Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: conan67 le 01 octobre 2010 à 22:19:49

Titre: [Cygnar] Thunderhead
Posté par: conan67 le 01 octobre 2010 à 22:19:49
Salut, question sur le thunderhead, doit il avoir une ligne de vue sur les figs pour utiliser sont Enrgy pulse?

ex: une unité ce trouvant derrière une maison et le thunderhead de l'autre coté , il utilise sont enrgy pulse, l'unité est-elle touché?, ensuite sont Energy pusle s'étend a 360degrés?

Merci pour les réponses.
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: boblegland le 01 octobre 2010 à 22:53:21
sur la carte il y a écrit:Energy pulse does not require a target=pas besoin de cibler donc de voir et ces tous les models a 6 ps du jacks donc amies et ennemies.
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: MNEMETH le 02 octobre 2010 à 06:49:39
Et seules les figs dans l'arc avant sont touchées bien sur !
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: conan67 le 02 octobre 2010 à 08:41:51
Merci pour ces réponses, mais y a un autre truc, si y a une unité en mur de bouclier en face du thunderhead, sont energy pulse cible le premier rang ca c'est ok, et le deuxième rang est-il aussi touché si l'unité est en socle a socle?
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: SHWTD le 02 octobre 2010 à 09:48:43
Si je suis la règle sur les lignes de vue, oui, car le thunderhead est plus gros donc il voit un bout du volume de la figurine du deuxième rang, la figurine du premier n'étant qu'"intervening model" ne bouche pas les lignes de vue automatiquement.
Titre: Re : Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: Zoroastre le 02 octobre 2010 à 10:05:53
Si je suis la règle sur les lignes de vue, oui, car le thunderhead est plus gros donc il voit un bout du volume de la figurine du deuxième rang, la figurine du premier n'étant qu'"intervening model" ne bouche pas les lignes de vue automatiquement.

En fait, la LDV n'entre pas en ligne de compte (contrairement à un corps-à-corps) puisque le texte de la compétence dit "models within 6" are hit".


Zoro
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: Macallan le 02 octobre 2010 à 10:08:52
Models within 6˝ of this model are hit and suffer a POW 12 electrical damage roll. Energy Pulse
does not require a target.

Cela ne parle pas de ligne de vue, ni d'arc avant. Donc on fait comme c'est écrit. Toutes les figurines à 6 pouces sont touchées. C'est tout.

Pour les lignes de vue, qui n'ont rien à voir avec la question, la taille de l'attaquant ne joue aucun rôle lorsqu'on regarde les "intervening models" (sauf attaquant surélevé). Un Thunderhead ne voit pas le deuxième rang d'un mur de bouclier (sauf ceux qui sont au bord, peut-être).
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: Zoroastre le 02 octobre 2010 à 10:25:30
Citer
Pour les lignes de vue, qui n'ont rien à voir avec la question, la taille de l'attaquant ne joue aucun rôle lorsqu'on regarde les "intervening models" (sauf attaquant surélevé). Un Thunderhead ne voit pas le deuxième rang d'un mur de bouclier (sauf ceux qui sont au bord, peut-être).

Je crois que SHWTD parlait bien de la LDV que le gros socle peut gratter sur son bord.


Zoro
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: boblegland le 02 octobre 2010 à 10:39:43
 Bonjour, l'energy pulse ne requiere pas de cible  donc pas besoin de voir et les intervening models ne compte pas a mon avis et frappe tout A 6 ps du warjack c'est assez violent le truc.
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: Allan255 le 02 octobre 2010 à 10:58:11
(http://humour-fun.net/photos/thumbs/943.jpg)


( Désolé, j'ai pas résisté là .. Zoro, tu effaceras cette couennerie quand tout le monde aura ri un coup )
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: David81 le 02 octobre 2010 à 11:02:55
Tiens je ne connaissais pas la version en collant rose  ;D
Une tentative d'amadouer Zoro peut-être ? :P
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: SHWTD le 02 octobre 2010 à 12:05:11
Citer
Pour les lignes de vue, qui n'ont rien à voir avec la question, la taille de l'attaquant ne joue aucun rôle lorsqu'on regarde les "intervening models" (sauf attaquant surélevé). Un Thunderhead ne voit pas le deuxième rang d'un mur de bouclier (sauf ceux qui sont au bord, peut-être).

Je crois que SHWTD parlait bien de la LDV que le gros socle peut gratter sur son bord.
Zoro

Merci Zoro, j'utilise le mot de volume et pas socle pour m'obliger à perdre l'habitude de mesurer de socle à socle.
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: Macallan le 02 octobre 2010 à 12:16:00
Quel intérêt ? Le volume intervient, en pratique, uniquement lorsqu'il y a du terrain interférant. Dans tous les autres cas, c'est essentiellement le socle que l'on prend en compte.
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: SHWTD le 02 octobre 2010 à 15:58:00
Juste une habitude que je prends pour moi. Rien de grave ni une remise en cause de quoique ce soit. :D
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: conan67 le 03 octobre 2010 à 10:54:49
Merci pour ces réponses, donc pour résumer, tout ce qui est a 6ps est touché ami comme ennemi , peut importe les décors (maison, muret etc...) et a 360 degrés.

Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: MNEMETH le 04 octobre 2010 à 11:54:15
Et si le thunderhead est engagé au cac, il peut le faire ?
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: Macallan le 04 octobre 2010 à 11:57:01
Attaque spéciale listée sous une arme de tir. Donc attaque de tir. Donc pas en corps-à-corps.
Titre: Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: GRIFFE le 10 janvier 2011 à 15:58:02
Je ressort le sujet pour savoir si le Thunderhead peut utiliser son Energie pulse sous le sort Full tilt de Jérimiah Kraye car j'ai cru voir ça dans les discutions sur le forum PP il fut un temps ?

Merci
Titre: Re : Re : [Cygnar] Thunderhead
Posté par: Macallan le 10 janvier 2011 à 16:26:00
Attaque spéciale listée sous une arme de tir. Donc attaque de tir. Donc pas en corps-à-corps.

"cannot make ranged attacks" signifie "ne peut pas faire d'attaque de tir". Donc non on ne peut pas.