Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: baldur59 le 03 octobre 2010 à 21:41:03
-
Le feat de severius epic permet de prendre le contrôle de D3+3 figs ennemis et les considérer comme faisant partie de sa faction.
Question : dans le cas d' occupation de terrain en fin de tour , ces figs rapportent elles des points pour les menoth ou pour la faction d' origine des ces figs dans le cas par exemple du scénario la fosse.
Cas concret : 6 bloodreavers sont sous le controle de severius a la fin du 3ème tour , on compte alors les terrains occupés par chacun. A qui rapporte le point tenu par les bloodreavers?
Merci pour vos reponses.
-
Dans ton cas: Il me semblerait logique qu'ils comptent pour du Orboros.
La prise de controle ne s'apparente pas à une activation régulière. Et une fois la figurine désactivée elle retourne sous controle du joueur Orboros.
Donc....
-
Tu veux sans doute dire Severius Epic ;D.
Pour moi, pas d'ambiguités, les modèles controlés deviennent des 'friendly' solos pendant un tour, celui de ton adversaire donc. Donc le point tenu par les bloodreavers convertis appartient à ton adversaire dans le cas concret que tu soumets (fin du tour de ton adversaire).
Edit: des friendly solos et non des friendly faction solos. Donc ils restent Orboros (des Menoth Friendly Orboros)! Ah ce jeu et son wording! Mais qui sont controlés par ton adversaire! Donc il marque les points, nan?
-
Erreur de nom corrigé.
Puis je avoir une réponse officielle de Sir maccallan ou Sir zoro merci.
car a notre tournoi il y a des prises de controle de zones ou d objectifs donc il serait bien que ce soit bien clair pour tout le monde.
-
Eu j'ai relu mon livre d'armée.. Et je rejoins bombance. Les figurines sont considérées comme Menoth jusqu'à la fin du tour.
Désolé j'étais resté sur MK1....
-
c'est bon ça ;D, si effectivement l'unité ou solo convertie font marquer des points a l'adversaire, je vais me régaler pour les scénarios de contrôle d'objectifs. 8)
-
Le feat de severius epic permet de prendre le contrôle de D3+3 figs ennemis et les considérer comme faisant partie de sa faction.
En fait non. Il permet de transformer ces figurines en figurines amies, ce qui n'est pas la même chose, pendant une séquence de jeu (la sienne donc).
Pour répondre à la question, l'effet prend normalement fin au début de la séquence suivante, avant la phase de Maintenance. Ce n'est pas explicite dans le bouquin, où seuls les effets d'une durée d'un tour sont abordés (page 42 de Primal par ex), mais on peut le déduire raisonnablement par extrapolation. Donc, ça signifie que les figurines en question sont amies du joueur E-Severius lors du décompte des points de contrôle.
Zoro