a bien là un caster qui va au charbon et en plus il a les immunités des kommando (où est-ce qu'elle est la feora de malheur).
Pathfinder pour les AK c'est pas vraiment ce que j'attendais mais ça peut avoir son utilité.
Pour la liste des sorts c'est un vrai couteau suisse qui fait furieusement penser à Irusk ne serait-ce que pour le supériority( miam). Mais finalement il est bien dans son rôle en fait, il joue beaucoup sur le placement pour préparer l'assaut final grâce à son feat.
Un sort qui donne stealth à une figurine ou une unité Khador, je ne pensais vraiment pas voir ça. Avec ça on a un moyen de faire avancer un jack khador ou une unité sans craindre qu'elle ne se fasse tirer dessus et le pire c'est qu'en plus on a des troupes avec des grosses armures. Sans compter qu'avec le feat même les MOW vont charger à 11" plus le reach.
J'ai hâte de tester le monsieur.
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Bon, toujours en provenance du même topic chez PP, on apprend :
Le Feat de Strakhov refile en plus Pathfinder. Pour clarifier ledit Feat Jack Frost a d'ailleurs ajouté sa bonne formulation :
when friendly faction model(a) charges another model (b) while that model (b) is in strakhov's control area....+7 total charge
Dit comme ça, c'est encore pire.
Les tiers du Boucher Epic ne lui donnent accès qu'aux warjack non personnage, aux manhunter, au clébard, aux manhunters, a Yuri et a Fenris.
Si c'est bien le cas, j'hésite entre "Oh misère..." et "Un sacré tas de psychopathes"
Tier 1 de la vieille : pour 2 unités de Kossites acheté, un Yuri est offert.
Tier 4 : pour 2 warjack min, une petite foret
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Mais c'est quoi ce feat de porcasse ???
Ils ont pas bientôt fini de refiler des bonus de speed à tout va chez Khador ?
PS : oui c'est du whine d'un Menite :D
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Le feat n'est pas forcément plus bourrin que la première version que la plupart des gens ont compris. A la base on pensait à un pulse qui fonctionnait sur les alliés, hors c'est une aura et il faut que les cibles soient dans la ZDC de Strakhov. Cela implique que strakhov doit être en première ligne, si ça passe c'est un jolie carnage mais si ça foire Strakhov ne risque pas de tenir le prochain tour.
Le pathfinder est un bon ajout pour bien profiter du bonus de portée ;D
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Ah oui ok, merci pour cette précision. C'est vrai que ce n'est pas pareil aura et pulse.
M'enfin bon (sans vouloir ouvrir un débat) je n'ai jamais réussi à piger ce qui poussait PP à filer à la faction dont le SPD est censé être le point faible des bonus à cette carac dans tous les sens.
C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je joue comme une bille :D
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Oh toi mon coco je sais pas depuis combien de temps tu joues à Warmeuch, mais je crois que tu n'as pas bien compris le concept du Khador ;D
Les jacks sont lents avec et faibles en défense mais avec une grosse armure. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour les troupes ;)
C'est peut être moins visible depuis les derniers supplément et le MKii qui ont tendus à lisser les diverses factions et faire en sorte qu'elles se ressemble; mais à la base l'armée qui jouait sur le mouvement, les pathfinder et les déploiement c'était le Khador. De plus la plupart de nos caster ont toujours eu de quoi booster le mouvement des jacks (feat de Vlad, boundless charge, superiority etc...).
Strakhov possède un feat du genre de Vlad ou Evlad qui boost le mouvement (mais seulement pour la charge et les slams) de ses troupes à l'extrême.
Alors oui je peux comprendre que voir 5 MOW charger à 11" ça fait tout drôle dans son pantalon, mais bon en même temps ce n'est pas comme si personne n'avait déjà vu un Behemoth charger à 13"avec Vlad. C'est la même chose mais avec plus de figs, bref c'est la même soupe mais avec plus de saveur ;D
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Etrange : les américains semblent dire qu'en matière de nouveautés le bouquin ne contient 'que' Strakhov, l'UA des Doom Reavers, le WA des Kommandos d'Assaut, la nouvelle unité de Men-O-War et...c'est tout.
Camarades nous nous sommes fait spolier d'une référence au profit des Cygnaréens, encore eux ! Contre le mur les développeurs ;) !
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N'est-ce pas oublier le nouveau warjack ? Comme pour le Cygnar ?
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Kara Sloan
Firefly
Trencher Commandos
Trencher Scattergunner UA
Trencher Gunner
Storm Tower
Storm Gunner WA
Nous on a
Strakhov
MOW bombarder
Kommando WA
UA doomies
Winter guard fusilier
Widowmaker Marksman
on a une référence de moins que cygnar mais les Khadors ont souvent une ref de moins, les nouveaux jacks ne comptent pas ils sont dans le prime. Mais il y a peut être un solo ou quelque chose qui n'a pas été annoncé.
Enfin c'est déjà pas mal mais j'aurais aimé une UA pour les Kommandos.
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Oh toi mon coco je sais pas depuis combien de temps tu joues à Warmeuch, mais je crois que tu n'as pas bien compris le concept du Khador ;D
Les jacks sont lents avec et faibles en défense mais avec une grosse armure. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour les troupes ;)
C'est peut être moins visible depuis les derniers supplément et le MKii qui ont tendus à lisser les diverses factions et faire en sorte qu'elles se ressemble; mais à la base l'armée qui jouait sur le mouvement, les pathfinder et les déploiement c'était le Khador. De plus la plupart de nos caster ont toujours eu de quoi booster le mouvement des jacks (feat de Vlad, boundless charge, superiority etc...).
Strakhov possède un feat du genre de Vlad ou Evlad qui boost le mouvement (mais seulement pour la charge et les slams) de ses troupes à l'extrême.
Alors oui je peux comprendre que voir 5 MOW charger à 11" ça fait tout drôle dans son pantalon, mais bon en même temps ce n'est pas comme si personne n'avait déjà vu un Behemoth charger à 13"avec Vlad. C'est la même chose mais avec plus de figs, bref c'est la même soupe mais avec plus de saveur ;D
Ah mais j'avais très bien compris tout cela ! Et c'est d'ailleurs ce que je trouve insolent :D
Et puis zut, j'avais prévenu au Whine quand même, donc bon :p
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Et dans notre mobilité, n'oublions pas le grand nombre de déploiement avancé, qui font que l'on est souvent la où personne ne nous attend... ;D