Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Aethariel le 09 octobre 2010 à 04:00:43

Titre: règle des accumulations de bonus : kayazi + iron flesh
Posté par: Aethariel le 09 octobre 2010 à 04:00:43
Juste une vérification : les règles disent que les bonus ne s'accumulent (ex : couvert + dissimulation)

Je voulais donc savoir ce qu'il se passe avec des Assassins + Underboss + Iron Flesh :

- est-ce 17 en def de base et 19 au cors à corps? (iron flesh + capacité de l'underboss)

ou

- est-ce 17 en def tout court grâce à iron flesh et puis c'est tout?
Titre: Re : règle des accumulations de bonus : kayazi + iron flesh
Posté par: boblegland le 09 octobre 2010 à 04:14:04
En théOrie tu as le sort + la capacité de l'underboss a mon humble avis .
Titre: Re : règle des accumulations de bonus : kayazi + iron flesh
Posté par: harlequin le 09 octobre 2010 à 10:04:21
yep normalement cela marche.
Titre: Re : règle des accumulations de bonus : kayazi + iron flesh
Posté par: Molotov le 09 octobre 2010 à 10:18:12
C'est 17 et 19.

Il s'agit de 2 sorts/capacites differentes, qui donnent des effets differents, sans qu'une limitation ne soit specifiee : aucun probleme de cumul.

Tu ne peux pas avoir par exemple 2 casters qui donnent Iron Flesh a tes kayazis pour avoir +4, ou un brouillard de guerre alors que tu es derriere un bosquet qui cumulerait et donnerait +4 (les 2 donnant le meme effet "dissimulation", celui-ci ne s'applique qu'une fois).
Titre: Re : règle des accumulations de bonus : kayazi + iron flesh
Posté par: Aethariel le 09 octobre 2010 à 11:06:42
Ok merci, c'est bien ce qui me semblait  ;D Kayaaaaaaaa !!!
Titre: Re : règle des accumulations de bonus : kayazi + iron flesh
Posté par: Macallan le 09 octobre 2010 à 11:54:04
Juste une vérification : les règles disent que les bonus ne s'accumulent (ex : couvert + dissimulation)

Les règles ne disent pas ça. Couvert + dissimulation n'illustre pas ton affirmation. Couvert ne se cumule pas à dissimulation parce que c'est comme ça (et pour aucune autre raison).

Un effet ne se cumule pas avec lui-même. A Warmachine, les effets se cumulent en général.