Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Spiff le 23 avril 2010 à 06:28:20
-
Bon, ce n'est pas vraiment une question de règle, mais plutôt le relai d'une information du forum ricain qui me semble importante pour les joueurs Khadors.
Le sujet est le suivant:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?t=18788
Le post important est le suivant, de Maccallan:
Just a note. Despite what you read from an older post, Bulldoze does work out of activation. This is not a change, only a mistake.
Intent is that a model can be pushed by Bulldoze only once per advance.
Pour la (tentative de) traduction:
Juste une remarque. Malgré ce qui a pu être dit dans un ancien message, Bulldoze fonctionne en dehors de l'activation. Ce n'est pas un changement, juste une erreur.
L'intention [ndt: de la règle ?] est qu'une figurine ne peut être poussé par bulldoze qu'une fois par avance
Sachant qu'une avance désigne "tout mouvement effectué intentionnellement par une figurine", cela signifie que bulldoze fonctionne sur des mouvement effectués grace à Overrun de Strakhov ou Watcher de Zerkova.
Ca fait une jolie combo avec Watcher, dans la mesure ou ce dernier n'expire pas si on ne fait pas l'attaque qu'il autorise. Je vous laisse imaginer le jeu de pousse-pousse qui pourrait en découler pour un devastator sous watcher, alors que zerkova se fait charger par une unité:
Une première figurine fait son mouvement de charge, termine dans les 6" de zerkova. Le devastator avance et la pousse (genre hors de porté de càc :D), mais n'attaque pas. La deuxième fig de l'unité fait son mouvement de charge, termine dans les 6" de zerkova. Le devastator avance et la pousse hors de porté de càc. Le dévastator peut également profiter de ce mouvement là pour repousser de nouveau la première figurine. Etc...
Voilà, ca me semblait une règle importante à relayer.
Spiff
EDIt: oups, sujet qui aurait du être placé dans la section MKII...
-
Par contre, le fait que ce soit "juste une fois par activation" limite un peu le mouvement que l'on peut faire faire à la cible non ? (genre pas 1" dans une direction, je tourne autour et je repousse 2" à 90° de la direction précédente)
-
Par contre, le fait que ce soit "juste une fois par activation" limite un peu le mouvement que l'on peut faire faire à la cible non ? (genre pas 1" dans une direction, je tourne autour et je repousse 2" à 90° de la direction précédente)
Ce n'est pas "une fois par activation" mais "une fois par avance", du coup.
Mais effectivement: dès que le deva fait une avance, qu'il arrive en contact d'une cible, celle-ci est repoussée de deux pouces "dans la direction exactement opposée à l'attaquant", et ne peut plus être poussée de nouveau durant cette avance [EDIT: on notera que le devastator n'a pas à "suivre" la cilbe de la poussé). Elle pourrait l'être lors d'une autre avance...
Spiff
-
ouai ouai devastator power!!!!!
Ou comment jouer le balai devant zerkova !
-
modif très intéressante ^__^ à ne pas oublier que le Spriggan aussi possède la compétence bulldoze ;D
-
Salut,
J'ai 3 questions sur bulldoze:
1) Le terme Advance permet il de l'utiliser lors d'une charge et d'une course?
2) Lorsqu'il arrive en contact socle à socle, le bulldoze peut repouser la cible jusqu'à 2 pouces, mais peut-il ensuite continuer la fin de son déplacement s'il lui en reste encore?
3) Peut on repouser plusieurs figs en même temps avec bulldoze?
Merci
-
1)oui seul le trample ne bénéficie pas de cet avantage et c'est justement mis dans les règles
2)oui et c'est même l'intérêt
3)oui si aucune ne bloque le mouvement de l'autre.