Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Le Mercenaire le 21 juillet 2010 à 15:09:11

Titre: Orin Midwinter et arcs nodes
Posté par: Le Mercenaire le 21 juillet 2010 à 15:09:11
Bonjour à tous,
je pense qu'en voyant le titre du poste vous vous douterez de la question :) :

-lorsqu' Orin empêche les lancements de sorts à 12" autour de lui, cela inclue-t-il les sorts relayé via un arc node à moins de 12" également ?
-par la même occasion, je voulais savoir s'il doit faire un test de magie ou pas pour lancer "null magic" ?
Titre: Re : Orin Midwinter et arcs nodes
Posté par: SHWTD le 21 juillet 2010 à 15:14:46
L'arc node est considéré comme la source du sort. Je dirai donc que oui si l'arc node est dans ses 12". Non si l'arc node est en dehors, même si le caster est dans les 12".

C'est une compétence de l'arme, pas une "magic ability[X]". Donc non, pas de test, c'est totomatik.
Titre: Re : Orin Midwinter et arcs nodes
Posté par: Zoroastre le 21 juillet 2010 à 15:22:10
Voilà voilà, alors en fait c'est pas ça  ;D

Null Magic ne parle pas de point d'origine du sort, seulement des figurines qui lancent des sorts. En l'occurrence, dans le cas d'un arc nodal, c'est le warcaster qui est le lanceur du sort. Les arc nodaux permettent donc effectivement de contourner la règle.

Null Magic est bien une compétence magique [7] (Magic Ability [7]). Cependant, ceci est très clairement défini dans les règles générales comme ne requérant pas de test d'aptitude.


Zoro
Titre: Re : Orin Midwinter et arcs nodes
Posté par: Schoubi le 21 juillet 2010 à 17:30:22
Petite précisions:

les "magic abilities (MA)" fonctionne un peu comme les sort des caster:
-> MA offensive (* attack) = test contre def.
-> MA non-offensive (* action) = pas de test.

Par contre ce qui interdit l'usage de sort interdit aussi les MA (car elles sont considérées comme des sorts).

Schou