Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: grung le 15 novembre 2010 à 22:49:15

Titre: oldwitch massacre et téléportation
Posté par: grung le 15 novembre 2010 à 22:49:15
Bonjour.
J'ai un doute sur l'utilisation combinée de ces deux sorts.
Unseen path qui interdit le déplacement de la cible après son utilisation.
Avatar of slaughter qui permet de se déplacer 1 pouce et de faire une autre attaque (can advance up to 1" and make an additional melee attack).
La question est, si on ne peut pas se déplacer peut-on faire l'attaque additionnelle?
Titre: Re : oldwitch massacre et téléportation
Posté par: Alris le 16 novembre 2010 à 09:12:48
Oui car c'est "can up to" soit en français : "peut jusqu'à". Conclusion tu peux te déplacer de 0" et frapper.
Titre: Re : oldwitch massacre et téléportation
Posté par: Zoroastre le 16 novembre 2010 à 09:34:16
Attention, on parle toujours d'avancer (advance), pas simplement de se déplacer (move). Ca n'a pas d'importance ici, mais si par exemple Mamie Khador avait Killing Spree au lieu d'Avatar of Slaughter, ça jouerait.

Et aussi, se déplacer de 0 pouce, c'est pas pareil que de ne pas se déplacer.

Brefle. Tout ça pour dire que rien dans les règles ne t'empêche de faire l'attaque supplémentaire d'Avatar of Slaughter, même si tu ne peux pas te déplacer. Le seul cas où ce serait problématique, c'est si ça donnait par exemple une charge, où l'attaque et le mouvement sont en quelque sorte liés. Mais là, rien de tout ça.


Zoro
Titre: Re : oldwitch massacre et téléportation
Posté par: Macallan le 16 novembre 2010 à 14:19:56
Oui, la question est plus au sujet du "and". Peut-on faire l'un et pas l'autre ? Oui on peut.