Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Zoroastre le 04 juin 2010 à 22:05:24

Titre: Warwitch et cortex désactivé
Posté par: Zoroastre le 04 juin 2010 à 22:05:24
Et encore une question : une warwitch peut-elle utiliser avec succès Power Booster sur un 'jack dont le cortex est désactivé ?


Zoro
Titre: Re : Warwitch et cortex désactivé
Posté par: Stuffy le 05 juin 2010 à 06:48:44
De mémoire, mais rien de sûr, il me semble que Power Booster n'alloue pas le focus, mais en fait gagner par magie... Donc je dirais que oui.

Après, est-ce qu'un jack sans cortex peut-il utiliser du focus ?  ???
Titre: Re : Warwitch et cortex désactivé
Posté par: Spiff le 05 juin 2010 à 06:56:39
Si je ne copie colle la traduction des règles faite par une certaine personne:  ;D
Citer
• Cortex désactivé : la figurine perd tous les points de focus sur elle et ne peut pas se voir allouer de points de focus. Elle ne peut dépenser de points de focus pour quelque raison que ce soit.

Donc reste à savoir si le texte de la carte de la warwitch parle "d'allocation". Mais même si elle peut allouer du focus, le jack en question ne pourra pas l'utiliser.

Spiff
Titre: Re : Warwitch et cortex désactivé
Posté par: Stuffy le 05 juin 2010 à 07:08:15
Merci Spiff' :)

Donc je dirais : oui, la Warwitch peut utiliser son sort Power Booster, non le jeck ne pourra pas se servir du point gagné.
Titre: Re : Warwitch et cortex désactivé
Posté par: Zoroastre le 05 juin 2010 à 07:35:55
C'est justement le fait que Power Booster ne parle pas d'allocation qui me fait dire que ça marche, mais comme on ne me fait guère confiance au RTS ;D, je préfère vérifier.

En quoi c'est utile ? Par exemple, on pourrait donner un point de focus au jack dont le cortex est HS, puis réparer le cortex, pour l'autoriser à charger/booster, genre.


Zoro
Titre: Re : Warwitch et cortex désactivé
Posté par: Macallan le 05 juin 2010 à 09:08:23
Et encore une question : une warwitch peut-elle utiliser avec succès Power Booster sur un 'jack dont le cortex est désactivé ?
Oui, sans aucun doute, et pour les raisons déjà données.