Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: eusebe le 25 mai 2010 à 15:26:20
-
Youp youp, donc demain (le 25/05) partie en 50 points face à du vilain Cryx.
donc la liste est autant pour tester des trucs que j'ai pu retoucher en MK II, que pour voir ce que ça fait de brûler du cryx.
Alors Youp
Servath Reznik (pasque j'adore la fig, pasqu'il me fallait du +6 wJ pour que tout rentre et pasque je me dis que chasse aux sorcière ça peut toujours être rigolo).
Warjacks
Avatar 11.
Vanquisher (pasqu'il me faut de la galette) 8 points
Crusader (pasqu'il est pas cher et rentre bien) 6 points
Repenter (pasqu'il est très pas cher et qu'il faut que ça brûle) 4 points
Devot (pasqu'un peu de protection fait jamais de mal et que j'ai tendance à surexposer mes casters)
Troupes
Bastions full 8 points
Knight exemplar 5 points
errant exemplars 5 points
Soutien
Coeur de Menoth 2 points
Vassal de menoth 2 points
Bon je me dis que j'ai sans doute un warjack de trop mais
-j'ai pas d'autres troupes pour remplacer pasque je n'aime que les exemplars
-j'ai pas encore mon UA pour les errants
-je n'ai pas encore beaucoup de solos (j'attend mon dartan vilmon et ses copains paladins, mais sont pas encore arrivées)
-j'aime les warjacks, et je me dis que le repenter compte pas vraiment (il fera sa petite affaire tout seul et ce sera réglé)
-La seule troupe qui me reste c'est une unité de vengeurs et ils sont même pas encore montés pasque je les trouve très très chers.
Je me dis aussi que Reznick sans wracks c'est criminel, mais je ne sais guère où couper pour avoir de quoi jouer autre chose
Donc voilà, juste pour montrer, me forcer à faire un compte rendu à la fin, et pis pour avoir une poignée d'avis.
-
Alors alors bilan.
Liste de l'adversaire
Epic goreshade
Death Jack
Harrower
une poule
Bane thralls min + UA
bane Knights
10 mechanithralls
the withershadow combine
solo bane lord tartarius
darragh wrathe
et ça devait être tout
L'adversaire a commencé (comme d'habitude) et les cryx ça avance vite.
du coup il pouvait me charger en fin de premier tour (pas moi pasque les cryx ça avance vite mais moi moins) et toutes ses troupes avaient stealth.
J'avance mon avatar entouré de chevaliers pour empècher le vile death jack de le charger
je tire deux fois avec mon vanquisher (grâce au vassal) et les déviations ne vont pas vers l'ennemi.
J'immunise mes jacks au sorts
Alors second tour, le bane lord charge mes chevaliers, en tue 2, ce qui permet au death jack de charger mon avatar et de le tuer (gros gros jets sur les dégâts). Je n'ai une fois de plus pas vu de quoi l'avatar était capable.
Pour le reste, globalement le vanquisher a fait du bon travail, le repenter avec son lance flamme aussi, sous le chanson des dégâts, il peut faire très mal.
Les bastions ont bien tenu, tuer quelques trucs.
Reznik et les chevaliers se sont occupés du death jack de bien belle manière.
Le crusader a manqué une charge et s'est fait retourné, mais c'est pas grave il est pas cher.
Les errants n'ont rien fait (trop de stealth partout).
Le vassal est très très sympa.
Reznik il peut faire très mal.
donc bilan je m'en suis pas trop mal tirer, surtout que mon jet de dégât maximal à deux dés à du être 7, et que mon adversaire a rarement fait en dessous de 8 (j'ai même recu deux dégâts boostés à 16 dommages sur l'avatar), et à la fin, sans de gros dégâts sur reznik (un one shot avec 17 dégâts infligés par l'harrower en une attaque) il aurait perdu.
donc pour ma seconde partie en Mk II, partie plutôt serrée super agréable, et je m'en suis pas trop mal tirée.
La semaine prochaine, harbringer tier list yeah
-
L'Avatar a été tué dans le tour où il a été chargé ? O_o
Sinon, je peux savoir comment tu as joué Reznik ? Tu as pu profiter de sa capacité à planter des crucifiés un peu partout ? ^^
Ca demande de l'envoyer au charbon, et donc de l'exposer (il est bien protégé ceci dit, mais quand même ^^).
Sinon, est-ce que le pouvoir de Reznik sur le mouvement ainsi que son sort Perdition ont permis à tes troupes d'avancer beaucoup plus vite ? Parce que vu de loin ça a l'air pas mal pour augmenter un peu la mobilité (qui n'est pas le point fort de Menoth j'ai l'impression ^^).
-
Alors, l'avatar est chargé par le death jack (l'était pas content) qui peut avoir 5 focus. Première claque avec 5/5/6 sur les dés, le vile death jack a une grosse puissance. Seconde claque 4/6/6, troisième juste un ptit 3/3/4 et la dernière double 6. J'ai rien pu faire (de toute façon je ne sais pas ce que donne vraiment l'avatar en jeu en MK II il a jamais passé sa première charge).
Alors Comme je jouais contre du cryx et qu'ils sont tous mort vivants je n'ai pas pu planter de wrack. Même si j'avais pu c'est trop dangereux (après t'as un abruti qui vient le tapper et reznik se mange une touche POW 14).
Je n'ai pas utilisé perdition, parce que toutes les troupes avaient stealth et étaient trop loin. En plus je pense que le sort est cher et avec le youp j'ai 6 en focus sur une défence autour de 14 c'est dur. Pour le second sort, il n'est à mon sens intéressant que sur l'avatar (dépensé 3 focus pour avoir un jack qui charge gratos, puis 1 par tour, c'est comme lui filer 1 focus par tour pour qu'il charge au final, sauf pour l'avatar où ça lui ferait économiser un focus, s'il survivait, bien entendu).
Il n'a pas lancé de sort sur mon battlegroup, donc j'ai pas pu utiliser ça non plus.
Reznik a tué le death jack avec son engine of destruction, et s'est défendu plus que vaillament quand il a été entouré de bane thralls (à cause du feat de goreshade qui lui permet de sacrifier un nombre de mort vivants au choix (ici 10 nécro thralls) pour les remplacer par d'autres qu'il fait apparaître où il veut dans leur unité d'origine, et donc je me suis retrouvé avec 10 banethralls parsemant mes figurines, dont 4 entourant reznik.
Mais bon il aura suffit d'une charge de l'autre jack pour me faire passer dans un monde meilleur au final.
Prochaine partie, Harbringer Tier List
Harbringer (-5)
Avatar (10)
Gardien (8)
Castigator (7)
Crusader (5)
Choeur de Menoth max (3)
Paladin Dartan Vilmon (3)
Paladin de l'ordre du mur (2)
Paladin de l'ordre du mur (2)
35 points.
-
« Alors, l'avatar est chargé par le death jack (l'était pas content) qui peut avoir 5 focus. Première claque avec 5/5/6 sur les dés, le vile death jack a une grosse puissance. Seconde claque 4/6/6, troisième juste un ptit 3/3/4 et la dernière double 6. J'ai rien pu faire (de toute façon je ne sais pas ce que donne vraiment l'avatar en jeu en MK II il a jamais passé sa première charge). »
Ah ouais quand même, ton adversaire au eu de la chance aux dés avec ça. (Pis 5 focus, quelle brute épaisse !)
« Alors Comme je jouais contre du cryx et qu'ils sont tous mort vivants je n'ai pas pu planter de wrack. Même si j'avais pu c'est trop dangereux (après t'as un abruti qui vient le tapper et reznik se mange une touche POW 14). »
Oui, c’est risqué. Du coup le personnage perd en intérêt je trouve.
« Pour le second sort, il n'est à mon sens intéressant que sur l'avatar (dépensé 3 focus pour avoir un jack qui charge gratos, puis 1 par tour, c'est comme lui filer 1 focus par tour pour qu'il charge au final, sauf pour l'avatar où ça lui ferait économiser un focus, s'il survivait, bien entendu). »
Tu parles d’Iron Aggression ? Tu as aussi tous les dés d’attaque boostés quand même. Je trouve ça pas mal. D’ailleurs, pour cette raison je ne le mettrais pas forcément sur l’Avatar qui a une MAT vraiment élevée par rapport à d’autres Warjack.
En tout cas c’était instructif ce rapport (vu que l’un de mes amis joue Cryx mais que je n’ai guère eu l’occasion encore de l’affronter, et que l’armée me fait un peu peur ^^).
Hâte de voir le bilan de ta partie avec la Harbinger. ^^
-
J'avance mon avatar entouré de chevaliers pour empècher le vile death jack de le charger
je tire deux fois avec mon vanquisher (grâce au vassal) et les déviations ne vont pas vers l'ennemi.
J'immunise mes jacks au sorts
Pour la survie de l'Avatar, il aurait fallu lui lancer "Enliven" du Vassal, qui permet de se barrer suite à la première baffe.
D'autant plus utile avec "Menoth Gaze" de l'Avatar, les ennemies à 8 ps ne peuvent pas s'éloigner du Jack Unique et s'ils vient au contact, tu te désengages après le premier coup reçu.
Les errants n'ont rien fait (trop de stealth partout).
L’unité personnage du Visgoth est en théorie très bien pour contrer le Stealth, bon la partie où j’aurai pu m’en servir les Errants se sont fait dépouiller (un vrai carnage) dès le début de la partie.
-
Le truc pour l'avatar c'est qu'il avait quand même trois chevaliers exemplars qui auraient du faire bouclier, et que le vassal était occupé à transformer le vanquisher en mitrailleuse.
Et je dois avouer que le death jack qui me claque des gros jets comme ça je l'ai pas vu venir.
Pour le Menoth gaze, il faut que l'ennemi s'active à 8 pouces de toi et soit en ligne de vue. Comme ça tu en attireras un et c'est tout. en plus, la capacité dit que tu dois aller (toward) et pas (directly toward) ce qui fait que rien n'oblige les combattants adverses à venir savater l'avatar, ils peuvent s'amuser à savater le vassal ou tout autre trucs à la place, tant qu'ils finissent leur activation plus près de ton avatar qu'ils ne l'ont commencé. En fait le Menoth gaze, ça sert un peu à rien.
Pour Iron agression, les attaques boostées c'est je dirais pas secondaire, mais avec les petits chanteurs, quand tous tes jacks ont MAT 8, c'est loin d'être essentiel.
-
Pour le Menoth gaze, il faut que l'ennemi s'active à 8 pouces de toi et soit en ligne de vue. Comme ça tu en attireras un et c'est tout en plus, la capacité dit que tu dois aller (toward) et pas (directly toward) ce qui fait que rien n'oblige les combattants adverses à venir savater l'avatar, ils peuvent s'amuser à savater le vassal ou tout autre trucs à la place, tant qu'ils finissent leur activation plus près de ton avatar qu'ils ne l'ont commencé. En fait le Menoth gaze, ça sert un peu à rien.
L'avatar a une zone de mort de 10 ps (charge et allonge), sachant que le Vassal sera évidemment derrière lui, en plus il peut lancer "Enliven" avant le mouvement de l'Avatar, donc avec un placement correct, l'ennemi ne pourra pas atteindre autre chose que l'Avatar.
Personnellement le '"Menoth gaze" a déjà rendu de très grand service et bien embêté les mouvements de l'adversaire.
-
hum en premier tour, tu charges rarement, et si tu laisses l'avatar tout tout seul, enliven ou pas il va y passer, et s'il n'est pas tout seul, rien n'empèche l'adversaire d'envoyer ses troupes sur ce qui est autour de l'avatar.
Ensuite pour que enliven reste actif, le jack doit rester dans les 5 pouces du vassal, et le cryx ça va d'une part très vite, et d'autre part y'a un paquet de ghostly (comme Tartarus) qui traverse tout et n'importe quoi. En appliquant ta méthode, tartarus serait venu, aurait fumé le vassal (il finissait plus proche de l'avatar qu'il n'avait commencé, donc même sous menoth gaze, il a le droit), et ça changeait pas grand chose. Nan si menoth gaze disait directly toward, ça passerait, mais là non c'est pas très restrictif comme effet.
Et pour être affecté par le menoth gaze, l'ennemi doit s'activer dans les 8 pouces de l'avatar et en ligne de vue de l'avatar.
-
hmm, quelques petite précision:
Ghostly permet de franchir les obstruction, pas les modèles. donc moins facile d'accéder à une gurines qui n'est pas en premier ligne. ensuite cela ne permet pas de voir a travers une autre figurine et l'avatar est suffisamment grand pour cacher ce qu'il a derrière.
Ces précision vont certes pas régler la chose, mais de tes réflexions tu semble transformer cette capacité en un truc ingérable (alors que cela se gère bien si tu fais attention).
Ensuite pour le "Menoth Gaze", 8" c'est grand et cela bloque au final sur 16" (puisque rayon de 8"). Nul besoin d'aller te coller à ton adversaire pour que cela l'ennui le plus possible. Ok cela ne le bloque pas, mais cela l'empêche de s'éloigner de toi. si tu joue la cavalerie, la pair des deux fait que tu peux facilement déborder ton adversaire sur un flan et le prendre de dos au tour suivant (ou le pousser à stopper son avance pour éviter d'être pris de dos). Enfin au final tu as là un des must du contrôle de terrain/jeu.
Pour finir: "Enliven". Si tu reste le plus loin possible de tes adversaire sur la phase d'approche tu peux être sur d'empêcher les charge suivantes en utilisant la première charge comme protection (genre, tu la met entre la cible dangereuse suivante et toi). tu peux aussi le jouer de façon bien plus agressif en profitant de ce second mouvement pour aller bloquer d'autre modèles (à l'aide de menoth gaze) qui n'auront pas encore été activées, tout en évitant les attaques de la première menace (la gurine qui t'a fait bouger). Bon, Enliven est aussi extrêmement facile à bloquer pour peu que ton adversaire réfléchisse un tant soit peu.
<===>
Pour ce qui est de ta partie:
- Utiliser tes cavaliers pour protéger ton Jack ... boff, autant utiliser les bastions qui bougent aussi vite (que le Jack) et sont bien plus résistant (que les Cavaliers).
- En MKI les errant avaient aussi Weapon Master. Si c'est encore le cas, alors il n'y a rien de tel contre les banes ... tu es plus mobile (6SPD contre 5) voir autant si j'ai commis une erreur, mais en aucun cas plus lent. Après même si pas Weapon Master, les banes n'ont que 15 d'Arm pour 12 de Def donc facile a tuer... reste la robustesse mais là ton adversaire semblait en veine ...
- Pour finir, j'ai du mal à percevoir comment le Harrower a réussit à attraper ton caster.
Si je peux me permettre une réflexion: tu as surestimé l'armée adverse, tu t'es sur protégé et tu semble ne pas avoir utiliser les plus grosses forces de ton armé (cf plus haut).
OK Cryx c'est rapide et ça tape fort ... là c'est une des compo Cryx les plus lente. Une fois Darragh mort (Revenger + Errant), plus de surprise niveau mouvement (Surtout depuis que la gate de Goreshade empêche d'activer ensuite le Jack affecté). et donc tu joue dans la même cours niveau mobilité. Tu reste néanmoins globalement plus résistant (bien que contre des Weapon Master cela puisse être limite). Je te conseil de tester à nouveau contre ton adversaire car techniquement t'aurais du vaincre à la vue de vos liste respectives.
Voili voilou.
Schou.
-
ah nan mais j'aurais du vaincre, y'a pas de soucis là dessus. Mais le truc c'est que j'ai eu des jets de dommages très très très pourris toute la partie (il m'aura fallu 3 chevaliers le chargeant sous ignite, le dévôt et trois attaques de reznik sous engine of destruction juste pour tuer le death jack) et le vile adversaire des jets qui piquent. L'adversaire était d'ailleurs d'accord là dessus, sans le gros coup du harrower sur sa charge, il avait perdu vu que le harrower serait sans doute mort (y'avait les bastions pas loin) et qu'une fois mort, il ne lui restait plus que son goreshade et darragh.
Et le vassal faisait tirer le vanquisher une seconde fois, même si ça n'aura pas été très efficace (il me fallait plusieurs tours pour tuer les withshadow combine avec le feu)
Pour le ghostly mon adversaire traversait aussi mes figs (ce qui fait que c'était assez ingérable)
Pour les errants en combat, au début les banes étaient trop loin, et après ils étaient juste au contact de mes bastions.
J'ai utilisé des chevaliers pour protégé mon jack, pas de vengeurs (juste des knights exemplars qui avancent aussi vite que l'avatar et deux d'entre eux auraient encaissé la charge du death jack en mourant mais en le stoppant). Je préfère sacrifier deux knights que deux bastions au death jack.
J'ai utilisé le menoth gaze pour empêcher (enfin ce que je pensais) le tartarus de faire des trucs vilains et forcer le death jack a venir tuer ma poignée de knight qui trainait, mais bon après j'étais mort, alors...
Après je dis pas que ça m'aurait pas servi après dans la partie, mais ça suppose que l'avatar tienne plus d'un tour.
Après c'était ma première fois contre les cryx (que je savais rapides, mais pas autant) et je pouvais vraiment pas les charger sur mon premier tour, donc j'ai encaissé comme j'ai pu et avec stealth ils sont rester assez intouchable au premier tour avec mes armes à distance.
Alors pour le vilain harrower, en gros le goreshade avait utilisé son feat le tour juste avant, sacrifié tous ses nécrothralls et avait rempli mes troupes de bane thralls, donc j'ai passé mon tour à me débarrasser des bane thralls qui menaçait mon caster (il avait été complètement entouré, vu que le feat permet de placer les troupes où on veut, tant que c'est à portée de commandement de l'officier), et il en restait quelques uns malgré tout. Avec les bane thralls qui restaient il a fait un trou, et le harrower a fait une vilaine charge et m'a tué en une frappe.
Pour Darragh euh, il était très loin un peu tout le temps, et j'avais pas revenger.
-
oula oki, diso c'est moi qui ai mal suivi.
Bon pour le Ghostly, tu t'es fait enflé ... vérifie néanmoins mais il n'est nullement dit que sous Ghostly tu peux franchir les model (alors que c'est préciser pour d'autre sort: cf Deny epic). Déjà avec ça tu devrais mieux gérer les Knight et Tartarus.
Pour le mur de protection, diso j'ai confondu je pensais que tu avais la dada. bref, même sans, je trouve que les bastion sont mieux pour protéger ton Jack:
- Socle moyen donc pas de tremple au travers d'eux.
- Ils peuvent résister au tresher de tartarus et rester sur le chemin évitant ainsi une charge.
Pour Goreshade (là encore je me suis trompé) je pensais que tu parlais du non epic. Bref, les banes gurines doivent être mise dans la ZdC ET en formation (donc a 8" du chef de l'unité). Bon, il peut toujours se débrouiller pour venir t'enliser. Une fois que t'es enlisé, là c'est plus dure.
Et encore une erreur (a force vous y serez habitué ^^"): j'ai confondu Redeemer et Vanquisher (le petit qui envoie les Galette devrait suffire pour un solo comme Darragh), le Revenger par contre aurait surement été utile ne serait ce que pour son arc node.
-
avec son imprécision, le redeemer ne peux pas toucher darragh (il lui faut plus de 12, et même après un petit sing à song des chanteurs, il m'aurait encore fallu 11 avec deux dés) et ensuite avec une puissance à 6, je n'aurais pas pu le blesser (sachant que même avec le feu puissance 12, je lui ai enlevé 5 points de vie alors qu'il a fait toute sa partie enflammée celui là). Et pis pour deux points de plus, je préfère mettre le feu, taper comme une brute et être précis (même si avec 7 de MAT je ratais encore les def 14, mais bon)
Et c'est vrai que j'ai pas vu venir le tresher de tartarus, mais quitte à "offrir" des figurines au death jack, je m'étais dit qu'il fallait mieux sacrifier deux knights à deux bastions.
Et l'arc node, c'est utile que quand tu as des bons sorts à distance. Avec Reznik, son focus, les stealth de toute partout et la défense des vils cryx, je ne suis pas convaincu de l'intérêt du node, surtout pour son coût final
-
Youp youp
Nouvelle partie
Ma liste
Severius
Reckoner
Vanquisher
Redeemer
Choir min
Vassal
Max bastion
Errants + Ua
Mon adversaire jouait
Le boucher
DEux berserkers
un kodiak
un gros jack avec une grosse main et une grosse hache
un avec deux truelles à la place des mains
une unité de widowmakers
un mercenaire immunisé au feu avec un chapeau
ALors le global de la partie, je manquais un poil de force de frappe pour retourner ses jacks (une fois que mes errants avaient chargé ils devenaient un peu inefficaces).
Le redeemer sait définitivement pas visé, ou n'a pas assez de force. Il aura tuer le mercenaire au chapeau en début de partie sur une jolie déviation, mais c'est tout pour sa partie de tir. Bon sinon il a filé des coups de masse à un berserker, mais un revenger aurait fait mieux. Bon fallait que je l'essaie, c'est chose faite.
Le Vanquisher est toujours aussi sympa à jouer.
Le reckoner aussi. Vu le nombre de jack qui trainait ça faisait plaisir.
Les widowmakers se sont fait retournés par les errants en en tuant un et en blessant l'officier, je m'en sors bien.
Les bastions sont toujours aussi solides et font mal je suis content d'eux aussi.
Bon ma seule grosse erreur sur la partie est d'avoir été un peu timide sur les enliven pour protéger mes warjacks. Le reckoner s'est fait retourner par un berserker sous le feat du boucher, mais sans focus (il aura suffit de deux attaques pour le réduire à néant.
Et le vanquisher aura mangé du boucher alors que je le pensais hors portée.
Et du coup j'ai fini la partie sans force de frappe pour faire tomber le boucher, mais il n'avait plus rien non plus à part le jack avec ses deux truelles bloqué avec deux de mes errants.
Bon je ne m'attendais pas à autant de jack et les errants auront pas fait grand chose au final, mais la compo a bien tourné.
-
Mon adversaire jouait
Le boucher
DEux berserkers
un kodiak
un gros jack avec une grosse main et une grosse hache
un avec deux truelles à la place des mains
une unité de widowmakers
un mercenaire immunisé au feu avec un chapeau
Chouette !! une nouvelle manche de "qui joue quoi" ;D
Alors, le mercenaire, c'etait Gorman Di Wulfe.
La grosse main et la grosse hache, c'est un Juggernaut.
Et le maçon avec ses truelles, je pense à un Marauder.
-
Rentrer du travail, je peux identifier mes blancs
Alors le warjack à la hache, c'est un juggernaut
le warjack aux truelles, c'est un marauder
et le type au chapeau, c'est en effet gorman
donc c'est gagné
-
Chouette !! une nouvelle manche de "qui joue quoi" ;D
Je ne vois pas à quoi vous faites allusion, môssieur. ;D
Eusebe : Je vais peut-être jouer demain contre du Khador pour la première fois, alors ton expérience m'aide bien, merci. ^^ (Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, sauf que j'ai lu un peu partout que ce sont des brutes.) ^^
-
le problème du jack khador, c'est principalement l'armure (autour de 20) et que ce ne sont que des lourds
le problème des troupes de combats khador (vagabonds maudit) c'est le weaponmaster, mais bon toutes les miennes l'ont alors...
Se méfier des widowmakers qui si elles touchent peuvent choisir d'infliger directement une blessure (pour tuer les troupes, les membres de ton coeur tout ça)
et tous leurs casters que j'ai affronté (vlad et le boucher) étaient des combattants
-
Youp youp
Donc ce coup ci plus orienté troupes de mon côté et hasard faisant du sien aussi.
Donc les listes
Moi
Epic kreoss
Warjacks
Vanquisher
Devot
Revenger
Solos
Vassal
Sénéchal exemplar
Units
Full bastion
Knight exemplar
Min errants + Unit attachement
Min vengeurs
Visgoth Rhoven et ses deux copains.
De son côté
Ashlynn d'elyse
Warjack
Mangler
Mule
Solo
Gorman di wulfe
Stannis brocker
Unités
Max stell head cavalerie
3 max stellheads units
Première constatation, mon feat court circuite complètement l'effet défensif du sien, ce qui est plutôt cool.
Ensuite
Les vengeurs sont à mon avis trop chers pour l'impact qu'ils ont. Je me suis fait grugé sur l'attaque d'impact (mon adversaire m'a dit qu'elles subissaient aussi l'effet set defense, alors qu'elles ne sont pas des attaques de charge), mais même comme ça ils sont trop fragiles pour ce qu'ils font.
Les bastions font toujours autant plaisir. Ils ont très bien tenus les dégâts et la répartition c'est vraiment du bonheur.
Les chevaliers ont fait du bon boulot.
Le sénéchal exemplar a retourné un jack avec l'aide d'une frappe défensive du dévôt et a bien tenu face aux stellheads. Le vanquisher s'est fait plaisir, en mettant pas mal de gens en feu.
LEs errants ont fait leur boulot.
Un poil déçu par le visgoth, j'ai pas vraiment pu utiliser ses capacités, mais ils se sont défendus correctement au corps à corps, c'est un peu ma découverte de la soirée. Agréablement surpris.
Donc au final j'ai passé mes deux premiers tours à casser ses unités de stellheads, et à entamer sa cavalerie, pendant qu'il se cassait les deux sur mes bastions et knight exempars, et tuait quelques errants.
Au tour 3 je me suis mangé un mangler plein de focus, qui a fait peu de dégâts sur mon dévôt, a tué un bastion et a passé deux attaques à tué mon dernier knight exemplar, avant d'être tué par le sénéchal, et au quatrième tour, j'ai eu un occasion pour charger Ashlynn (mais il avait plus grand chose) avec mon dernier bastion, j'ai lancé mon feat, et c'était parti pour une attaque POW 12 + 4 dés puis une POW 12 + 3dés, achevant Ashlynn.
-
Bonjour, je dis peut-etre une bétise, mais le Mangler, c'est pas un jack custom réservé à Magnus?
-
oui car en MK II y a plus que le renegade en custom pour magnus.
-
Vu que tu en fait la remarque je me tate pour commander les bastions en ce moment... or le paquet de 5 fait le prix d'un Jack, comment les utilise tu pour les rentabiliser ( solos, caster spécifique ?)
-
Je les joue avec tous mes casters, et s'il valent le prix d'un jack en points, ils valent aussi un jack en jeu.
Les bastions c'est 40 points de vie, (soit un poil plus que ceux des jacks), une armure de 16, la défense d'un jack lourd.
Avec le transfert de points de vie, en admettant que deux bastions soient chargés, tu peux si le premier prend 6 dégâts tout mettre sur l'autre bastion chargé, puis attendre que le second bastion chargé prenne 6 dégâts et le tuer (ce qui te fait économiser des dégâts encaissés) ou tout répartir (ce qui permet une économie de conserver tes gars en vie).
Ils tappent bien Puissance 12 + maître d'arme, ils ont allonge, et ils ont le mouvement d'un jack lourd.
Donc au final, on a un équivalent d'un jack lourd sans focus, mais avec 5 attaques, et plus mobile, mais moins fort.
Après ils roulent très biens avec l'harbringer, qui avec l'appel des croisés leur permet de faire des bonnes charges (un peu comme les jack lourds), et je les aime aussi beaucoup avec tous les casters qui filent des bonus en armure ou défense, comme le +2/+2 def/arm qui les rend très trsè durable
-
Youp
Le magog en marche, des infos, pas du pipeau.
Donc voilà une nouvelle tranche de croisade ménithe.
Ma liste
Harbringer
Warjacks
Avatar
Vanquisher
Dervishe
Troupes
Choir min
Daughters of the flame
Full bastions
Solo
Vassal
Troupes de l'adversaire
Hoarluck doomshaper
Warbeast
Mulg
Dire troll mauler
Axer
Bouncer
Units
Krielstone bearer et scribes + scribe elder
Runeshappers
solo
whelps
Alors alors
Le vile troll commence à jouer et bouge vite, et allume plein d'animis et de sorts.
Je bouge un peu pour conserver un front cohérent et rester assez loin. Je tire et rate avec mon vanquisher.
J'éteins tous ses trucs.
Second tour il essaie de me tirer dessus avec ses runeshappers et rate, il avance encore
Je lance crusader call et charge, et feat.
J'entame bien son mauler, les soeurs tuent les runeshappers et entament l'autre unité
L'avatar tue une daube, (un whelps) et se fait enlivener
le vanquisher a tiré sur le mauler.
Troisième tour
il feat
son axer se jette sur mes bastions, et les blessent très fort, et tue deux soeurs
son mauler tuent deux bastions bien entamé
mulg tue trois soeurs
pleins pleins de martyrdom il reste 3 points de vie à l'harbringer.
Et viens le temps de la vengeance.
je retire sur le mauler, puis mon avatar vient en contact et le tue, sans utiliser de focus
le dervishe reste en protection de ma harbringer.
Les bastions tuent l'axer.
Quatrième tour
Le gars avec un bouclier devient fou et tue un bastion. L'autre bastion est tué par ce qui reste.
Mulg charge mon avatar, le loupe deux fois gràce au truc de l'harbringer et le laisse en vie avec deux points de vie (il lui restait son bouclier et son mouvement).
Premier 4 focus de la partie pour l'avatar, qui meule mulg. Le dervishe s'en mèle et le blesse un peu, et le vanqusiher le finit.
Cinquième tour
Doomshapper tente de tuer l'harbringer et la rate très beaucoup.
Puis il meurt.
Alors bilan bilan
La partie s'est jouée à pas grand chose, si mulg avait tué l'avatar, j'aurais du exposer mon harbringer et lancer cataclysme et je sais pas si ça m'aurait pas fait un peu trop m'exposer.
Les soeurs ont pas été trop mauvaises, compte tenu de la situation (aucune troupe monopoint de vie quasiment)
Les bastions sont toujours un régal à jouer, et le gain de mouvement du crusader call est un plaisir.
Première partie ou l'avatar survit, il a mis misère aux deux warbeast lourdes et a fini celle au bouclier. Un plaisir à jouer, quand il ne meurt pas.
Enliven est trop facilement contrable quand on est en mélée, je préfère le tir supplémentaire.
et voilà
-
alors alors, nouvelle tranche de feu et d'acier contre les vils trolls
Compo de moi
High reclaimer
Warjacks
2 crusader
Solo : bah y'en avait pas
troupes
Full bastions
Min exempar errants
Chevaliers exemplar
temple flameguard + UA
Daughter of the flame.
Côté troll
Epic doomshaper
Warbeast
Mulg
MAuler
earthborn
Axer
solos
Whelps
runebearer
Alors un poil effrayé au début par tant de warbeast, j'avance prudamment sous la fumée.
Au second tour troll, l'earthborn fait un trample pour essayer d'atteindre mon caster, mais est trop court malgré le feat de doomshapper et tue trois exemplars chevaliers et quelques flameguards, il est ensuite tué par le reste des exemplars et un des crusader.
Puis au tour suivant c'est mulg qui se jette dans la mélée, tue deux flameguard, deux bastions et c'est tout (merci les nuages à -2 pour toucher) avant de s'enfuir gràce à un des sorts de doomshapper.
Suit une charge furieuse d'errants, de bastions et de chevaliers qui tuent mulg et l'axer, pendant que les flamguards s'ocupent des whelps.
Donc au final des errants et des chevaliers qui ont fait un super travail. J'aurais du être plus offensif avec mes soeurs et les faire courrir autour de doomshapper pour le mettre en danger, mais j'y ai pas vraiment pensé.
Le full troupe c'est sympa, mais y'a trop de gens sur la table
Puis le mauler tente une frappe désespérée sur le high reclaimer tout plein de focus, et le blesse à peine.
Je tue doomshapper tranquillement
-
Alors alors, partie de demain, en 50 points contre je sais pas quoi.
Ca me tate depuis quelques temps de m'offrir une légion d'exemplars, et de voir comment ça tourne et pour ma première partie en cinquante points depuis longtemps, je me suis dit, allez hop fais toi plaisir. Après avoir choisi mon epic kreoss, j'ai jeté un oeil au tiers, et là j'ai un peu craqué (en gros je me suis acheté une seconde boîte de knights).
donc voilà ce que j'escompte jouer.
Epic kreoss -6
Warjacks
Fire of salvation 9
Crusader 6
Devot 5
Repenter 4
Unités
Knight exemplar 5
Knight exemplar 5
Exemplar errant min + UA 7
Bastions full 8
Visgoth rhoven et les copains 4
Solos
Exemplar sénéschal (gratuit)
Errant sénéschal 2
Vassal mechanik 1
Voilà voilà.
-
Perso, en 50pts, mon fantasme ça serait de jouer 2 unité full de vengeurs... j'pense pas que ce soit over opti, mzis ça doit claquer sur une table !!
En tous cas, j'ai hâte de lire l'AAR de ta baston !
-
bah non les vengeurs me font pas plus rêver que ça au final. Je songe même à me débarasser de ma boîte au profits de cinerators (eux au moins ils ont la classe)
-
Il est vrai que ce sont des beaux bébé ( pourquoi est-ce qu'ils ont perdu leur lien de sang >:( du coup il devienne peu compétitifs ...)
Pour ta compo le soucis ça va etre face a une armée tir /rapide ... , les bastions meme avec l'allonge il faut y aller et tes duex lourds se trainent... mis a part les errants tu n'as pas beaucoup de tir... peut etre passer l'unité en full ? (et donc te séparer d'un sénéchal ... )
Si l'armée en face c'est du tir tu n'as pas de choeur a cause du Tiers donc les premiers tours vont etre durs a encaisser ... mais en tout cas c'est une armée qui va envoyer visuelement sur la table ;D
-
Normalement l'adversaire c'est soit du cryx, soit du khador, soit de l'oroboros, donc normalement pas de full tir.
Et le fire of salvation en se traine pas il a sa vitesse 5 tranquille.
-
petit détail qui m'avait échappé ... ( remarque khador il existe des bourrins sorcha et full bombardes mais bon ce serait tirer des plan sur la comete )
Rhha ce serait une partie ou je voudrait bien etre, tant de chevalier en armure moi ça m'émeut ... :'(
du coup rien que pour l'aspect visuel il faut un jack Templar ;)
du coup l'errant senechal il fait quoi précisemment ?
-
j'ai pas de templars, et j'aime pas le templar, il y a trop de trucs que j'aime mieux en 8 points, donc c'est la fête du crusader à la place.
Le sénéschal errant, il a assaut, et donc peut charger et tirer sur le même tour sur la même cible (je préfère le quickwork des autres en terme de possibilité, mais je crois que celui là servira plus souvent).
Il donne hunter au copain (donc les copains ignore dissimulation, les couverts)
Il peut utiliser le sacrifice dans sa zone de commandement et pas trois pouces, mais il a besoin de déssouder deux copains pour survivre.
Il a 5 points de vie et pas d'armes supplémentaires.
-
aie 2 errant pour le sauver ...
Hunter sur des figurines ave pathfinder et advanced move , c'est plutot violent ^^ avec un paquet de dix errants planqués a plus de 3" dans une foret tu te fait plaisir ^^
-
Alors, adversaire Cryx, et le cryx en 50 points c'est trop fort
donc la liste
Mortenebra
Warjacks
Slayer
Slayer
Helldiver
Harrower
Reaper
Stalker
Une poule
Unités
Mechanitralls
necrosurgeons
witershadow combine
solos
bloat thralls
scrap thralls
wraith
truc à réparer
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721031934693036438704.png)
Alors
Le terrain
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721032002693036438706.png)
L'espèce de flaque au centre c'était un cratère terrain difficile.
Le cryx commence
Il se déploie en une grosse ligne pour avancer vite.
Je déploie mes bastions au centre pour protéger mon caster et rhoven, le crusader et le fire of slavation à chaque bout de la chaine de bastions. Je met une unité de chevaliers d'exemplar de chaque côté en avant grâce à l'advance du tiers.
Les errants sont à gauches en avant, pour essayer de faire exploser les trucs explosifs d'en face avant qu'ils m'atteignent et tenter de s'occuper du combine adverse.
le dévôt protège kreoss, le lance flamme est mis de l'autre côté pour bruler du mechanithrall.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721031952693036438705.png)
Premier tour, il va très vite (trop vite ??) et se rapproche bien.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721033844693036438818.png)
Premier mon tour, je booste l'armure des bastions, je garde globalement la même formation. Je lance sacrosanct sur l'unité de chevaliers exposé au troupes.
J'essaie de tirer avec mes errants sur ce qui est pas loin (en gros le helldiver) et le manque.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061712693036439881.png)
Second tour
Mortenebra lance pour trois un sort qui lui file des charges sans focus, +2 en charge et des attaques boostées sur tout ses jacks, et un autre qui file ghostly à un de ses jacks, le harrower, et son feat.
Son copain lance gratuitement un sort permettant de bouger après avoir tuer un truc.
Celui ci charge les bastions, en tuent un, et tue deux chevaliers à côté avec le tresher.
il bouge ensuite grâce au sort, et va tuer deux bastions de plus avec les souls tokens gagné et le focus restant.
Le jack au harpon harponne un des bastions, je transfère les dégâts sur l'autre, h'arponnage échoué. Deux mechanithrall tuent un autre des chevaliers.
les trucs explosifs arrivent au contact des chevaliers de l'autre côté.
un bastion se prend une claquonette, et en gros c'est tout
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061611693036439872.png)
Mon second tour, je feat aussi (j'aurais du attendre un tour, j'avais mal estimé la portée de charge de mes errants).
Et sur le tour, je tue le harrower avec mon fire of salvation, gus, le dévôt, deux bastions, et kreoss (très très mauvais dés) et c'est tout (entre les charges trop courtes, les je lance 4 dé pour faire un dégât, tout ça, c'était des méchants dés.)
Le sénéchal ignorant stealth grâce a rhoven tire sur le shadow combine et rate.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061728693036439884.png)
Troisième tour cryx, il nettoie mes chevaliers entamés, il n'en reste qu'un seul.
Il tue une poignée d'errant.
une poule tue un errant.
Le second slayer tue quelques errants aussi, essayant d'enclencher le sort, si je tue ma cible, un mouvement gratuit, dans le but de faire bouger le harponneur. Mais j'utilise le sacrifice pour tuer les autres et le sort ne s'allume finalement pas.
le helldiver sort de terre et abime un bastion, je redirige tout sur l'autre qui, chargé par 5 mechanithralls succombe.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061624693036439873.png)
Mon troisième tour, le fire of salvation manque sa frappe gratuite sur le helldiver.
Les errants restant chargent le slayer, et le ratent.
Les chevaliers chargent la poule, et la rate.
Gus charge un mechanithrall et le tue.
Les autres chargent le helldiver, seul un des deux touchent.
Le fire of salvation se lache sur le helldiver, et le rate.
Le sénéchal chevalier charge le type au harpon, ne le touche qu'une fois, lui enlevent 6 points de vie.
Mon chevalier exemplar tout seul se bat avec le stalker, et le rate.
Mon repenteur grille 4 mechanithralls, et les ratent.
bilan j'ai tué un helldiver et rater tout, tout le reste.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061758693036439886.png)
Tour 4
Cette fois le slayer arrive à tuer un de mes errants directement, permettant au harponneur d'harponner le fire of salvation, et selon son plan, de l'amener au contact du shadow combine, pour recréer le harrower, mais il en parvient pas à le blesser (son premier jet minable).
Il tue la majorité des errants, blesse gus, tue un chevalier, et c'est tout.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061635693036439875.png)
Mon tour 4
le fire of salvation tue un mechanitrhall qui s'était trop rapproché pour pouvoir bouger librement après avec son attaque gratuite.
Le sénéchal chevalier charge à nouveau le harponneur, passe ses trois attaques, et le tue.
Le fire of salvation va détruire le slayer.
les trois chevaliers exemplars ratent à nouveau la poule.
le repenteur enflamme un des membres du shadow combine.
gus charge le stalker, mais ne parvient pas à lui faire quoi que ce soit. Le crusader tue des mechanithralls qui l'embètent.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061843693036439891.png)
Tour 5.
Je n'arrive pas à blesser le combine enflammé (dés minables)
Le second slayer, gràace à ghostly et au sort un peu cheap de mortenebra charge kreoss, et ne parvient pas à le tuer (il lui enlèvera 14 points de vie). le sénéchal chevalier est tué par mortenebra (ce qui soignera kreoss d'un point de vie plus tard.
Le white shadow tente de tuer le fire of salvation, mais une des attaques rate et il finit à 7 points de vie (donc pas de harrower).
le stalker enlève 2 points de vie à cassian.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061702693036439879.png)
Mon tour 5.
l'officier errant qui reste tue la poule. Les examplars chargent le bloat thralls, le tuent et meurent tous les deux dans l'explosion (ce qui soigne kreoss).
le fire of salvation a tué un des membres du shadow combine avec son attaque gratuite, et en tue un autre avec son attaque normale (il ne lui restait que sa masse d'intacte).
Le dévôt, rhoven et cassius, et kreoss lui même détruise le méchan slayer, et au passage forme un mur entre kreoss et le stalker
gus réussit à toucher le stalker, et lui ravage son cortex et son mouvement.
le repenteur essait de bruler des trucs, mais il rate, et le sénéschal tue le copain de mortenebra.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061927693036439900.png)
Tour 6
Le reste du shadow combine ne brule toujours pas bien, et tue le fire of salvation. Mortenebra tue le sénéschal errant, permettant au stalker une avance gratuite. Le stalker n'arrive pas à atteindre kreoss, les mechanithralls non plus.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721061648693036439877.png)
Je détruie le shadow combine, tue le stalker, et il me reste
rhoven et ses copains
un bastion à 4 points de vie
Kreoss avec plus de la moitié de sa vie grâce aux régénrations
un crusader tout neuf
un dévôt tout neuf.
un repenteur sans système détruit.
Mon officier errant.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721062007693036439904.png)
et il lui reste mortenebra, une poignée de mechanithrall mais à l'autre bout de la table.
On arrête là, mais je vois pas vraiment ce qui aurait encore pu m'empècher de gagner, m'accordant ainsi une victoire qui fait plaisir, surtout vu mes trois premiers tours lamentables.
bilan final
la liste tourne bien, à part le fire of salvation, les warjacks m'ont pas servi à grand chose (ils ont tué des mechanithralls), ce qui fait que je pense la rejouer en 35 points plus tard. en gros on prend les même, on enlève le dévôt, le crusader et le repenteur, et on voit comment le reste roule.
-
j'ai jamai été tres fan du crusader ... meme a 6 point, et le dévot c'est une assurance vie, au mieux une lance en plus quand ton caster va au contact ...
Belle partie et bon résumé ;D ça fait plaisir au boulot ...
Au début les carrottes commencent vraiment a bouilir !!! mais ménoth veille sur nous ;)
-
Le dévôt peut rendre le caster inciblable aux sorts, se jeter sur les balles, et endommager ce qui pourrait en vouloir à ton caster. C'est juste un gros garde du corps long à tuer en fait.
Le crusader est pas cher, et c'est un jack lourd plus que correct pour son prix, j'en suis particulièrement fan. C'est juste que sur cette partie j'avais autre chose à faire de mon focus à chaque tour que de m'occuper du crusader, qui m'a donc essentiellement servi de bouclier sur kreoss. Mais globalement j'ai rarement été déçu du crusader. Il tappe fort, encaisse bien et pour six points c'est tout ce que je lui demande.
Le truc sur cette partie, c'est que le terrain avantageait énormément l'adversaire (je savais que j'aurais pas du le laisser le placer).
Il a pu se déployer dans une ligne parfaite alors que j'avais un bâtiment en plein milieu droit de ma zone de déploiement, et y'avait à gauche une forêt (merci le sénéschal pathfinder pasque sinon ça aurait été galère), mais malgré ça, ça m'a forcé à éloigner pas mal mes troupes.
Et y'avait un gros terrain difficile au centre droit du terrain, ce qui aurait du nous géner tous les deux, sauf quand lui peut donner ghostly à ses helljacks qui s'offrent donc des charges quand je patauge pour avancer.
Je vais essayer de récupérer Vassal pour poster des images en gros de ce qui s'est passé.
-
ah oui avec plaisir ! c'est vrai que en 50pts la description à ses limite s...
Perso le dévot je ne m'en passe que rarement , en général c'est quand je met le blessing a papy ...
-
bon ça y est c'est tout imagé. alors doit y avoir deux trois confusions pasqu'en le refaisant je trouve mon repenteur super rapide, et j'ai pas bien géré les mechanithralls dans mes dessins (ils revenaient un peu trop tout le temps), et vassal, c'est impec pour jouer, c'est un peu moins bien pour les reconstitutions de mémoire.
-
avec quoi t'as imagé comme ça ?
-
Avec vassal, un sorte d'application java initialement faite pour jouer à warmachine en ligne, et qui simule ton plateau de jeu. (c'est quand même à toi de connaître les règles, de pas tricher sur les mouvements tout ça, et le programme ne connaît rien).
pour en savoir plus
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7174.0
-
Zut je peux rien installer au boulot, ça aurait été drolement chouette warmachine aux 35 heures ;D
en tout cas pour ton rapport ça aide vraiment et avec deux trois photos on tien un truc vraiment simpa pour une publication blogistique ou communautaire...
-
J'avoue que ça fait un super compte-rendu (ça manque souvent de visibilité, les rapports de bataille sans image). ^^
Merci pour ce boulot, moi qui débute ça m'aide de voir comment d'autres jouent. :p
Il y a beaucoup de joueurs qui jouent en ligne ? Ca a l'air rigolo et ça pourrait être un bon moyen d'apprendre. ^^
-
euh on a joué en vrai et j'ai fait le compte rendu avec vassal, mais on devrait pouvoir essayer de se faire ça (jouer en ligne) si je comprend comment marche les liaisons en ligne.
Je sais pas si y'a vraiment beaucoup de joueurs qui le font, mais si ça me permet de jouer davantage et de tester certains trucs (je me tate à étendre mes activités au delà du ménhite pour avoir de quoi faire des initiations en me faisant plaisir), je suis pour.
et globalement j'ai pas très bien joué en début de partie (feat lancé trop tôt j'aurais du attendre un tour, les errants et le sénéschal chevalier qui chargent dans le vide, le seul bon coût c'était d'utiliser rhoven pour virer le stealth du shadow combine.
-
euh on a joué en vrai et j'ai fait le compte rendu avec vassal
Oui j'avais compris. Je demandais car je trouve ça pas mal pour jouer quand on peut pas le faire en vrai, et effectivement pour faire l'initiation de nouveaux joueurs (vile opportuniste que je suis :p ), je trouve ça sympa. ^^
-
Ah pour l'initiation j'irais plus vers de la vraie fig, ça a plus d'impact, nan c'est plus que comme je vais devoir récupérer de la fig pour faire des initiations, autant développer une petite troupe dessus et comme j'y connais rien, Vassal me permettra de tester ça si j'arrive à trouver un autre joueur capable de faire des nocturnes/soirées jeux en lignes
-
Ah pour l'initiation j'irais plus vers de la vraie fig, ça a plus d'impact
Comme le jeu en général de toute façon. :p
Mais l'avantage du jeu en ligne c'est que tu connais pas forcément des joueurs expérimentés et disponibles pour te guider "en vrai" vu que le jeu est quand même beaucoup moins répandu qu'un Warhammer. ^^
-
Bah pour s'entrainer a des parties test c'est top ...
après y a rien de tel que notre bon vieux plomb full paint pour promouvoir warmachine , perso j'ai acheté mes figz sans connaitre les regles ( ceci etant dit, c'est également parce que le Prime remix VF c'était la galere a trouver ^^ )