Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Starpu le 17 octobre 2010 à 15:44:49

Titre: Rasheth et void spirit
Posté par: Starpu le 17 octobre 2010 à 15:44:49
Bonjour hier je me suis mangé rasheth et se fut douloureux.  ;D

Un point m'a interpelé ceci dit. Rashet peut utiliser une figurine pour relayer ses sorts, mais d'après ce que j'avais compris la figurine devait mourir après.

Alors que la Rasheth relayait les sort sur le void spirit. Il est intangible alors on ne peut pas l'arreter, Rasheth a 8 de focus donc le void spirit est toujours dans la ZDC. Et pour une sombre histoire que je ne comprends pas le void spirit ne prend pas les dégâts qu'il devrai prendre.

Alors est ce que quelqu'un me confirmé que le concept de l'arcnode intangible immortel est valide, parce que je trouve ça un peu abusé et un peu bancale point de vue règle.
Titre: Re : Rasheth et void spirit
Posté par: Hora le 17 octobre 2010 à 17:04:12
Normalement après avoir servi d'arc node la fig prends 1D3 dommage, sans condition.

AMHA tu t'es fait avoir  ;)

Par contre y'a rien qui semble interdire l'intangibilité...c'est vrai que c'est pas bô  :D
Titre: Re : Rasheth et void spirit
Posté par: Starpu le 17 octobre 2010 à 17:13:14
Bah il m'a sorti un truc du genre, c'est pas des dégâts magique alors vu qu'il est intangible... je trouve ça bizarre quand même.
Titre: Re : Rasheth et void spirit
Posté par: Ptit Nico le 17 octobre 2010 à 17:20:29
Bah faut voir comment la règle est formulée exactement, mais la fourberie avait déjà été évoquée ici (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7140.msg80894#msg80894).
Titre: Re : Re : Rasheth et void spirit
Posté par: Hora le 17 octobre 2010 à 17:23:07
Bah il m'a sorti un truc du genre, c'est pas des dégâts magique alors vu qu'il est intangible... je trouve ça bizarre quand même.
Il sert de relai à un sort ! La magie elle est pas magique en Immoren ??!! ;D
Titre: Re : Rasheth et void spirit
Posté par: Dark le 17 octobre 2010 à 18:53:05
Un intangible ne prend des dégâts que d'une attaque magique ou d'un feat.
Les 1d3 dégâts ne sont ni l'un, ni l'autre. C'est une compétence.
Donc pas de dégâts.
Titre: Re : Rasheth et void spirit
Posté par: Hora le 17 octobre 2010 à 19:25:27
Les intangibles perdent toujours leur intangibilité lorsqu'ils effectuent une attaque de mélée non ? Du coup à ce moment là il peut se prendre les 1D3 !?
Titre: Re : Rasheth et void spirit
Posté par: Dark le 17 octobre 2010 à 21:12:19
Du moment qu'il n'est plus intangible, oui.
Titre: Re : Rasheth et void spirit
Posté par: Macallan le 18 octobre 2010 à 14:33:24
Je confirme. Pas de dégât.