Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => La taverne de BG => Discussion démarrée par: Zoroastre le 15 novembre 2010 à 13:32:20

Titre: Le futur de la chanson française sort ce 15 novembre !
Posté par: Zoroastre le 15 novembre 2010 à 13:32:20
(http://img1.w-fenec.org/thumbnail/230x230xdim/2010/metal/andreas-nicolas.jpg)

Eh oui, foin de modestie, Andréas et Nicolas sont le vrai futur de la chanson française. Leur album, fort justement intitulé "Super Chansons" en référence à la philosophie de Bergson, et qui sort ces jours-ci, est un concentré de tout ce qui se fait de mieux dans notre beau pays : chanson à texte ("Wa Ouh ! Wa Wa Ouh"), chanson engagée ("J'aime bien me mettre de la crème"), manifeste politique ("Je marchais dans la rue avec des chaussures de ski") ou chronique intime germanopratine ("Je collectionne des canards"), ils sont de tous les styles et de toutes les luttes. S'inspirant des plus grands compositeurs, comme Pierre Boulez ou Henri Dès, leur musique aux arrangements subtils vous séduira par sa modernité, son inspiration et sa sophistication.

Vous l'avez compris, Andréas et Nicolas, Super Chansons, est l'album qu'il vous faut.

Et en prime, un lien vers un petit récital en vidéo :
http://www.goeland-tv.com/lives/andreas-et-nicolas/le-concert-d-andreas-et-nicolas


Zoro
Titre: Re : Le futur de la chanson française sort ce 15 novembre !
Posté par: Dragomir le 15 novembre 2010 à 16:04:27
Ces immenses artistes ("et j'insiste sur ce mot : artistes") sont le tourbillon qui balaiera la morne scène musicale francophone, jetant les bases rénovées du paysage des années 201x.

"Wouf wouf fait le p'tit chien, coin-coin fait le canard" : en utilisant le langage de tous les jours, accessible aux 'proles' comme aux cadres du Parti, Andréas et Nicolas adressent à l'Humanité -et à tous les vertébrés- un message transversal et universel qui transcende les différences de classe et de génotype.

"Singe facteur" : les grands thèmes contemporains de l'emploi et de la création de richesse sont évoqués avec une concision surnaturelle. On se prend à se dire, "bon sang, mais c'est bien sûr !".

"Salut petite demoiselle" : la rime, le rythme, se confondent pour élever le degré de conscience de l'auditeur. On ne sort pas intact de cette expérience quasi-mystique.

"Je suis un pacemaker" : ou comment les choses et les êtres sont liés, réminiscence de la sagesse animiste des Anciens.
Titre: Re : Le futur de la chanson française sort ce 15 novembre !
Posté par: Bombance le 15 novembre 2010 à 16:44:47
J'avoue qu'à un moment donné en écoutant ce groupe enfiler leurs perles et sans doute pris par l'émotion, j'ai sérieusement considéré l'option de laisser coincée dans ma gorge une des noix de pécans que j'étais en train de grignoter pour l'apéro. 

Une fois encore le bon goût se prend une grande baffe sur le coin de la tronche (bien fait pour toi, bon goût), et moi j'aime ça (quand ça fait dingidingiding comme une samba).
Titre: Re : Le futur de la chanson française sort ce 15 novembre !
Posté par: David81 le 16 novembre 2010 à 09:27:41
Je connaissais de quelques vidéos sur Youtube mais je ne savais pas qu'ils sortaient un album, merci Zoro ^^

Au passage l'un des chanteurs est Fetus du groupe Ultra Vomit ... Je collectionne des canards (vivants) étant l'un des titres de leur précédent album : "Objectif Thune".