Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: SwissTiti le 27 octobre 2010 à 10:35:42

Titre: Mise au tapis pendant son tour
Posté par: SwissTiti le 27 octobre 2010 à 10:35:42
Lors de ma dernière partie, j'ai un Dire Troll qui a tenté de sortir de la zone d'une Satyxis et la vilaine lui a donné un coup de fouet dans les fesses qui l'a mis au tapis. Est-ce que je peux encore générer de la Fury sur mon Troll (Rile) ou son activation prend fin là tout de suite quand il se retrouve le nez dans l'herbe. A mon avis, je l'ai dans l'os et je ne peux strictement rien faire, mais dans le doute, je préfère poser la question.

Merci de vos précisions.
Titre: Re : Mise au tapis pendant son tour
Posté par: Macallan le 28 octobre 2010 à 13:39:53
A mon avis, je l'ai dans l'os et je ne peux strictement rien faire
Pourquoi ?
Titre: Re : Mise au tapis pendant son tour
Posté par: SwissTiti le 28 octobre 2010 à 14:50:45
Car je suis au tapis durant MON tour et je ne peux pas relever ma warbeast avant le début de mon prochain tour. Donc à mon avis, cela met fin à son activation immédiatement sans que je puisse lui faire quoi que ce soit.
Titre: Re : Mise au tapis pendant son tour
Posté par: Macallan le 28 octobre 2010 à 15:28:25
Rien ne dit que l'activation s'arrête, donc l'activation ne s'arrête pas. Tu peux faire tout ce que tu veux, sauf ce qui est interdit aux figurines au tapis. Donc tu peux utiliser Rile.
Titre: Re : Mise au tapis pendant son tour
Posté par: Spiff le 28 octobre 2010 à 15:35:47
Question: puisque la gurine n'a pas encore utilisé son action, peut-elle renoncer à son action pour se relever ?...

Spiff
Titre: Re : Mise au tapis pendant son tour
Posté par: boblegland le 28 octobre 2010 à 16:46:21
la charge ou taper quelqu'un c'est pas faire son action même si on l'a ratée et qu'on est mis au sol ?
Titre: Re : Re : Mise au tapis pendant son tour
Posté par: Macallan le 28 octobre 2010 à 17:02:31
Question: puisque la gurine n'a pas encore utilisé son action, peut-elle renoncer à son action pour se relever ?...
Non. C'est marqué dans les règles sur la mise au tapis.
Titre: Re : Mise au tapis pendant son tour
Posté par: SwissTiti le 28 octobre 2010 à 17:18:37
OK, merci pour les précisions. Donc c'est moins grave que si c'était pire  ;D