Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: grung le 23 juin 2010 à 19:41:06
-
Bonjour.
J'ain un doute. Lors d'un piétinement doit-on allez au maximum de la distance VT +3 ou non ?
-
Oui
-
Euh non, en fait je viens de vérifier mais c'est la distance maximale que tu peux parcourir en faisant un Trample, tu peux ne pas faire la distance complète.
-
Oups .. ah ben oui tiens :o ...
-
Donc si je comprends bien , on arrête le mouv de la fig qui fait un trample dés que celle ci est passe de l autre cote des figs écrasées. Correct
-
En fait tu la déplace où tu veux du moment que :
-Tu ais la place de poser ton socle à la fin de ton mouvement
-Que tu n'as pas parcouru plus que ta vitesse+3ps
-
Il n'y a pas de distance minimum? comme pour la charge ou le slam?
-
Si, il faut au moins avancer d'un peu plus de la taille d'un petit socle ;)
Après si t'as envie de faire un trample sur place pour tuer personne, rien ne l'interdit.
-
Donc non, il ne faut pas se déplacer d'un peu plus de la taille d'un petit socle. D'ailleurs, si on compte piétiner efficacement, il faut la plupart du temps se déplacer beaucoup plus que ça, et parfois beaucoup moins.
Pour la longueur du trample :
"The model then advances up to its current SPD plus 3 ˝ in a straight line in that direction."
up to = jusqu'à
Et rien ne parle de distance minimale.
-
Il faut savoir que l'on fait une attaque de Trample contre toutes les figs que l'on a contactée et non pas traversée durant ce mouvement. ;)
Ca change pas mal de chose!
-
Il faut savoir que l'on fait une attaque de Trample contre toutes les figs que l'on a contactée et non pas traversée durant ce mouvement. Clin d'oeil
Ca change pas mal de chose!
J'ai du mal à voir la nuance là ...
Si contacter = figurines en contact à la fin du mouvement alors je dis non (mais je doute que tu parle de ce contact là
Si par contre = figurines étant passer dans la mêlée range de 0.5" durant le mouvement alors là je dis oui. (mais du coup ce sont bien des gurines traversées car pas de contact).
Si j'ai faux dans les deux cas, tu peux expliciter?
Schou
-
A priori il faut etre en contact socle a socle lors du deplacement pour "contacter".
Sans distance minimale, j'imagine que ca veut dire qu'on peut imaginer etre entoure de troupiers en contact "B2B" (base to base), declarer un Trample sans deplacer la figurine, et provoquer une attaque contre tout les troupiers au contact.
Si c'est bien le cas c'est joli ;D
-
Il faut savoir que l'on fait une attaque de Trample contre toutes les figs que l'on a contactée et non pas traversée durant ce mouvement. ;)
Ca change pas mal de chose!
Oui, ben non. Ça ne change pas grand chose. Voire rien du tout en fait.
Molotov, sans distance minimale, ça veut dire qu'on a le droit de déclarer un Trample et de ne pas se déplacer du tout. Maintenant sans se déplacer du tout, on ne contacte personne. Il faut se déplacer un minimum...mais sans distance minimale. Dans certaine situations, je peux faire un trample effectif (avec attaque sur une figurine) en me déplaçant de 3 millimètres.
-
On notera que ca peut être carrément intéressant, en particulier pour des jacks avec les bras HS qui du coup peuvent attacker plusieurs furines sans dé en moins à l'attaque et au dégat...Bon à savoir.
Merci,
Spiff
-
Merci pour les réponses.