Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Schoubi le 20 décembre 2010 à 20:40:11
-
Voila, une question sur l'ordre des actions simultanée ;D
Que se passe-t-il dans le cas des attaques initial d'un Lord of Feast sous Lightning Tendril (Electro leap)?
A: Le lord fait toute ses attaques de "Blood Reaper" puis pour chaque touche un éclair part vers les survivants les plus proche?
-- ABis: Les attaques d'éclair deviennent elles donc simultannée car créée par un groupe d'attaque simultanée?
-- ATer: Les attaques d'éclair surviennent dans un ordre au choix du joueur?
B: Le lord fait les attaques de "Blood Reaper" une par une intercalant les éclairs à chaque touche réussite?
Je pense que c'est A+Ater mais je voudrais confirmation.
Schou
-
Perso je pencherais pour B. Cela me parait plus logique
Une attaque = un éclair
-
le problème à "B" est que les attaques de Blood Reaper sont dites "simultanées" donc en théorie, rien ne se passe tant qu'elles n'ont pas toute était résolue.
Schou
-
Je dirais A-T aussi.
Simplement parce que resoudre tous les eclairs en simultané... :-X
-
le problème à "B" est que les attaques de Blood Reaper sont dites "simultanées" donc en théorie, rien ne se passe tant qu'elles n'ont pas toute était résolue.
Schou
Pas si sûr, on est pas sur l'effet d'un tresher là. Je dirais plus que le LOTF a autant d'attaques initiales que de figurines dans sa reach. D'où un éclair après chaque touche.
-
En fait le wording semble le meme donc je dirais que ca marche comme thresher la seule difference c'est que c'est pas une (attack*) donc tu peut le faire dans une aura qui empeche de faire des (attack*).
-
Ce qui me fait douter, c'est que pour les figus possédant thresher, il y a un tactical tips sur les Forces of... qui indique que les attaques sont simultanées (vu avec le kovaas et Tartarus), alors qu'il ne me semble pas qu'il y ai de précision avec le lord.
-
les attaques de Blood Reaper sont dites "simultanées"
Oui, et ce n'est pas imagé. Elles sont effectivement dites simultanées. C'est écrit dans le livre...
Cela dit, je n'ai pas de réponse définitive.
-
Bon, ça marche comme prévu en fait :P
1/ On fait tous les jets d'attaque pour Blood Reaper et on voit combien d'arcs sont déclenchés.
2/ Puis on regarde qui est touché par les arcs. C'est simultané. Une figurine touchée par une attaque peut être touchée par un arc ("un éclair part vers les survivants les plus proche" est incorrect.
Donc la même figurine peut être touchée par une attaque et se prendre deux arcs. Au moment où on détermine qui est touché par les arcs, aucun jet de dégâts n'a été fait. C'est une règle standard (voir étape 9 de la résolution des attaques, page 245).
3/ Puis dégâts des arcs.
4/ Enfin dégâts des attaques de Blood Reaper.
-
Merci ! :)
Spiff
-
En effet, j'avais pas vu la chose sous cet angle. Il est vrai que les éclairs se déclenchent au hit donc avant les dommages de "Blood Reaper".
Au final, plus de chance de kill mais moins de chance de récupérer des "corps token" car la plus part des morts viendront des arcs et non plus des attaques de mêlée. Mais cela reste intéressant sur les multi-pv. Donc combinaison intéressante mais moins abjecte que de prime abord.
Merci,
Schou