Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: John McForester le 15 novembre 2010 à 21:54:23
-
Je n'ai pas le texte sous les yeux mais quand la question m'est venue il y a quelques heures, j'avais la carte... mais la réponse est peut-être évidente et ailleurs...
Pour utiliser un ennemi comme arc node après l'avoir zigouillé, est-ce qu'il faut qu'il soit parfaitement placé comme un vrai arc nodal ? La question de l'arc avant a déjà été posé et je crois me souvenir que c'est tout clairement l'arc avant de la figurine ennemie qui compte... Moi je me pose une question non pas d'optimisation mais de jouabilité de la règle... Si le mort est engagé (par exemple par le deuxième rang de pikemen de son unité), est-ce qu'on peut l'utiliser ? puisque dans le cas d'un vrai arc node, non, je suppose que non... Mais du coup ça rend la capacité carrément moins intéressante, on se retrouve quasi-obligé de viser un solo. Déjà qu'il faut tomber sur un adversaire qui a des figs vivantes pour jouer le corruptor, si en plus il faut espérer qu'il place ses solos de manière à m'arranger, je suis pas sorti... Peut-être en lui demandant gentiment... ::)
-
Je ne suis pas trop sûr d'avoir compris la question, mais un troupier n'est jamais engagé par les figurines amies. Que tu puisses transférer les sorts au travers de la figurine ne la fait pas changer d'armée.
L'arc node ne sera donc pas engagé par le deuxième rang de son unité.
-
Oui, en fait, c'est la question qui s'est posée tout de suite à la sortie du Corruptor (voir http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6802.msg73100#msg73100), et en fait, Psycho Venom ne fait pas changer la figurine affectée de camp.
Zoro
-
ah zut j'avais pas trouvé le sujet, merci à tous les deux :) me voilà bien rassuré sur un jack en cours de collage/magnétisage !