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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Bullshark le 05 juin 2010 à 08:28:15
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Salut à tous.
Après deux ans d'arrêt, je suis de retour dans les forces de la mère-patrie. N'ayant pas pratiqué depuis tout ce temps, j'ai un peu de mal à faire des listes correctes tout seul.
Comme je recommence, j'ai envie de jouer un maximum de figurines que je ne possèdais pas (ou que je jouais très peu) et de recommencer Warmeuch avec le caster tout nouveau tout beau Strakov.
Voilà la liste à 35 pts:
Kommander Strakov (+6 pts de warjacks)
Decimator 9 pts
Berserker 6 pts
Assault Kommando unit 5 pts
Assault Kommando unit attachment 1 pts
Assault Kommando unit 5 pts
Assault Kommando unit attachment 1 pts
Kayazy assassins unit 5 pts
Underboss 2 pts
Widowmaker unit 4 pts
Manhunter (tier 3 Strakov) 0 pts
Manhunter 2 pts
War dog 1 pts
Voilà, les 4 tiers sont respectés. Pour le moment, les seules figurines de la liste que je posséde sont un manhunter, le berserker, un warjack khador plastique non monté (pour éventuellement le décimator) et l'unité de widowmaker. Est- ce que la liste est bonne pour que je puisse acheter le reste?
Merci à l'avance de vos avis.
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Perso, j'enleverrai un Manhunter pour prendre plus de flammers pour les Assault Kommandos.
Après, je suppose que le Berserker, c'est une histoire de points ? Peut-être aussi qu'avec Superiority il peut se demmerder sans focus :)
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C'est à dire avoir deux flamers dans chaque unité?
sinon pour le berserker, superiority améliore grandement ses capacité sans avoir à le gaver de focus.
Après je suis vraiment attentif à tous les conseils.
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C'est à dire avoir deux flamers dans chaque unité?
Exactement. Les flammers, c'est bon, mangez-en. Enfin, faites les manger aux autres, plutôt ;D
Sinon pour le berserker, superiority améliore grandement ses capacité sans avoir à le gaver de focus
Je suis bien d'accord, et je pense que c'est la meilleure solution. Et puis tu peux activer le Berserker sous Superiority en premier, le faire taper etc.., activer Strakov pour lancer Superiority sur le Decimator s'il est au CàC, ce qui lui permettrait de ne pas avoir à booster pour la première touche, et donc de gagner un attaque supp' qui touche auto (ou au pire de booster un jet de dégâts si grosse armure en face, genre tu frappes à -4).
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J'avais pas envisagé l'enchainement des activations pour Supériority.
Avant je jouais systematiquement un berserker avec Irusk et 'jack marshallé par un Kovnic, et je n'ai jamais été déçu du berserker sous supériority.
Je valide la suggestion des 2 flammers dans chaque unité d'assault kommando, avec leur immunité au feu ça le fait grave.
sinon, pour le reste de la compo?
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Ben écoute, le reste, c'est du classique et efficace, qui a fait ses preuves depuis longtemps :)
Faut faire gaffe avec les Kayazis, et avec les stealth en général : ne pas surestimer leur capacité d'évasion pendant l'approche. Les tirs de galettes sont dangereux, et Cygnar se contrefous souvent du stealth (pour compenser le peu de gabarits).
Je pense que tu peux faire tes achats tranquille. Tu risques peut-être de galérer à ton tour contre le stealth, ou peut-être aussi contre une liste avec beaucoup de grosses armures (les AK et les Kayazis n'ont pas d'attaques combinées), mais on ne peut pas tout avoir :)
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Sincèrement enchainer le superiority sur deux jacks avec un caster qui a vraiment besoin des ses focus j'éviterais. Il vaut mieux maintenir le superiority et filer du focus sur l'autre jack, surtout que le decimator possède sustain attack, il lui faut donc seulement une touche pour enchainer.
Je virais le manhunter pour remplacer le zerker par un juggy et ajouter un lance flammes.
Les AK sont juste là pour pouvoir mettre des lance-falmmes ;D
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Les AK sont juste là pour pouvoir mettre des lance-falmmes ;D
Et du coup deux unités ca fait peut etre beaucoup, non ?...
Spiff
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Ben les deux unités c'est pour valider le tiers 2.
Sinon l'idée de templacer le berserker par un jugg pourquoi pas? D'expérience, ce jack me semblait dans le temps un peu focussovore. Après c'est sûr qu'il a de meilleures stats que le berko, pour un point de plus.
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Le berserker je dirais qu'il faut le marshaller par le kovnik (sous superiority ca le fait).
Sinon pour l'intégrer au battle group, un jugg ne me deçoit jamais personnellement.
Spiff
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Autant le dire tout de suite je n'aime pas les zeker et même s'il a gagné en MKII la différence de prix avec le juggy est devenu ridicule.
Par contre effectivement le zeker est un jack pas cher pour être dirigé par un kovnik qui possède un drave très puissant pour les jacks avec deux armes de mêlées.
Avec MKII le juggy passe a 6 en MAT ce qui est une bonne amélioration, et franchement un P+F 19 vaut largement le coup d'y passer du focus ;) Je n'ai jamais été déçu par ce jack surtout en MKII.
Je vois que tu essayes de faire tenir les 4 tiers en 35pts, même si les avantages du tier 3 et 4 semblent intéressants, je pense que ta compo ne va pas tenir le choc.
Pour ma part je m'arrêterais au tier 2.
Kommander Strakov (+6 pts de warjacks)
Decimator 9 pts
Juggernaut 7 pts
Assault Kommando unit 5 pts
Assault Kommando unit attachment 2 pts
Assault Kommando unit 5 pts
Assault Kommando unit attachment 2 pts
Kayazy assassins unit max 8 pts
Underboss 2 pts
War dog 1 pts
Je mets deux lance-flammes sur chacune des unités parce que c'est bien pour faire le ménage voir pour jouer les bombes suicides,
je met le max de Kaya car ils sont très polyvalent et peuvent mettre à mal les grosses cibles comme les petites. De plus 11 figs offre le luxe d'avoir quelques pertes sans perdre de l'impact.
Après plutôt que de mettre deux unités de kommando on peut voir a mettre une unité de Widow et mettre l'unité d'AK au max.
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J'avoue être assez convaincu des remarques de Trantsiss.
Quant à la dernière remarque, cela viendrait à renoncer également au tier 2. D'ailleurs, je n'ai pas trop compris les effets de ce tier (je suis pas très fort en anglais). S'il n'est pas très intéressant, autant effectivement gonfler à fond une unité d'AK et ajouter des Widowmakers.
En tout cas merci de toutes ces précisions. Ca m'aide beaucoup (et de ce fait ça me fait économiser des frais d'achats hé hé...).
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Effectivement ma proposition avec les widows annule le tier 2 qui permet de poser des tranchers ... Mais personnellement je pense la compo bien plus efficace.
Si tu veux vraiment composer cette armée pour prévoir tes achats et donc utiliser ça comme base pour tes autres compos, deux unités de Ak c'est du gaspillage.
Même si je suis fan de cette unité il est très rare de la rentabiliser sur le terrain, les lance-flammes offrent un gros boost à cette unité qui en a bien besoin.
Tu auras bien plus d'utilité des widows qui est une unité qui n'a plus rien à prouver et qui te permet quelques tirs bien sentis.
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Donc ça donnerait :
Kommander Strakov (+6 pts de warjacks)
Decimator 9 pts
Juggernaut 7 pts
Assault Kommando unit max 8 pts
Assault Kommando unit attachment X2 2 pts
Widowmaker unit 4 pts
Kayazy assassins unit max 8 pts
Underboss 2 pts
War dog 1 pts
Ca m'a l'air pas mal. Par contre j'ai beau relire le tier 2 de Strakov, je comprends toujours pas les effets.
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Bon, je remonte ce topic parce que le Bullshark, j'espère l'affronter sur une table de jeux un de ces quatres! ;D
Je suis d'accord avec à peu de chose près tout. Dans une optique d'achat, les 2 boites d'unités d'AK sont une option interessante car le AK se jouent bien par 6 sur un flanc avec des Flamers pour ramoner de l'unité engagée, menacer/tenir le flanc grâce à leur tir combiné/mur de bouclier (Et donc 2 unités à 6 c'est interessant pour les 2 flancs de l'armée, mais on commence à parler de grosse partie) ou pour sortir une unité de 10, centrale qui tiendra face à beaucoup de choses, plus même que les pikemen grâce à leur immunité.
En tant que joueur Merco j'ai un avis particulier sur les Kayazi, en effet il ne me viendrait jamais à l'esprit de les jouer par 10. Parce que pour moi c'est une unité qui joue dispersée et donc qui prend de la place et dans mon style de jeu, la place est une denrée précieuse, et qui pour moi fait déjà assez mal à 7. De plus j'ai accès à des sorts comme Solid Ground et Primed qui va les rendre encore plus particuliers à jouer.
Mais dans une compo Khador et de la façon dans lesquelles je les ai affrontés jusqu'ici, une unité de Kayazi à 10, c'est un emmerdement maximum pour ton adversaire une fois qu'ils ont contacté ton armée...
Voilà, mes sinon, comme je suis joueur Khador, je laisserai les pures, les vrais, s'exprimer! ;D
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Bon ben c'est good la liste Strakov est validée.
Comme j'ai fait un peu de rangement ce week-end (ceux qui me connaissent vont se marrer), j'ai pu faire un tri dans mes figos Khador et établir une compo solide en attendant d'avoir les sous pour me payer la précédente.
La voici :
Butcher of Karnov (+6 pts de warjacks)
Kodiak 8 pts
Juggernaut 7 pts
Juggernaut 7 pts
Man-O-war shocktrooper (leader + 2 grunts) 5 pts
Démolition Korps (leader + 2 grunts) 6 pts
Yuri the axe 3 pts
Manhunter 2 pts
Manhunter 2 pts
War dog 1 pts
Voilà, ça me laisse comme achat un second manhunter et le wardog, dépense somme toute raisonnable. Qu'est- ce que vous en pensez?
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En fait ce qui tu oublies de dire c'est que cette liste regroupe les 4 tiers du boucher, ça change pas mal de chose.
On a donc du MOW qui a +2 en SPD au premier tour et qui peuvent donc courir à 12", des jacks en déploiement avancé avec trois solos qui peuvent être redéployés au début de la partie.
Reste le chien et le boucher qui sont en arrière. Bon en virant le chien et Yuri tu aurais pu avoir 4 Manhunter ;D
Le tier du boucher est peut être l'un des rares seuls parmi le Khador a être rentable en 35pts. Pas beaucoup de Polyvalence dans la mesure où tu n'as pas vraiment de tir, mais avec des jacks déployés à 16" et des MOW qui peuvent aller très vite dès le début ton adversaire va vite serrer les fesses ;D
Autant dire que ça va être très violent ;)
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Arf 4 manhunters ça fait un peu beaucoup quand même. Et pi il n'existe que deux modèles donc...
Mais je me disais bien que cette liste était assez velue.
Tiens j'ai pensé à ça aussi :
Vlad' Tzepesci (+5 pts de warjacks)
Drago 8 pts
Man-O-War Kovnik 3 pts
Berserker 6 pts
Man-O-War Kovnik 3 pts
Berserker 6 pts
Battle mechaniks (leader + 5 grunts) 3 pts
Iron Fang Pikemen (leader + 9 grunts) 8 pts
Iron fang unit attachment 2 pts
War dog 1 pts
Pour le coup, j'aurais à acheter Drago et le war dog.