Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Bubu le 04 janvier 2011 à 18:27:50

Titre: [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Bubu le 04 janvier 2011 à 18:27:50
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-1-04-2011

(http://files.privateerpress.com/insider/Concepts-for-Web-Wraith%20Engine.jpg)

Ça me plait ce truc!
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: mathieu le 04 janvier 2011 à 18:31:39
Moi aussi. Vachement plus que la carriole Khador et ses canassons playmobil, déjà. J'espère que c'est un des bons sculpteurs qui s'y colle, le concept à un gros potentiel à pas foirer.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Gamin le 04 janvier 2011 à 18:37:33
Clairement ca a de la gueule. L'article commence à nous orienter sur les règles possibles de ces machines.

Du genre, il a déjà été imaginé une compétence "extra-reach"... il y aurait une compétence spéciale "plateforme de tir" permettant à la machine de guerre d'avoir des tirs efficaces, même engagé en close.

Je reste optimiste sur les règles: l'article montre que les concepteurs se posent les vrais question (comment pas faire de l'ombre au warcaster ou faire doublon avec les troupes/jacks?).
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Booggy le 04 janvier 2011 à 21:56:19
Un Hydralisk ? :)

Sympa, en tout cas. Croisons les doigts pour la sculpture !
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Thrawn90 le 04 janvier 2011 à 22:47:23
Citer
Un Hydralisk ?
Ah cool, en effet ça y ressemble !!
Le concept est trés sympa.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: leader9-1 le 05 janvier 2011 à 12:20:43
J'aime bien même si le concept est ouvertement pompé sur les spectres nécrons de WH40K (wraith en anglais). Au moins, PP ne se cache même pas.

Comme avec la diligence Khador, je vois mal cependant, l'utilité : dixit la newsletter, il ne ferait pas partie du BG, ayant plutôt le role de super solo. Mais il resemble quand même à un super Jack, non ? Dans ce cas, pour quel role ?
Je reste hyper sceptique sur la fonction de ces "engines".
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Cyriss-adept le 05 janvier 2011 à 12:31:45
Citer
Comme avec la diligence Khador, je vois mal cependant, l'utilité : dixit la newsletter, il ne ferait pas partie du BG, ayant plutôt le role de super solo.


Je voudrais pas paraître corrosif ou pénible mais c'est exactement le contraire qui est dit dans l'article.
Citer
The very first issue to rear its head in the development process was in the model type itself. Battle engines began as a sub-category of solos rather than their own model type. It quickly became clear there was no efficient way to patch an existing model type to work with these huge-based creations.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Allan255 le 05 janvier 2011 à 12:33:38
Le concept a de la gueule c'est sur, déjà plus que la charette Khadoréenne, mais il me fait très peur en termes de figurine. On commence a être habitués aux figurines avec une base atrophiée et des épaules surdéveloppées, mais si on projette ça à l'échelle d'un socle de 120mm, ça va finir par être très casse gueule non ?
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: leader9-1 le 05 janvier 2011 à 12:55:53
Je voudrais pas paraître corrosif ou pénible mais c'est exactement le contraire qui est dit dans l'article.

Role de super-solo. Pas de modèle existant à patcher d'où la création des engines. Si j'ai mal compris, tu me dis.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Allan255 le 05 janvier 2011 à 13:14:11
Ils voulaient en faire une sous-catégorie de solo, mais ils n'arrivaient pas à caser les règles dans le type de figurine (solo) existant, donc ils ont opté pour une nouvelle catégorie qui n'est ni un warrior model, ni un warjack.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Jalikoud le 05 janvier 2011 à 17:12:16
Comme le dit Allan, ce ne sont ni des warrior models, ni des warjacks, ils appartiennent logiquement à une nouvelle catégorie de figurine. Quelque chose me fait penser à la lecture de l'article, que certains d'entre eux pourraient faire des attaques de piétinement/attaques au passage ( cf. ' comme un socle de 120mm c'est pas facile à manœuvrer, il fallait trouver des solutions).

Un gros machin qui casse tout en somme...notre équivalent Baneblade/Titan.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Douille le 05 janvier 2011 à 17:38:36
Blindé Rang 3.

Mais dans le même temps, ils nous sortent des "Extremes" ceci cela... sans règle spéciale? Ca aurait quand même de la gueule un extreme Jug avec les carac. qui vont avec.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Cyriss-adept le 05 janvier 2011 à 22:34:44
Citer
Role de super-solo. Pas de modèle existant à patcher d'où la création des engines. Si j'ai mal compris, tu me dis.
Effectivement tu avais compris de traviole, ça donne plutôt ceci:"les battle engines ont été conçu au début comme sous catégories de solos plutôt que comme une figurine de leur propre type. Il est rapidement devenu évident que ce n'était pas une façon efficace de procéder que de patcher un type de figurine existant pour travailler sur des créations aux socles énormes".

Bref! Ils ont rencontré un certains nombre d'écueils, détaillés dans l'article, (d'ailleurs si quelqu'un veut traduire...), qui font qu'ils se sont posés pas mal de questions (justement du même genre que tes réserves), ce qui je pense est plutôt encourageant quant à la pertinence de ces sorties.

Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: erwin le 10 janvier 2011 à 21:03:56
Pour en revenir à la figurine en elle même le concept est néanmoins super sympa.
Titre: [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: bdrumn le 19 janvier 2011 à 07:57:36
(http://i511.photobucket.com/albums/s355/Linkdead27/cryxengine.jpg)
Titre: [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: bdrumn le 04 février 2011 à 17:24:33
(http://files.privateerpress.com/insider/WraithEnginePhoto.jpg)

La classe...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Stuffy le 04 février 2011 à 17:35:32
Ou pas.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: K-reem le 04 février 2011 à 17:38:47
J'attend de le voir avec une bonne peinture car la...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Zoroastre le 04 février 2011 à 17:45:51
Disproportionné... Des mains trop grandes, une tête trop grande, un corps tout ramassé qui tient sur un tout petit tentacule. Ça aurait pu être bien, mais en l'état, il va falloir sacrément jouer du greenstuff pour en faire un truc potable.


Zoro
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Starpu le 04 février 2011 à 17:46:07
Bah moi ce qui me choque c'est qu'on a l'impression qu'il est perdu sur son socle le pauv'vieux.
Je trouve aussi que ça manque de détails sur le corps
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Gamin le 04 février 2011 à 19:32:13
Ca semble pas réaliste, ce gros truc sur une si petite queue... ils abusent! Ils peuvent pas refuser une sculpture ou faire une correction?
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Starpu le 04 février 2011 à 19:43:03
C'est vrai qu'en rajoutant de multiple tuyaux sur la coque pour "meubler" et en le faisant s’appuyer sur un bras comme si il se servait des bras pour avancer.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: darkshenker le 04 février 2011 à 19:50:12
En plus ça doit être super fragile!!!
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Dark le 04 février 2011 à 20:22:50
Pas mieux que les autres : perdu sur son socle, trop ptit tentacule (bouuuh le nulleuh, il a un ptit tentaculeuh !), et peu de détail au final sur le haut...

C'est la battle engine la moins réussi je trouve.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: PapaOurs le 04 février 2011 à 21:07:53
Eh ben, bizarroïde ce truc... comme Zoro le souligne va falloir faire péter du green et du mili pour rattraper le truc. Et créer un socle qui va bien parce que la... il a l'air d'une toupie !!
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Allan255 le 04 février 2011 à 23:09:30
On dirait un serpent Everblight  ;)
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: John McForester le 05 février 2011 à 11:37:41
Non seulement il est tout disproportionné, mais je trouve qu'une fois posé comme une vraie gurine on perd carrément le coté fantomatique, surtout avec le corps trop lisse et les bras qui font trop warjack... Ca aurait pu être une bonne idée de warjack, mais pour moi ça fait clairement pas battle engine... Ils ont pas des règles pour faire des mégatrample normalement ? "bouuuh je suis un méchant fantôme et je vous trample tous avec mon petit tentacule pendouillant"...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Portal le 05 février 2011 à 11:59:16
Urgl.

La proportion du dessin n'y est pas du tout.

C'est laid.
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: balrog le 05 février 2011 à 12:15:04
Urgl.

La proportion du dessin n'y est pas du tout.

C'est laid.

Tout est dit : du magnifique spectre géant de l'artwork on passe à un gros escargot.

Flop ?
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Bubu le 05 février 2011 à 18:35:15
Moi il me tarde de le peindre. C'est space, mais je n'y cracherai pas dessus le moment venu.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: John McForester le 06 février 2011 à 11:30:53
Bah c'est sûr qu'avec un peu de travail de green stuff et beaucoup de travail de peinture ya moyen d'en faire qqch de beau, mais la base est pas très crédible... ptet bien que le concept "truc très gros" et le concept "fantome sournois tout fin" étaient pas trop compatibles
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: PapaOurs le 06 février 2011 à 12:16:59
Une idée saugrenue m'a traversé l'esprit... si vraiment ce truc se vend pas du au fait qu'il est "moche" on pourrai s'attendre a avoir un profil de porc a la place pour booster les ventes  ;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Bubu le 06 février 2011 à 12:20:38
Moche? le machin s'intègre très mal sur son immense socle DONC il est moche?

Il y a des jours, j'ai vraiment du mal...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: PapaOurs le 06 février 2011 à 12:35:30
Question de point de vue... mal intégré pour certains, pour d'autres : mal intégré, disproportionné, manque de détails, vide... bref dire "moche" ça va plus vite !!
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: UlysXXX le 06 février 2011 à 13:04:28
Personnellement je ne suis pas tant déçu par le design que par le concept...

Là on dirait juste un gros jack qui n'a pas de jambes. ça n'évoque pas du tout chez moi une "machine de guerre".
OK, les cryx ont un nouveau (gros) jack.
Titre: Re : Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Bubu le 06 février 2011 à 13:54:32

Tout est dit : du magnifique spectre géant de l'artwork on passe à un gros escargot.


C'est pas un des animaux qui nous manquait? Poules, dindons, taupes, escargots... L'animalerie prend de l'ampleur!
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: GRUXXKi le 07 février 2011 à 09:53:56
Ben étrangement j'aime bien! Après c'est vrai que ce n'est pas vraiment nouveau comme concept dans la faction.
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: celtikiller le 07 février 2011 à 18:48:19
Ca semble pas réaliste, ce gros truc sur une si petite queue... ils abusent! Ils peuvent pas refuser une sculpture ou faire une correction?

voyon c'est pas la taille qui compte pervers ;)

Bref, lui qui se voulai different des " gros machins tiré par des petits trucs" j'ai l'impression qu'il passe également à coté de quelque chose ... assez insipiré des spectres nécron GW a mon gout, .... je pense qu'il faudra l'appuyer sur une montage ou un batiment pour le redresser sans avoir peur de le casser et pour lui donner une meilleure pose ...

bref c'est dommage il va y avoir trop de boulot pour en faire un vrai "whouaaaahou ! "
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: XUR le 16 février 2011 à 19:14:46
Un si beau concept ...
Quel malheur !!
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: mathieu le 16 février 2011 à 20:16:48
Bah le texte accompagnant le rendu 3d du truc Menoth m'a redonné un peu d'espoir. Possible qu'ils bossent aussi à d'embellir le Wraith Engine. Parce que là c'est vilain mais c'est pas complètement irrattrapable...

Ouais bon c'est beaucoup de foi à ce stade.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Satch Zat le 26 février 2011 à 18:05:44
En plus de la sculpture ratée (je m'étonne que chez PP, un dessinateur n'ai pas encore assassiné un sculpteur pour cause de pourrissage de concept), c'est quand même juste un GROS machine wraith quand les autres factions ont des machines critiquables mais originales.

NB: En plus de la tentacule qui soutient rien, on peut noter les brindilles trop longues à la place des bras.

Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Balthazar le 27 février 2011 à 22:40:28
Et bien je dois dire que je ne déteste pas. Chez PP les proportions ça n'a jamais été ça, et souvent volontairement (les épées 4 X plus grosses que le mec etc...), du coup ça ne me choque pas. Par contre en effet il manque des éléments fluffiques (des tubes qui aspirent le cerveau de mecs ou des trucs comme ça), bref, un peu d'habillage.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: azoxystrobin le 15 mars 2011 à 10:50:44
:\
I concur, la moins réussie des warengines pour l'instant.

Effectivement une toute petite tête, la il pourrait en avoir plusieurs, telle une hydre
seulement deux bras, ou il pourrait avoir plusieurs, ou au moins des tas de tentacules.

Ça se trouve que les caracs le rendent "très utile". J'ai vu que les concepteurs parlaient de la place que prenaient les warengines, et de la difficulté à les manier sur le champ de bataille, alors peut être que celui ci est "pathfinder" vu que c'est un genre de gros fantôme.

Mais en tout cas, je trouve - pour l'instant, que le concept même est décevant par rapport aux possibilités d'un warengine cryx.
un simple warjack titan :s
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: K-reem le 18 mars 2011 à 01:04:25
(http://privateerpress.com/files/imagecache/1up/products/34080_WraithEngineWEB.jpg)

Le 360 : http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cryx/battle-engine/wraith-engine
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Zoroastre le 18 mars 2011 à 07:07:19
Eh ben, peint, c'est pas si pire. Il y a les mêmes problèmes que le master, mais moins prégnants - enfin, sauf la queue de crevette qui est toujours aussi ridicule. Ça va, on leur donnera nos 100 $.


Zoro
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Gamin le 18 mars 2011 à 08:01:57
En fait, il aurait pu le mettre sur un socle de 50!  ;D

Faudrait retravailler essentiellement la queue mais également les épaules pour diminuer progressivement l'effet de masse entre le corps et les bras.
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: leader9-1 le 18 mars 2011 à 09:05:42
on leur donnera nos 100 $.

Tu me la copieras 100 fois : JE leur donnerai, JE leur donnerai....
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: John McForester le 18 mars 2011 à 11:40:50
Je suis toujours pas fan, mais ça mérite de figurer sur les tables d'un tournoi quand même...

Par contre je crois voir un truc hallucinant, ils vendent les méga-socles pré-marqués pour les arcs avants ??!
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: darkshenker le 18 mai 2011 à 14:21:29
Je ne sais pas si les carac de la bête avait été postées quelque par alors les voici:
SP6, STR 10, Mat 7; Rat 4; Def 10; Arm 18; CMD 10
Damage 20
FA 2
PC 9
Weapon:
Scything Blade x 2   PoW 5   Reach

Terror et Undead
Apparition: Peut être placé à 2" durant la phase de controle)
Dark shroud: Adversaire en melee range -2Arm
Ectoplasm: Peut dépensé 1 ou plusieurs points d'esprit pour créer des 3" AOE cloud effect dans sa zone de commandement.
Soul collector: 1 pt d'esprit par living ennemi model détruit dans sa zone commandement. (peut les utiliser pour booster et ou faire des attaques supplémentaires.)
Unhallowed: While another friendly faction model is Incorporeal and in this model command range, the other friendly faction model gains  +2ARM and does not suffer blast damage.
Wraith Walker: la la fin de la phase de control il peut devenir incorporeal sauf si il l'a déjà été au tour précédent.

Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: John McForester le 18 mai 2011 à 14:41:47
Bien, bah la figurine me donnait pas envie, maintenant les règles non plus, alors comme ça c'est réglé...

C'est clair qu'il est très rapide et qu'en étant intangible il est assez safe par rapport à tout un tas de menaces (et encore, c'est surtout parce qu'il passe à ARM 20 quand il devient intangible sinon...), donc qu'on devrait pouvoir l'envoyer frapper quelque chose assez facilement, mais il survivra pas bien longtemps... En plus à moins de le blinder d'âmes avant de le faire charger il tape pas si fort que ça finalement.

Il aurait presque pu trouver sa place dans ma compo spécial intangible (le bonus d'armure est anecdotique mais les blast damage face à certains caster ça change la vie !) s'il n'avait pas besoin d'âmes... Déjà que tous mes autres intangibles ont besoin de taper du living, ça me ferait une compo ultra-faiblarde contre du undead/construct/jack, et de toute façon il n'y aurait jamais d'âmes pour lui : les trucs tués par les blackbanes ou même les blood witches (je crois) n'en donnent pas, les PW lui prennent sous le nez... Un jour peut-être, avec un count as, mais sinon c'est pas pour moi...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Starpu le 18 mai 2011 à 14:44:31
Oui c'est ce que je me disais aussi.

C'est chère ça tape pas fort, ça encaisse moins qu'un jack, et il lui faut des soul token pour être efficace. Malheureusement les soul taken seront bien mieux utiliser par les autres ref cryx.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Allan255 le 18 mai 2011 à 15:00:45
Il est peut être moins bourrin ... mais pour 9 points quelque chose qui va charger à 9 pouces (11 si je comprend bien l'apparition) à travers tout et n'importe quoi parce qu’il est intangible, va provoquer des jets de morale dans les troupes,  puis va taper avec deux attaques avec allonge (donc menace 13 pouces ) à MAT 7 et POW 15 ( effectivement 17 avec le dark shroud ), je prend !
Et cerise sur le gateau, plus question de tuer les intangibles avec un sort à AOE.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Ptit Nico le 18 mai 2011 à 15:04:14
Oui, enfin charger à travers tout et n'importe quoi, pas vraiment, parce qu'à la fin de son mouvement il faudra quand même la place pour poser son socle huge, et ça c'est vraiment pas gagné...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: John McForester le 18 mai 2011 à 15:10:34
Euuuuh je suis pris d'un gros doute là le texte exact d'apparition c'est quoi ? within ou completely within 2" ?? J'ose espérer un completely pcq within tout court vu la taille de son socle ça serait du grand n'importe quoi ! Je pose la question parce que sur battlecollege on a pas completely, même si ça me paraitrait absurde que ça soit aussi merveilleux...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: darkshenker le 18 mai 2011 à 16:14:59
C'est bien completely.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Zoroastre le 18 mai 2011 à 17:21:49
Ouiiiii... Je ne sais paaaaaas... Je craignais un peu le truc qui tape moyen et qui ne fait rien d'autre après les commentaires de DC sur Guts'n'Gears. Même pas de Weapon Master ni de MAT 8 ? Hmm.

Le Dark Shroud sur un arc de 33 tours est plutôt une bonne chose. Le +2 en ARM sur les Intangibles, comprend pas trop vu l'armure habituelle des Intangibles Cryx (genre entre 12 et 14, la plupart des menaces restent identiques). Peut-être qu'il y a une nouvelle unité de folaï dans Wrath ?

Je pense que ce sera pas mal avec les habituels Deneghra/E-Denny/Skarre/E-Skarre/Goreshade parce qu'il pourra toucher quelque chose et qu'avec son socle immense, son Reach et Soul Taker, il peut potentiellement défourailler de l'unité vivante. Mais pas mieux que Gerlak qui lui, ne coûte que 3 points...

Bref, faut voir le bouquin en entier, on comprendra peut-être la logique du truc. Habituellement les références Cryx ne tapent pas trop dans l'oeil au premier abord quand on les compare à leurs équivalents (genre Darragh Wrathe par rapport à Fenris), et puis on se rend compte qu'en fait, c'est 'achement bien  ;D


Zoro
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: SHWTD le 18 mai 2011 à 17:49:05
Il mourra moins vite que Gerlak, lui ;-)
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: PapaOurs le 18 mai 2011 à 18:32:51
Il mourra moins vite que Gerlak, lui ;-)
Pas sur, sur un ou plusieurs 5 ou 6... tu sais !!!  8)

Mais si non, dans les points négatifs, c'est vrai qu'il est affreusement fragile, surtout pour un combattant de CaC. Il n'a aucune chance de survivre a l'assaut d'un Jack.
Bonus amure pour les intangibles, c'est aussi complétement gadget.... Tout comme Ectoplasm que je trouve qu'il coute un peu cher et ça servira une fois sur 1000

Quand au positif :pouvoir se déplacer dans la phase ce contrôle, même si c'est de 2 pouces je trouve ça bien, a voir si il est sujet au freestrike.
Dark Shroud : Toujours aussi efficace, et la c'est sur une longue zone... ça ne va pas laisser indifférant.
Wraith Walker: ça aussi, toujours efficace.

Bref, je trouve pas du tout que c'est LE truc ultime, ce que la taille du socle aurai pu laisser penser, mais il trouvera toujours une place sur le champs de bataille. Il est a l'image typiquement du système de jeu Cryx. Je debuff, je tape fort et je crève vite :)
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Trantsiss le 18 mai 2011 à 19:22:30
Juste un détail mais il peut devenir intangible 1 tour sur deux, donc un tour sur deux il faut des armes magiques pour le blesser.
De plus comme il est dans sa zone de CMD il gagne le +2 en ARM et ignore les blast damage. Ca demande un bon timing mais ça rend ce battle engine très résistant je trouve.
Le dark shroud est un avantage énorme au vu de son socle et avec ses souls tokens il peut booster ses attaques.
Moi je dis que c'est une belle saloperie en perspective surtout au milieu du flot de Cryx et ça ne m'étonnerais pas qu'on le voit dans des compos bien porcines.
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Zoroastre le 18 mai 2011 à 19:42:21
Juste un détail mais il peut devenir intangible 1 tour sur deux, donc un tour sur deux il faut des armes magiques pour le blesser.

Sauf s'il attaque, et quel intérêt aurait-on à ne pas le faire attaquer ? Intangible, à mon avis, c'est surtout pour trouver des lignes de charge dans son cas, plutôt qu'une mesure de protection.


Zoro
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: darkshenker le 18 mai 2011 à 19:48:21
Unhallowed: While another friendly faction model is Incorporeal and in this model command range, the other friendly faction model gains  +2ARM and does not suffer blast damage.
Je suis pas sûr mais je ne vois pas vraiment pourquoi lui il aurait droit au +2 en ARM...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: John McForester le 18 mai 2011 à 21:04:00
En effet, dans ce cas là le +2 sert à personne et lui est vraiment très très fragile ! Chez Cryx on est bien placés pour savoir que ARM 18 et 20 cases ça a jamais empêché un assassinat à l'arc node ::)
En plus maintenant à part certains cas mercos/minions tout le monde a moyen d'avoir une unité qui tape magiquement et suffisament fort pour fondre ça en quelques attaques...

L'intangible je le vois malgré tout plutot défensif, pcq trouver un endroit ou se poser après avoir traversé qqch c'est impossible ! Pour moi c'est une fig binaire : tour 1 course intangible tour 2 charge tour 3 plus là...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Alris le 19 mai 2011 à 10:05:09
Citer
L'intangible je le vois malgré tout plutot défensif, pcq trouver un endroit ou se poser après avoir traversé qqch c'est impossible ! Pour moi c'est une fig binaire : tour 1 course intangible tour 2 charge tour 3 plus là...

Voire, tour 1 course intangible, tour 2 plus là contre du Cygnar ;)
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: GRUXXKi le 19 mai 2011 à 10:15:47
L'intangible je le vois malgré tout plutot défensif, pcq trouver un endroit ou se poser après avoir traversé qqch c'est impossible ! Pour moi c'est une fig binaire : tour 1 course intangible tour 2 charge tour 3 plus là...

L'informaticien en moi ne peut s'empêcher de te dire qu'alors elle est ternaire... (ça a faillit exister en Russie, oui, non, peut être).

Sinon le guriniste en moi ne peut s'empêcher de te dire que tu manques d'imagination.  ;D
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Trantsiss le 19 mai 2011 à 10:16:47
Bon ok j'avais sauté quelques détails, il est tout pourri votre battle engine... Ca vous changera de d'habitude ;D
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: SHWTD le 19 mai 2011 à 12:06:11
Mais pourquoi intangible au tour 1 ? Les figurines qui pourront lui faire un truc à ce tour se comptent sur les doigts d'une main et auront autre chose à faire que buter le gros ?

Enfin, comme pour le reste à chaque sortie, on attend de le voir sur la table et que certains prennent des fessées avec pour en savoir plus.
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Bubu le 19 mai 2011 à 16:08:22

Enfin, comme pour le reste à chaque sortie, on attend de le voir sur la table et que certains prennent des fessées avec pour en savoir plus.

Gros +1.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Balthazar le 20 mai 2011 à 09:18:13
personnellement il ne me semble pas si mal. 2 pains à 17 c'est pas si ridicule en terme de punch pur mais c'est surtout la capacité à créer des nuées qui me semble sympa comme tout, plein de truc fourbe à faire avec ça.

En plus je craignais qu'ils fassent un truc grosbill pour en vendre, je suis rassuré  :D
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Alris le 20 mai 2011 à 10:06:24
En fait c'est pas tellement qu'il soit nul en terme de profil pur, c'est qu'il ne vaut pas forcément vos jacks équivalent en coût (voir moins cher). Toutes les astuces pour le booster serait également valable avec ces derniers qui sont moins exposé à l'ire de vos adversaire.

Là ou en Cygnar et Khador on a un remplaçant au Defender/Juggernaut, ou en Elfe un vrai choix de soutien, vous n'avez "qu'un autre choix", ce qui n'est pas si mal mais au prix de la bête ce n'est, à mon avis, pas suffisant.

Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Trantsiss le 20 mai 2011 à 10:23:55
Je crois que tu voulais dire destroyer Alris et non pas Juggernaut.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Zoroastre le 21 mai 2011 à 12:47:47
Tiens, dans le NQ, ils nous expliquent à quoi sert Unhallowed : à jouer 2 Wraith Engines qui pourront profiter de leur bonus respectif. Malin les mecs, malin.


Zoro
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Cyriss-adept le 21 mai 2011 à 12:52:51
En fait c'est la première sortie pour Unbound...
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Lobster le 21 mai 2011 à 13:55:41
Tiens, dans le NQ, ils nous expliquent à quoi sert Unhallowed : à jouer 2 Wraith Engines qui pourront profiter de leur bonus respectif. Malin les mecs, malin.


Zoro

Cool ! Comme ça ils seront immunisés aux Blast damages !  :D
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Schoubi le 22 mai 2011 à 15:46:38
Personnellement, j'vois pas ce qu'on lui reproche:

Si les souls peuvent lui octroyer des attaques supp (j'attends la carte pour en être sur car la règle varie d'une unité à l'autre: ex: soulhunter vs Wither) on à l'à un gurine qui peut faire affreusement mal. De plus si la règle de récup des token est aussi la bonne, il à pas besoin de kill mais juste d'avoir la cible à porté de cmd. Déjà, cela anonce une bonne meuleuse à P+S+Shroud=17.

Ensuite, l'incorporeal en début d'activation ... hmmm yabon. vue sa taille il voit au dessus de tout, il a le move pour toucher ce qu'il veut et le reach pour compenser la taille de son socle. franchement il lui manquait juste de pouvoir passer au travers de tout et il l'a...

Pour finir, sa règle qui donne +ARM et imun Blast je la trouve cool sur des soulhunter incorporeal. Cela fait une cavalerie bien menaçante car pour une fois elle aura une chance de survivre jusqu'au close.

Sérieusement, pour 9PA il vaut autant voir plus que les unités au même coût.

Et surtout il ne faut pas oublier que nos Caster vont aussi compenser bcp de ses défaut restants.

Bon, ça va faire cher les 2 ...

Schou
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: John McForester le 22 mai 2011 à 16:16:26
Pour finir, sa règle qui donne +ARM et imun Blast je la trouve cool sur des soulhunter incorporeal. Cela fait une cavalerie bien menaçante car pour une fois elle aura une chance de survivre jusqu'au close.

Je suis désolé, mais tu fais la même erreur que moi : les soulhunters sont intangibles "during their activation", càd pas pdt le tour adverse... En gros ils ont flight et parry. Je suis encore sous le choc depuis que j'ai découvert ça grace à battlecollege, mais je suppose qu'on peut les jouer correctement quand même...

Sinon moi comme d'hab j'ai du mal à le voir engager bcp de monde vu la taille de son socle mais j'ai encore du mal à visualiser... wait and see
Titre: Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Allan255 le 23 mai 2011 à 09:34:59
vue sa taille il voit au dessus de tout
Tiens ça fait deux fois que je vois ça ... j’étais persuadé que c'était la taille de la cible qui comptait. Ou alors il y a une règle spéciale pour les Battle Engine comme Tall in the Saddle pour la cavalerie ?
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Zoroastre le 23 mai 2011 à 09:38:08
Absolument pas, c'est Schoubi qui prend les mêmes substances que SHWTD  ;D


Zoro
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Trantsiss le 23 mai 2011 à 10:43:53
Non, en fait seul le gun carriage est un cavalry battle engine, et il bénéficie du tall in the saddle mais en fait cette compétence ne marche que pour les attaques de mêlée et non de tirs (et en plus il n'a pas la compétence tir en cloche). Mais à moins de faire une ligne pour camoufler une fig, il y a peu de chance pour qu'un battle engine, avec son socle de 120mm, n'arrive pas à tracer une ligne de vue.

Le truc dans les lignes de vue, c'est qu'au début on parle de tracer une ligne en fonction des volumes des figurines, mais au final il ne faut pas que ces lignes passent par le socle d'un intervening model.

D'ailleurs le fait qu'on les voit à travers une forêt ou une nuée ne veut pas dire qu'elles voient elles aussi au travers.

En ce qui concerne la capacité d'engager beaucoup de monde avec un grand socle ce n'est pas si simple, mais avec allonge ça simplifie grandement les choses.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: sandar le 11 juin 2011 à 12:36:27
Alors testé jeudi soir au RTS en tandem :
Donc en 50 pts contre Mordikar ( terrible comme Warlock).

Deny Epique, 2 Equarisseurs, avec deux "Battles Engines", 10 Revenants et "Blacks Banes",
deux chasseurs spectrales, et "Tartarus" et 10 Banes Knigts, un nécro-tech.

Alors en duo, les combinaisons sont multiples, surtout contre les "Blasts damages",
qui sont ignorés.
Mais leurs gros socles les pénalises énormements le tour où ils redeviennent Corporelles,
car ceci se fait à la fin de notre phase de contrôle.
Je me suis bloquer moi même comme un novice.

Pour résumer je ne suis pas fan au final.
Trop gros trop cher (en coût et en euros) et très dure à rentabilisé.

J'attend d'autre retour.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: SHWTD le 11 juin 2011 à 12:55:51
Enfin, ton test est quand même étrange :
2 BE en 50 points ? C'est trop.
Tu manques aussi de pratique.

Je pense qu'il faut en tester 1 et voir s'il fait autant de dégâts/gêne qu'un Nightmare ou un Deathjack à coût "équivalent".
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Klarick le 11 juin 2011 à 13:00:10
Non mais pour son cout on a une unité de bane thralls full...
Donc l'etude comparative s'arrete la.
Stou!
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: Allan255 le 11 juin 2011 à 14:06:10
Pour avoir vu la partie .. son adversaire a tout simple "ignorer" les Wraith Engine, vu qu'il ne pouvait pas faire grand chose contre eux et est parti direct taper Deneghra ( qui a à nouveau succombé à la tentation du "yeeeah si je me met là au centre je prend tout le monde dans mon feat et après de toutes façon mon feat me protège et il ne peut rien me faire .... *bam* .. ben il vient d'où celui là ?" )
Enfin bref, pour moi ils n'ont pas briller dans cette partie car ils n'en n'ont pas eu l'occasion.

Et sinon pourquoi deux Wraith Engine, tout simplement parce-qu’ainsi ils se buffent entre eux.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: SHWTD le 11 juin 2011 à 14:44:22
Et sinon pourquoi deux Wraith Engine, tout simplement parce-qu’ainsi ils se buffent entre eux.

Oui, enfin 20 point pour se protéger de blast damages dont le plus puissant doit être de POW12, c'est un peut tout naze.
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: John McForester le 11 juin 2011 à 14:50:48
C'est surtout le bonus d'armure qu'ils se filent l'un l'autre, mais j'avoue que ça doit pas valoir le coup...
Titre: Re : [WRATH] Wraith Engine concept
Posté par: mathieu le 13 juin 2011 à 15:26:50
Des photos à l'ouverture de la boîte:
lien (http://losthemisphere.com/blog/?p=13899)

Pas mal déçu par la qualité du tirage, mais les rotules de partout font super plaisir!