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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: David81 le 28 septembre 2010 à 13:03:12
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(http://1.bp.blogspot.com/_4nzgPbHlNo4/TJpoOzO5POI/AAAAAAAAJMA/8RGbCzKXb00/s1600/Thagrosh+ThemeForce.jpg)
http://www.belloflostsouls.net/2010/09/hordes-teaser-legion-of-everblight.html
Je ne suis pas convaincu par l'utilité des spawning vessel avec les ogruns ... vu que leurs socles sont trop gros pour qu'ils fassent des corpse token en mourant ...
Par contre advenced deployment sur les lesser ... j'aurais adoré avec eThagrosh ;D
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Bon .. il faut un peu se forcer pour mettre un chaudron, mais ca coute pas bien cher.
Par contre, ne pas pouvoir jouer Typhon avec Tagrosh alors qu'ils ont une affinité ...
Enfin, les avantages ne sont pas assez intéressant pour vouloir respecter les tiers, sauf compo "pour le fun" (genre plein de shredders en déploiement avancé)
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Par contre, ne pas pouvoir jouer Typhon avec Tagrosh alors qu'ils ont une affinité ...
Probablement comme pour Deneghra et Nightmare, c'est une raison de cohérence historique : la version normale ne peut pas prendre son copain favori dans sa liste à thème parce qu'il n'existe qu'à partir de la version épique.
Zoro
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Enfin, les avantages ne sont pas assez intéressant pour vouloir respecter les tiers, sauf compo "pour le fun" (genre plein de shredders en déploiement avancé)
Bah c'est marrant car à Octogônes, il y a justement une liste everblight de Rem qui ressemblerait fortement à une liste tiers 2 en virant une beast et en mettant une deuxième unité d'Ogruns.
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Enfin, les avantages ne sont pas assez intéressant pour vouloir respecter les tiers, sauf compo "pour le fun" (genre plein de shredders en déploiement avancé)
Bah c'est marrant car à Octogônes, il y a justement une liste everblight de Rem qui ressemblerait fortement à une liste tiers 2 en virant une beast et en mettant une deuxième unité d'Ogruns.
Ce genre de tier était pas très compliqué à deviner. Et PP frappe fort en relançant la vente du vessel, le seul truc everblight que j'ai pas.
Rem
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Bah c'est marrant car à Octogônes, il y a justement une liste everblight de Rem qui ressemblerait fortement à une liste tiers 2 en virant une beast et en mettant une deuxième unité d'Ogruns.
L'armée Everblight que je suis en train de monter (très doucement :) ) s'appuie justement sur des Warspears et des Warmongers comme seule infanterie (donc, effectivement, les tiers de Thagrosh sont que du bonus pour moi).
Question à Rem :
Comment se sont débrouiller les Warmongers et les Warspears ? Je suppose que tu avais aussi un Warmonger Chief pour booster tes troupes... Pas trop difficile de le placer au bon endroit pour booster les deux unités ?
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La petite difficulté ( découverte alors que j'essayais d'arnaquer Zoro ;D ) est que le warmonger chief doit être en ligne de vue des warspears et autres warmongers... La solution la plein simple est de prendre l'habitude de commencer son activation avant les autres ogruns.
J'ai rarement eu l'occasion de tester "l'arrêt du berserk" du fait de la génération d'un soin, mais le +2 au toucher est vraiment un super boost.
Je trouve que la résistance des ogruns everblight est correcte, 16 d'armure c'est bien. Et les deux unités ont allonge, bref un bon investissement.
Lors des parties à octogones, les ogruns furent satisfaisant, en détruisant des troupes d'infanterie adverses pénibles ( blood trucs de cryx ) et en enchaînant quelques kills dans de la troupe moyenne, comme du hammerfall.
Rem
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OK. Et sinon, même sans Warchief (qui doit surement être une des cibles principales de l'adversaire au début du jeu), les unités deux restent viables ? Tu les jouais à effectif max les deux ?
Sinon, l'arrêt du berserk pour soin, il suffit d'être dans la zone de CMD du Warchief... mais bon, si c'est peu utilisé.... hum. A la limite, ça permet d'éviter de bousiller ses propres troupes sur un berserk si y a une grosse mêlée.
En tout, cas, merci pour ton retour.
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Je n'ai pas beaucoup jouer les Warmongers, mais ce que j'en ai retenu
- ils sont lents ... par rapport au reste de l'armée. A moins de faire de l'avancée prudente en les mettant volontairement en première ligne, ils vont vite se retrouver trop loin pour faire quelque chose.
- ils sont relativement résistants : avec l'aura de Thagrosh, quelques animus et leur allonge ils permettent de contrôler facilement une zone.
- ils sont efficaces contre du troupier : avec Draconic Blessing le mieux est de ne pas charger pour pouvoir s'orienter de manière à avoir une ligne de vue sur le Warchief
Et enfin, face aux unités multi points de vie Skornes, il se font défoncer :D
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Et enfin, face aux unités multi points de vie Skornes, il se font défoncer :D
Ben merde, c'est sans doute contre eux que je vais jouer, moi... :/
Effectivement, après avoir jeté un coup d'oeil à leur profil, Shield Wall + CMA... pffff de quoi encaisser une charge, et bourriner sur la contre-attaque.
Ceci dit, si je reprends tes propos, je retiens quand même qu'ils sont résistants, efficaces contre du troupier, et capables de contrôler une zone. Pour les multi points de vie Skorne, type Cetrati, j'alignerais plutôt le Scythean, qui devrait pouvoir faire quelque trous.
Ma liste type, pour atteindre le tiers 4, serait :
Thagrosh +5
Carnivean 11
Scythean 9
Schredder (x2) 4
Warspears max 8
Warmongers min 5
Warchief (gratuit)
Spawning Vessel max 3
Je fais l'effort juste sur le spwaning Vessel, sachant que le reste constitue la base de ce que je compte jouer (Carni + Scythean + Warmongers + Warspears).
Pour le tiers 2, je remplace éventuellement un shredder et le spawning vessel par un Nephilim Soldier, pour améliorer encore la force de frappe.
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ça doit être jouable comme liste, à voir si c'est compétitif en tournois.
A ta place pour le tiers 4 je remplacerais néanmoins un shredder par un Forsaken qui peut faire des dégâts contre un Warcaster campant le focus, et qui est tout simplement mortel face à des beasts. Bien utilisé tu regretteras rarement l'investissement des deux points.
Ces derniers temps je me débrouille pour en avoir toujours un (ou deux face à du Hordes) dans ma liste d'armée.
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Sur un shield wall, tu prends le carnivean, tu prends un Cetrati dans la main gauche, tu le jettes sur un cetrati dans la ligne, tu mets fin au shield wall car ils sont KD et tu prends le reste de ta furie pour taper sur ceux qui restent...
S'il meurt pas grave, tu feat avec Thagrosh et tu le fais revenir, la partie peut commencer.
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tu mets fin au shield wall car ils sont KD
Tant qu'ils sont socle-à-socle, ils restent en mur de bouclier...
Zoro
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C'est un des changements de MKII qui passe souvent inaperçus avec le fait qu'une figurine KO garde son orientation et n'en change pas lorsqu'elle n'est plus KO.
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Pour des raisons d'efficacité comptable, je jouai les deux unités au minima plus le warmonger chief, soit 13 points pour 7 figurines multi-points de vies.
Je trouve cela assez rentable, je jouai avec Thagrosh epic qui n'apporte ( et c'est normal vu le bestiau ) que 3 points de beasts, donc pour caser un typhon et autres joyeusetés je n'avais guère de points à accorder aux troupes.
Pour le Heal, trois choses font que çà coince souvent :
La plus évidente, j'ai rien perdu en point de vie.
Je préfère prendre le risque de continuer en berseker pour tuer un maximun de figurines
Mamie Zinzin.
Rem
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ça doit être jouable comme liste, à voir si c'est compétitif en tournois.
A ta place pour le tiers 4 je remplacerais néanmoins un shredder par un Forsaken qui peut faire des dégâts contre un Warcaster campant le focus, et qui est tout simplement mortel face à des beasts. Bien utilisé tu regretteras rarement l'investissement des deux points.
Ces derniers temps je me débrouille pour en avoir toujours un (ou deux face à du Hordes) dans ma liste d'armée.
Alors oui, je sais que cette figurine est hyper efficace, mais non en fait... je la trouve trop moche, et du coup, je ne pense pas l'acheter.
Je préfère prendre le risque de continuer en berseker pour tuer un maximun de figurines
Blood Drinker (= le heal) permet simplement d'éviter de berserker ses propres troupes, je pense... car effectivement, pour le heal, c'est plutôt situationnel, et je comprends bien qu'on préfère tuer d'autres cibles à portée plutôt que se soigner.
Sinon, à quelle fig fait-on référence avec Mamie Zinzin ???
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Sinon, à quelle fig fait-on référence avec Mamie Zinzin ???
Je vois que mes conneries ont pris. Un mois de travail pour en arriver là ;D Il s'agit de la Blood Hag, le soutien d'unité des Satyxis Blood Witches. Super pénible contre Hordes, et donc, la meilleure amie de Venethrax...
Zoro
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OK, je vois... Mon adversaire habituel me l'a également déjà sorti, la Blood Hag... mais en Warmachine. Elle avait pas fait grand chose, d'ailleurs. Bref.
Pour rebondir sur ce que disait SHWTD : on a le droit de faire plusieurs Power Attack par tour ? Je suis quasi sûr que non, mais bon... Dans le cas contraire, le Carni pourrait avancer, et prendre un Cetrati dans chaque main avant de les balancer, pour ouvrir le Shield Wall :D
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Sinon, à quelle fig fait-on référence avec Mamie Zinzin ???
Je vois que mes conneries ont pris. Un mois de travail pour en arriver là ;D Il s'agit de la Blood Hag, le soutien d'unité des Satyxis Blood Witches. Super pénible contre Hordes, et donc, la meilleure amie de Venethrax...
Zoro
Cette figurine ne devrait pas être disponible pendant la diffusion des chiffres et des lettres ;D. De toute façon, avoir coincé la régénération du Typhon fut beaucoup plus pénible qu'un" blood drinker " éventuel d'un warmonger.
Sinon, oui, tu ne fait qu'une power attack qui te fait perdre toutes tes attaques initiales puis tu paie les attaques sups. Comme le laisse entendre SHTWD, tu balances un cetrati ( power attack ) et tu paie en fury les attaques supplémentaires pour en tuer quelques autres.
Rem
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Soient 4 cétratis en face de toi.
XYZT
Tu charges Y, tu le chopes, le jettes sur T, ils sont tous deux KD, mais X est isolé, tout nu, penché en avant et offert à tes attaques supplémentaires. Les deux autres seront trop loin pour taper même avec reach, restera Z qui ne sera pas content...
Quant au shield wall qui reste même KD, cela conditionne le fait qu'ils restent socle à socle, mais en les jetant l'un sur l'autre, celui qui vient de voler sera soumis à la loi de l'emmerdement minimum et sera repositionné dans une direction aléatoire (si l'autre a été directement touché) voire même aura dévié (si le jet a raté pour toucher le deuxième) mais pas de plus de 1,5 pouces, donc couvrira toujours son collègue qui sera quand même KD...
Il faudra d'ailleurs que je relise pour voir si la loi de l'emmerdement minimum parle de contact socle à socle ou pas à l'issue du placement...
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Je dirait même plus CQFD ;D
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[...]Tu charges Y, tu le chopes, le jettes sur T, [...]
Il va falloir choisir en fait, tu ne peux pas charger et faire un lancer.
Du coup, il pourrait manquer 3" pour surprendre l'adversaire ;)
PS : Les cetrati c'est le mal
PPS : Skorne c'est le mal
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Effectivement, les prises spéciales ne sont pas compatibles avec la charge (et encore heureux !! :p)
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C'est vrai que les combos de la mort qui tue sont vachement moins efficace quand on respecte les regles ;D
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Ben je triche et alors. ;)
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[...]Tu charges Y, tu le chopes, le jettes sur T, [...]
Il va falloir choisir en fait, tu ne peux pas charger et faire un lancer.
Du coup, il pourrait manquer 3" pour surprendre l'adversaire ;)
Pardon abus de langage, tu engages donc avec ton mouvement normal. Ou plus rigolo avec les bouquetins d'Orboros, tu sautes derrière, et tu fais de même, sans mur de bouclier... Ce qui permet aux potes Bloodtrackers de charger de face tranquille quand tu as fait des trous.
Sinon, il reste les chain-attacks de type Grab and smash, non boostée sur le dégât pour être certain de ne pas tuer...
SHWTD, qui joue des jacks qui bougent de 6 pouces de toutes façons... Avec apparition et télékinésie, ça fera la même chose (presque) ! Sinon, les battle mages peuvent lui tirer dans le dos pour le faire avancer...