Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: cyd le 25 septembre 2010 à 20:12:47

Titre: Knocked down et feat de Grissel
Posté par: cyd le 25 septembre 2010 à 20:12:47
oyo tout le monde !

cet aprem j'ai eut un souci lors de la partie. Mon adversaire qui jouait menoth et le caster Kreoss je crois, a utiliser son Feat => tout mes trolls se sont retrouvés knocked down.

lors de mon tour, puis je utiliser le feat de Grissel ( rappel : a la fin du tour des trolls ils ont droit à bouger de leur Mvt ) alors que mes trolls se relevent d'un KO ?

merci pour l eclaircissement  :)
Titre: Re : Knocked down et feat de Grissel
Posté par: boblegland le 25 septembre 2010 à 20:37:13
Quand tu es mis au sol soit tu dépenses un point de fury pour grissel ou tes bêtes durant la phase d'entretien.
 Au débutsoit tu renonces a ton action ou ton mouvement donc si tu es au cac tu peux taper et le feat marche car les mouvements du feat sont fait quand toutes les activations de figurines sont finies.
Enfin je pense :-*
Titre: Re : Knocked down et feat de Grissel
Posté par: cyd le 25 septembre 2010 à 21:20:32
bah ouai mais aprés un KO on peut pas bouger  :-\

ma question est : malgré l interdiction du mouvement, le mouvement accordé par le feat de  Grissel est il applicable ?

a mon avis oui , mais bon c'est normal c'est mon armée  ::)
Titre: Re : Knocked down et feat de Grissel
Posté par: Starpu le 25 septembre 2010 à 21:41:55
Je suis pas un pro mais en tout cas je suis quasi sure qu'il faut que tu relève tout le monde avant que le feat marche. Du coup tu active tout le monde en les relevant (tu tappe si tu peux) sinon tu bouge, puis a la fin tu active le warlock et tu peux bouger tout le monde, vu que leur activation est finie tu peux plus rien faire.
Titre: Re : Knocked down et feat de Grissel
Posté par: SHWTD le 25 septembre 2010 à 22:52:43
Il faudrait le texte de la carte de Grissel.

Mais sinon, les règles du Knock-down c'est pages 63-64 du livre.
Titre: Re : Knocked down et feat de Grissel
Posté par: cyd le 26 septembre 2010 à 08:45:41
j'ai lut les règles, en effet ça coûte 1 de les relever , ça , pas de problème.
mais il est dit aussi qu'une figurine qui vient de se relever ne peut pas se déplacer ni slammer.

donc après avoir relever tout mes trolls, pour moi, le déplacement gratos accordé par le feat peut fonctionner .

Je vous écrit la carte du feat :

FEAT: FELL CHORUS

friendly faction [...] can make a full advance at the end of this turn after all friendly models have ended their activations. During this movement, affected models cannot be targeted by free strikes.
Titre: Re : Knocked down et feat de Grissel
Posté par: SHWTD le 26 septembre 2010 à 09:46:52
mais il est dit aussi qu'une figurine qui vient de se relever ne peut pas se déplacer ni slammer.

Non, il est écrit qu'une figurine qui se relève ne peut pas CHARGER et slammer (car pour les deux, ainsi que le trample des jacks lourds, il faut avoir disponible son mouvement ET son action). Et encore c'est le cas uniquement si tu n'utilises pas le shake effect (ou tout effet équivalent).
Si pas de shake effect, à l'activation de la figurine, tu renonces à ton mouvement OU à tes actions.


Citer
...
Je vous écrit la carte du feat :
FEAT: FELL CHORUS
friendly faction [...] can make a full advance at the end of this turn after all friendly models have ended their activations. During this movement, affected models cannot be targeted by free strikes.

Ce mouvement se fait hors activation (à la fin du tour). Pour moi, tu peux donc l'utiliser sans problème. A priori, toutes tes figurines auront été relevées (quelque soit le moyen, sauf celles qui auraient été mises KD lors de leur activation propre).
Titre: Re : Knocked down et feat de Grissel
Posté par: CheckFrye le 27 septembre 2010 à 08:23:07
Merci pour l'eclaircissement. (c'etait moi le Menoth)  :)