Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ashleysen le 29 mai 2010 à 11:34:56

Titre: "Removed from table" et "Removed from play"
Posté par: ashleysen le 29 mai 2010 à 11:34:56
Le sort de Morvahna, "eruption of life",  annonce :

Citer
center a 3˝ AOE on the destroyed model before removing it from the
table
.

Question : la figurine touchée par ce sort, est elle détruite, ou retirée du jeu ?  L'effet est important avec l'utilisation de "Harvest".


Pour ma part, j'aurais tendance à considérer que PP semble faire très attention à l'emploi des termes et la définition des sorts avec la MK2.
Le "Removed from the table" ne serait alors qu'une indication pour savoir où et à quel moment placer le gabarit de forêt. Si c'est pas marqué "removed from play", bah c'est pas "removed from play", et donc ce serait simplement "destroyed".

Et je dis ça, je joue même pas Orboros ! Des avis ?
Titre: Re : "Removed from table" et "Removed from play"
Posté par: SHWTD le 29 mai 2010 à 11:53:35
On parle bien de destroyed model. il est donc détruit. Puis avant de le retirer de la table blah blah...

Removed from the table n'est pas removed from play.
Titre: Re : "Removed from table" et "Removed from play"
Posté par: Zoroastre le 29 mai 2010 à 13:26:49
Removed from the table (retiré de la table) apparaît plusieurs fois dans les core rules. A chaque fois, c'est dans le contexte de retirer physiquement la figurine de la table. Ce n'est pas un effet de jeu pour autant que je sache.

@SHWTD: il est tout à fait possible qu'une figurine détruite soit ensuite retirée du jeu, d'où la pertinence de la question d'Ashleysen.


Zoro