Battle Group - Le forum
COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: fureur_d_ynkaro le 02 décembre 2010 à 23:55:48
-
Les Ludomaniacs vous présentent la deuxième édition du FLUFF, le Forum Ludiques des Univers Fantastiques et Futuristes
Qu’est ce que le FLUFF ? Un week-end de jeux de tout bord avec : un tournoi Warmachine/Hordes, une campagne narrative Eden, des démos de jeux de plateau (Les Aventuriers du Rail, Chevaliers de la Table Ronde), des démos de jeux de figurines (Malifaux, Anima Tactics) et bien d’autres encore !
Pourquoi le FLUFF ? Réunir des passionnés de jeux et passer un bon moment autour d’une table. Découvrir de nouveaux jeux ou continuer à apprécier ceux que vous connaissez.
Où se passe le FLUFF ? Au Domaine de Fantaisie, 8 rue de la Tour de Veyrines à Mérignac, près de Bordeaux.
Quand a lieu le FLUFF ? Du samedi 26 février 2011 à 10h au dimanche 27 février 2011 à 18h.
Comment participer ? Inscrivez-vous aux différentes animations proposées (tournoi ou campagne), ou venez simplement nous rendre visite pour faire une démo.
Mais combien ça coûte le FLUFF ? Nous vous proposerons nos formules très bientôt mais sachez que le café, thé et autre boisson chaude est gratuit.
A très bientôt autour d’une table de jeux !
Les commentaires des précédents participants :
BaronB. « Les meilleurs sandwichs que j’ai jamais mangé ! »
Sch..b. « Ils sont trop sympas vu que chaque année ils me laissent gagner ! »
Mo…d « Trop d’la balle ! Et en plus, ils fournissent Malabar et Cheesecake ! »
Le lien T3 pour les inscription sera posté dès qu'il sera validé! ^^
Attention, il n'y a que 16 places!
-
Prem's !!!
Ca ne tombe pas sur une date forcement arrangeante pour le Thalos (on comptais mettre le 40K fun sur cette date), mais on va quand même venir !
Je réserve ma table, et je veux La Fureur en face (le seul Bordelais que j'ai pas encore eu en face je crois ^^)
-
DEUUUUUUZZZZZZZZZZZZZZZZZ!
Klarick/troll/calandra!
-
Troizz!
Bubu/Cryx/Skarre/Asphy/Menoth/Kreoss/Sevy/Skorne/Zaal/Hexeris/Orboros/Kromac/kromac!!!
Hum... Bon, va falloir faire un choix et de la peinture... ;D
-
Quatrzzz !
Stuff'/Khador/Irusk/Cygnar/Caine/ECaine !
Des choix aussi à faire. Mais pas de peinture, parceque je suis un branleur. :D
-
David81/Everblights qui ont faim ! ;D
Promis je jouerais même des troupes (si si !)
-
Mais heuu, j'étais preums ailleurs ...
bon ben .... sixzzzzzzz
Sc..
-
seven up (bon ok ca n'a rien a voir ^^)
Menoth/kreoss/Feora/Troll/Grim/Madrak
en fonction de la peinture :p
-
Je ferai la 8th Wonders alors!
-
Et voilà les liens d'inscription !
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/le-fluff-2-tournoi-warmachine-hordes
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/le-fluff-2-campagne-eden
-
Dégoûté, c'est un week end où j'ai les mômes, peux pas venir :(
En tout cas je penserai à vous ;)
-
ll reste des places pour les courageux!
-
Yeah! Le Morti is back! ^^
Il ne reste déjà plus que 5 places, dépéchez-vous !
-
Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de place. On aurait essayé de déplacer un wagon de l'AJSA.
-
Loi de l'offre et de la demande : si on atteint 16 mais qu'il y a de la demande on pourra s'arranger pour augmenter le nombre de places... ;)
-
Ptet que je suis encore dephasé à cause des fêtes, mais je trouve pas les détails sur le tournoi warmoche: points, format, campagne (pain de, pâté de etc...)
On est en train de préparer un convoi AJSA :)
-
Ah voui, il manque deux-trois trucs :
- format : 35pts full peints. Deux listes possibles (il faut changer au moins le Warcaster/Warlock entre les deux listes).
- Tournoi en 5 rondes
- Durée de ronde 1h30 (2x45min). Chaque joueur doit disposer de son timer.
Je vous poste le règlement complet d'ici à la fin de la semaine. Les scénario arriveront début février. ;)
Nous vous accueillerons avec plaisir!
-
Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de place. On aurait essayé de déplacer un wagon de l'AJSA.
Loi de l'offre et de la demande : si on atteint 16 mais qu'il y a de la demande on pourra s'arranger pour augmenter le nombre de places... ;)
On est a 16 mais si un wagon veut se deplacer on peut encore ouvrir d'autres places. (et meme si c'est pas un wagon^^)
-
Coucou tout le monde, en direct de Limoges, nous nous réveillons enfin, au moment où nous avons la quasi certitude que le troisième joueur qui devait venir pourra avoir ses jours de congés à ce moment là. Donc, si vous avez une tite place pour nous, nous serions 3 frais et dispos à venir ;)
J'envoie un mot en MP à Fureur en même temps ;D
-
A y est. MP envoyé. ;)
Je vous poste le règlement et les scénarios prévus dimanche prochain (non, pas demain).
-
Merci pour les places en plus, inscription faite en attendant celles de mes 2 comparses ^^
-
Voilà le règlement et les scénario en très grande partie basés sur le SR2010 traduit par Zoroastre :
Responsabilités des joueurs
Chaque joueur doit amener ses propres figurines, cartes de références, dés, mètre, pions, marqueurs et gabarits (ben oui, parce que demander toujours le matériel à droite et à gauche ça embête les autres joueurs).
Chaque joueur doit posséder un exemplaire de ses listes d’armées (imprimé ou manuscrit) ou remplir l’encart ci-après, en rappelant les coûts en points et le total de l’armée. Les points de Warjack/Warbeasts doivent être comptés dans le total, de même que le coût du Warcaster/Warlock (c.a.d. 5 points).
Chaque joueur doit disposer d’une armée entièrement peinte et montée. Les conversions et proxys sont soumises à validation par les organisateurs avant le début du tournoi et doivent être clairement désignées à votre adversaire avant le début de la ronde.
Chaque joueur doit se comporter de façon mature, polie et juste envers ses adversaires. Il est demandé de coopérer avec vos adversaires en répondant à toute question relative à un élément de jeu.
Les organisateurs ont toujours le dernier mot sur toutes les questions et interprétations de règles. Les joueurs doivent se soumettre à toutes les décisions des organisateurs, qu'ils soient ou non d'accord avec eux.
Tout manquement aux règles de fair-play et/ou tout acte de tricherie avéré entrainera une défaite automatique de la ronde voire une disqualification immédiate.
Responsabilités des organisateurs
Le tournoi se déroule sur cinq rondes. Chacune des rondes vous proposera un scénario et un adversaire différents à affronter. Chaque ronde dure 90 minutes ou 5 tours (réserve de temps limitée de 45 minutes pour chaque joueur)
A l’annonce « Début de la ronde » par l’organisateur, il vous sera précisé l’heure de début et l’heure de fin de la ronde.
A l’annonce « Posez les dés » par l’organisateur, la séquence de jeu en cours prend fin immédiatement (si un joueur était en train de déplacer une figurine ou d’effectuer un jet de dé, il est autorisé à terminer le mouvement ou le jet).
Les organisateurs s’engagent, autant que faire se peut, à effectuer des appariements équitables basés sur le classement des joueurs et leur provenance à l’issue de chaque ronde (hormis la première ronde qui ne sera basée que sur la provenance des joueurs).
Scénarios
Décors : Le type, le volume et le placement des décors sont du ressort des organisateurs.
Déploiement : Pour compenser l'avantage du premier joueur, les zones de déploiement décrites dans SR2010 dépendent dorénavant de l'ordre de jeu. La zone de déploiement du premier joueur est de 8 pouces, soit 14 pouces de Déploiement Avancé. La zone de déploiement du second joueur est de 12 pouces, soit 18 pouces de Déploiement Avancé.
Listes : Les joueurs choisissent l’une de leurs deux listes après l’annonce des appariements et du scénario (voir ci-après). Avant le déploiement des figurines, les joueurs placent la liste choisie face cachée sur la table. Les joueurs ne peuvent pas changer de liste après avoir effectué ce choix.
Vainqueur : A la fin de chaque ronde, déterminer le résultat de la partie en suivant les règles décrites ci-dessous et fournissez le plus vite possible les résultats aux organisateurs. Ces règles sont applicables à chaque scénario.
Victoire au scénario : Dès qu'un joueur a rempli les Conditions de Victoire décrites dans le scénario, il remporte immédiatement la partie au scénario et marque 5 Points de tournoi (PT).
Victoire par assassinat : Lorsque seul l'un des joueurs a encore des Warcasters ou des Warlocks en jeu, il remporte immédiatement la partie au PV et marque 3 PT.
Condition de départage primaire : Le joueur ayant marqué le plus de Points de Contrôle (PC) remporte la partie au PV et marque 3 PT. Si les deux joueurs ont le même nombre de points de contrôle, appliquez la condition de départage secondaire pour déterminer le vainqueur.
Condition de départage secondaire : Décomptez les points d'armée que chaque joueur a détruit à son adversaire. Celui avec le plus haut résultat remporte la partie au PV et marque 3 PT.
Egalité/défaite : Les joueurs marquent 0 PT en cas d’égalité ou de défaite.
Pour décompter les PVs détruits :
Un Warlock/Warcaster détruit rapporte 5 points.
Un Warjack/Warbeast inerte ou sauvage rapporte son coût en points.
Les unités à moins de 50 % de leur effectif de départ, arrondi au supérieur, sont décomptées entièrement.
Ronde 1 : Convergence
Les joueurs tentent de prendre le contrôle d'une zone circulaire au centre de la table.
Règles Spéciales
Marquez un cercle de 11 pouces de diamètre conformément au diagramme ci-dessous. Ce cercle représente la zone à contrôler.
À la fin de la séquence de jeu de chaque joueur, en commençant à la seconde séquence du premier joueur, chaque joueur peut marquer 1 PC s'il contrôle la zone. Un joueur contrôle la zone si une ou plusieurs de ses figurines sont situés dans la zone tandis qu'aucune figurine de son adversaire n'y est située.
Pour qu’une unité puisse contrôler la zone, toutes les figurines de l’unité encore en jeu doivent être situées dans la zone. Pour qu'un solo puisse contrôler la zone, son coût en points d'armée doit être supérieur ou égal à 1. Pour les solos achetés en groupes, divisez le coût total par le nombre de figurines achetées pour déterminer si elles valent au moins 1 point chacune.
Ignorez les Warjacks inertes, les Warbeasts sauvages et les figurines en fuite lors de la vérification des conditions de contrôle ou de départage. Ces figurines ne peuvent pas contrôler la zone et n'empêchent pas l'adversaire d'en revendiquer le contrôle.
Conditions de victoire
Le premier joueur à marquer 2 PC remporte immédiatement la partie.
Ronde 2 : Les Sceaux
Les joueurs tentent de détruire des sceaux de pouvoir sur la ligne centrale de la table.
Règles Spéciales
Placez cinq sceaux représentés par des dés à 6 faces conformément au diagramme ci-dessous.
Les figurines ne peuvent pas terminer leur activation sur un sceau, mais elles peuvent les traverser sans pénalité si elles disposent de suffisamment de mouvement pour les dépasser en totalité. Les figurines slammées ou projetées ne s'arrêtent pas lorsqu'elles passent sur un sceau. Cependant, s'il n'y a pas suffisamment de place de l'autre côté du sceau pour placer le socle de la figurine, cette dernière est placée en contact socle-à-socle avec le sceau comme s'il s'agissait d'une obstruction. Les sceaux ne bloquent pas les lignes de vue.
Pour chaque sceau détruit, vous marquez 1 PC. Pour détruire un sceau, vous devez être en contact SàS avec et effectuer l’action suivante qui remplace votre action normale :
Sceller (Action) : seul un Warcaster/Warlock ou un Warjack/Warbeast (non mineur) peut effectuer cette action. Faites un jet de dégâts contre le Sceau. La FOR de l’attaque est égale à 2xfois la caractéristique de Focus/Furie pour un Warcaster/Warlock et est égale à la caractéristique de FOR pour un Warjack/Warbeast. Ce jet peut être boosté comme un jet de dégâts normal. Les Sceaux ont une ARM de 16 et 6 points de vie.
Cette action ne peut être effectuée qu’une fois par tour par une même figurine.
Conditions de victoire
Le premier joueur à marquer 3 PC remporte immédiatement la partie. A la fin de la partie, si aucun joueur n’a marqué 3 PC, celui avec le plus de PC remporte la victoire au scénario et marque 5 PT. En cas d’égalité, suivez les règles normales décrites précédemment.
Ronde 3 : La Cage
Les joueurs avancent leurs Warcasters ou leurs Warlocks tout en essayant d'assassiner les Warcasters ou Warlocks de leur adversaire.
Règles Spéciales
Marquez une zone carrée de 24 pouces de côté conformément au diagramme ci-dessous. Ce carré représente la cage.
Conditions de victoire
À partir de la seconde séquence de jeu du premier joueur, si un joueur termine sa propre séquence alors qu'un Warcaster ou Warlock ami n'est pas situé entièrement dans la cage, tous les Warcasters et Warlocks amis sont immédiatement détruits et ne peuvent pas être guéris.
La Victoire par assassinat dans ce scénario vous rapporte 5 PT.
Si le temps réglementaire est écoulé avant que l'un des joueurs ait remporté la partie par assassinat, départagez les joueurs en utilisant uniquement les conditions de départage par assassinat et secondaire de la rubrique « Scénarios ». Pour la condition de départage secondaire, toute figurine en dehors de la Cage à la fin de la partie est considérée comme étant détruite.
Ronde 4 : Objectifs Multiples
Un affrontement brutal entre deux armées qui tentent de réaliser le plus rapidement possible une liste d’objectifs prioritaires.
Règles Spéciales
Quand un joueur réalise l’un des objectifs de la liste ci-dessous, il gagne 1 PC. Les deux joueurs peuvent remplir le même objectif de scénario. Par exemple, si les deux joueurs réussissent l’objectif Sniper, ils gagnent chacun 1 PC. Un même objectif ne rapporte que 1 PC (à moins que le contraire ne soit précisé).
Exception : dans le cas où un joueur ne pourrait pas remplir un des objectifs au début de la partie (exemple : son adversaire ne joue pas d’unité), il est autorisé à cumuler deux fois un même objectif pour chaque objectif qu’il ne peut pas remplir. Dans l’exemple précédent, le joueur ne pourra pas remplir les objectifs Démoralisation et Massacre de Troupiers. A la place, il pourra remplir deux autres objectifs deux fois au lieu d’une seule.
Liste des objectifs :
1. Sniper : Si vous infliger 5 points de dégâts au Warcaster/Warlock ennemi, vous remportez 1 PC.
2. Flinguer le gros : Si vous détruisez/retirez du jeu un Warjack lourd ennemi/ une Warbeast lourde ennemie, vous remportez 1 PC.
3. Flinguer le petit : Si vous détruisez/retirez du jeu un Warjack léger ennemi/ une Warbeast légère ou mineure ennemie, vous remportez 1 PC.
4. Coupe-jarret : Si vous détruisez/retirez du jeu un solo ennemi, vous remportez 1 PC.
5. Massacre des troupiers : Si vous détruisez/retirez une unité ennemie à moins de la moitié de son effectif de départ, vous remportez 1 PC.
6. Zidanesque : Si un de vos Warjacks/ Warbeasts réussit une prise spéciale Coup de Boule contre une figurine ennemie, vous remportez 1 PC.
7. Pousse- toi! : Si un de vos Warjacks/ Warbeasts réussit une prise spéciale Slam contre une figurine ennemie, vous remportez 1 PC.
8. Zone occupée : Si, au début de votre Phase de Maintenance, le socle d’un de vos Warjacks/Warbeasts recouvre le point central de la table de jeu, vous remportez 1 PC.
9. Infiltration : Si, au début de votre Phase de Maintenance, une de vos figurines (et pas une figurine ennemie sous votre contrôle) se trouve entièrement dans la zone de déploiement ennemie, vous remportez 1 PC.
10. Démoralisation : Si une unité ennemie rate un test de CMD et fuit vous remportez 1 PC.
Conditions de victoire
A la fin de chaque tour de jeu, si un joueur totalise au moins 5 PC, il remporte la partie. Si les deux joueurs ont atteint ou dépassé 5 PC dans le même tour de jeu, alors c’est le joueur qui totalise le plus de PC qui remporte la partie au Scénario.
Ronde 5 : Incursion
Règles Spéciales
Résumé : les joueurs tentent de contrôler deux drapeaux sur la ligne centrale de la table.
Placez trois drapeaux (socles de 40 mm) conformément au diagramme ci-dessous.
Les figurines ne peuvent pas terminer leur activation sur un drapeau, mais elles peuvent les traverser sans pénalité si elles disposent de suffisamment de mouvement pour les dépasser en totalité. Les figurines slammées ou projetées ne s'arrêtent pas lorsqu'elles passent sur un drapeau. Cependant, s'il n'y a pas suffisamment de place de l'autre côté du drapeau pour placer le socle de la figurine, cette dernière est placée en contact socle-à-socle avec le drapeau comme s'il s'agissait d'une obstruction. Les drapeaux ne peuvent pas être ciblés et ne bloquent pas les lignes de vue.
À la fin de la première séquence de jeu du second joueur, retirez aléatoirement l'un des drapeaux de la table.
À la fin de la séquence de jeu de chaque joueur, en commençant à la seconde séquence du premier joueur, chaque joueur peut marquer 1 point de contrôle par drapeau qu'il contrôle. Pour contrôler un drapeau, un joueur doit avoir au moins une figurine en SàS avec le drapeau, sans qu'aucune figurine de son adversaire ne soit située dans un rayon de 4 pouces autour du même drapeau. Si la figurine est une unité, toutes les figurines de l'unité restant en jeu doivent également être situées dans un rayon de 4 pouces autour du drapeau. Si la figurine est un solo, elle peut uniquement contrôler le drapeau si son coût en points est supérieur ou égal à 1.
Ignorez les Warjacks inertes, les Warbeasts sauvages et les figurines en fuite lors de la vérification des conditions de contrôle ou de départage. Ces figurines ne peuvent pas contrôler de drapeau et n'empêchent pas l'adversaire d'en revendiquer le contrôle.
Conditions de victoire
Le premier joueur à marquer 3 PC et à avoir plus de PC que son adversaire remporte immédiatement la partie.
-
Salut les Bordelais !
Je vais devoir me désister comme un gros salaud pour cause de pas de congés posables le Lundi. :(
Amusez-vous bien, on se verra peut-être au tournoi de l'AJSA :)
-
Pour info, les inscriptions seront closes le 15 février (bon d'accord, on est plein pour le moment ;D).
De plus et afin de faire au mieux niveau intendance, nous vous proposerons les sandwichs suivant pour le midi :
- jambon, fromage, salade
- poulet, fromage, salade
- jambon, beurre, salade
- poulet, beurre, salade
Chaque sandwich est fait à partir d'une 1/2 baguette.
Pour chaque personne inscrite, veuillez nous indiquer par mp ou mail quels sandwichs vous souhaitez avoir (et le nombre). Vous avez droit à un sandwich pour chaque déjeuner (donc deux) et tout sandwich supplémentaire vous coûtera 2,5€.
Par défaut, si au 22 février vous ne nous avez pas indiqué vos choix, vous aurez d'office droit à deux sandwichs jambon, fromage, salade.
Merci par avance de vos réponses ! ;)
-
Dis la_fureur, les dates limites, c'est sûr que c'est au mois de janvier ? ;)
-
Nan, erreur de ma part. C'est bien février et non janvier. ;D
-
Allez, le tournois viens de se finir et donc le retour à chaud (et enfin chez sois):
Comme d'hab rien à redire sur l'organisation, c'était super ;).
Niveau participants, toujours aussi sympa. Et surtout deux nouvelles tête (dont l'une qui a due tomber sous la botte de eDeny mais bon). Ça fait toujours du bien de voir de nouveaux arrivants
Le tout petit bémol fut sur le dernier scénario du Tournois (les drapeaux). Quitte à le jouer il aurait mérité de ne pas être en dernier, car une finale gagnée en 1 tour c'est comme un film où "The End" apparait durant l'intrigue. Néanmoins, ce bémol est très mineur au regard de tout le reste :)
Du coup je met à jour mon podium perso des Caster Cryx:
1- eDeny
2- eSkarre
3- Asphy
[Bordeaux]Le FLUFF 2 - the Revenge
Maybe next time :P
Le Schoubiesque Tyran ';..;'
-
Les résultats sont là :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=6944
Mon débrief rapide dans la semaine si tout va bien ! ;D
-
On l'aura la prochaine fois, on l'aura, ce "Schoubiesque Tyran" ;)
Un super tournoi avec plein de personnes sympas et des parties pas prises de tête (dans le sens péjoratif), ce qui est un réel plaisir à chaque fois ^^
Encore merci aux Ludomaniacs pour toute la mise en place et le reste...
-
Un super tournois ! Encore merci aux organisateurs et à tous les participants !
La première partie (prendre le contrôle du cercle de 11" au centre de la table) a été contre un joueur Cygnar (je ne me souviens pas du nom désolé) qui ne connaissait que peu la MKII.
Sa liste eHaley avec les long gunner n'était pas trop faite pour ce scénario ... le Scythean après avoir tué o'Roldy a décidé de camper dans le rond central pendant que le typhon jouait une fois de plus avec sa nourriture, en l'occurrence les gunners qui avaient tenté de le tuer.
Victoire au scénar
La seconde partie "les 5 sceaux" a été contre Paul et son "Swarm piétons" en Skorne. Là encore une liste qui ne pouvait pas non plus permettre de au scénar (il n'avait qu'une beast). Il gagne le jet de déploiement (damn !) et commence à courir. Je me rend vite compte que si je ne fais rien ses troupiers vont encercler les piliers et m'engluer très rapidement.
eThagrosh avance vers un des sceaux, feate, arcnode un scourge au travers d'un spellmartyr pour faire tomber le leader des cetratii, deux de ses collègues et quelques piétons au tour. Aucun ne meurt à mon grand plaisir, bloquant les troupes situées derrière eux.
Les shredders courrent tous sans exception en direction des lignes ennemies pour les contenir pendant que le Scythean et Typhon avancent eux aussi vers certains sceaux pour pouvoir les atteindre au prochain tour. Lors du feat les shredders avancent encore pour contacter les premières lignes skornes et les empêcher d'aller entourer les piliers.
Le second tour sera rapide, les skornes massacrent les shredders mais ne peuvent pas engluer les piliers. Lors de mon tour eThagrosh avance, lance manifest destiny et casse son sceau, avant que le Scythean et Typhon ne fassent de même.
Victoire au scénar
La dernière partie de la première journée se joue contre contre Schoubi et sa liste eDeny sur le scénario Killbox.
Je vous passe les détails qui furent trop nombreux pour que je me souvienne de tous, mais en 5 tours ni eDeny ni Saeryn n'ont été tuées et c'est pas faute d'avoir essayé ... les deux armées étaient en lambeaux : ça a été une boucherie !
C'est probablement une des meilleurs parties que j'ai joué, tellement intense que l'issue du scénario aura été inconnue jusqu'au dernier jet de dés ! C'était la première fois que je jouais Saeryn et j'en suis particulièrement content, je la rejouerais !!
Défaite aux points
La première partie du dimanche a été jouée contre Klarick et ses Trollbloods sur objectifs multiples et elle n'aura pas été triste non plus ! J'ai fait plusieurs bêtises qui me coutent le scénar.
Grosse poutre là aussi avec un Typhon qui se fait éjecter tour 2 (ouch, ça m'apprendra à ne pas lui mettre Dragon's blood :x) les stars du match coté Everblight auront été les acolytes du Spawning vessel qui auront fait des ravages parmi les fennblades de Klarick (1/3 de l'unité tuée à eux seul ...).
Inspirée par la fougue de ses camarades, la Shepperd non contant d'encaisser la charge des Pygmées tuera également deux d'entre eux. Un bon match contre un adversaire très agréable et fair play.
Défaite au scénar
La dernière partie du Dimanche fut contre Moxi et ses Everblights sur le scénar du contrôle de points. Jouant tous les deux une liste Saeryn, on convient de ne pas prendre ces listes là (pour éviter le tour perdu du à l'utilisation des deux feats) étant donné qu'on ne se bat pas pour le podium dans tous les cas, autant qu'on s'amuse ! Même technique que contre Paul, je perd l'initiative, envoie mes shredders pour bloquer tout le monde avant d'arcnoder un scourge dans le tas, touchant Vayl au passage. A son tour Moxi tente l'assassinat qui rate, et termine son tour en me laissant marquer un point de contrôle avec mon Scythean.
Durant mon tour eThagrosh tue un Seraph, prenant soin de ne pas rentrer dans la zone du Dark sentinel de Vayl, et le Scythean tue le Ravagore qui lui faisait face.
Victoire au scénar.
Toutes les parties auront été très intéressantes, et les adversaires très agréables et très fair play.
J'ai passé un très bon week end !
-
super tournois comme l'annee derniere :)
en grand merci aux orga et aux joueurs
premiere partie contre une compos eKaya qui m'avait battu au Iron thalos mais avec un autre adversaire (Vidar) qui débute, il approche un peu trop ses beasts
je feat avec eKreoss et c'est un carnage, je fais un kill caster avec un coup boule de castigator + 1 attaque de poing, j'aurai pu gagner au scenar en la lançant
en dehors de la zone et en eliminant les 3 guerriers loup
deuxieme partie contre Goatpower et ses Khador (old witch) il avance bcp avec son jack de la old witch sur le point central et le reste de son armée avance, j'avance mon castig sur le sceau milieu gauche,
le vanquisher sur le sceau milieu droit, eKreoss au centre couvert par les TFG gorman blind son destroyer tour suivant feat et les KE tue le destroyer de gauche
le castig detruit son sceau le vanquisher se colle a son sceau pour le prochain tour eKreoss smite le jack perso tour suivant je scelle les 2 auters sceaux
victoire au scenar
Troisieme partie contre Kamui et ses cygnar pHaley je protege mes jack contre les tirs non magique avec le choir et j'avance il ne peut pas faire grand chose sauf au 3e ou 4e tour ou il tente de tuer kreoss qui finit a 5 point de vie je rase la majorité de son armée et le vanquisher achève Haley au tir
victoire au scenar
Quatrieme partie contre Nyco (Skorne) il prend des le debut le point central avec molik en compensation le vanquisher lui fait assez mal mais je n'arriverais pas a le tuer helas a il atteint les objectifs multiples et je bute a 3 points a cause en partie du castigator qui n'a plus de cortex
Defaite
Cinquième partie contre Tomettom (Merco) premiere fois que je joue contre lui avec sa compo merco il commence la partie à 6" du centre de la table avec ses AD et
moi je suis vraiment trop loin je fais en plus l'erreur de mettre une foutu foret au milieu qui me genera plus qu'autre chose mais je n'aurai pas pu faire grand chose de toute maniere
Defaite
ce fut un tres bon we vivement le prochain ;D
-
Resumé rapide par mots clefs:
La liste que je joue tout le WE:
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Trollkin Champion Hero (3pts)
Partie 1 vs Tomtom/bartolo
Les jacks retsent derriere un mur de pirates qui comptent m'empecher de controler le cercle et me shootent les fennblades des le tour 1. J'arrive malgré tout a virer les pirates (tough) du centre et je commence a camper.
La partie se joue lorsque l'assassinat de bartolo par le bomber echoue et que le capitaine pirate ne parvient pas a virer les derniers resistants du cercle (moi aussi j'ai tough!)
Victoire PC
Partie 2 vs KcO/eVlad
La partie est finie quand je dis: joue en premier...
Je suis con...
defaite scenar
Partie 3 vs bdrumm/eDoomshaper
Je joue en premier, les pygs s'enterrent. Tout le monde avance.
Mon adversaire avance aussi.
Les pygs popent, Calandra claque sont feat adieu Mulg et 2 champions/3. Les fennblades hachent le earthborn.
Ne restent a Doomy que janissa et des runeshapers pour pour degommer Calandra derriere son mur. Impossible.
Lorsque Doomshaper est le seul a rester debout il finit par succomber.
victoire scenar
Partie 4 vs david81/eThagrosh
Le gros moment de la partie c'est quand meme les acolyths qui decapitent les fennblades!
Ca se joue a peu mais victoire scenar.
Partie 5 vs Gork/Severius
Certainement la partie la plus tendue d'un point de vu triture de meninge. J'essaie de trouver toutes les combines possibles pour virer les menithes pres des drapeaux.
Ejection de jack par Janissa, beffudle du runebearer. Achever un catigator a coup d'impaler, moulinex des fenns sur le mec qui se la pete avec son gros bouquin. Tout y est passé! Mais je finis par marquer mes 3 points.
victoire scenar.
Encore un tres bon WE en compagnie de tetes qu'on commence a bien connaitre. De bons adversaires autant par leur niveau que leur fairplay sans oublier la bouffe exceptionnelle comme d'hab!!! Tout ce qu'il faut pour un bon moment.