Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Frere_Amadeus le 28 novembre 2010 à 18:57:04

Titre: Mort simultanée avec Exemplar Senechal
Posté par: Frere_Amadeus le 28 novembre 2010 à 18:57:04
J'en ai encore une :

Qu'est-ce qu'il se passe-til quand un sénéchal et mettons trois pinpins meurent sous un rain of death, par exemple ? Est-ce qu'il se recharge en vie ou pas ?

Merci d'avance

**
Frère Amadeus
Titre: Re : Mort simultanée avec Exemplar Senechal
Posté par: Macallan le 28 novembre 2010 à 19:02:18
Oui. Il n'y a aucune raison à opposer.
Titre: Re : Mort simultanée avec Exemplar Senechal
Posté par: Spiff le 28 novembre 2010 à 20:28:06
Ah tiens ? j'aurais pensé que puisque l'attaque est simultanée, il fallait tout résoudre en même temps, et que du coup, si le sénéchal meurt sur cette attaque, il reste ko, mais ne recharge pas ses pdv pour des gens morts en même temps que lui.

Bon, j'avais tort.

Spiff
Titre: Re : Mort simultanée avec Exemplar Senechal
Posté par: Macallan le 28 novembre 2010 à 20:42:59
Aucune figurine ne meurt à Warmachine. Cela n'a pas le moindre sens.

En principe on est disabled, puis boxed, puis destroyed, dans cet ordre...simultanément pour toutes les figurines.

Ensuite on lit la règle Restoration et tout fonctionne. Le Seneschal est knocked down mais réparé.