Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Zoroastre le 13 juin 2010 à 14:25:14
-
Les Tactical Tips précisent que les attaques de Thresher/Fauchage sont simultanées. Cela signifie-t-il :
a) que si on attaque des figurines sur deux rangs serrés (genre unité en murs de boucliers typique), on ne pourra attaquer que le premier rang, car le second n'était pas en ligne de vue au moment de la déclaration de l'attaque ?
b) que si on gagne des marqueurs d'âmes pouvant être utilisés directement (Soul Taker), on ne pourra pas s'en servir pour booster des jets de la même attaque ?
Zoro
-
Pour le a il me semble avoir lu que oui, comme les figurines ne sont pas en ligne de vue, elles ne seront pas frappées, sur le forum officiel.
Pour la seconde j'ai pas de réponses, mais elle m'intéresse beaucoup
-
La premiere a effectivement été confirmée sur le forum ricain.
Spiff
-
On parle d'un thresher pratiqué par une figurine de même taille je suppose. Parce que pour un jack, il pourra taper sur les deux rangs. Je me trompe ?
-
Attention: un jack n'a pas de ligne de vue vers un petit socle si il y a une ligne ininterrompue de petits/moyen/ gros socles devant. Par contre, on voit un socle moyen/grand a travers un petit. Donc, un mangler qui fait un tresher contre 2 lignes de troupier ayant des socles de même taille ne tapera que la premiere ligne. Mais si la deuxième ligne est composée de figs ayant des socles plus grands que la premiere, c'est bon: il tape tout le monde.
On notera que les histoires de volume ne rentrent pas en ligne de compte ici, on ne s'en sert que pour gérer les ldv à travers les terrains.
Spiff
-
issu des règles
"La ligne ne doit pas passer au-dessus du socle d'une figurine interférente dont la taille de socle est supérieure ou égale à celle de la figurine B."
Donc quelquesoit la taille de l'attaquant, la ligne de vue n'est définie que par la taille des figurines interférentes
-
On parle d'un thresher pratiqué par une figurine de même taille je suppose. Parce que pour un jack, il pourra taper sur les deux rangs. Je me trompe ?
Tu confonds une fois de plus avec A Hauteur de Selle, qui ne concerne que la cavalerie ;)
Zoro
-
l'attaque étant simultané, il est logique d'y voir que ses résultats aussi.
Du coup les soul token/blood token/Corps Token/Other Token ne sont gagné qu'une fois qu'on retire les gurines, donc une fois l'attaque finie puisque toutes les touches sont simultanée.
Ensuite comme cela l'a été confirmé: fig sur 2 rang à porté de reach = seulement le premier rang de touché
Schou
-
Ah merci Zoro !
Je confonds toujours ligne de vue et portée de frappe...
-
Je confirme ce qui a été dit.
-
Cool, ça veut dire que le méchant jack Cryx à la couleur fort virile ne pourra plus faucher mes gentils chevaliers sous mur de bouclier en 1 tour ^^.
-
Cool, ça veut dire que le méchant jack Cryx à la couleur fort virile ne pourra plus faucher mes gentils chevaliers sous mur de bouclier en 1 tour ^^.
En fait si, parce qu'il récupère toujours les âmes, et donc peut acheter de l'attaque supplémentaire au fur et à mesure. Par contre, ça devient impossible en une seule attaque ;D
Zoro