Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: MNEMETH le 21 octobre 2010 à 17:33:13

Titre: thorn et sort au cac
Posté par: MNEMETH le 21 octobre 2010 à 17:33:13
Le thorn peut relayer les sort de Haley même engagé, c'est une bonne chose, mais si la fig ciblée est celle qu'il engage, bénéficie t'elle du +4 DEF lié à la mêlée ?
D'avance Merki !
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: Klarick le 21 octobre 2010 à 17:56:14
Je dirais non car l'origine du sort est engagée avec la cible.
Par exemple un warcaster n'a pas de penalité pour lancé un sot sur un adversaire avec qui il est au cac.
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: MNEMETH le 21 octobre 2010 à 18:52:14
En principe oui mais l'origine du sort c'est le caster et non le thorn, alors .. (j'avoue que ta réponse m'arrangerait plus !)
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: Ptit Nico le 21 octobre 2010 à 18:55:39
Non, l'origine du sort c'est bien l'arcnode. C'est le warcaster qui lance le sort, mais son point d'origine est le warjack qui le relaie.

C'est comme quand un arcnode est placé dans l'arc arrière d'une figurine, si on relaie un sort à travers lui, même si le caster est dans l'arc avant de la cible, l'origine du sort (l'arcnode) étant dans le dos de la cible depuis le début de l'ectivation du caster, tu gagnes le bonus de back strike.
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: Allan255 le 21 octobre 2010 à 19:06:41
Je dirai pareil.
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: Spiff le 21 octobre 2010 à 19:16:49
Le prime nous dit qu'il faut que:

"Un jet d'attaque magique ne subit pas la pénalité due à une cible en corps-à-corps lorsque l’attaquant est en corps-à-corps avec la cible." (=> dans les autres situations le malus s'applique)

La question suivante serait "qu'est ce qui est considéré comme étant l'attaquant ?", mais je pense que ca reste le caster lançant le sort...

Et donc, pour répondre à la question posée, la cible d'un sort offensif relayé par thorn bénéficie du +4DEF si Thorn l'engage.

Spiff
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: GRIFFE le 26 octobre 2010 à 17:41:24
Peut on avoir une réponse officiel car dimanche nous avons un tournoi et je sais que Hallley epic et Thorn seront de la partie!

Merci  ;)
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: Zoroastre le 26 octobre 2010 à 17:48:44
En l'absence de réponse officielle j'aurais tendance à appliquer le Prime à la lettre. Et donc suivre Spiff : l'attaquant étant le caster, et la règle concernant uniquement l'attaquant, et pas le point d'origine, le malus de ciblage d'une figurine en corps-à-corps s'applique.


Zoro
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: Zoroastre le 26 octobre 2010 à 17:57:20
Haha, en fait, la page 77 a été erratée dans les errata officiels (http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20July%202010.pdf). Et donc, pas de malus, c'est bien le point d'origine qui est concerné par la règle :

Citer
A magic attack roll does not suffer the target in melee attack roll
penalty when the point of origin is in melee with the target.


Zoro
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: GRIFFE le 26 octobre 2010 à 18:08:43
ok merci beaucoup Zoro  ;)
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: MNEMETH le 27 octobre 2010 à 16:59:17
Merci beaucoup et... YYYYEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Titre: Re : thorn et sort au cac
Posté par: grung le 27 octobre 2010 à 19:52:04
Mode humour.
Bientôt l'errata :
Lancez 1D6 : de 1 à 4 cygnar gagne et de 5 à 6 on peut jouer la partie.
Titre: Re : Re : thorn et sort au cac
Posté par: Douille le 28 octobre 2010 à 00:04:03
Lancez 1D6 : de 1 à 4 cygnar gagne et de 5 à 6 on peut jouer la partie.

Encore un effort, on y est presque !