Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Ishkar le 21 novembre 2010 à 23:42:39
-
Hier soir, en jouant face à Bubupowa, on a eu une grosse interrogation sur un point de règle.
Rappel de la situation :
Féora au niveau du sol, deux bastions devant elle bloquent toute ligne de vue, ils sont socle à socle devant elle, et plus grands.
Narn, le fameux, en haut de sa colline, se prépare à exécuter la lâche Féora. Mais là, problème.
La capacité "acrobatics" de Narn stipule qu'il peut traverser les figurines lors d'un mouvement. Et aussi qu'il ignore les modèles intervenants lors d'une charge.
Avis de Bubu => 'Narn passe à travers les modèles dans son mouvement, dixit la phrase 1. Narn passe au travers des modèles lors d'une charge, dixit la phrase 2.'
Avis d'Ishkar => 'Narn passe à travers les figurines lorsqu'il bouge, dixit la phrase 1. Narn voit au travers des modèles intervenants lors d'une charge, dixit la phrase 2.'
Les deux avis se tiennent, mais selon moi, malgré l'absence de l'évocation de LOS dans la phrase 2, si j'ai tord, les deux phrases veulent dire la même chose, ce qui m'étonne.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il est écrit : 'Il passe à travers les figurines, il ignore les figurines lors d'une charge', si ce n'est pour confirmer ce que je pense.
Voilà, si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point, car tout l'intérêt de Narn réside là selon moi...
Merci d'avance,
Ishkar
-
Bah on s'est posé la question vendredi la semaine dernière lors d'une charge des daughter of the flame, et les experts se sont mis d'accord pour dire qu'elles ignoraient les figurines pour déterminer les LOS lors de la charge.
Apres je dis pas que c'est la bonne solution, mais dans ce cas on la joué comme ça.
-
La definition d'une figurine interferente c'est par rapport a la ligne de vue.
Si une ligne de vue passe par le socle d'une figurine, celle-ci est interferente.
Donc la regle est claire : Quand Narn declare une charge il ignore les figurines entre lui et la cible de sa charge pour definir la ligne de vue sur cette derniere.
Par ailleurs, le premier point lui permet en plus de les traverser lors de son mouvement (meme si il ne s'agit pas d'une charge).
-
La definition d'une figurine interferente c'est par rapport a la ligne de vue.
Si une ligne de vue passe par le socle d'une figurine, celle-ci est interferente.
Donc la regle est claire : Quand Narn declare une charge il ignore les figurines entre lui et la cible de sa charge pour definir la ligne de vue sur cette derniere.
Par ailleurs, le premier point lui permet en plus de les traverser lors de son mouvement (meme si il ne s'agit pas d'une charge).
Tout pareil, intervening models, c'est dans la partie ligne de vue !
-
Ok c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup ! ^^
Narn, c'est le meilleur ! ^^
Ishkar
-
On est d'accord.
Je vais poser la mienne du coup, même si ça ne change plus rien à la donne ;)
-
Une règle au sujet de la règle "acrobatic" du coup.
Si on est d'accord que le model traverse les figs pendant la charge, qu'en ai t'il des fig avec les quelles le model est engagé. Genre les soeur de la flamme sous engagées par des hamerfall. Elle peuvent déclarer une charge sur des truc derrière pour se désengager sans freestrike? Parce que pour le coup je trouve ça vraiment abusé.
-
Oui elles peuvent, il n'y a pas l'ombre d'un début de doute.
-
Une règle au sujet de la règle "acrobatic" du coup.
Si on est d'accord que le model traverse les figs pendant la charge, qu'en ai t'il des fig avec les quelles le model est engagé. Genre les soeur de la flamme sous engagées par des hamerfall. Elle peuvent déclarer une charge sur des truc derrière pour se désengager sans freestrike? Parce que pour le coup je trouve ça vraiment abusé.
De toute façon la règle acrobatics précise : "This model cannot be targeted by free strikes".
-
De toute façon la règle acrobatics précise : "This model cannot be targeted by free strikes".
Ce n'est pas "de toute façon". C'est précisément et uniquement parce qu'elles ignorent les attaques gratuites...qu'elles ignorent les attaques gratuites.
-
Ok merci beaucoup, je suis désolé vu que je fais que "subir" cette règle j'ignorai l’intégralité de la syntaxe. Maintenant je suis fixé, c'est vraiment sale. Combiné a un gros mouvement et une grosse def c'est vraiment reloud.