Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Molotov le 27 octobre 2010 à 12:05:18

Titre: Oraculus et Lignes de vue
Posté par: Molotov le 27 octobre 2010 à 12:05:18
Hello,

depuis MkII il est beaucoup plus facile de se servir de l'Oraculus de Vayl (Warlock Everblight) en le collant sur une figurine ennemie.
Je me demande alors comment se gerent les lignes de vue lorsqu'on veut "relayer" un sort:

- La figurine porteuse est juste le point d'origine, mais on peut envoyer le sort n'importe ou y compris dans son dos (ca semble etre l'esprit du truc, mais "fluff is not rule")
- On ne peut envoyer de sort sur une cible que si la figurine porteuse a une ligne de vue sur cette cible (c'est tout naze, mais ca correspond aux regles des arcnodes, meme si l'oraculus n'en est pas un).


Titre: Re : Oraculus et Lignes de vue
Posté par: Allan255 le 27 octobre 2010 à 12:16:57
- On ne peut envoyer de sort sur une cible que si la figurine porteuse a une ligne de vue sur cette cible (c'est tout naze, mais ca correspond au regle des arcnodes, meme si l'oraculus n'en est pas un).

De mémoire, la règle "arc node" permet juste de faire un "channel", et c'est la règle de "channel" qui dicte les conditions, du coup il faut que la figurine porteuse ait une ligne de vue sur la cible ( avec l'interaction bizarre de vision aveugle )
Titre: Re : Oraculus et Lignes de vue
Posté par: Macallan le 28 octobre 2010 à 13:45:33
"Spellbound – This model can channel spells through..."

Donc règles d'arcnode classiques.