Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: UlysXXX le 06 janvier 2011 à 12:55:06

Titre: Animus et Channeling ?
Posté par: UlysXXX le 06 janvier 2011 à 12:55:06
Je sollicite les exégètes présents car j’ai un doute sur ma compréhension d’un point de règle concernant le channeling et les animus. P 78 du primal hordes.
A model that can cast an animus can also channel that animus.
(la phrase suivante ne m’aide pas non plus à comprenette)

Qu’est ce que ça veut dire exactement ? :

1)   Il peut « channel »  cet animus à travers la beast qui possède cet animus même si cette beast n’a pas la compétence de « channeler ». C'est-à-dire que le warlock paye le coût de l’animus avec sa propre fury (qui devient alors un spell) et le point d’origine est la beast ?

2)   C’est le warlock qui peut servir de canal. C'est-à-dire la beast génère de la fury pour déclencher son animus et le warlock peut être le point d’origine ?

3)   Si le warlock avait à sa dispositon une figurine X pouvant « channeler », il pourrait alors channeler l’animus (qui serait d’aileurs devenu un spell) d’une beast quelconque à travers cette figurine X ?

Je pencherais pour la 3 (bien que cette précision me paraisse inutile à partir du moment ou l’animus devient un spell et peut donc forcément être « channeler ») même si secrètement mon petit cœur désire la 1.


Je fais le distingo spell/animus, car à priori il ya des capacités/spell qui permettent d’ignorer les effets des spells mais pas forcément des animus (genre la capacité « Blessed » courante chez Menoth). Correct ?



Cas annexe de la même veine, avec le spell « primal shock » (qui est un pseudo-channeling) de E-Hoarluk.
Le warlock choisit une warbeast mais il n’a pas besoin de l’avoir dans sa LdV. La beast devient le point d’origine et cible un ennemi donc elle a besoin d’une LdV (règle de « targeting ») mais pas le warlock.
Correct ?
Titre: Re : Animus et Channeling ?
Posté par: Allan255 le 06 janvier 2011 à 13:45:07
3
Titre: Re : Animus et Channeling ?
Posté par: David81 le 07 janvier 2011 à 10:35:40

Cas annexe de la même veine, avec le spell « primal shock » (qui est un pseudo-channeling) de E-Hoarluk.
Le warlock choisit une warbeast mais il n’a pas besoin de l’avoir dans sa LdV. La beast devient le point d’origine et cible un ennemi donc elle a besoin d’une LdV (règle de « targeting ») mais pas le warlock.
Correct ?


Oui.
Mais attention, si le sort utilise la règle du "channel" tu ne peux pas lancer ce sort sur une beast qui est engagée au corps a corps.
Titre: Re : Animus et Channeling ?
Posté par: UlysXXX le 07 janvier 2011 à 11:13:57
Justement ce sort n'est pas un vrai channeling, donc à priori il n'est soumis à cet restriction (ne pas être engagé).
Titre: Re : Re : Animus et Channeling ?
Posté par: Zoroastre le 09 janvier 2011 à 21:43:15
Relayer au travers d'un figurine peux se faire même si la figurine est au CaC s'il ne s'agit pas d'un Arc Nodal...

Eh bien non... La règle Channel est très claire à ce sujet, voir par ex. page 82 de Primal : une figurine engagée ne peut pas relayer.

En ce qui concerne Primal Shock, ce n'est pas un channel, tout simplement parce que ce mot n'apparaît jamais. Il est donc tout à fait juste de penser que ça marche même si la warbeast amie est engagée.


Zoro