Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Le Mercenaire le 31 mars 2010 à 22:42:13

Titre: Admonition
Posté par: Le Mercenaire le 31 mars 2010 à 22:42:13
Bonjour à tous,

ma question d'aujourd'hui concerne le sort "Admonition" (qui permet de bouger de 3" quand un ennemi finit son mouvement dans les 6", puis expire).
Ce sort fonctionne-t-il si la fig affectée par ce sort est mise au tapi ? Peut-elle encore se barrer pour échapper à une mort atroce ?
Titre: Re : Admonition
Posté par: Zoroastre le 01 avril 2010 à 04:09:16
Citer
Ce sort fonctionne-t-il si la fig affectée par ce sort est mise au tapi ?

Évidemment non, pourquoi le pourrait-il ?


Zoro
Titre: Re : Re : Admonition
Posté par: Le Mercenaire le 01 avril 2010 à 14:20:05
Évidemment non, pourquoi le pourrait-il ?

OOPS j'ai un peu mal posé ma question et surtout un peu vite, mille excuses Zoro !

En fait me suis trouvé dans un cas où j'ai voulu engager en mêlée et frapper un Morghoul au tapis (casté avec "admonition" bien sûr  ;D) d'un gentil anglophone. Il m'a expliqué que la capacité "perfect balance" lui permettais de ne pas sacrifier son mouvement.

A chaud, et surtout à cours d'arguments sur le coup, j'ai laissé filer l'anguille (au propre comme au figuré  >:().
"Perfect Balance" m'as mis le doute, bien qu'en effet le statut d'une fig mise au tapis semble clair (pas de MOUVEMENT, pas d'action, pas de feat, etc...).
Pour moi au premier abord il n'y aurait pas à polémiquer, mais cette capacité me trouble oulàlà ! "Perfect balance" ne devrait être activable que lorsqu'il effectue une action pendant SON tour, non ?
Titre: Re : Admonition
Posté par: Booggy le 01 avril 2010 à 14:38:37
- Perfect Balance lui permet de se relever à son activation.
- Admonition lui permet de bouger lors de l'activation adverse.

S'il était KO pendant ton activation, à mon avis, Morghoul ne pouvait pas utiliser Admonition et bouger.
Titre: Re : Admonition
Posté par: Zoroastre le 01 avril 2010 à 15:13:43
Comme il dit : la portion de la règle Perfect Balance qui permet de se relever gratuitement ne fonctionne qu'à l'activation de la figurine concernée, pas pour les mouvements hors activation comme celui d'Admonition. C'est le genre de truc facile à vérifier si tu joues sur Vassal, une petite recherche sur un pdf de cartes et c'est marre.


Zoro