Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Trantsiss le 26 juin 2010 à 07:23:23

Titre: Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 26 juin 2010 à 07:23:23
Bon et bien même punition qu'Alris vu que je monte aussi à l'ETC fin septembre, avec Sandar, le bonbon rose et hudsonH. pour éviter de venir avec la fleur au fusil et pas trop passer pour des brelles on s'entraine à coup de compo 50pts.

Citation de: Alris
On jouera au format steamroller avec les 5 scénarios suivants :

    * Convergence (Steamroller 2010 PDF p.7)  : Il faut contrôler 2 fois un cercle central de 11" de diamètre
    * Overrun (Steamroller 2010 PDF p.8  ) : Il faut contrôler 2 fois un rectangle central de 24"*11"
    * Destruction (Steamroller 2010 PDF p.10) : Il faut détruire 2 structures adverses sans perdre les siennes
    * The Gauntlet (Steamroller 2010 PDF p.13) : Il faut contrôler 2 fois la zone de l'adversaire sans qu'il en fasse de même
    * Killbox (Steamroller 2010 PDF p.16) : Il ne faut pas terminer son tour avec son caster hors du carré central. -> en gros, poutre


Bon la plupart sont des poutres au centre, où il faut tenir dans une forme géométrique.
Il n'y a guère que destruction qui nécessite d'aller du côté de l'adverse pour détruire les objectifs. Je dirais que pour ce dernier il faut frapper vite et dur et pouvoir encaisser la riposte.
Le Gauntlet est un scénario défensif mais il faut être assez rapide pour aller chercher le rectangle de l'adversaire et se battre dessus plutôt que sur le notre. Au pire si on ne gagne pas la partie aux points de victoire, on peut gagner avec le troisième tie breaker qui ne compte que les pts des figurines dans le rectangle de l'adversaire. Commencer 1er dans ce scénar est extrêmement important.

Je dirais que pour les trois premier scénarios (convergence, overrun et kill Box) il me faut une armée qui puisse tenir le choc, voir qui possède quelques cochonneries pour tenter de gagner le scénarios le plus rapidement possible et éviter de subir le caster Kill.
Pour les deux autres scénarios je pense qu'il vaut mieux une armée rapide qui peut couvrir un maximum de terrain en un minimum de temps et qui peut frapper dur. moins il y aura de survivants à la première attaque moins il y aura de chance de subir de gros dégâts ensuite voir se faire tuer son caster.

Pour cela je possède toutes les références Khador à quelques exceptions prêt : pas de berzeker (je ne possède que drago), pas de field gun et pas de WG rifle corp.
Je possède en double : devastator, destroyer, greylord

hier soir j'ai fait une petite partie contre Alris sur les scénario convergence avec une compo où j'ai mis tout ce que je voulais tester et pour rigoler Zerkova.
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Kovnik Markov (4pts)

Au final il s'avère que pour steamroller elle peut être un très bon atout et si justement j'avais profité de son sort force blast j'aurais gagné finger in the nose. Mais voila je n'y ai pas pensé et Estryker l'a tuée ::)
Les doomies et l'UA sont vraiment très bon et mettent la pression dès le début, au deuxième tour ils étaient sur l'unité de stormblade et ont bloqués une grande partie de l'armée me permettant de marquer un premier point tranquille.
La cavalerie il faut vraiment les prendre par 5 pour qu'ils soient rentables, surtout s'il y a une autre cavalerie en face ou des troupes très rapides.
Les Kommandos malgré les lance-flammes ne sont pas vraiment les plus compétitifs, mieux vaut de bon vieux piquiers.
Les greatbears ont malheureusement subie rebuke ce qui a limité leur impact, toutefois les deux jets de tough de Kolsk ont sauvé le destroyer.


En résumé la compo est pas mal et Zerkova peut présenter un très bon avantage pour ma compo dite "défensive", son feat peut gravement handicaper l'adversaire pendant un tour limitant ainsi son mouvement et sa puissance de frappe. Placer les jacks sur les objectifs et balancer des forceblast qui fait reculer de 4" tout ce qui est dans le 2" c'est sacrément vilain surtout si on combine ça avec un spriggan/devastator qui a la compétence bulldozer ;D
Ce que je retire de ma compo ce sont les kommandos et la cavalerie soit 18pts et c'est là que j'hésite :

Citer
Proposition 1
Piquiers max+UA
Drakhun (sans la version à pied)
Devastator
Je maximise mon unité de piquiers pour avoir une grosse force de frappe et profiter du mini feat me permettant de grappiller quelques pouces tout en me mettant en mur de bouclier.
un devastator pour virer la troupailles, voir simplement pour tenir l'objectif et pousser du monde.
Enfin le Drakhun qui peut aller au front si besoin est et qui rajoute un garde du corps à la reine des cônes glacés.

Citer
Prposition 2
Piquiers max+UA
Drakhun (sans la version à pied)
Juggernaut
Mekanik min
La même chose mais avec un juggernaut qui rajoute de la force de frappe à la compo (on en a jamais assez ;D) et des mécaniciens car malgré tout pouvoir faire tenir ses jacks à plein régime un tour de plus c'est toujours une bonne chose.

Citer
Proposition 3
Piquiers mmin+UA
Drakhun (sans la version à pied)
Devastator
Yuri

Enfin la dernière où je laisse les piquier au minimum mais avec l'UA et où je rajoute Yuri pour augmenter la pression dès le début avec les doomies.




Enfin pour ma compo rush je pensais à une compo avec les tiers de Evlad mais j'ai un problème pour caser ce qu'il faut dans les 50pts avec les restrictions.
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kossite Woodsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Kovnik Markov (4pts)

Les avantages des tiers : coût réduit d'un point pour la cavalerie, les greatbears ont déploiement avancé, tous les sorts d'entretiens sont en place gratuitement et enfin la zone de déploiement est augmenté de 2"
Compo très rapide avec une bonne force de frappe, le spriggan sous assail peut charger gratuitement avec 3 focus en poche et gagne 2" de mouvement (soit une charge de 9" plus l'allonge). Les piquiers et la cavalerie sous le feat de Vlad peuvent devenir monstrueux.

Le seul truc qui me dérange ce sont les Kossites, la seule solution que je voit sinon c'est de les virer avec le spriggan et de mettre deux jacks à 7 points.
Pour cette compo je suis moins sûr.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: GRUXXKi le 26 juin 2010 à 07:40:20
Pour ta compo 1, sans mékano c'est du suicide. Les mékano sont énorme et pour peux que tu ne perde pas le cortex, ton jack frappera comme s'il n'avait rien eu dans 90% des cas. Ca permet entre autre de contrer l'effet d'une doublette de hunter au tour 1.

Surtout avec 3 jack, tu ne peux pas passer à côté.

Les assaults kommando sont fort, mais clairement pas avec Zerkova, il leur faut un caster à troupe (Irusk, Strakhov)

Les pikiers sans UA me semblent terne, donc il faut le prendre, full c'est encore mieux.

Le drakhun me semble moins rentabilisable qu'une doublette de Manhunter.

Le devastator me semble le meilleur choix de tous, c'est un jack peut gourmand en focus, et tu en as déjà deux. Je persiste à croire que même en MKII trois jack c'est beaucoup trop pour un caster. Envisager un jack marshall avec le Kodun Lord me semble très judicieux, ainsi ton Devastator ne perd en rien de force de frappe et ne gaspille pas de focus sur Zerkova (qui est fragile, camper sur le focus peut certain tour être judicieux).

Pour être honnête, je ne prendrais pas de troisième jack, j'optimiserais sur la triplette de la mort: Yuri+ 2 manhunter, ça fait mal, c'est stealth et c'est rapide. Tu manques de bon solo dans cette liste.

Pour ta deuxième liste, les kossites par 6 me semblent effectivement bien peu utile. Après virer le Spriggan c'est te priver d'une bonne force de frappe  à distance capable en charge de toucher un caster à 17DEF sur du 9+

Je ne sais plus de tête ce qu'il y a dans le tier de Vlad E, mais tu pourrais peut être les remplacer par le solo Marksman et autre?
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 26 juin 2010 à 07:58:34
Merci pour tes conseils.
Juste deux trois choses quand même par rapport à la partie d'hier soir mes jacks ont subit au final assez peu de dommages mais effectivement j'aurais pu perdre des système cruciaux (j'ai failli perdre la lance de mon spriggan à 2 dégâts près). Maintenant techniquement parlant la partie s'est jouée en trois tour ce qui me parait peu pour vraiment profiter des mékano d'où mon doute.
En ce qui concerne le devastator c'est un bon choix car effectivement il ne nécessite pas de focus par contre pour que le force blast fonctionne il faut que le jack fasse partie du BG de Zerkova. Donc en aucun cas il ne peut être marshallé. Toutefois l'option Koldun à côté qui donne un focus au jack peut alléger Zerkova.

Pour les piquiers je suis d'accord sans l'UA ils vont surtout servir de bouclier humain.

Le Drakhun a beaucoup perdu mais il reste une bonne force de frappe face à un caster ou un jack, de plus avec son gros socle c'est une bonne protection pour Zerkova. Et puis il fait moins rire que la contre charge du chien ;D


Pour les tiers EVlad c'est iron fang unit, widow unit, Kossites unit et wardog et IF solos (j'aimerais bien les voir ceux là). C'est donc très limité niveau choix.
Perso les Kossites qu'ils soient par 6 ou par 10 je suis vraiment pas fan et ça ferait une unité de 10 à peindre .
Maintenant si je casse le tier en virant les Kossite je suis à 47pts, je peux donc voir à remplacer le Spriggan par Beast et mettre le solo widowmaker ou un manhunter.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: GRUXXKi le 26 juin 2010 à 08:15:08
Ouep enfin c'est dommage de perdre tous les avantages du tiers pour le coup.

Je n'ai pas beaucoup re-testé la cavalerie depuis MKII, sur le papier en tout cas il me semble que deux manhunter se rentabiliserons plus facilement.

Je ne me suis jamais plein du war-dog, il a souvent empêcher des coup un peu vil, mais il est claire que niveau dégât, ce n'est pas la fête du slip. (Quoi que sous feat du boucher en charge... :D )
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: baldur59 le 26 juin 2010 à 08:19:35
Pourquoi ne pas mettre le destroyer avec un koldun et commeca tu as le devastator avec zerko

après pourquoi tu ne mets pas les manhunterd et youri franchement je n en ai jamais été decut.

Pour les commandos c est sur que je leurs préfères pour le même prix les kayazis + boss

avec tout cela ta compo pourrait etre plus qu efficace.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: harlequin le 26 juin 2010 à 09:06:18
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Destroyer (9pts)
a rempalcer par le devastator (il gerera les hautes def finger in the nose)

* Spriggan (10pts)
Un peu cher non? mais c une bonne grosse bete :)

* War dog (1pts)
Indispensable
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
et pk pas les vintergards avec l ua ? comme cela beaucoup plus de lance flamme :)

Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
J aime la finesse et la poesie

Great Bears of Gallowswood (5pts)
Moi j adore ;)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
sans l ua pas cool a remplace par yuri et un man hunter ;)

Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
ouaip mais pas avec zerko, un bon gros jack (juggernaut) ou bien un gros mortier qui tache avec des mecanos :)

Kovnik Markov (4pts)
Mets des widowmakers :) plus rentable :)

voila mes conseils
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 26 juin 2010 à 09:44:41
Gruxxki> je suis d'accord que perdre l'avantage des 4 tiers est un peu dommage mais sincèrement même si les kossites peuvent offrir une pression supplémentaire j'ai peur qu'ils ne servent pas à grand chose. Je les vois mal détruire les objectifs dans destruction avec leur pow de 10 ou leur P+F de 9... Je vais quand même essayer de la tester pour voir.

La cavalerie en MKII est devenu du papier mâcher avec seulement 5PV et malgré la possibilité d'avoir 19 d'armure. toutefois contrairement aux manhunter ils ont plus de portée et ne meurent pas sous une AOE, et pour peu que tu te retrouves face à une unité de tir qui ignore le stealth (gunmage+ua, et autres unités à sprays, solos hunter en tout genre) ton manhunter sera mort avant de faire quelque chose. Toutefois pour profiter pleinement de la cavalerie il faut dépenser un max. Mais clairement dans destruction, au deuxième tours ils peuvent charger l'objectif et le détruire en un tour. Ton adversaire doit mettre du solide en face car la troupaille a peu de chance de résister surtout si markhov charge en premier pour déblayer le passage avec sa lance explosive. On peut même imager les kossites sortir pour tuer quelques troupiers génants.

Pour le Drakhun, clairement Alris a rigolé en pensant à la contre charge du chien sur Estriker (il fallait quand même du 10 pour toucher) et un P+F 11 avec 3dés ça peut se gérer. Par contre s'il avait en le Drakhun en face avec sa charge MAT 10 il aurait pas fait le mariolle ;D


Baldur> il faut bien comprendre que Zerko a deux sorts qui nécessitent des jacks dans son BG, le force blast en est un et le watcher en est un autre. tu as plus de chances que le destroyer soit proche de Zerko et servira donc de garde du corps.

Harlequin> Le spriggan en MKII est tout sauf cher, c'est d'ailleurs le jack que j'utilise le plus et il ne m'a jamais déçu. Avant on payait un prix exorbitant pour une polyvalence inutile et ridicule, maintenant on a un bon jack sans fioritures avec un prix abordable.

Vous me proposez tous les manhunter +yuri le seul truc qu'il faut bien voir c'est qu'ils ont un fort potentiel de destruction la seule chose c'est qu'ils ont une forte propension à mourir rapidement malgré tout. un fois que mes doomies et mes Manhunter tombent il me reste peu pour tenir. Car le but de ces trois scénarios est quand même de tenir une zone au moins deux tours. Pour 7 pts malgré tout le juggy est une bonne option je pense.
Titre: Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: GRUXXKi le 26 juin 2010 à 10:17:43

Vous me proposez tous les manhunter +yuri le seul truc qu'il faut bien voir c'est qu'ils ont un fort potentiel de destruction la seule chose c'est qu'ils ont une forte propension à mourir rapidement malgré tout. un fois que mes doomies et mes Manhunter tombent il me reste peu pour tenir. Car le but de ces trois scénarios est quand même de tenir une zone au moins deux tours. Pour 7 pts malgré tout le juggy est une bonne option je pense.
Une fois qu'ils sont tombés, ils ne restent plus grand chose en face... :D
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Spiff le 26 juin 2010 à 10:30:42
Alros très rapidement sur deux ou trois points...

-Pour le destroyer qui sert de garde du corps: typiquement je pense que le devastator à la place peut être une bonne idée. Avec Watcher, tu fais le ménage grace à buldoze et tu ne fait pas d'attaque pour pouvoir de nouveau faire un mouvement si d'autres s'approche.Ca peut permetre soit de re-buldozer des choses, soit de mettre le déva dans une position menaçante pour le tour suivant...Si la cible est intéressante, tu file une mandale à 6+3D, dégats 16+3D, de quoi inquiéter même un caster. Et tu peux envisager de lui faire une petite grèle de mort touche auto POW 18 (éventuellement boosté) le tour suivant...Ca me semble bien disuasif pour un caster qui tenterait le kill the Zerkova au contact. Après c'est vrai que du coup le deva ne fait pas grand chose d'autre a part rester à coté de zerko...Mais suivant la façon dont tourne la partie tu peux envisager de l'envoyer vers l'avant.

Pour ce qui concerne la contre charge du chien, perso je m'en sert surtout pour aller engager quelqu'un qui avait se positionne pour tirer sur zerko ou relayer un sort. Mais ça sous entend que la dite gurine termine son mouvement à 6 pouce de zerko, ce que ne feront pas beaucoup de tireur (mais ce que feront sans doute les arcs nodes avec la diminution de la porté des sorts de zerko).

Sinon vis à vis des lances flammes kommando, je suis en train de me dire qu'il vont très bien dans une liste avec des widow. Partie hier: des stormguards sous le feat de striker et arkane shield protège des trenchers...Je fais courir un lance flamme en contact, et une widow le snipe => 6 types en feu qui meurent dans d'atroces soufrances au début du tour adverse, après que le feat de stryker ait expiré...Même si le lance flamme est engagé, la widow le bute sur du 5+ en restant immobile+bonus de dos. De quoi gérer des troupes à très haute def...Après, la RAT de 5 reste très handicapante, à moins de renoncer au mouvement pour viser (assez situationnel, sauf si on s'est fait charger la première ligne de kommando au tour précédent).

Bon sinon depuis ce week end, je suis super fan des IFP par 10 avec UA. 12 gurines pareilles pour 10 points, c'est tout simplement énorme et ca permet de gérer les terrains difficiles avec une de tes troupes (un des points faibles de zerko d'après moi).

Spiff
Titre: Re : Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 26 juin 2010 à 11:39:49

Vous me proposez tous les manhunter +yuri le seul truc qu'il faut bien voir c'est qu'ils ont un fort potentiel de destruction la seule chose c'est qu'ils ont une forte propension à mourir rapidement malgré tout. un fois que mes doomies et mes Manhunter tombent il me reste peu pour tenir. Car le but de ces trois scénarios est quand même de tenir une zone au moins deux tours. Pour 7 pts malgré tout le juggy est une bonne option je pense.
Une fois qu'ils sont tombés, ils ne restent plus grand chose en face... :D
Ça c'est pas toujours vrai, j'en veux pour preuve au stratépolis ou mes bloodweavers ont justement servies de bouclier pour mes jacks face aux doomies, et ces messieurs ont du plier les genoux devant le sexe faible. ;D et c'est là que tout par en vrille, malgré tout ils demeurent pénible et tout le monde ne peut pas se targuer d'une défense de 14 ou + pour se sacrifier devant ses malades des tripes.

Spiff> en fait je serais presque tenté de mettre deux spriggan pour profiter du bulldoze sous watcher, dommage que j'ai revendu mon second... Mais il est bon de me rappeler ce détail justement.


Une compo à laquelle je réfléchi si je ne prend pas de troisième jack ni de Drakhun :
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Yuri the Axe (3pts)


Ça ferait Yuri en plus des doomies qui peut servir de seconde vague derrière les doomies pour zigouiller à coup de tresher ceux qui auront eu l'audace de s'agglutiner aux doomies pour les buter. Il peut aussi rester en retrait pour aller chasser les solos/relais qui voudraient faire du caster kill.
Une unité complète de WG avec UA car il faut avouer qu'en MKII ils sont bons ces petits salopiaud. Je pense que rajouter Kovnik jo est mieux qu'un manhunter tant il apporte au WG, ne serait-ce que le tough ou les jets d'attaques boosté avec des sprays c'est tout simplement jouissif ;D
Je préfère cette solution que de devoir payer des Kommandos avec lance-flammes + widow juste pour leur tirer dans le dos.
Autant dire qu'il y a quand même de la patates entre WG, IFP et greatbears, la perte d'un jack sera moins grave.
Après je me pose la question destroyer ou devastator...l'un comme l'autre ont des avantages non négligeables et pour gagner au scénar en profitant pleinement de mon feat Zerko va devoir aller vers le centre.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Spiff le 26 juin 2010 à 12:02:28
Pour ta dernière question, dans une logique de scénar avec des zone, c'est direct le déva. Pouvoir pousser plusieurs fois sous watcher + durant l'activation de la gurine + force blast, (qui peut être lancé deux fois par tour, sur deux cibles différente par exemple) ca me semble être bien bon. Après, pas sur que ca fasse le poid face à des compos deneghra épique, mais quand même.

Spiff
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: GRUXXKi le 26 juin 2010 à 13:44:08
Ah oui c'est une liste que j'ai déjà beaucoup plus envie d'essayer :)
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 26 juin 2010 à 14:32:55
Le gros problème c'est que ça va faire beaucoup de figs a peindre tout ça, c'est sandar qui va être content ;D

Spiff> le problème c'est qu'on ne peut pas toujours compter sur le fait qu'un plan se déroule sans accroc ::) Le destroyer est mon seul véritable tir à longue portée. Je pense que vais rester sur ma dernière compo et voir ce que ça peut donner en changeant le destroyer par le devastator.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: baldur59 le 27 juin 2010 à 10:19:54
Y a un truc que je ne comprends pas.

Comment on peut plusieurs fois pousser sous watcher alors qu il est stipulé que watcher expire après l activation et la frappe de la fig sous watcher.

Quelqu un peut il m expliquer . Merci
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: cryxfactory le 27 juin 2010 à 10:25:32
Citer
Comment on peut plusieurs fois pousser sous watcher alors qu il est stipulé que watcher expire après l activation et la frappe de la fig sous watcher.

Il suffit de ne pas faire frapper la fig sous watcher pour que le sort n'expire pas
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Ptit Nico le 27 juin 2010 à 10:26:51
Justement, il expire après l'attaque du warjack, mais si le 'jack ne fait que se déplacer et pousser quelqu'un avec Bulldoze, le sort n'expire pas, et il peut recommencer au prochain mec qui s'approche de Zerko.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: baldur59 le 27 juin 2010 à 10:29:07
Merci a vous deux pour les réponses rapides et précises
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: baldur59 le 27 juin 2010 à 16:44:18
Salut trantsiss

si ça peux t aider j ai testé cette compo cette aprem qui est basée sur la tienne
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Devastator (9pts )
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
*Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
*Great Bears of Gallowswood (5pts)
*Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5 pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts )
*Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* kovnik grigorovich ( 2 pts )
* 2 rocketeers ( 2 pts )
* youri ( 3 pts )
* eyriss normal ( 3 pts )

franchement ça tourne très bien. C était sur le scenar les 3 points centraux ( pas le nom exact en tête )

en espérant d' être de bon conseil.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 27 juin 2010 à 17:44:40
Il s'agit du scénario incursion.
En fait j'aimerais plus de détails que simplement ça a bien marché. ;)
Tu as joué contre quelle compo ?
As-tu eu l'impression de manquer de tir longue portée, ou de mékano, de force de frappe ou D la réponse D ?
Tu as gagné rapidement au scénario, à l'attrition ou en tuant le caster ?
Tu as utilisé les bulldoze et le forceblast ?

Je sens que je vais lancer une mode Zerkova pour les steamroller ;D
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: baldur59 le 27 juin 2010 à 19:30:57
Alors je suis tombé sur une compo cygnar

darius avec les 3 premiers tiers
squire
2 centurions
2 cyclone
1 Iron clod
2* sword knigh + ua
strangrave
compagnon warcaster ( celui qui a 3 focus , bouclier hermetique )

je n ai pas eut le sentiment de manquer de tir au contraire je n ai même pas utilisé mes rocketeers par contre arrivé a portée les sprays on rotit 7 sword knigh.

J ai bulldozé pour prendre 2 des points puis avec le watcher j ai pût les proteger en ayant mis zerkova pile au milieu.
J ai aussi utilisé force blast sur le war dog placé idéalement entre l Iron et 1 cyclone les
repoussant de 4 ps.
Enfin mon adversaire abonne suite a un carreau disruptif sur daruis le privant
de au tour suivant ( ces jacks étaient intact mais avaient peu de chance de contre balancer mes placement ainsi que la prise de 2 des points par le spriggan et le devastator , le 3 eme étant sous le futur contrôle des winter guard ).

Eyriss étant bien placée et étant incapable de protéger darius efficacement il s est vu sans focus pour le reste de la partie et donc a préfère l abandon. 
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 27 juin 2010 à 20:19:47
Le chien est attaché au caster mais je ne sais pas s'il est considéré comme membre du BG, c'est un détail qu'il faudrait que je vérifie.

Par contre je n'utilise pas, ni n'utiliserai, jamais Eyriss dans mes compo, donc c'est un peu dommage car ça me fausse un peu le résultat; bien que si tu avais déjà eu 2PV en un tour il y a peu de chance qu'il ai pu tout te virer des points centraux.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: harlequin le 28 juin 2010 à 15:48:52
le chien n est plus assigne au caster se sont des solos maintenant, donc il prennent les objectifs :)
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 28 juin 2010 à 17:59:19
Le chien est un solo il n'y a pas de problème. Ma remarque visait plus l'utilisation du forceblast sur le chien de zerkova.
Ce dernier possède la règle "attached" qui le lie à un caster précis mais je ne sais pas si on peut le considérer comme étant un membre du BG de Zerkova. S'il n'est pas considéré comme faisant partie du BG il ne peut pas être la cible de force blast.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: baldur59 le 28 juin 2010 à 18:16:39
Comme réponse mais non officielle j ai que sur ibodger le war dog est selectionnable que lors de la constitution du battle group après non.

D' ou mon utilisation du force blast sur lui.
Titre: Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: harlequin le 28 juin 2010 à 18:54:26
Comme réponse mais non officielle j ai que sur ibodger le war dog est delectionnable que lors de la constitution du battle group après non.

D' ou mon utilisation du force blast sur lui.

+1
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Spiff le 28 juin 2010 à 20:34:46
Malgré le fonctionnement d'ibodger, le chien (et tous les anciens caster attachrment de ce type) ne font absolument pas partie du bg de leur "client" depuis la mkII.

Spiff
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 29 juin 2010 à 06:04:48
Après recherche sur le forum PP le wardog ne fait pas partie du BG de son caster. Ce qui règle la question du forceblast sur le dogie ;D
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: baldur59 le 29 juin 2010 à 06:18:53
Ok c est bon a savoir.

Bonne chance pour l ETC
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: GRUXXKi le 29 juin 2010 à 07:08:04
Je dirais que la compo qu'a affronté Baldur est tellement mauvaise que ça ne va pas vraiment prouver quelquechose  ;D (sans vouloir blesser ton adversaire).
Au passage le chien prendra rarement des objectifs car généralement en SR seul les solos à 2pts peuvent les prendre.

Jouer Eyriss en tant que mercenaire, c'est le mal :d
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 10 juillet 2010 à 09:11:39
Bon j'ai testé la compo EVlad hier soir et autant dire que ça n'a pas été glorieux. J'ai été dans la situation de me retrouver face à Saeryn et son feat pas d'attaque de mêlée sur mes beast qui a littéralement mis un frein a EVlad. Le Carnivean a pu détruire mes deux jacks sans être inquiété, ma cavalerie ne pouvait pas charger et n'a servit quasiment à rien.
Et les Kossite très loin ont réussit à tuer un Caribou et deux pekins en deux tours... Même Zerkova aurait largement pu faire mieux.

Cette compo nécessite l'initiative sinon elle perd une grande partie de son avantage, comme d'hab si la cavalerie ne peut pas charger elle ne sert plus à rien pour une dépense de plus de 10pts. Je pense que la cavalerie est plus efficace avec Irusk ou le boucher qui possèdent tous les deux le sort Iron flesh pour les défendre et un sort offensif pour les booster (fury et battlelust). Mais pour 15pts (avec Markov) je pense qu'on a mieux a proposer qui est aussi efficace en charge et peut tenir lorsqu'on est engluer dans la masse.

Du coup je me pencherais plus vers d'autres caster comme Karchev (qui peut quand même être très rapide et délivrer plus de 30 tonnes de machineries chez l'adversaire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire), le bon vieux Vlad ( surtout avec son feat), ou bien encore des caster un peu plus lent mais qui offrent un bon potentiel destructeur:  une ESorscha avec son étoile de la mort ;D ou le bon vieux boucher.

Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Allan255 le 10 juillet 2010 à 09:24:41
[Semi HS] Je retiendrai surtout de cette partie, c'est que Saeryn a tué un membre des Great Bears of Gallowswood avec un lancer de "Deathspur"  ;D ... bon ok il était KO avec 1 point de vie, mais quand même [/semi HS]

Sinon, effectivement la cavalerie est super efficace lorsqu'elle peut charger avec le feat de Vlad. Si elle se retrouve engagée elle peut mourir très (trop ?) rapidement.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 10 juillet 2010 à 09:34:01
D'ailleurs il est a noté que vu qu'Allan était mon adversaire, vous pouvez vous douter que beaucoup de ses jets étaient pourris (j'ai perdu le compte des double 1 qu'il a fait ;D) ce qui m'a bien arrangé. Mais ça ne m'a définitivement pas permis de gagner, une fois la machine stoppée c'est le début de la fin.
Titre: Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Allan255 le 10 juillet 2010 à 09:38:10
(j'ai perdu le compte des double 1 qu'il a fait ;D)
3 double 1 et un 3 sur l'activation d'une seule unité ! Et Saeryn avec 7 de Fury rate un sort sur un Warjack Khador !

Edit : la discussion sur le forum officiel dont je te parlais hier à propos du Backswing (http://privateerpressforums.com/showthread.php?28364-backswing-timing&p=417274&viewfull=1#post417274). Il semblerait qu'ils n'aient pas fumé et qu'il faille déclarer les cibles avant de faire les attaques.
Et le déploiement est bien 8" et 12".
Titre: Re : Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: David81 le 10 juillet 2010 à 11:03:18
Edit : la discussion sur le forum officiel dont je te parlais hier à propos du Backswing (http://privateerpressforums.com/showthread.php?28364-backswing-timing&p=417274&viewfull=1#post417274). Il semblerait qu'ils n'aient pas fumé et qu'il faille déclarer les cibles avant de faire les attaques.

Un peu comme le strafe du Seraph quoi
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 21 août 2010 à 08:06:22
Ca faisait longtemps que je n'avais pas refait une partie d'entrainement, hier soir j'ai testé ma compo contre TripleUn et ses trolls.
J'ai repris la compo Esorsha avec quelques modifs : j'ai remplacé le spriggan par le Kodia et les piquiers ont passés au minimum, avec tout ça j'ai pu ajouter les great bears.

Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)


Le sort Iron flesh donne une bonne chance de survie aux winter guard et le feat de Esorscha est vraiment violent, Madrak n'a pu survivre à deux tirs de lance-roquettes et un tir de blunderbuss. Il me reste plus qu'à vraiment m'entrainer avec Zerkova pour vraiment la maitriser surtout après la perte de la synergie watcher/bulldoze.
Ou alors je ne sais pas si je me rabat sur une compo Eirusk/Pirusk pour ma compo défensive.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: GRUXXKi le 21 août 2010 à 14:09:43
Zerkova en milieu très compétitif, tu vas vite avoir envie de la ranger dans ta malette...
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Schoubi le 21 août 2010 à 14:16:57
Pas si sûre que zerkov soit peu compétitive. elle a potentiellement de quoi s'assurer le contrôle d'un objectif.

En effet, son sort qui permet de repousser de 4" les gurines à 2" d'un modèle de son BG peut très vite devenir ingérable en prise d'objectifs. Sans compté qu'il y a pas mal de ref Kharde qui font bien le café indépendamment du Caster.

De plus, si elle est peu joué, cela peut ajouter un aspect "surprise" à la liste.

Après, je ne dis pas qu'elle sera facile à jouer.

Par contre:
Citation de: Trantsiss
Ou alors je ne sais pas si je me rabat sur une compo Eirusk/Pirusk pour ma compo défensive.

Compo défensive? à WM? ça sert à quoi?

Schou
Titre: Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Allan255 le 21 août 2010 à 14:31:36
Compo défensive? à WM? ça sert à quoi?
A survivre un tour pour pouvoir passer à l'offensive.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Schoubi le 21 août 2010 à 14:41:30
Ah la la, je comprend mieux ;D.

Dans ce cadre là, la vielle sorcière, elle ne peut pas y être utile?

Schou
Titre: Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Starpu le 21 août 2010 à 14:55:22

De plus, si elle est peu joué, cela peut ajouter un aspect "surprise" à la liste.


Je plussoie sur ce coup. Étant un peintre joueur, qui a repris warmeuch il y a peu, je me fais régulièrement poutrer. En dehors du facteur chance je suis absolument sûr que la connaissance des fig adverses est aussi important que le placement/stratégie/anticipation. Et jouer des trucs pas courant peu s'avérer payant. Après est ce que le caster suffit a changer radicalement la façon d'appréhender une armée khador? Je pense que les listes reposant sur les tiers sont nettement plus déstabilisantes. Il faut aussi prendre garde à ce que le coté surprise ne se retourne pas contre le joueur qui peu omettre certains détails au sujet de certaines ref peu jouées.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Schoubi le 21 août 2010 à 15:06:59
Citer
Il faut aussi prendre en compte le fait que le coté surprise ne se retourne pas contre le joueur qui peu omettre certains détails au sujet de certaine ref peu jouer.

C'est en effet l'un des risques ... mais bon, je suppute qu'un joueur qui va à ce type de tournois ne devrait pas trop avoir ce genre de soucis.

Schou
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 21 août 2010 à 20:04:47
Allan a bien résumé la situation pour moi la compo zerkova est faite pour tenir les objectifs tout en poussant l'adversaire en dehors de la zone. Zerkova ne possède pas le potentiel destructeur de bien des casters Khador, elle possède une panoplie de sorts qui peuvent handicaper l'adversaire mais dans l'ensemble ses troupes doivent être autonome. Mon gros problème avec elle c'est de la tenir en vie face au caster Kill car malgré tout elle finit toujours par mourir vu qu'elle a quand même besoin d'être au front.

J'aimerais pouvoir caser des MOW ST qui peuvent servir de rempart sur l'un des flanc de la miss et ainsi tenir à l'écart certains assaillants.

Il est clair que la miss sera une surprise pour bien des gens en tournoi, ils risquent d'être dérouté sur le fait de se faire virer de l'objectif mais vu que la caster kill est une condition de victoire ils vont tout faire pour se frayer un passage.

Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)


En enlevant les IFP+UA je gagne 10pts que j'utilise pour caser une unité complète de MOW ST, avec le point qui reste je pourrais remplacer le spriggan par Beast qui a un bon potentiel de destruction (voir au caster kill) mais du coup je perds le bulldoze que peut m'offrir le spriggan ce qui serait dommage je pense.
Si je retire Yuri je peux mettre des widows en gardant le spriggan pour gagner du tir de précision qui est toujours persuasif quelque soit l'adversaire.
Les piquiers vont vite et on peut profiter de leur minifeat pour obtenir une course de 18" et finir en mur de bouclier devant l'adversaire. Toutefois au nombre de parties que j'ai fait, malgré leur mur de bouclier près de la moitié meurt en un tour.


Ca laisse donc en première ligne les Widows avec les Doomies, ces derniers vont aller chatouiller l'adversaire dès le début pendant que les widows commencent à éliminer quelques troupiers adverses en restant à bonne distance. Les MOWs vont courir pendant les deux premiers tours (en fonction de si je commence ou pas) pour se mettre en position en mur de bouclier les tours suivants. Les deux jacks vont aussi courir avec le reste des troupes.

En bref va falloir que je la travaille cette zerko.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: boblegland le 21 août 2010 à 20:26:50
Je joue souvent contre le khador pirusk et esorsha et ta liste m'a l'air vraiment très efficace.
Au moins sur le papier elle est quand même assez rapide pour prendre a défaut l'adversaire  s'il s'attend au khador "classique".
Du tir quand même et des unités pour encaisser. :-*

Forward Kommander Sorscha+6
Decimator9
Destroyer9
Kodiak7
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts)6
Widowmakers (Leader and 3 Grunts)4
Winter Guard Infantry (Leader and 6 Grunts)4
Winter Guard Infantry Officer & Standard2


( c'est la liste de mon adversaire khador habituel)

bonne chance pour le ETC
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 22 août 2010 à 21:32:05
Alors aujourd'hui on a eu un mini tournoi warmeuch à trollune en 25pts, je me suis fait les trois parties avec la compo suivante :
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)


Bon au final un seul jack dans cette compo c'est limite car dans deux des parties Beast a été détruit, dans l'une d'elle je n'ai plus eu assez de patate face aux beast everblight, dans l'autre les MOW St ont quand même pu faire de bon dégâts et finir le death jack et le seether.
Au cours de ces trois parties les MOWs ST ont servies de mur qui a permis a Zerkova de bien avancer sur le terrain, mine de rien en trois tours ils peuvent largement atteindre le centre du terrain pour se poser en prise d'objectif et servir de troisième vague en cas de problème. Ils demeurent une force persuasive surtout contre le caster Kill qui nécessite de passer outre cinq troupiers armure 21 avec 8pv, avec un Bannishing ward on évite les sorts du genre parasite et autres couenneries du genre. Emadrak s'y est d'ailleurs cassé les dents ;D

Cela me conforte dans le choix de remplacer les piquiers par des MOW.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Spiff le 23 août 2010 à 10:58:09
a titre informatif, si tu veux que je te prete des figs peintes pour t'ouvrir de nouvelles possibilité de compos (genre tiers du boucher...) n'hésite pas a me demander par mp.

Spiff
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 25 août 2010 à 20:25:14
Merci, mais je n'ai pas l'intention d'utiliser des tiers, mais je garde l'option pour des doomies +UA si Fred n'a pas le temps de les peindre.

Sinon j'ai pu tester la compo zerko face à Eseverius cet après midi dans le scénario killing box.
La partie fut tendue tout du long surtout face à du ménoth que j'affronte rarement.
Les sœurs de la flamme avec leur défense de 17 on quand même bien massacré mes doomies et quelques Winter guard avec lesquels j'ai foiré la plupart de mes jets de tough.
Le feat de Eseverius aura retourné mes shocktroopers contre Zerkova mais lui feront peu de dégâts.
Malheureusement suites a quelques attaques faisant un ou deux dégâts Zerkova mourra suite à l'effet feu ::) dommage j'avais réussit à pousser Eseverius à la limite de la zone, et le bulldoze de devastator suivit d'un forceblast m'aurait fait gagner...

Je refais une partie de test face à du cryx demain après midi, on va voir si j'arrive enfin a gagner une partie ;D
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Spiff le 25 août 2010 à 22:30:59
pour info j'ai pas l'attachement doomies, mais j'ai une unité peinte...

bon courage pour tes tests !

Spiff
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 27 août 2010 à 10:23:29
Hier j'ai fait deux parties pour m'entrainer au tournoi, la première avec Sandar avec le scénario overrundans les conditions du tournoi avec temps limité et tout, et tout.
Devant le peu de résultat des great bears je les ai remplacés par deux lance-roquettes et Yuri pour voir ce que ça pouvait donner. Malheureusement en face j'ai eu le droit au tier 4 d'Asphyxious et ses 20 mechanithrall en déploiement avancé, ses warjacks avec +2SPD, ses deux unités de nécrochirurgienne, ses trois mécanos et biensur une unité de bilous. De plus il pouvait placer des marqueurs de jacks détruits qui lui servait de couvert, créer des bombinettes voir servir de nourriture au canker.

Bon autant dire dès le deuxième tour ça sentait le paté, Yuri tue 4 mechanithrall au premier, trois reviennent au second (merci la necrochirurgienne) et meure sous la marée cryxienne... Le peu de perte que je lui fait se transforme en mechanithrall, le feat de Zerkova n'a pu toucher que trois bilou et l'unité était trop loin pour un icy grip qui aurait pu leur empêcher la purge. Résultat Asphy vient au milieu de la table lance parasite sur les Winterguard et claque son feat emportant 8WG (je ne leur avait pas mis tough pour avoir le boost au jet d'attaque et allumer les poules), un widow et trois Doomies (les autres partiront sur la purge d'un bilou tout de suite après).

En bref au tour deux il me reste 5WG, 3 widows, Kovnik joe, les MOW, le Chien et mes deux jacks... Autant dire que c'est tendu du string, le jeu va être de serrer les fesses et compter sur un éventuel caster Kill. Les MOW forment un mur à gauche et a droite de Zerkova pour qu'elle puisse avancer et lancer icy grip sur les bilou, et profiter au maximum de son watcher. Le spriggan défonce le canky se rapprochant d'Asphyxious caché derrière un bâtiment en ruine. un slayer le charge mais fini dans les 6" je désengage le spriggan qui subira un free strike (il faudrait vérifier si je peux vraiment le faire, idem pour les slam). Les vagues de nécropantins de de jacks s'enchainent mais auront du mal a tuer les MOWs en mur de bouclier, le spriggan fume mais tient toujours et le devastator passe sous le contrôle du machinewraith.

Le dernier tour est pour moi et selon les conditions de victoire on compte les points des seuls figs qui sont en position de contrôler la zone, la seule chose qu'il me faut c'est récupérer le devastator, et au pire avec le spriggan que je peux faire courir pour engager les deux jacks lourd de Sandar je peux les faire sortir de la zone grâce à force Blast...


Malheureusement avec cette partie je n'ai pas vraiment pu profiter de mes deux lance roquettes et Yuri n'aura fait que retarder l'avancée d'une unité de mechanithrall.


Deuxième partie Killing box contre les Skornes d'Hudsonh avec hexeris (celui dont le feat annule le tough et qui permet a une fig qu'il tue de bouger de 3" puis taper faisant ainsi la chaîne de l'amitié). Niveau compo c'était du lourd avec le bronzeback, le gladiator, le sentry, un cyclope avec la lance, une unité de praetorian+UA, les beast handler, l'unité de pierre avec le solo de pierre, le tyrant et son porte étendard.

pour ma part à la place des great bears j'ai rajouté un lance roquette, un Koldun Lord pour le focus gratuit et le spray et le marksman pour le tir de précision supplémentaire et le swift hunter.

J'ai l'init je fait bien avancer tout le monde en laissant les doomies à bonne distance, mais dès son premier tour Hudsonh fait courir son sentry puis avance son warlock et claque son feat. Il lance le sort qui transforme le sentry en relais et banlance une AOE sur les WG et les widow qui sont dans sa ZDC, deux meurent heureusement pour moi ce sont des branques en mêlée et ne tueront qu'un seul WG en plus. Les doomies se font charger par le cyclope qui les atteint grâce au +2" de mouvement, il tuer un doomie qui a son tour va en tuer un, qui lui même en tue un autre, qui quant à lui rate l'UA. Ça aurait pu être pire mais bon.
Deuxième tour j'avance à fond Zerko pour claquer son feat et limiter le mouvement de l'adversaire, les doomies virent un ou deux praetorien puis blessent gravement le cyclope, le greylord fait un spray et tuera 2 praetorien sur 3. Les widows et le marskan allument les pierres et se reculent, grigo donne le tough à ses troupes qui feront un tir groupé et égratigneront à peine le sentry avec ses 21 d'armure.
Les doomies plieront sous les coups des immortels, praetoriens et du cyclope. Il aura bien fallu tout ça pour les tuer entre les jets moisies d'HudsonH et mes quelques tough. Le sentry arrive au contact des Wg et en tuera 3 ou 4 dont l'officier.
Voyant qu'un trou s'est formé laissant libre passage vers Hexeris le devastator s'élance, Zerko lance forceblast pour essayer de l'expulser de la zone et l'éloigner de ses beasts. Malheureusement il est trop loin du bord et encore à bonne distance de ses beasts, Zerko se venge en influençant les immortels pour qu'ils se tapent dessus.
Pendant que les widows essayent de terminer ceux qui ne sont pas engagés, les WG achèvent les derniers et tentent une attaque de mêlée combinée sur le sentry. Les MOW forment le mur et font parler leurs canons faisant tomber quelques praetorien.
Ce qui reste de troupes Skornes chargent le mur des MOW mais feront peu de dommages et ils offrent ainsi au devastator le moyen d'aller rechercher Hexeris qui s'était recentré sur la table. Malheureuement le bronzeback chargera un praetorien resté en ligne de vue près du devastator pour qu'il puisse être engagé. Après quelques mandales il projette le devastator loin de Zerko pour qu'il ne puisse plus avoir de focus.

Le dernier tour ce jouera sur un jet de dé raté de ma part, Hexeris s'étant bien avancé avec deux fury subit icy grip puis un tir boosté de Zerko, suivit d'un shoot du Marskman, puis deux tirs de Winterguard. Il a toujours deux fury et moins de la moitié de ses points de vies. Le spriggan le charge poussant tous les gêneurs, première attaque touche et est transférée, attaque de bouclier touche et le laisse à deux PV. Attaque de lance supplémentaire touche et les dégâts sont envoyé sur le sentry. Dernière attaque supplémentaire qui rate... ::)


En fait je pense que le scénario Killing box est plutôt un scénario offensif où il faut absolument faire le plus de dégâts à l'adversaire en un tour plutôt que d'essayer de sortir le caster adverse. La surprise de Zerkova a moins d'impact dans ce scénario où la zone à tenir est beaucoup trop large.
Titre: Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: dv8 le 27 août 2010 à 14:52:38
Asphyxious et ses 20 mechanithrall en déploiement avancé, ses warjacks avec +2SPD, ses deux unités de nécrochirurgienne, ses trois mécanos et biensur une unité de bilous. De plus il pouvait placer des marqueurs de jacks détruits qui lui servait de couvert, créer des bombinettes voir servir de nourriture au canker.

C'est la que je me rends compte que la base d'une compo vomitif a Warmachine n'a pas changé d'un poil en 5 ans.

Je me rappelle le premier Asmoday ou machin (comment il s'appelait le joueur cryx gros-bille a lunette?) jouait exactement cette compo, les nouveautés en moins bien évidemment.

T'as bien du courage d'affronter ce genre de cancer ;)...
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 06 septembre 2010 à 22:01:18
Bon alors devant la date de l'OETC qui approche, les résultats peu concluant de Zerko malgré mes différentes parties (et pourtant ça aurait été fun de gagner avec la miss) et ne voulant plomber le reste de l'équipe par une compo bancale, j'ai décidé de passer à une autre compo.
Toujours en gardant l'idée d'avoir quelque chose de résistant mais qui puisse taper dur je me suis pencher sur les tiers du boucher qui utilise les MOW shock trooper que j'ai ré-appris a aimer :) Les tiers du boucher sont assez efficaces et pas trop difficiles a obtenir. Par contre il possède un gros défaut c'est le manque de tir (vu que les MOW Bombardier ne sont pas sortis), qui peut être compensé par les manhunter.

Voici la liste :
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Juggernaut (7pts)
* Marauder (7pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)

Le marksman est le seul tireur longue portée du groupe, lors de la partie contre les cygnar d'Alris il m'a tout de même permis de tuer le Squire et le journey man.
On obtient un groupe mono bloque avec les MOW ST protégeant les MOW DC qui sont sous fury, de plus au premier tour ils ont un speed de 6 ce qui permet de les placer rapidement vers le centre de la table. Les jacks gagnent déploiement avancé et on peut replacer les solos avant le premier tour ce qui donne déjà un bon avantage lors du déploiement. Et le boucher offre la patate nécessaire grâce à son feat et son sort fury.

Malheureusement il faut trois jacks de mêlée sans armes de tirs pour obtenir le tier 4 on ne peut donc pas avoir le spriggan :-\ Je me suis donc rabattu sur deux juggy car leur efficacité n'est plus a prouver.
j'ai hésité entre le Kodiak et le maraudeur + le wardog, le combo slam avec une puissance de 20 peut calmer n'importe quel lourd surtout lors du feat du boucher tout en mettant au tapis.

Le wardog me semble important pour calmer un peu les envies de caster Kill, et Yuri est une bonne option pour virer un max de troupes en un coup et ainsi diminuer un peu le surnombre de l'adversaire.


Du coup Spiff si je peux t'emprunter une unité complète de MOW ST et un juggy c'est tout ce qu'il me manque.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Zoroastre le 06 septembre 2010 à 22:17:51
Citer
et ne voulant plomber le reste de l'équipe par une compo bancale

La bonne blague  ;D J'ai écouté les comptes-rendus de la GenCon sur les différents podcasts, si certaines scènes nationales sont aussi velues que ce qu'il s'est joué là-bas (je pense notamment à l'Allemagne et à ses tournois réguliers de 60 personnes), on va manger nos dents. Faudra pas trop attendre de nous, quoi...



Zoro
Titre: Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Spiff le 07 septembre 2010 à 08:17:38

Du coup Spiff si je peux t'emprunter une unité complète de MOW ST et un juggy c'est tout ce qu'il me manque.


Aucu problème. C'est pour quand l'ETC ?..J'essayerais de passer au rts avant ça.

Spiff
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: GRUXXKi le 07 septembre 2010 à 11:07:19
En même temps pour le coup, je  comprend pas pourquoi tu tiens absolument à faire les tiers si tu veux faire de l'optimisé?

La plupart des meilleurs compos AMHA s'en passe largement.
Titre: Re : Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Ptit Nico le 07 septembre 2010 à 19:52:51
En même temps pour le coup, je  comprend pas pourquoi tu tiens absolument à faire les tiers si tu veux faire de l'optimisé?

La plupart des meilleurs compos AMHA s'en passe largement.

Les tiers du Boucher sont quand même faciles à réaliser pour des bonus vraiment intéressants...
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 07 septembre 2010 à 21:26:41
Zoro> et bien autant limité la perte de dents en venant avec des compo qui font rigoler ;D
Spiff> L'OETC est le 25 septembre donc ça laisse un peu de marge.

Comme le dit Zarghab certains tiers donnent des avantages non négligeables pour les scénarios Steamroller.
Après il est vrai que tu peux largement faire des compos plus équilibrées.

En gardant la base deux unités de MOW ST pour tenir l'objectif :
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)

Bon on a du Kayazy sous iron flesh qui permet de faire le blocage des troupes adverses pour protéger l'avance des jacks, et peuvent commencer à ventiler un peu les troupes adverses. Par contre ils peuvent très vite se faire wiper par les AOE, feat qui font des dégâts auto et autres purges. Bon par cpontre ils ont beaucoup plus de chance pour tenir face aux attaques de mêlée genre tresher. Leur mini feat peut leur permettre l'assassinat.
Les mekanos peuvent réparer les jacks surtout pendant la phases d'approche et ainsi limiter les dégâts subit par les tirs, de plus sous le feat du boucher ils peuvent tout à fait achever du jacks pas trop armurés ou quelques troupiers.
Les Widows peuvent permettre d'éliminer pas mal de troupes mono PV, pour limiter le surnombre avant le choc frontale.
Et enfin le duo Beast 09 et le spriggan jacks avec allonge et couteaux suisse dont rien est a jeter.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Malice le 10 septembre 2010 à 16:32:31
Bonjour,

Je suis assez novice ne jouant que depuis quelques mois mais je me permets tout de même de poster une idée de compo sur la base du principe que des idées neuves jaillissent parfois de grands concepts. Parfois hein ;)

Liste à 3 tiers (je pense que le dernier tiers n'est pas primordial). Surtout vu la compo.

The Butcher of Khardov (*6pts)
* Berserker (6pts)
* Berserker (6pts)
Man-o-war demolition corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war demolition corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Marksmen (2pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Man-o-war Kovnik (3pts)

Total 50pts

Cette liste n'est pas basée sur les capacités de déplacement (sans blague :D) mais elle présente un sérieux effet rouleau compresseur qui devrait être assez efficace dans le cadre des scénarii Steamroller.

L'idée étant que les MOW et le Boucher tiennent le centre. Avec les ST en pointe et les Demo en contre charge. On est des Khador et comme on ne joue pas Vlad ou Strakov, on encaisse la première charge. Il faut déjà du lourd pour démonter 3 ST avec l'ordre (et éventuellement le placement) qui vont bien et ensuite les démo peuvent, eux, s'attaquer à à peu près n'importe quoi et le mettre au tapis. Si des ST restent debout, ils devraient pouvoir engager la seconde ligne adverse à l'aide de Reach.

De leur coté, les Berserker tiennent chacun un flanc. Comme ils ne doivent pas être activés par le boucher, ils disposent d'une bonne autonomie. Ils sont résistants et ne devraient pas avoir de mal à intercepter toute tentative de passage par les flancs. Les jacks légers ne me semblent pas avoir une chance. Les unités peuvent être engluées et les solos, au minimum bien retardés.

La capacité de replacer les solos fait que l'on peut mettre Kovnik là où le berserker devra éventuellement faire face à une haute défense. Idem, on peut choisir de positionner les Manhunters et Yuri en fonction de ce qu'il y a en face : solos/jacks légers ou unités. Idem pour le Marksmen pour une UA dont on voudrait se débarasser rapidement.

Les widowmakers sont là quant à eux pour aider à gérer la masse et/ou pour aider la Marksmen.

Enfin, l'utilisation des berserker fait que le Boucher se baladera très souvent avec des pts de focus en armure. Et sous son sort +3def, il atteint 17/20, voire 17/23 comme stats de défense et armure. Ce qui n'est pas trop mal je trouve 8)

Dites moi ce que vous en pensez, et si quelqu'un teste cette compo, je veux bien un petit retour. Je n'ai en effet pas encore toutes les figs pour la jouer :-\

Malice
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: GRUXXKi le 10 septembre 2010 à 16:45:09
Malice,

Sacrifié le mouvement dans les scénarios steam roller, c'est prendre de gros risque.OK il y a de quoi encaisser, mais il n'est aussi pas improbable que le temps que tu arrives le joueur adverse ait largement le temps de se positionner de façon à remporter le scénario sans trop de difficulté.

J'ai beaucoup vu ce genre de compo en tournoi, par contre je ne les aie jamais vu gagner.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Malice le 10 septembre 2010 à 22:40:50
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ton poste Gruxxki. On ne joue pas Khador (me semble t il) sans accepter de sacrifier sa capacité de mouvement. Certains Casters donnent l'avantage de la charge mais pas du mouvement (Khardov, Vlad) ou donnent une petite capacité de mouvement (Irusk) mais dans tous les cas, le "vrai" mouvement est dans d'autres factions que les khadors.

Sinon, même sans cet a priori, mon équipe est 2x plus vite à portée que la dernière postée par Trantsiss. Au premier tour, je fais 12 pas avec le corps de mon armées (+ les stealth si pathfinder nécessaire) et mes MOW devraient pouvoir encaisser avec seulement quelques pertes tous les tirs adverses même de cignarites. Au premier tour, Trantsiss en fait 8, se trouve en porte à faux vàv des objectifs mais ne peut s'avancer que de 4 ensuite si il veut bénéficier de l'ordre...

Enfin, à moins que je ne me trompe, au tour 1 je suis, avec mes MOW, dans ou contre la(les) zones objectifs des scénarii Convergence, Overrun, Outflank, Process of elimination, Close quarters et biensûr killbox. Destruction, Capture the flag & the gauntlet se jouent au rouleau compresseur tout en ne laissant rien passer. Et pour Incusrion, il devrait y avoir moyen de contester dès le premier tour.

Merci pour ces questions car plus j'y réfléchi, plus je suis impatient de jouer cette liste. C'est PP qui va être content de mes achats :D

Malice
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Bombance le 10 septembre 2010 à 22:52:12
Hey Malice :)

Je trouve ta compo monstrueuse. A mon avis, elle se montrera redoutable contre des compos similaires en face,lentes, robustes et jouant l'attrition. Par contre j'imagine un gros coup de moins bien contre des adversaires qui aiment bien quand ça fait mal, plus mobiles, qui empoisonnent ton mouvement, qui débuffent à gogo ou qui annulent la puissance de ton feat: bref, un paquet de Match-Ups, genre E-Asphixious, les deux Deneghra, Saeryn, E-Makeda, PKreoss plus quelques uns que j'oublie surement et qui vont être à mon avis joués en masse lors de cette compétition.

PS :en fait je ne vois pas la vitesse ou la lenteur de la compo comme un problème. C'est plutôt la facilité à tuer ton caster (oui, tu as bien lu) qui me turlupine d'avantage.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: boblegland le 10 septembre 2010 à 23:35:12
BEN pour rendre son caster plus difficile a tuer 1PTS ouf ouf. >:(
Sinon je pense  le winterguard avec attachement est très bien  pour les lance flammes entre autres.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Malice le 11 septembre 2010 à 01:06:10
hihi,

Attention mon Bombance, tu retournes vers ton coté tournoyeur ;D

Au fait quand tu veux au club. On se dit une fois c'est pas pour rire, une autre fois c'est juste pour découvrir ;)

D'ailleurs à moins que l'un des casters que tu cites (je suis loin de tout connaître comme je l'ai dit) ne puisse faire du thresolter + reach, je pense pouvoir éviter le caster kill sans trop de soucis car dans mon idée le boucher se tient loin de l'action jusqu'à son feat.

Malice
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 11 septembre 2010 à 20:00:15
De par les tests effectués sur les scénarios, la vitesse des MOW n'est vraiment pas un problème, en règle général au deuxième tour au plus tard ils sont dans l'objectif centrale. Et une fois en position il est très dur de s'en débarrasser.

Maintenant dans ta compo malice il y a deux choses qui pêchent, d'une part les MOW DC qui n'ont que 16 d'armure et qui vont très vite tomber (dur de cacher 10 bonshommes derrière 6), on a beau faire mais sans protection ils ne tiennent pas et maintenant ils valent très chère. D'où le choix de deux unités de MOW ST qui servent de bouclier au boucher et aux MOW DC, qui peuvent arriver au front sans subir de pertes.
Ensuite les zerker (que je ne jouerais jamais), ils ont quelques avantages avec le full throttle mais il suffit de quelques tirs ou coups bien placés pour les rendre inutiles.
Le MOW Kovnik c'est sympa mais totalement inutile, il vaut mieux un manhunter et un wardog pour le même prix et pour plus d'efficacité, voir ganfler une unité de MOW ST.
Et comme le dit Bombance les sorts de debuff et coups tordus peuvent largement réduire a néant la compo, une purge d'un ou deux bilous peuvent largement entamer une grande partie de tes MOW DC, une unité de fusilliers peuvent largement commencer a faire diminuer ton unité à bonne distance (surtout s'ils ne bougent pas), idem pour des deliverers. Avec une puissance de 12 sur du tir on a juste un -4 aux dégâts. Et je ne parle pas de tout ce qui peut te charger de loin avec un bon P+F.

Ma dernière compo est celle que je vais jouer pour l'OETC, elle permet de faire face à plus de coups tordus.
Titre: Re : Compo pour l'ETC
Posté par: Trantsiss le 18 septembre 2010 à 09:46:29
Bon j'ai un petit problème concernant ma compo boucher, il s'avère que Spiff ne possède que des Demo corps et non pas des Shock troopers.
Aussi si quelqu'un sur Lyon ou sur Grenoble (en passant par Lobster par exemple) pourrait me prêter une unité complète (donc leader et 4 grunts) de MOW shock troopers peinte (bouclier et lance et pas ceux avec le marteau).
Biensûr c'est urgent sinon ce ne serait pas drôle ;D