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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: little seb le 14 mai 2010 à 08:25:03
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bonjour,
Je me demandai comment fonctionnais le drag sur une attaque combiné.
En cas de dommage, la figurine adverse est tiré vers le points d'origine de l'attaque combiné. Seul le points d'origine peut faire les attaques de close ou toutes les figurines qui ont participé à l'attaque combiné du moment que la figurine adverse soit dans leur zone de CaC.
merci
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Bah comme toute attaque combinée est faite à partir d'une seule figurine que tu désignes, c'est elle le point d'origine.
Donc tu tires et tu regardes qui a encore la cible dans sa zone de CaC parmi ceux qui ont participé à l'attaque combinée.
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Faudrai revoir la formulation de drag, je suis pas sur que ceux qui participent à l'attaque combinée, puisque techniquement ils n'ont pas fait d'attaque...
Quelqu'un peut copier/coller le texte de "drag" ?...
Spiff
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A moins que ça ait changé, une seule attaque de corps-à-corps, celle de l'attaquant principal.
Zoro
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merci pour vos réponses.
ok donc 2 attaques de close dommage :(, le texte pour spiff.
Drag - If this weapon damages an enemy model with an equal or smaller base, immediately after the attack is resolved the damaged model can be pushed any distance directly toward this model. After the damaged model is moved, this model can make one normal melee attack against the model pushed. After resolving this melee attack, this model can make additional melee attacks during its combat action.
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merci pour vos réponses.
ok donc 2 attaques de close dommage :(
Bein en fait, une seule: celui designé comme attaquant principal. C'est parfaitement clair a la lecture de la capa.
Spiff
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Pour moi ça fait 2 une quand il tire la figurine et une supplémentaire.
After resolving this melee attack, this model can make additional melee attacks during its combat action.
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La partie "can make additional melee attack" est la pour permettre de faire des attaques de mêlée additionnelles, malgrès le fait que la figurine ait fait une attaque à distance comme action de combat.
Par contre elle ne donne pas d'attaque additionnelles, il faut les avoir d'une autre manière.
C'est probablement formulé ainsi pour que la règle soit générique ( je pense par exemple que c'est la même règle pour le Warjack Cryx qui a un grapin, ce qui lui permet de faire des attaques supplémentaires avec du focus ).
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ok merci pour cette précision mon anglais est très limité.
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Quand même : "can make additional melee attacks". C'est au pluriel. Si cela donnait droit à de l'attaque gratuite, ce ne serait pas une mais autant qu'on veut, ce qui n'aurait pas grand sens, heing.
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ok merci pour cette précision mon anglais est très limité.
C'est pas comme si la carte n'était pas en VF sur le site ;D
Zoro
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ok, ok, c'est bon merci, j'ai compris :-[.