Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Frere_Amadeus le 28 novembre 2010 à 17:10:18

Titre: Clarification sur les épaves
Posté par: Frere_Amadeus le 28 novembre 2010 à 17:10:18
De jacks évidemment ;o)

Je voulais savoir comment sont gérées exactement les épaves de jacks. La règle dit qu'elle procure un couvert si on est même partiellement dessus. Quid si on est attaqué du côté qui est pas sur l'épave ?

Alors ?

**
Frère Amadeus
Titre: Re : Clarification sur les épaves
Posté par: SHWTD le 28 novembre 2010 à 17:13:51
Comme avec un décor. Si tu attaque tu côté qui n'est pas sur l'épave, pas de +2.

Enfin, je le joue comme cela...
Titre: Re : Clarification sur les épaves
Posté par: Macallan le 28 novembre 2010 à 17:34:42
On fait comme c'est écrit.

Donc d'une part on a du couvert si le wreck est sur au moins une des lignes de vue de l'attaquant, et que la cible est à moins d'un pouce du wreck (comme avec un mur, par exemple).

D'autre part, on a du couvert si on est au moins en partie sur le wreck, quelle que soit la direction de l'attaque (comme avec une forêt).
Titre: Re : Clarification sur les épaves
Posté par: Frere_Amadeus le 28 novembre 2010 à 18:51:58
Merci Mr Mac.

Histoire d'être bien clair :

Citer
pas de +2.

Cover c'est bien +4 ? Ou alors un wreck donne +4 si derrière à moins d'1 pas et + 2 si partiellement n'dans ?

**
Frère Amadeus
Titre: Re : Clarification sur les épaves
Posté par: Macallan le 28 novembre 2010 à 18:59:21
Là aussi, comme c'est écrit. Couvert, c'est +4.
Titre: Re : Clarification sur les épaves
Posté par: SHWTD le 28 novembre 2010 à 19:31:05
Moi je parlais du CaC. Quand on tape à travers un décor on a que +2. et comme le décor n'était pas entre les deux socles, je me demandais comment on faisait.
Titre: Re : Clarification sur les épaves
Posté par: Macallan le 28 novembre 2010 à 19:52:39
La question était a priori sur les tirs et sorts (le couvert ne s'applique pas au corps-à-corps).
On a +2 quand on tape au travers d'un obstacle ou d'une obstruction.
Les wrecks ne sont ni l'un ni l'autre.
Titre: Re : Clarification sur les épaves
Posté par: SHWTD le 28 novembre 2010 à 21:14:16
Monsieur Macallan, votre talent n'a d'égal que votre brillance ! Merci encore !