Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: rem le 07 août 2010 à 00:05:47

Titre: Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 07 août 2010 à 00:05:47
Warmachine à  Ludimania.

   Lors de la manifestation Ludimania II , la Dijon Team aura le plaisir de vous proposer une campagne warmachine par équipe.

Date : le week end du 11 et 12 septembre.
Lieu : Saint Apolinaire, à quelques kilomètres de Dijon
   Espace Tabourot
   Rue François Mitterand – 21850 – Saint Apollinaire

Horaire : Samedi 11h00 à Dimanche 16h00.
Inscription : gratuite.

   Tout en sachant que le soir, il sera possible de rester sur place pour jouer à divers jeux de plateaux et autres activités proposées dans le cadre de la manifestation.

Présentation

   Nous reprendrons dans le  cadre de règle de la  « campagne compétitive » du Steam & Fury 3. Des équipes de 3 ou 4 joueurs se verront confier des objectifs à réaliser durant le week end.
 
   La constitution des équipes se fera selon le choix des joueurs inscrits, une équipe pourra être constituer de quelques solitaires.

Pour la suite, je vous soumet la description de Zoro pour le steam and Fury III :
   Les pertes accumulées au cours d'une partie pèsent sur les rondes suivantes sous forme de points d'attrition (PAtt). Les points d'attrition s'ajoutent au coût en points des figurines, ce qui diminue l'efficacité globale de l'armée. Ils peuvent être annulés en dépensant des points de renfort (PRenf) gagnés lors des parties.

La victoire sur une table ne détermine pas directement l'issue de la ronde. Chaque joueur doit déterminer secrètement s'il tient ou abandonne la table sur laquelle il a joué. Il n'y a qu'en tenant la table qu'il est possible de marquer des points de campagne et de remplir les objectifs. Si les deux joueurs décident de tenir, les points reviennent au vainqueur de la partie. Un joueur qui abandonne une table reçoit en moyenne trois fois plus de points de renfort qu'un joueur qui tient. Les points de renfort sont communs à chaque équipe, d'où l'importance de mettre en place une stratégie globale pour réussir à remplir les objectifs sans traîner des armées fortement désavantagées par l'attrition.


Format
   Le 35 points.
Chaque joueur doit mettre sur pied une liste légale de 75 points entièrement peinte contenant 2 warcasters/warlocks. En pratique, les parties seront surtout jouées à 35 : les listes doivent donc être faites de sorte à pouvoir extraire des armées de ces formats. Il est donc tout à fait envisageable d'inscrire deux fois telle unité ou tel warjack dans la liste à 75 points, même si le joueur n'en dispose que d'un seul exemplaire peint, à partir du moment où il n'en joue effectivement qu'un seul exemplaire à la fois. L'intérêt est de pouvoir disposer de troupes fraîches en cas d'attrition importante.
Exception : les joueurs mercenaires ne sont pas obligés de recruter une liste légale de 75 points, tant qu'ils peuvent extraire des listes légales à 35 points..


Rappels :
•   La liste de 75 points doit être légale, elle ne peut donc pas comporter deux exemplaires d'un même personnage, ce qui comprend les warcasters et leur version épique. Par exemple, il est impossible d'inclure dans une même liste Cygnar le Lieutenant Allister Caine et le Capitaine Allister Caine.
•   N’oubliez pas de rajouter les points de warjack des deux warcasters à la liste. Par exemple, un joueur Khador choisissant le Kommodore Sorscha (+5 PW) et le Boucher de Khardov (+6 PW) jouera en pratique avec une liste de 86 points.


Programme des parties

Samedi, 11h-13h :
Samedi, 14h-16h30 : 
Samedi, 17h-soir :
Dimanche, 10h30-12h30
Dimanche, 13h30-15h30 

Rem


   
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: TripleUn le 07 août 2010 à 09:32:27
J'en serai ! et si j'ai bien compris, une délégation lyonnaise est prévue.
Y'a moyen de dormir sur place ?
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: GRUXXKi le 07 août 2010 à 09:37:27
http://www.mondedujeu.fr/

 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( Et j'ai déjà mon billet de train prem's non remboursable...
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Starpu le 07 août 2010 à 09:39:44
Le même WE il y a les "All VW family", les bons meeting étant plus rare que les bons tournois...
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: celtikiller le 07 août 2010 à 09:46:43
Il y a un site pour vendre ses prem's a des aprticuliers, c'est plutot bien fait ...

http://www.trocdestrains.com/

et celui la que je connais pas

http://www.kelbillet.com/
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Gamin le 07 août 2010 à 11:14:26
Sous réserve d'esquiver un repas de belle-famille, j'en serais.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Allan255 le 07 août 2010 à 13:09:22
Chaud à ces dates là. Je doute de pouvoir.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 07 août 2010 à 13:54:45
Ave, donc triple Un, Ferdie et moi même.
Peut-être Hora, et Lilan.
36, zoro, Hudson sont forfait.
On peut faire une équipe de bras cassé à nous tous, super....!

Pour le dodo, (loin de Rem) et pour manger on peut faire comment ?
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: TripleUn le 07 août 2010 à 14:30:06
Rêves pas Sandar, moi je fais équipe avec Gamin ^^
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 07 août 2010 à 15:21:41
Gamin, s'est un joueur qui na pas la grosse tête, fair-play,
bon iljoue "Trollkin's",
est qui voudrait encore mons d'un ventard
mégalo dans son équipe. ;D ;D
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 07 août 2010 à 15:51:51

 On est conscient que par une étrange conjonction astrale, la date n'arrange pas tout le monde, c'est comme çà, c'est un choix de se greffer sur une grosse manifestation locale.

 Pour manger, je sais pas encore, il y aura normalement une buvette et je vais voir pour obtenir une formule pour les warmacheux.

 Je peux accueillir au moins deux personnes dans mon modeste chez moi pendant le week end. ;D

 Rem
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: TripleUn le 07 août 2010 à 15:55:26
Tu me vexes Sandar...
Je ne suis pas mégalo, pas de ma faute si je tue tes Mortenegra et Deneghra à chaque fois qu'elles croisent le fusil de Grim  ;D
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 08 août 2010 à 10:20:52
Comme le dit "Rem" s'est une mauvaise conjoncture.
Ton warlock tir , et paf par hasard mn caster se trouve sur
le tracer de la balle................!
pas de bol, et j'èspère qu'il tant faut plus pour
te vexer sinon à notre prochaine partie
celà va partir trop vite.........! ;D ;D
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 08 août 2010 à 16:42:20
 Le lien avec le site de l'évènement : http://www.ludimania.fr/Ludimania/programme.html
 Et pour les geek sociaux l'évènement ce trouve aussi sur Facebook http://www.facebook.com/event.php?eid=100591859997678
 
J'espère que l'absence de Gruxxki (  :'( :'( ) ne veut pas nous enlever trop de personne de Besançon .
 Allan, si tu viens, je te dois un café.

 Rem
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Gamin le 08 août 2010 à 17:14:14
J'ai fini les negociations et je suis de la partie. Rem, je veux bien squatter chez toi si c'est toujours possible.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 09 août 2010 à 18:25:49
Donc s'est l'hotel pour ls Lyonnais le samedi soir ?
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 10 août 2010 à 09:02:11

 Si vous avez pas peur de dormir en sac de couchage, je dois pouvoir accueillir plus qu'une personne ! Je vois aussi pour trouver quelques personnes chez les Dijonnais pour accueillir des personnes en plus....

  Je vous tiens au courant !

 Rem
Titre: Re : Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Allan255 le 10 août 2010 à 09:11:28
Allan, si tu viens, je te dois un café.
J'ai un "impératif familial" début septembre, je me renseigne sur la date exacte  ;D
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: GRUXXKi le 10 août 2010 à 11:05:19
J'ai déjà un bisontin mais non motorisé qui veut venir.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Cush le 10 août 2010 à 11:13:37

 En ce qui me concerne c'est mort,

  le mois de septembre est déjà complet
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: TripleUn le 11 août 2010 à 10:43:08
Rem, en ce qui me concerne, j'aimerai bien dormir chez l'habitant. Avec l'OETC à suivre, le budjet tournois du mois de septembre sera un peu lourd.

Je peux fournir 1 matelas gonflable et un duvet, donc il me faut juste un petit coin pour me poser.

Merci de voir ce que tu peux faire
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 11 août 2010 à 13:37:04

 Aucun problème, sa sera soit chez moi, soit chez Dragonvano je pense.

 Rem
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: roby le barbare le 11 août 2010 à 23:53:34
75 points peint? je vais passer mon mois d'aout à peindre :'(

petite question sur le système steam and fury3 : permet t'il de jouer des Tiers? j'ai l'impression que les points d'attrition casse un peu celle ci, si je ne peut plus jouer mes pré-requis, mon armée devient illégale dut au FA!!

merci de m'éclairer, ou de me fouetter si j'ai rien compris ???
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 12 août 2010 à 00:24:14

 D'autres experts  ;D que moi sur ce  système de campagne répondront, mais voici quelques éléments de réponses :

 Tu n'es pas obligé d'avoir 75 points tout peint, tu peux esquiver le problème en doublant le nombre d'une ou plusieurs de tes références ( troupes, solo, jacks etc. ), il est juste vivement conseiller d'avoir deux caster/warlocks.
 Donc, oui, tu peux jouer des tiers, rien ne s'y oppose.

 En gros, tu dois pouvoir extraire une liste légale à 35 pts au sein d'un poule de figurines dont la sommes fait 75 pts ( + les points de warcasters ).

 Rem
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Zoroastre le 12 août 2010 à 06:34:46
L'idée, c'est qu'il ne faut pas prendre 75 points d'armée à thème (ce qui est de toute façon impossible avec deux casters). Par contre, comme on refait sa liste à chaque partie (calculette bienvenue au passage pour accélerer l'entre-ronde), il est tout à fait possible de jouer en armée à thème en sélectionnant bien ses troupes.


Zoro
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Gamin le 12 août 2010 à 07:49:19
Perso, je ne sais pas de combien seront les points de renforts à chaque tour mais 75 points de liste pour des parties à 35 points ca fait beaucoup. J'avais fait 50 points de liste à Belfort + points d'un seul caster/warlock et c'était déjà un stock raisonnable pour 5 parties de campagne.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Zoroastre le 12 août 2010 à 08:18:21
Oui, j'allais rajouter que le 75 points, c'est si vous prévoyez des parties à 50 points.


Zoro
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Lobster le 12 août 2010 à 09:43:36
Je squatte chez quelqu'un avec un sac de couchage si ça vous dérange pas!  ;D

Comme certain collègues allant à l'ETC, le mois va être difficile... :)
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: TripleUn le 12 août 2010 à 10:28:14
Jouons en 35 pts Rem, ce sera plus rapide et permettra de meilleures entre-rondes et surtout assurera tout le monde de jouer 5 fois.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 12 août 2010 à 16:47:56
Avis à un Dijonnais sympa pour acueillir 3 Gre-Lyonnais
tous équipés en sacs de couchages ? ( Triple-un, Lobster et votre serviteur ).
Pour des raisons de véhicules, il est plus simple que ces trois personnes dorment au même endroit.

Questions règles : REM tu restes à 75 en como initiale où tu
passes à 50 comme proposés par maitre Bonbon Rose............!
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 12 août 2010 à 23:42:16
 Je dois pouvoir proposer 4 places chez moi en mode sac de couchage. Je cherche d'autres personnes pour accueillir des gens.

 Je proposes en effet de passer en 35 points, pour une bonne vitesse de jeu ( on commence pas si tôt le samedi matin ) et pour une meilleur intégration de quelques dijonnais qui auront du mal à monter à 50 pts.

 Merci, oh grand merci  ;D, d'aider votre humble serviteur en proposant le cadre technique :
 Combien de points de renforts & quel pool de points de construction d'armée ? 50 pts ?

 Rem
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Zoroastre le 12 août 2010 à 23:55:25
50 points de pool donc, si tu ne fais que du 35.

Pour les points de renfort, le plus confortable est de le faire on ze flaï pendant la campagne. Comme ça, tu t'assures du bon équilibre entre envie des gens, besoins des gens et sadisme de l'organisateur. Gamin aura sans doute une formule plus précise pour ça.


Zoro
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Gamin le 13 août 2010 à 07:47:30
Pour les points de renforts, je pourrais faire un petit calcul, mais ca marche bien au feeling. Cependant, il faut noter que:
_Il vaut mieux au début partir sur des renforts faibles, quitte à remonter la barre si certains joueurs n'arrivent plus à sortir la tête de l'eau.
_A 35 points, les pertes pour un gars victorieux se trouvent souvent entre 10 et 20 points. Et 20 et 30 points pour quelqu'un qui perd.
_Les renforts dépendent aussi de l'arrêt de la partie si les conditions de victoires sont réalisés. Pour ma part, j'oblige à jouer 5 tours complets pour que les armées s'usent significativement. Les scénarios qui se terminent avec à peine 5 ou 10 points de perte faussent le système.

Je tablerais donc sur un premier tour à 8/24 points.
_24+15 + environ 6 points caster = 41 points pour un perdant, de quoi refaire une armée neuve au plus malchanceux des perdants (le gars qui n'a plus rien sur table).
_8 points pour un gagnant, à peine de quoi rembourser un warjack, obligeant les gagnants à faire la manche au près des autres membres de l'équipe (ce qui est le but aussi du système,  où on joue en équipe et partageons les victoires et défaites des autres).
De plus le rapport de 3 entre gain du victorieux et du défaitiste marche plutôt bien.

Je vais essayer deux trois simulation avec ma feuille excell d'ici la semaine prochaine (faut que je la retape elle date de MKI).
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Allan255 le 13 août 2010 à 08:53:11
Euh .. deux listes à 35 points dans du 50 .. pardonnez moi l'expression, mais c'est pourri votre truc.
Honnêtement j'ai pas envie de jouer la même liste tout le week-end.
Titre: Re : Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: TripleUn le 13 août 2010 à 11:16:27
Chaud à ces dates là. Je doute de pouvoir.

En même temps, si l'été continue de tarder autant, il fera chaud à la mi septembre, donc tu n'auras pas à te fendre d'une liste en 50 points...
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 14 août 2010 à 11:55:55
Avec ce point de vue je suis d'accord avec REM.
Si on fait un pool de 75 Pts celà permets de ne pas jouer 5 fois
la même compo.

Par contre il faudra donc revoir à la baisse les points récupérations,
comme le dit notre expert du ballon d'alsace, on peut voir au "Felling"

Le but initial est s'amuser, mais avec un challenge au final,
ce qui à chaque fois que j'ai fait une campagne
de ce type ne s'est pas réaliser. Peut être ma façon de jouer,
où les scénarios..........! 

A chaque nouvelles campagnes, on affine le système il est vrai.

Un fan des systèmes de campagnes. 
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Gamin le 14 août 2010 à 17:51:09
Question: on est dans un système d'attrition (1 ou 2 points pour éliminer les malus) ou de rachat de points d'armée (tu payes le cout de la figurine/unité perdue)??? Parce que ca change énormément l'estimation des points de trésors. Pour ma part j'étais sur le seconde option mais le S&F3 était en système "attrition".

Igor était parti sur du 4/12 points de renfort avec le système "attrition" et c'était déjà beaucoup. Pour un pool de 75 points de base, je partirais direct sur 0/6 points.

Après il y a un autre facteur qui rentre en compte: le nombre de fois où il faut rester sur la carte pour remplir toute les missions. A la base, je pars sur du 50% du nombre de partie de l'équipe (exemple: 5 parties, 3 joueurs par équipes, soit 15 parties par équipes -> rester sept fois sur la carte pour chaque équipe). Si j'augmente ce chiffre (genre rester 10 fois), les joueurs vont se saigner beaucoup plus vite (ou éliminer direct une des trois missions), donc le "pool" va fondre plus vite. Par contre, augmenter ce chiffre risque de fermer très vite les portes de certaines missions à certaines équipes.

Citer
Le but initial est s'amuser, mais avec un challenge au final,
ce qui à chaque fois que j'ai fait une campagne
de ce type ne s'est pas réaliser.

Le système (ou plutôt les variantes et mélange des systèmes existants) est encore jeune. Il faut attendre encore quelques campagnes et fournir encore pas mal de reflexion pour tendre vers une campagne ou chaque équipe est à la fin de chaque partie sur une corde raide (du genre il n'est jamais acquis de pouvoir rester sur un territoire, même avec une victoire facile).

Bref, encore beaucoup de reflexion. Je suis près à passer un peu de temps pour aider Remi mais c'est dur de développer la réflexion complète sur un sujet de forum. Et puis le principal, c'est le jeu en équipe qui fait beaucoup du charme de la campagne.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 15 août 2010 à 01:17:04

 C'est en effet l'aspect campagne et les équipes qui me botte le plus. Par la suite, je n'ai guère de scrupules à demander l'avis de personnes avisées sur la gestion de la campagne et profiter ainsi de l'expérience acquise.
 Je souhaites arriver à un bon compromis d'ici fin août et vous faire une proposition définitive, même si le format de 35 pts est clairement établi.
 Nous tablons sur 16 joueurs pour quatre équipes de quatre.
 Il y aura 5 rondes.

 Merci à Gamin, Zoro et tous les autres pour leur contribution éclairée.

 Rem
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 15 août 2010 à 11:48:12
Il est vident qu'en multipliant ce type de campagne,
en y ajoutant à chaque fois un aspect local, plus la reflexion
des campagnes précédentes, on pourra doucement tendre vers
une campagne presque parfaite.

Le principale est l'amusement général, si en plus on peut taper su REM,
s'est encore mieux..............!

RDV à Dijon.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Rudra.j le 15 août 2010 à 12:00:55
Salut les Dijonnais,

Petites questions d'un rat bigot* :
- reste-t-il des places ?
- Où dormir ?
- Si je viens en train, y-a-t-il moyen d'être récupéré à la gare et ramené le lendemain ?

Pour les Parisiens : si je fais le déplacement en voiture, y-a-t-il un ou des intéressés pour m'accompagner ?

Voilou, tout ça pour dire que ça m'amuserait bien de faire cette campagne. Je ne suis encore sûr de rien, mon travail ne me permettant pas de prévoir plus qu'une semaine en avance. Donc pour l'instant je prends la température et je pourrai prendre une décision début septembre.

*= parigo
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Allan255 le 17 août 2010 à 09:22:52
Hop finalement je suis disponible ce week-end.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 17 août 2010 à 15:01:08
Bon et voilà encore un Lyonnais en plus avec Allan,
et l'équipe Gre-Lyon est au complet avec Sir-Lilan, Grand Sénéchal du Cygnar.
Nombre de partie au compteur à cette minute, quelques.

Il viendra avec sa moitié, qui va profiter du reste de la convention pour y participer,
ils viennent avec leurs voitures, donc ils nous reste 1 placedans la mienne, et trois dans la leur pour le transport.

Donc, composition / affiliation de cette redoutable équipe :

Sir-Lilan du Cygnar ( débuttant).
Lord Lobster de Rhul.(trés expérimenté).
Le Compte Allan, probablement corsair (trés expérimenté).
Et votre serviteur de Toruk (trés expérimenté).

Lilan, vous prenez un hotel, où dormez chez des amis ?  
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Lilan le 24 août 2010 à 08:21:05
Grand Sénéchal du Cygnar? On aura tout vu et tout entendu!

Salut à tous, je confirme ma participation!! Par contre contrairement à ce que dit notre Sandar national, je jouerai plutôt merco que Cygnar...

D'ailleurs à ce sujet Rem, j'ai une question concernant la constitution de liste merco : quand tu dis que les mercenaires ne sont pas obligés de donner une liste légale tant qu'ils peuvent en extraire une de 35 dedans qui l'est : ca veut bien dire que l'on peut recruter les troupes (sauf perso) au dela de la dispo normale tant qu'on ne la dépasse pas dans les 35?

@Sandar :
- en fait depuis vendredi ca me fait 3 parties dont 1 en MKII.
- nous sommes logés chez l'habitnt, il a peut être de la place pour +1 (de mémoire il a un convertible dans le salon)
- malgré mes 3 parties, je suis moult d'accord avec Zorrro :p D'ailleurs je me demande bien pourquoi tubme prends dans ton équipe, moi qui ne suis jamais d'accord avec toi!!! ;) ;)
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: TripleUn le 26 août 2010 à 21:44:51
Je plussoie et re plussoie, Rem, des nouvelles ?

Gamin => on équipe ensemble ou bien vais-je encore devoir trouver des finlandais à Dijon ?
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Gamin le 27 août 2010 à 07:15:30
On peut équiper ensemble. J'ai rien peint de neuf, faute de starcraft II, donc je jouerais troll. Je vais quand même tenter de finaliser le diretroll extreme...
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 28 août 2010 à 00:31:59

 Re...

 Après concertation des hautes instances dijonnaises du jeu, nous partirons sur des listes à 75 pts.

 Je confirme avec plaisir que Gamin & Triple un logerons dans mon humble chez moi, je dois encore avoir de la place ( en mode tapis de sol et sac  de couchage )...

 Pour Rudra.J, étant d'installation le matin, je sais pas si on trouvera une voiture le matin pour te réceptionner à la gare ( cela reste jouable en bus ), je suis par contre plus sûr de te trouver une voiture sur le retour le dimanche.

 Rem
 
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Allan255 le 28 août 2010 à 09:16:51
J'en serai alors.
Titre: Re : Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: roby le barbare le 28 août 2010 à 10:42:54


 Pour Rudra.J, étant d'installation le matin, je sais pas si on trouvera une voiture le matin pour te réceptionner à la gare ( cela reste jouable en bus ), je suis par contre plus sûr de te trouver une voiture sur le retour le dimanche.

 Rem
 

salut, selon a quel heure est l'arrivé du train, je peut passer à la gare? dites moi....
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Rudra.j le 28 août 2010 à 11:44:05
Bon c'est adorable. Je rentre en France en fin de semaine prochaine et je vous confirme de suite ma venue.
Pas de soucis si il y a un mode sac de couchage possible quelque part, je me ferai petit.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 29 août 2010 à 01:47:46

 Salut à tous,

 Si la chose est possible, nous sommes à la recherche d'une chouette table pour organiser quelques démos durant le week end. Le festival étant ouvert à tout les publics, c'est l'occasion de faire un peu de com et d'initiation.
 Un orga sera toujours présent auprès de cette table.

 

 Rem
Titre: Re : Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: TripleUn le 29 août 2010 à 15:12:18
J'ai rien peint de neuf, faute de starcraft II, donc je jouerais troll.

Tu peux dire aussi que tu joueras Trolls car :

C'est la meilleure des factions,
Ce sont les plus jolies figouzes sur la table,
Ce sont ceux qui ont le plus beau fluff,
Qu'un tough vaut mieux que deux tu l'auras,
Que jouer Rhul, ça fait p'tits bras,

Mais diable, surtout ne dit pas que c'est à cause d'un jeu vidéo que tu vas jouer Trolls !
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Lobster le 30 août 2010 à 09:02:25
Ah bah pour causes d'impératifs personnels je pourrai pas venir finalement... chuis assez dégouté, surtout que j'avais une nouvelle armée peinte avec amour cet été... :-\
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 04 septembre 2010 à 19:15:29
David, perdant Lobster, tu joues dans notre équipe ?
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: TripleUn le 05 septembre 2010 à 09:00:56
Et Gamin alors ?
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 06 septembre 2010 à 20:46:40

 Petit message vue que toute cela approche à grands pas ! On est en plein préparatifs, mais on n'est pas inquiet.
 J'ai bien pris note de vos équipes.
 Pour les listes d'armées, vous pouvez me les envoyer par MP ou me les "présenter" le jour J. Connaissant la communauté, je suis pas trop inquiet !

 A+

 Rem
( aux dernières nouvelles, j'ai gamin et triple un chez moi, sa laisse encore deux ou trois places en sacs de couchage pour ceux qui le souhaitent ! )
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Gamin le 06 septembre 2010 à 21:38:35
Non mais le Rem, il va être fourbe et séparer les trolls (tiens mélanger les factions dans l'équipe, je retiens l'idée!)
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 06 septembre 2010 à 23:03:10

 Au début du post, on parle du camarade Hora, sera-t-il des nôtres ?

 Rem
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Rudra.j le 07 septembre 2010 à 13:08:57
Bonjour à tous,

Bon, la rentrée étant la rentrée, je dois faire un peu gaffe aux finances. Mais ce n'est que partie remise (c'est le cas de le dire). Je vais voir si je peux motiver 2/3 joueurs Parisiens pour faire des déplacements en voiture de temps en temps. Moi ça m'amuserait.

Merci et à très vite,

R.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 07 septembre 2010 à 19:04:16

 Arghhhhhh :(

 Je pense qu'on tournera avec quatre équipes de trois.

 A bientôt

 Rem
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Lilan le 19 septembre 2010 à 16:02:48
Merci pour l'organisation du WE dernier, on a bien rigolé!! Et merci aux multiples préteurs de figurines! ;D
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: GRUXXKi le 19 septembre 2010 à 16:09:17
Alors un petit CR?
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Allan255 le 21 septembre 2010 à 10:35:33
Week end sympa. L'orga s'est retrouvée désorganisée par un désistement de dernière minute mais ça ne s'est presque pas senti grâce a leur grand faculté d'adaptation  ;)

( Et sinon, pas de photos de ma part suite à une fausse manip avec la carte mémoire ....  :-[ )
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: sandar le 25 septembre 2010 à 08:02:48
Merci à REM et à Vano pour cette event.....!
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: GRUXXKi le 25 septembre 2010 à 10:44:29
et toujours pas de petit cr, de photos?
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Allan255 le 25 septembre 2010 à 10:53:18
Ben j'avais fait tout plein de photos ... et ... euh .. enfin ... comment dire .. j'ai formaté la mauvaise carte mémoire  :-[
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: GRUXXKi le 25 septembre 2010 à 11:17:33
et les scores, les combats épiques????  :'(
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Starpu le 25 septembre 2010 à 11:35:52
Et bah z'ont l'air de s'etre amuser les gars la bas. Pas de conpte rendu ???

Ca va pas faire plaisir aux orgas.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Allan255 le 25 septembre 2010 à 12:56:49
Les scores .. je pense que tous les participants s'en moquent royalement et n'étaient venus que pour s'amuser.
On a bien essayer de réfléchir un peu aux objectifs ... mais dans quasiment toutes les équipes, le mot d'ordre pour le dernier jour c'était "on se tape joyeusement sur la tronche" avec même des parties "intra-équipe" histoire de jouer contre des personnes contre lesquelles on ne joue pas souvent.

Bon sinon comme ca remonte déjà à un certain temps, je m'excuse si je mélange un peu ou que j'oublie des trucs.

Samedi j'ai fait mes 3 parties en jouant Shae et ses pirates (Tiers 4)
Première partie contre Vano en joueur fantôme, avec Ourboros : Baldur et des cailloux.
Perturbé par les problèmes d'orga Vano n'est pas très concentré. Alors que je me demande comment je vais gérer ses tas de pierres ... avec notamment un Woldwatcher qui me nargue en plein centre de la table .. je me rend compte que Baldur s'est caché derrière un Woldwarden sans garder de point de Fury ... Tir du Commodore sur le Woldwarden, il est slammé dans Baldur qui se retrouve KO, mon Mariner s'avance un peu et achève Baldur d'un boulet en pleine tête.

Seconde partie contre David et ses Trolls. Je crois que rien que pour m'embêter il joue Grim Angus ( je déteste ce Warlock .. et donc évidemment je m'énerve très vite .. pour rien, j'y peux rien ). Ca commence plutôt mal avec des Scattergunner qui ne veulent pas mourir et donc massacrent mes troupiers, puis mon Vanguard qui se fait slammer par un Impaler, renversant au passage Shae et Rockbottom. Gros coup de chance, Rockbottom survit alors que je le voyais déjà mort et la partie perdue ( ceux qui ont déjà jouer pirates savent que perdre Rockbottom en début de partie, c'est un peu perdre son Warcaster .. ). Du coup renversement de situation, tir du Commodore, slam, Grim Angus Ko et achevé ensuite (je ne sais plus comment).

Troisième partie contre Cryx avec Asphyxious (désolé pour mon adversaire, je ne me rappelle plus son nom).
Ca commence par une poule qui vient très près pour relayer les sorts d'Asphyxious, mais qui heureusement n'aura pas beaucoup de réussite. Grâce à leur mobilité et au feat de Shae, mes pirates arrivent à portée de tir de l'équipage de revenants et à libérer une ligne de vue sur le chef d'unité pour qu'il y en ait au moins quelques un qui ne reviennent pas au tour suivant. De l'autre coté, toujours grâce au feat de Shae, le Commodore a une ligne de vue sur un Slayer Cryx derrière lequel Asphyxious était caché.... slam, ko, tir de Mariner.

Le dimanche, comme j'en avais un peu marre du combo Commodore / Mariner je passe sur une liste Fiona
Quatrième partie contre Trolls .. mais je ne me souviens plus du nom du joueur, ni du Warlock. Par contre il y avait Mulg, ça je l'ai bien vu et heureusement qu'il était bloqué derrière les Kriels Warriors toute la partie.
Le premier tour, les pirates se ruent à l'assaut et font un massacre parmi les Kriels .. enfin, ceux qui loupent leur jet de robustesse.. la contre-attaque des Kriels et de Madrak (?) sera aussi dévastatrice. Mais surtout, les Kriels sont bloqués et Mulg derrière.
Evidemment, les pygs qui étaient passé de l'autre coté sortent de terre au milieu de mes solos et engagent le Mariner l'empêchant de tirer, m'obligeant à faire revenir mes Jacks pour s'en occuper, même Rockbottom doit s'y coller, ainsi que Fiona qui claque son feat. Les quelques troupiers pirates restant continuent de résister comme ils peuvent aux Kriels pendant que les champions remplacent les pygs en plein dans la mêlée, me clouant toujours sur place. Heureusement grâce au feat de Fiona ils font peut de dégâts, mais pour m'en débarasser, Fiona doit même aller au corps à corps.
Fin du temps, j'ai perdu tous mes troupiers, mon Vanguard et mon Mariner ont déguster, mais j'ai réussi à nettoyer les Kriels, les champions et les pygs .. sauf que ce qui reste de mon armée est regroupée autour de Fiona et je perd au scénar car je n'occupe pas assez la table.

Dernier partie, contre Robby (je crois) et e-Kaya.
Ca se tape, ça avance, ça recule, mais les forces du cercles sont trop mobiles, mes Jacks n'arrivent pas à engager les Warbeast, mes troupiers doivent faire face un peu partout .. au final il y a un trou dans ma défense, Larris s'y engouffre, Kaya se TP et achève Fiona.

Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Starpu le 25 septembre 2010 à 13:22:45
T'as fini combien avec tes pirates du coup?
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: Gamin le 25 septembre 2010 à 13:54:42
C'était bien!!! Bonne campagne, bonnes parties même si j'ai fait mon grognon contre Sandar parce que Deneghra et du bil thrall c'est trop horrible contre les trolls.

Après pour répondre à Starpu, j'ai pas besoin d'écrire sur le forum tout le bien du monde qu j'ai déjà témoigné aux orgas. Juste que l'année prochaine, faut y aller.


Nota: J'ai pris deux trois photos mais rien de transcendant.
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: GRUXXKi le 25 septembre 2010 à 14:52:18
Les pirates c'est trop fumé.....  ;D ;D ;D ;D


Allan gros bill!!!
Titre: Re : Campagne Warmachine Dijon 11/12 septembre
Posté par: rem le 06 octobre 2010 à 00:15:35

 Très légère nécromancie de topic ;D, voici le débrif sur le célèbre site Tric trac de l'évènement.
 http://www.trictrac.net/index.php3?id=reportages&inf=detail_resume&eve=20101004_ludimania&abo=trictrac

 Concernant les photos, nous sommes principalement en page 4
http://www.trictrac.net/index.php3?id=reportages&inf=detail_photos&eve=20101004_ludimania&abo=trictrac&nb=76

 Merci à Gamin de nous avoir prêté sa table qui aura largement contribué  au bon nombre de démos  du samedi après midi.

 Rem