Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: baldur59 le 14 novembre 2010 à 14:32:05
-
Voici ce qui m amène a créer ce post.
Je n ai lût nul part le contraire alors puis je vraiment faire cela :
mon feral warpwolf marche et engage un devastator.
Je lui colle mes 3 attaques initiales puis je l enrage 3 fois pour faire des attaques supplémentaires. Il me reste alors 1 possibilité d' enrager.
Puis je déclarer un coup de boule ou une tentative de lancé ?
Nul part il est dit qu une attaque puissante doit être faite avant les attaques initiales et que une fois demarré les attaques initiales , il est interdit de faire une attaque puissante.
Peut on me confirmer?
Merci
-
ben tu peux marcher et faire tes 3 attaques initiales .
Ensuite dépenser 1 point de fury pour faire une zidane puis craquer des points de fury pour mettre des coups de latte sur le type au sol par exemple. :)
-
Il me semble qu'une figurine ne peut pas effectuer une attaque spéciale, ou une attaque puissante, en tant qu'attaque additionnelle : pour moi, elle sacrifie donc ses attaques initiales pour faire son attaque spéciale ou son attaque puissante.
-
Tout est dans le livre de règles ;D
Les prises spéciales sont des attaques spéciales pouvant être effectuées par certaines figurines.
Chaque attaque supplémentaire est une attaque normale
Une attaque normale est définie de la façon suivante : toute attaque à l’aide d’une arme qui n’est pas une attaque spéciale.
Donc, impossible de faire une attaque spéciale (donc entre autres une prise spéciale/power attack) comme attaque supplémentaire.
Zoro
-
Merci a tous pour ces éclaircissements.
Effectivements je le supposais que ce n était pas possible mais je voulais être sur.
-
Par contre, il est possible de faire des attaques supplémentaires après une attaque spéciale (*), est-ce possible de faire des attaques supplémentaires après une power attack (qui me semble est une sous-catégorie d'attaque spéciale) ?
-
Oui cela est possible ça c est sur