Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: celtikiller le 21 juillet 2010 à 15:53:59
-
Epic severius holy ward -> +2 def cannont be targeted by spell and animis
Vilmont -> impervious wall- immune to continuous effect and no suffer dommages from non magical attack
et en plus chaque paladin de l'ordre recoit impervious wall
Donc nos jolis paladins ne sont affectés que par les feats et les magical attacks ... right ?
-
Et les attaques magiques qui dévient, et ce ne sera qu'un seul paladin à la fois, puisque tu ne peux avoir qu'un seul exemplaire du même upkeep à la fois si je ne me gourre pas.
-
ça dépend de sur qui tu met holy ward.
mais en effet, la gurine sous holy ward ne subbira plus que les attaques magique et les feat + les spell qui ne les visent pas (donc attention aux spray qui viseraient d'autre gurines et les AoE)
Après les autres ne bénéficient que des impervious wall.
Schou
-
un seul upkeep du meme type a la fois ? c'est bon a savoir ;D (oui j'ai quelques laccunes en ce moment ^^ )
par contre les gabarit magiques j'était totalement passé a coté ...
-
un seul upkeep du meme type a la fois ? c'est bon a savoir ;D (oui j'ai quelques laccunes en ce moment ^^ )
Grave, je débute et j'ai pas tout bien lu ( et retenu)...
Cazr là, je joue l'armée à thème d'Exemplar de Kreoss qui commence la partie avec les upkeep gratos... alors forcément je mettais 3x +2/DEF/ARM sur mes errants et vengeurs, et c'était assez violent, puisque à mon 1er tour, je remettais 3 fois de plus le même sorts sur mes jacks... au total 6 unités bien protégées !
Bon, ben c'est fini la fête de l'upkeep ! ;D
-
Idem ... liste séverius avec 3 jack ... j'avai bien dans l'idée de mettre ce sort trois fois :D
-
donc je crois que cela mérite une précision de plus sur les quota de sort:
1 unité/jack/solo/caster peut être affecté en même temps par: 1 upkeep ami, 1 upkeep ennemi, un animus amis et un animus ennemi.
Quand un caster lance un sort à upkeep, si le même sort lancé par lui même est encore actif quelque part, ce dernier expire et le nouveau deviens actif.
Pour les sort non upkeep mais qui reste effectif un tour/round, une même figurine ne peut pas bénéficier plusieurs fois en même temps du bonus/malus octroyé par le sort
exemple: un sort qui donne +2 def pour un tour ne donnera que +2 def même si on le lance deux fois sur la même figurine.
Schou
-
Si je dis pas de connerie, il me semble que l'on peut etre affecté par un nombre illimité d'animi ennmis