Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Spiff le 08 juin 2010 à 08:11:39
-
Une petite demande de confirmation anodine...
Le sort "Fire for effect" de épic Irusk nous dit ceci:
Boost the attack and damage rolls of target friendly Faction modelʼs first ranged attack each activation.
Dans la mesure ou l'attaque de spray des lance flammes AK est une seule et même attaque à distance, si je comprends bien, un lance flamme sur qui on lance ce sort se retrouve avec tous ces jets d'attaque et de dégats boostés sur son attaque de Spray.
J'ai bon ? Ca semble trop beau pour être vrai...
Spiff
-
J'aimerais bien aussi mais le spray n'est pas une seule et même attaque, chaque cible sous le spray subit une attaque. la seule chose c'est que toutes les attaques sont simultanées.
-
le spray n'est pas une seule et même attaque, chaque cible sous le spray subit une attaque.
Est-on sur de cela ?...Je n'ai pas mon bouquin sous la main, mais pour moi il s'agissait de la même logique que pour une AOE: une attaque qui génère plusieurs jets, et donc des dégats simultanés. Je rejetterais un coup d'oeil à la formulation du bouquin ce soir, mais si par hasard une créature à capuche passe dans le coin, je crache pas sur une confirmation/infirmation... ;)
Parce que pour fire for effect, si il est mis sur une fig disposant d'attaque a AOE, on est bien d'accord que tout les dégats d'explosions sont boosts, non ?...
Spiff
-
Certes, mais ils proviennent du même jet d'attaque, contrairement aux effets de souffle.
Zoro
-
Bah oui, vu que tout les gens sous le AOE sont touché auto, alors que sous le spray il faut lancer les attaques pour toucher chaque cible dessous.
-
Je comprends bien. Mais j'ai encore un doute dans la formulation. Il n'y aurait pas eu de probleme si le texte avait été "la fig a son premier jet d'attaque a distance et le/les jets de dégats qui en résultent boostés". Mais la formulation est la suivante: "les jets d'attaque et de dégats de la premiere attaque a distance de cette fig sont boostés".
Comme je vois les choses, on a une attaque a distance (celle de spray) qui génère tout un tas de jet d'attaque et de dégats. Mais il s'agit quand même d'une seule attaque a distance: la premiere de la figurine, que boost fire for effect. C'est ce dernier point que je dois confirmer ce soir par zieutage du prime: même si elle génère plusieurs jets d'attaque, une attaque de spray compte-t-elle pour une seule attaque ?...
Loin de moi l'idée de passer pour un pinailleur, d'ailleurs ce n'est même pas une des combos que je vais jouer prochainement. Mais c'est ce que me suggère la formulation de la règle. Au pire je posterais la question sur le forum ricain pour avoir leur avis...
Spiff
EDIT: pas de prime MKII à la maison en fait...Du coup on va attendre de voir ce qu'en pense Maccalan. Plusieurs post sur le forum de règle ricain vont dans mon sens, mais pas de post d'infernal sur le sujet....
-
Pourtant, il me semble que les choses sont écrites comme ça dans le bouquin (j'ai oublié de vérifier hier soir, et je l'ai pas sous la main) :
Pour une attaque de spray, on pose la gabarit, et on fait une attaque à distance contre tous ceux qui ont une partie du socle sous le gabarit. C'est pas ça ?
Je pense que non, sinon, il n'y aurait pas de problème, mais bon, sait-on jamais...
-
Ça me fait mal de le dire, mais je pense aussi que tout est boosté :-X
Ce sont des "rolls" séparés mais c'est la même attaque. Si on compare, Deadeye spécifie bien "first attack roll".
<retourne whiner dans son coin>
mais à part ca explosivo c'est trop fort et il faut pas que ce soit utilisé en combo..
-
Ca semble logique de dire que une attaque de spray est une seul "range attack". Mais d'apres la logique PP on dirait bien que un spray donne lieu a plusieurs attaques ???
-
Je pense aussi que tout est boosté, et dans ce cas-là ça peut être bien méchant.
Je cite le Prime :When making a spray attack, center the spray template laterally over an eligible target with the narrow end of the template touching the nearest edge of the point of origin's base. The target itself need not to be under the template. The targeting rules apply when choosing the attack's primary target. Every model with any part of its base covered by the appropriate section of the spray template can be hit by the attack.
Make separate rolls against each model under the template.
Les règles parlent bien de "THE ATTACK", c'est-à-dire une seule attaque, mais de plusieurs jets d'attaque, séparés.
CQFD.
-
Nous sommes 4 "Infernals" à penser que tout est boosté. Si j'obtiens une confirmation de DC, je confirmerai.
-
OH MON DIEU!!!!!
Si c est cela les wintergard vont être immonde.......
-
Oui enfin je rappelle à toutes fin utiles que FFE ne cible qu'une fig et est un sort d'upkeep, donc c'est un seul bonhomme qui aura un spray de tueur ;)
-
Merci beaucoup Maccallan. ca semble aussi être l'opinion dominante des non-infernaux du forum ricain.
OH MON DIEU!!!!!
Si c est cela les wintergard vont être immonde.......
Attention quand même: fire for effect ne fonctionne que sur une figurine, pas sur une unité. Et puis de toute façon leur jet d'attaque sont souvent boosté avec kovnik joe...
Mais ca reste bien brutal quand même avec les kommandos. Ca les transforme en couteau suisse, pouvant au choix cramer des figs à haute def (jet pour toucher "average" de 15) soit pour faire fondre des troupes à haute armure (jet de dégàt "average" de 22 plus + dégat du feu potentiel). Yabon. Du coup je vais peut être re-réfléchir à mes listes stratépolis, moi!...:D
Spiff
-
Réponse confirmée.
-
Merci.
Spiff