Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: David81 le 24 juillet 2010 à 14:32:11

Titre: Sprays et Reach
Posté par: David81 le 24 juillet 2010 à 14:32:11
Je voulais savoir ce qui se passait lorsqu'une figurine (le Stinger) possède reach 2 et un spray 6 ...

Si un figurine adverse avec une zone de Càc de 0.5" est située à 1.5" du Stinger, celui ci peut-il sprayer ou pas ?

Merci d'avance
Titre: Re : Sprays et Reach
Posté par: Schoubi le 24 juillet 2010 à 15:53:01
Warmachine fait la distinction entre engager (ie: avoir un ennemis dans sa reach) et être engagé (ie: être dans la reach d'un ennemi).

Quand tu engage:
- tu as un bonus de def de +4 contre les tir et la magie
- tu peux taper ton adversaire au Corps à corps
- tu peux faire des free Strike sur les figurine qui sorte de ta zone de combat (ie: portée d'engagement)

Quand tu es engagé:
- tu as un bonus de def de +4 contre les tir et la magie
- tu ne peux pas utiliser d'arme de tir et tu perd les avantages des arc-nodes

Schou
Titre: Re : Sprays et Reach
Posté par: Macallan le 24 juillet 2010 à 16:25:30
Si un figurine adverse avec une zone de Càc de 0.5" est située à 1.5" du Stinger, celui ci peut-il sprayer ou pas ?
Non, tu ne peux pas. Engagé ou engageant, tu es "in melee". Pas d'attaque de tir dans ce cas.
Titre: Re : Sprays et Reach
Posté par: David81 le 24 juillet 2010 à 16:26:16
Il va falloir mesurer attentivement la reach des Stinger ^^

merci macallan :)
Titre: Re : Sprays et Reach
Posté par: Allan255 le 24 juillet 2010 à 23:14:02
C'est le nouveau nerf subtile pour Everblight, plus on en donne, plus c'est nerf
Thagrosh qui fait des dégats de feu ET de froid
Le stinger qui a reach ET un spray :D
Titre: Re : Sprays et Reach
Posté par: Klarick le 25 juillet 2010 à 00:17:56
un spray 6...
Titre: Re : Sprays et Reach
Posté par: Schoubi le 25 juillet 2010 à 02:03:00
Okey, autant pour moi. Donc ... bien fait vils Everblights  ;D

Pour ceux qui veulent les sources:
- notion engagé/engageante p.51 (apparition du terme générique "in melee").
- règle des ranged avec limitation p.56.

-va arrêter de répondre aux points de règles depuis le taf-

Schou
Titre: Re : Re : Sprays et Reach
Posté par: Allan255 le 27 juillet 2010 à 09:08:07
un spray 6...
Ouaip mais tu te rend pas compte, en MKII les sprays c'est Hyper puissant !
Ca ignore la furtivité ... bon, à 6 pouces au lieu de 5  ;D
Ca ignore le camouflage et la dissimulation ... comme vision aveugle.
Bon, ok, en fait là ca permet juste de tirer dans un corps à corps ou sur quelqu'un planqué derrière un mur avec une RAT de 4 sans malus  ;D