Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: David81 le 04 août 2010 à 11:40:56
-
Feat: Tide of Blood
Rhyas and friendly Legion models activating in her control area gain one additional melee attack during their activations. The first time a friendly Legion model damages an enemy model with a melee attack during its activation while in Rhyasʼ control area, place the attacking model anywhere B2B with the damaged model. Tide of Blood lasts for one turn.
Chain Attack: Bloodbath
If this model hits the same target with both its inital attacks with this weapon, after resolving the attacks it can immediatly make one melee attack against each model in its LOS that is in this weapon's melee range.
La question est la suivante : comment se combinent le feat de Rhyas et le Bloodbath du Scythean ?
La chain attack permet au Scythean de taper toutes les figurines dans sa reach et le feat va lui permettre de se déplacer a chaque fois qu'il tape une figurine dans sa reach (il n'est indiqué nulle part dans Bloodbath que les attaques sont simultanées). Il va donc pouvoir se déplacer et faire une attaque sur tout ce qui bouge tant qu'il a du monde dans sa reach ?
Merci d'avance pour les réponses ;D
-
Feat: Tide of Blood
Rhyas and friendly Legion models activating in her control area gain one additional melee attack during their activations. The first time a friendly Legion model damages an enemy model with a melee attack during its activation while in Rhyasʼ control area, place the attacking model anywhere B2B with the damaged model. Tide of Blood lasts for one turn.
-
Ok, je ne comprenais pas le feat de Rhyas comme ça, je pensais que l'on pouvait se replacer au càc de chaque figurine que l'on tapait pour la première fois.
C'est effectivement très différent ^^
-
Concernant l'interprétation du texte de Tide of Blood, j'avoue que ce n'est pas clair à la lecture, donc je ne me prononcerai pas.
Cependant, vu la formulation, il est fort possible que les attaques de Blood Bath soient simultanées. Dans ce cas, Tide of Blood se déclencherait après.
Zoro
-
Vu les hauts-cris de "au nerf !!!" sur le forum officiel sur le feat de Rhyas, je suis a peu près sur que c'est une fois par figurine amie et pas une fois par figurine ennemie endommagée :)
Mais bon, ca permet tout de même de taper la première et de se repositionner correctement pour avoir les copains à portée.
-
Après réflexion je pense effectivement que ça ne doit être qu'une seule attaque.
J'ai posté la question sur le fofo US (http://privateerpressforums.com/showthread.php?31767-Rhyas-s-Feat&p=461807#post461807), on verra bien :)
-
Un seul replacement par figurine. Et Bloodbath est simultané. Les attaques données par un effet sont simultanées sauf précision contraire (ce n'est pas écrit dans les règles mais c'est comme ça). L'exemple qui fait jurisprudence est le feat de Caine. Seul le Tactical Tip indique que les tirs sont simultanés.