Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: boblegland le 18 août 2010 à 23:50:10
-
Voila quand plusieurs reeves font une attaque combiné qui peut faire une deuxième normal ranged attack(= non combinable je pense).
Je subodore que c'est le ou les tireurs qui n'ont pas renoncer à leurs attaques qui pourraient éventuellement bénéficier de la règle snap fire.
Ai je vu juste ou non ?
Ludiquement vôtre. ;)
-
Rien n'empêche de faire 2 tirs combinés. C'est exactement comme les long gunner Cygnar. Tu as 2 attaques par modèles, tu les répartis comme tu veux. Par exemple : un même modèle peut participer à un tir combiné et choisir de se la jouer solo avec son deuxième tir.
-
Et c'est comme ça que tu embrouille ton adversaire en finissant à 24 tirs sur 20 possibles...
-
Rien n'empêche de faire 2 tirs combinés. C'est exactement comme les long gunner Cygnar. Tu as 2 attaques par modèles, tu les répartis comme tu veux. Par exemple : un même modèle peut participer à un tir combiné et choisir de se la jouer solo avec son deuxième tir.
C'est pas le meme cas, les cygnars ont deux tirs à la base.
Ici avec snape fire seul celui qui a reellement fait l'attaque en gagne une autre.
-
N'empèche que .. Prenons 3 Reeves : Pierre, Paul, Jacques.
Pierre et Paul font une attaque combinée sur Gaston qui passait par là. Pierre mène l'attaque combinée, et met une flèche entre les deux yeux à Gaston, le tuant sur le coup.
Pierre gagne donc une deuxième attaque grâce à snap fire.
Est-ce que Pierre peut faire une attaque combinée avec Jacques
- si c'est lui qui mène l'attaque
- si c'est Jacques qui mène l'attaque
Si c'est Pierre qui mène l'attaque, à mon avis pas de soucis.
Si c'est Jacques ... y'a le petit "immediately" de Snap fire qui fait que je suis pas sur a 100%.
-
c'etait pas la base du waterfalling en Mki ca?
-
Si, et il ne me semble pas que ça ait changé en MkII.
Zoro
-
Le "vrai" waterfalling consistait à feinter sur une charge avec deux attaques par figurines et attaques combinées ; avec utilisation de la deuxième attaque d'un gus, couplée à la charge du suivant. Ceci n'est plus permis.
-
de plus le Waterfalling avait vraiment raison d'être quand les gurines qui l'utilisaient avait 2 attaques dès le début.
Là pour le snapfire, cela serait plus:
Pierre et Paul qui tir (pierre en tireur) => fin de paul
Pierre et Jacque tir (Pierre en Snap Fire) => fin de Jacque
en fait, cela transform 3 tir en 2 tir amélioré. donc 4 tir pour une unité de 6 gurines et non pas 5 comme en Waterfalling
Schou