Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Dark le 06 janvier 2011 à 20:02:50

Titre: Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Dark le 06 janvier 2011 à 20:02:50
(http://files.privateerpress.com/insider/Concepts-for-Web-Storm%20Stryder.jpg)

Le lien (http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-1-06-2011)

Je veux !!
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: MNEMETH le 06 janvier 2011 à 20:05:40
Alors là , d'accord !!!
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Dark le 06 janvier 2011 à 20:07:27
Ron Kruzie précise aussi dans son article que les battle engine hordes déchirent... C'est pas bien de nous dire ça comme ça !
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Zoroastre le 06 janvier 2011 à 20:22:26
Citer
This might get edited out (hehehe), but the HORDES battle engines are looking just as hot. Those of you who know what I play will know which one I am chomping at the bit for. And it’s what I have always wanted. Yes, it is. ☺

Comme il joue Skornes si je ne m'abuse, on aura donc un Mammoth. Pas vraiment une surprise, c'est pas comme si on ne l'attendait pas depuis la Witchfire Trilogy, mais quand même, hein. Reste à savoir ce qu'ils nous pondront pour les Trolls (un chariot avec une pierre géante ?), le Cercle (le Woldwrath décrit dans le MM2 ?) et Everblight (ça je sais déjà, ce sera un chaudron géant qui boostera les unités de chaudron et les catapultes  ;D).


Zoro
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: SHWTD le 06 janvier 2011 à 20:28:20
...et Everblight (ça je sais déjà, ce sera un chaudron géant qui boostera les unités de chaudron et les catapultes  ;D).

Oh, oui !! J'adore !

Pour le cygnar, on est vraiment dans un joli trip futuristico victorien.
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Portal le 06 janvier 2011 à 20:33:19
Pour le cygnar, on est vraiment dans un joli trip futuristico victorien.

Je pense à la BD Hauteville House pour ceux qui connaissent.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Booggy le 06 janvier 2011 à 20:33:26
La maxi classe, pour sûr :D

Ca donne encore plus envie de jouer du full électrique.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Starpu le 06 janvier 2011 à 20:53:31
Ce truc déchire vraiment ça race  ;D , s'cuzez le vocabulaire.

Du coup je vais pouvoir concrétiser mon projet de colosse pour mes nains  ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: ashleysen le 06 janvier 2011 à 20:56:50
Totalement classe, steampunk à souhait.

Le pilote est super classe, droit comme un i pendant qu'il dirige un mini réacteur nucléaire dans son dos...
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Netchaiev le 06 janvier 2011 à 21:05:43
Effectivement c'est beau à en crever. Mais le pilote à l'air un peu à découvert pour une machine de guerre non?

Netchaiev
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Alris le 06 janvier 2011 à 21:10:27
Si ça ça ne booste pas les Stormsmith (c'est la même boule que les sceptre des stormcaller et de la storm tower)  :g
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: erwin le 06 janvier 2011 à 21:52:59
Dans tout les cas c'est une bien jolie figurine qui s'annonce et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle sort de l'ordinaire (en tout cas plus que la carriole khador).
J'adore l'idée du marcheur mais il aurait pu penser à donner un siège au conducteur de l'engin (les journées doivent être longues à rester debout).
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Starpu le 06 janvier 2011 à 22:11:23
Oui effectivement il aurai pu avoir un siège, ou même un blindage, mais ça aurai été nettement moins steam punk.

J’attire votre attention sur l'araignée mécanique de Wild Wild West, qui est typiquement steam punk.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Thrawn90 le 06 janvier 2011 à 22:51:06
J'ai hâte de voir la figurine !! ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Cyriss-adept le 06 janvier 2011 à 22:53:41
Dans le lot c'est mon concept préféré.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Jalikoud le 06 janvier 2011 à 23:54:13
# 3
Un socle de 120 mm me donne un espace de sculpture de 110 mm. Quand on parle de figurines, c’est vraiment un espace énorme et croyez-moi, nous avons su en profiter ! Difficile de manquer d’idée pour les machines de guerre. Certaines sont à l’état de croquis depuis des années, attendant leur production, alors que d’autres furent crées à cause des besoins récents, suite à l’évolution des combats.

Quoi qu’il en soit, j’ai reçu les plans de l’engin sur mon bureau, avec toutes les instructions nécessaires pour le concevoir. OUI ! J’adore ça ! Enfin, la boîte a les compétences, les matériaux et les moyens techniques pour concevoir les machines de guerre. C’est un grand jour et nous l’attendions tous (même si vous n’étiez pas forcément censé être au courant à l’époque).

Une fois les plans reçus, il était temps de les distribuer aux sculpteurs pour qu’ils créent les masters originaux. La plupart des machines de guerre sont des véhicules conduits par des humains, le projet a donc impliqué plusieurs personnes : un sculpteur était chargé de la machine et l’autre de la conception de l’équipage comme dans le cas du Marcheur Tempêtes ci-dessus.

Quelques-uns des engins furent conçus à la perfection en utilisant l’ordinateur. D’autres, comme l’attelage blindé khadoréen, furent intégralement sculpté à la main grâce aux compétences acquises au cours de l’élaboration de notre gamme. Une fois qu’un bon sculpteur s’est consacré aux équipages, j’ai pu rapidement trouver des personnes capables de bâtir les engins et je leur ai confié cette tâche.

Avant qu’on ne puisse vraiment s’atteler à la conception des machines de guerre, nous devions nous mettre d’accord sur leur échelle. Il y a plusieurs manières de s’y prendre mais nous avons finalement choisi d’imprimer les esquisses préparatoires à la taille désirée (échelle 1 : 1) pour ensuite les découper et les mettre en place directement sur des CDs (leur diamètre correspond approximativement à un socle de 120 mm). Nous les avons ensuite alignés avant de les étudier un bon moment. Après quoi, nous avons réduit la taille de certains éléments et augmenté celles d’autres jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Pour finir, nous nous sommes assurés que les servants étaient à l’échelle du reste.

C’est alors que les choses sérieuses ont commencé. Sean Bullough voulait absolument sculpter l’attelage blindé khadoréen, comme il n’arrêtait pas de me le suriner ^^. Son désir exaucé, il s’est lancé dans la sculpture. Ben Misenar s’est pris de sympathie pour le Générateur de Champ du Châtiment, d’où les splendides courbes symétriques que seuls un homme et son ordinateur sont en mesure d’élaborer. Jenson Hendricks se colleta à la Machine Spectrale cryxienne et Edgar Ramos se consacra à la mise en forme de la totalité des équipages. Toutes les factions ont été achevé, nous étions gonflé à bloc !

Je tiens à dire que le projet ne fut pas particulièrement difficile. Vu le temps qui nous était imparti, la longue phase de préparation et la forte motivation des participants, tout s’est bien passé.

Une fois la sculpture de toutes les parties achevée, nous avons fait nos premiers moulages et l’assemblage eut lieu. C’est à ce stade que nous avons enfin pu voir le kit assemblé dans son entier. Nous avons failli en venir au main au studio pour avoir le droit d’être le premier à courir dans les bureaux en brandissant la figurine au dessus de nos têtes tout en braillant ‘ regardez, c’est une vraie machine de guerre !’. On entendit des ‘oh’ et des ‘ha’ dans toute la place. Nous n’étions pas peu fiers. Quand le premier des engins fut peint, on a su qu’on venait de créer un truc tellement énorme que certains étaient tellement excités qu’ils en ont perdu le sommeil. Je voulais violer ma close de non-divulgation en racontant la chose à tout le monde. Mais j’ai su tenir ma bouche fermée et mes doigts à distance du clavier jusqu’à l’annonce officielle.

Sans la résine, nous n’aurions pas pu concevoir des figurines aussi grandes. Elle nous permet de découper une machine de guerre en moins d’éléments qu’un warjack. Les détails sont très bien conservés, elle ne se contracte pas trop et les moules sont souples, ce qui nous permet de mieux contrôler l’emplacement des lignes de moulages. Tout cela fait des machines de guerre des figurines faciles et amusantes à assembler ( NDT : pouvez pas y penser avant, à la résine  ;) ?).

Je suis certain que vous allez tous adorer les machines de guerre : elles sont géniales à monter, peindre et jouer. J’espère que vous tirerez parti des possibilités offertes par un socle de 120 mm. Ce que j’écris ici ne passera peut-être pas la relecture mais les machines de guerre pour HORDES sont tout aussi spectaculaires. Ceux d’entre eux qui savent quelle faction je joue ont une idée de celle devant laquelle je salive. C’est ce que j’ai toujours voulu. Sincérement.

Ron Kruzie.


So corny...heureusement que le ridicule ne tue plus ^^. La fig promet d'être intéressante.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Pierro le 07 janvier 2011 à 02:24:53
Ben moi je vais faire mon Allan, mais je trouve ça moche !
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Starpu le 07 janvier 2011 à 10:32:10
Pour le coup de la résine, c'est pas une question d'y penser avant ou pas.

C'est juste que quand un jeu comme PP arrive a des quantités de production suffisantes pour rentabiliser un investissement plastique, la résine est alors hors de propos, au dela de la 50aine de pièces on perd de l'argent par rapport au métal.

Vu que ces produits est a forte valeur ajouter, ils peuvent se le permettre, mais sur un jack vendu par millier, c'est tout simplement impossible.

Ceci dit, je suis surpris de voir que 120mm correspond à la taille d'un CD!!! je voyais ça plus gros.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Allan255 le 07 janvier 2011 à 10:32:48
Nanmého  :D

Bon sinon il risque pas de se casser la gueule avec juste deux pattes ?  ;D

Au final, la charette Khador fait de plus en plus naze a coté des autres concepts.
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Starpu le 07 janvier 2011 à 10:40:15
Au final, la charette Khador fait de plus en plus naze a coté des autres concepts.

Oui mais bon, les khardes eux au moins ont une machine de guerre, apparemment en tant que merco on peut encore s’asseoir dessus.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: GRUXXKi le 07 janvier 2011 à 10:46:44
Arf je trouve le concept terrible!!! Je croie que je vais m'en prendre un juste pour mettre en vitrine!
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Alris le 07 janvier 2011 à 11:01:35
Citer
Bon sinon il risque pas de se casser la gueule avec juste deux pattes ?  Grimaçant

Ben, tu tiens bien debout sur 2 pattes toi  ;D

Citer
apparemment en tant que merco on peut encore s’asseoir dessus.

En même temps, je ne vois pas comment il la justifierai (ou alors, en Rhulique). Et puis, depuis le temps on le sait, les mercos c'est pour varier un peu, mais ce ne sera jamais une faction à part entière.
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Allan255 le 07 janvier 2011 à 11:11:17
Ben, tu tiens bien debout sur 2 pattes toi  ;D
Pas toujours  :D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Lobster le 07 janvier 2011 à 13:05:14
Pas vraiment sûr que les mercos aient les moyens financiers et industriels pour produire une bebête de cette taille... sauf les rhuliques bien sûr, mais ils gardent précieusement leur battle engines dans leur forteresse!  ;)
Titre: Re : Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: balrog le 07 janvier 2011 à 14:24:52
Au final, la charette Khador fait de plus en plus naze a coté des autres concepts.

Oui mais bon, les khardes eux au moins ont une machine de guerre, apparemment en tant que merco on peut encore s’asseoir dessus.

Non non, pas "apparemment" : on s'asseoir dessus là tout de suite.


Dans un moment de faiblesse je me laisserais bien tenter en utilisant le char Khador sans ses dadas : peint en vert armée, ça doit le faire non ? Mais je préfère me concentrer sur mon armée Trollblood, au moins cette armée-là aura sa machine de guerre...


Moi je verrais bien un Mammouth.

Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Jalikoud le 07 janvier 2011 à 14:50:53
Le Mammouth est clairement réservé pour les skornes ( cf entrée du Monsternomicon 2), sauf que c'est une bête à écaille toute dentue. Il y aurait aussi une grande hydre du désert mais moins 'iconique' pour eux.

Et pour les autres factions : Woldwrath pour Orboros comme suggéré par Zoro fait un bon candidat, une grosse saloperie draconique chez Evy histoire d'innover un peu mais pour les trolls...une roulotte/bar ? Un char à l'éthanol ?
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: GRUXXKi le 07 janvier 2011 à 14:51:43
Une distillerie mobile :D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: memnoch999 le 07 janvier 2011 à 15:12:13
une pompe a bière en forme de menhir :)

Ou Mugl avec un robinet  ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Jalikoud le 07 janvier 2011 à 20:38:49
On le saura bien assez tôt de toute façon ;).
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: balrog le 07 janvier 2011 à 21:24:09
On le saura bien assez tôt de toute façon ;).

T'es sûr de ça ?  :-\
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Jalikoud le 07 janvier 2011 à 22:02:28
Les concepts arts sont tous achevés en tout cas, il y a bien un moment où ils vont nous les montrer ;).

Dans le deuxième article, l'auteur dit qu'ils ont fait le boulot pour toutes les factions, vu qu'il y est question des machines de guerre pour Warmachine, on pourrait croire que les artistes n'ont finalisé les machines de guerre que de cette partie de la gamme mais vu que le bougre 'tease' à la fin en évoquant les engines hordeux...

Au pire on les verra après la sortie de Wrath, sachant que les gros pères risquent fort d'être l'argument de vente majeure du prochain supplément HORDES.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: bdrumn le 28 janvier 2011 à 17:38:17
(http://files.privateerpress.com/insider/storm%20stryder%20Blog.jpg)
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Alris le 28 janvier 2011 à 17:53:31
neeeeeeed  :o
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: pip le 28 janvier 2011 à 18:06:32
Il y a d'autres images du battle-engine cygnar ici, avec 2 pilotes:
(http://files.privateerpress.com/bols/rotate.php)
Par contre comme ce n'est pas un fichier, mais un .php "rotate" le mieux est de faire quelques reloads dans une fenêtre/tab séparé:
http://files.privateerpress.com/bols/rotate.php

pip
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Spiff le 28 janvier 2011 à 18:58:50
P**** !

Il est juste énoOOoorme ce truc ! Dans tous les sens du terme !
Effectivement on se sent un peu roulé avec notre pov' charrette, tiens...

Spiff
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Dark le 28 janvier 2011 à 19:08:34
Ca déchire !
A noter que c'est un rendu 3D, et pas une vraie figurine (mais le résultat devrait être sensiblement pareil).
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: MNEMETH le 28 janvier 2011 à 20:18:36
Ho, OOUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: GRIFFE le 28 janvier 2011 à 21:45:55
Génial!!! Je le veux yes ;)
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: erwin le 30 janvier 2011 à 15:23:43
Magnifique;
Non seulement c'est original mais en plus la figurine est réussi que demander de plus (si ce n'est un prix abordable).
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: David81 le 03 février 2011 à 15:10:34
Magnifique;
Non seulement c'est original mais en plus la figurine est réussi que demander de plus (si ce n'est un prix abordable).

85$ il me semble  ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Dark le 25 février 2011 à 22:22:17
(http://files.privateerpress.com/insider/31078_StormStriderWEB.jpg)

Citer
The Storm Strider represents the largest battlefield implementation of Stormsmith technology, so it's only natural that Cygnar's battle engine bears some resemblance in game play to the Stormsmith Storm Tower light artillery. The power of the lightning fields drawn to this towering storm's eye exceed those of smaller lightning staves or rods, and the nimbus of voltaic energy surrounding the tower focuses the electrical blasts of nearby Storm Knights on Cygnar's foes.

As with all the battle engines, the Storm Strider went through numerous changes throughout the development and playtest cycle, but the true constant was its ability to send powerful bolts of lightning arcing deep into enemy lines. Unlike artillery models, though, there are a number of good reasons to get the Storm Strider into the action. As noted above, it assists nearby Storm Knight blasts, but it also builds up an increasing static charge from enemy attacks. This causes a damaged Storm Strider to become more and more deadly as the battle progresses—this poor Winter Guard can certainly tell you all about that.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: PapaOurs le 25 février 2011 à 23:01:30
il a vraiment l'air imposant !!
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Booggy le 26 février 2011 à 00:05:34
il a vraiment l'air imposant !!
C'est clair !! Si les storm callers dessus sont à bien l'échelle qu'on leur connait, ça fait un truc vraiment... imposant.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Cyriss-adept le 26 février 2011 à 10:10:38
C'est la machine que je préfère, c'est très Julesvernien on a davantage l'impression que ça sort d'une uchronie du début du 20° que des IK. Mais c'est bien! pour le coup on dirait vraiment qu'on assiste à des avancées technologiques en cour de conflit, ce qui rend d'autant plus dommage que tous les battle engines ne soient pas des débauches de high tech façon exposition universelle.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Starpu le 26 février 2011 à 10:38:29
Jules verne est le roi du steam punk, je vois pas le soucis. Plus c'est jules vernien et plus c'est steam punk ;D

Sinon mon roi du steam punk est Terry gilliam, dans un autre style ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Satch Zat le 26 février 2011 à 18:10:06
Soit la rambarde offre une sauvegarde de couvert, soit ils vont subir les deux zozos.

Outre ce petit détail, je suis complétement in love.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Cyriss-adept le 26 février 2011 à 21:11:04
Citer
Jules verne est le roi du steam punk, je vois pas le soucis. Plus c'est jules vernien et plus c'est steam punk
Pas vraiement en fait, c'est de l'anticipation pour l'époque car il se basait sur des travaux en cour, par exemple dans 20 000 lieues sous les mers il anticipe sur les connaissances de l'époque pour pondre un sous-marin crédible, il utilise l'électricité qu'il perçoit comme la source d'énergie de l'avenir, parceque le roman sort en 1870 je crois, alors qu'à l'époque c'est la vapeur qui domine. Du coup c'est pas du steampunk mais vraiment de la SF. Le steampunk en tant que tel c'est né dans les années 80 et c'est de l'uchronie, généralement dans habillage victorien ou 1900 (et c'est vrai que Wells et Vernes figurent parmis les influences notoires).
 C'est d'ailleurs pour ça que PP utilise le terme de full metal fantasy plutôt que steampunk pour qualifier son jeu. En dehors du fait que ça fait aussi plus bas du front et donc plus conforme à la page 5.
Bref! tout ça pour dire que ça fait moins "steam" et plus futuristico-victorien quoi!
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: thetoy le 28 février 2011 à 23:22:54
Vraiment sublime cette fig, la plus belle des 5 !

Je me demande bien quel sera l'impact d'un tel monstre sur nos champs de bataille ! En tout cas, l'impact visuel sera réussi ;)

Au niveau des deux gugus sur ce marcheur, effectivement, on vois mal comment ils peuvent tenir la dessus plus d'une minute sans ce faire shooter :D

Je crois que je vais avoir mal a mon portefeuilles moi :s
Titre: Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: bdrumn le 18 avril 2011 à 13:33:52
(http://www.tabletopgamingnews.com/wp-content/uploads/2011/04/pip31078.jpg)

Superbe.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Hao le 18 avril 2011 à 13:38:00
Ah ouais !
Superbe est le mot. J'suis jaloux du coup  >:(
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Booggy le 18 avril 2011 à 17:41:46
C'est bôôô ! Quand je serai riche, je l'achèterai.  :)
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: John McForester le 18 avril 2011 à 17:45:50
J'aime bien ! En plus vous avez droit à deux bonshommes pas identiques ! ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: K-reem le 21 avril 2011 à 17:02:09
Hop l'image PP + le 360
(http://privateerpress.com/files/products/31078_StormStriderWEB.jpg)
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar/battle-engines/storm-strider
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Booggy le 17 mai 2011 à 21:08:13
Spoiler des caracs :

Spd: 5
Mat: 5
Rat: 6
Def: 10
Arm: 18

Immunité : Electricité
Gunfighter
Vision Circulaire (360°)

- Quand il est touché par une attaque (mêlée ou à distance), il gagne un Power Token, avec lequel il peut boosté ces jets d'attaques/dommages.
- Quand il est touché par une attaque de mêlée, la figurine ennemie attaquante est repoussée de 1".
- Le Storm Strider ainsi que les figurines amies gagnent +2 sur leur jet d'attaque si elles attaquent avec une arme de type électrique un ennemi situé dans les 5" du Storm Strider.

Armes:
- 2 canons RNG 14, POW 15, causant des dommages électriques, avec disruption critique et D3 electro-leaps.

Pts de vie : 22
Coût : 9
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Douille le 17 mai 2011 à 21:13:31
Le même cout qu'un defender, mais qui n'a qu'un seul tir pour un peu près les mêmes caract de déf/arm/pv... intéressant pour une plate forme de tir... reste à booster les dégâts.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Trantsiss le 17 mai 2011 à 22:02:02
Une belle bestiole cette boule de billard, deux tirs POW 15 avec 1D3 electro leap.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Lorindel le 17 mai 2011 à 22:26:25
plus qu'interessant memes!!
2 tirs de POW 15 avec 2 electro lap D3, en plus ils boost les amis qui envois des éclairs, gunfighter et pour finir vue sur 360° !! petit bonus, si il est touché il peu ce booster ( a ce sujet on a le droit de le taper nous memes ?) manquerais plu qu'il puissent etre réparé par un mékano et c'est le top!!
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: akodosho le 17 mai 2011 à 22:30:12
Par contre, ça va être dur à planquer. Avec défense 10, l'adversaire qui s'en donnera la peine...
Néanmoins, avec un petit arcane shield ou autre chose, va y avoir moyen de faire des trucs sympa. Et seules les touches suffisent pour générer des tokens... Au pire, je tirerai dessus moi-même avec des armes électriques  ::)
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Trantsiss le 17 mai 2011 à 22:45:33
Rêvez pas depuis MKII il faut toujours que ce soit une attaque ennemie qui déclenche ce genre d'effet. C'est justement fait pour éviter ce genre de couenneries.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Booggy le 17 mai 2011 à 22:51:55
Petit EDIT sur la capacité suivante :

Citer
- Les StormStrider ainsi que les figurines amies gagnent +2 sur leur jet d'attaque si elles attaquent avec une arme de type électrique un ennemi situé dans les 5" du Storm Strider.

Du coup, il va falloir exposer la bestiole pour profiter cette compétence.. ???

La question à se poser : est-ce que pour 5 pts de plus, c'est bcp mieux que 2 Stormtower ?... je ne sais pas trop...
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Aldebaran le 17 mai 2011 à 22:55:46
Petit EDIT sur la capacité suivante :

Citer
- Les figurines amies gagnent +2 sur leur jet d'attaque si elles attaquent avec une arme de type électrique un ennemi situé dans les 5" du Storm Strider.

Du coup, il va falloir exposer la bestiole pour profiter cette compétence.. ???

En même temps ça n'a pas l'air facile à cacher ;)
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: John McForester le 17 mai 2011 à 22:57:58
A mon avis si dans une partie il génère (et surtout a le temps d'utiliser) 3 power tokens c'est le pérou, mais ça permet déjà des sacré options... L'électro-leap est boostable ? (je connais pas trop le cygnar, encore moins quand il joue avec la foudre) Ou selon les cas comme souvent le token servira à booster les chances d'avoir un critique (2 tirs boostés sur un jack ça fait à peu près pan-dans-tes-dents chances d'avoir un critique...)

Bref je trouve qu'il a des règles sympa, polyvalent sans être ridicule ni fumé... j'aimerais bien avoir pareil pour la mienne... mais bon de toute façon elle est pas aussi belle ::)

EDIT : Wah par contre oui pour le +2 finalement c'est vraiment anecdotique... déjà au début j'avais lu +2 aux dégats c'était mieux, mais vu la portée c'est assez ridicule... Est-ce qu'il bénéficie lui-même de ce +2 ? Si un abruti d'ennemi s'arrête dans les 5 pouces il pourrait y aller à 9 + 3d pour toucher :p
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: SHWTD le 17 mai 2011 à 22:59:40
Je préfère celui de Scyrah, même s'il est plus cher ;-)
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Booggy le 17 mai 2011 à 23:00:59
A mon avis si dans une partie il génère (et surtout a le temps d'utiliser) 3 power tokens c'est le pérou, mais ça permet déjà des sacré options... L'électro-leap est boostable ? (je connais pas trop le cygnar, encore moins quand il joue avec la foudre) Ou selon les cas comme souvent le token servira à booster les chances d'avoir un critique (2 tirs boostés sur un jack ça fait à peu près pan-dans-tes-dents chances d'avoir un critique...)

Bref je trouve qu'il a des règles sympa, polyvalent sans être ridicule ni fumé... j'aimerais bien avoir pareil pour la mienne... mais bon de toute façon elle est pas aussi belle ::)

EDIT : Wah par contre oui pour le +2 finalement c'est vraiment anecdotique... déjà au début j'avais lu +2 aux dégats c'était mieux, mais vu la portée c'est assez ridicule... Est-ce qu'il bénéficie lui-même de ce +2 ? Si un abruti d'ennemi s'arrête dans les 5 pouces il pourrait y aller à 9 + 3d pour toucher :p

Oui, le StormStrider bénéficie lui aussi du +2. En visant un ennemi dans ses 5", il serait donc à RAT 10. :)
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: John McForester le 17 mai 2011 à 23:37:48
ah oui 10 pas 9 j'avais inversé MAT et RAT ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Lorindel le 18 mai 2011 à 01:19:01
ha oui j'avais pas vue que c'étais que si l'ennemi rentrais dans les 5", forcément la c'est moins interessant comme bonus. Apres il a gunfhigter si un warjack bloc un adversaire pres de lui, le dit adversaire risque de manger un peu quand memes .
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Alris le 18 mai 2011 à 08:30:13
Bon ben il sera mien sans hésiter (mais pas par paire, faut pas déconner). Pour une fois qu'on a une fig qui pète avec de vraies bonnes règles, on va pas cracher dessus. Le defendeur est pour ma part quasiment mis au placard.

Pour les 5 pouces, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un socle Huge, donc 5 pouces autour de lui, ça représente une sacrée zone et puis sa place est clairement en avant. Ca ne sert à rien de le laisser en retrait (il est incachable) et il a gunfighter + je repousse un ennemi qui m'attaque (ce qui le protège de tous les jacks sans allonge).

En le poussant au milieu d'une troupe ennemi, il fait un carnage (electro-leap ne touchant alors que des ennemis).

Bref, je suis conquis et déjà fan de la bête.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Allan255 le 18 mai 2011 à 09:21:08
Ouaip .. c'est bien.
Je continue de penser que le rapport stats / prix est grandement supérieur aux références existantes et que les Battle Engine vont devenir quasiment obligatoires en liste "compétitive". La dernières fois qu'on a eu ça c'était avec la cavalerie .. vivement MKIII qui remet tout au même niveau.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Starpu le 18 mai 2011 à 09:25:15
Oui je trouve les stats un peu violente, ça justifie une taille aussi imposante, un peu bluffé par le mouvement quand même. Ca va pousser sur les tables comme des champignons malgré son prix. Mission complete pour PP.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: harlequin le 18 mai 2011 à 09:37:12
oulala...........
avec nemo, il peut pas être chargé, le casse tête pour aller le dégommé. vive beat back, se sera la seul chose qui permettra de rester au close. Même avec reach suis pas sur de le détruire en deux coup.........ou alors mac baine pour empêché les tirs.
Bref un des pirs saloperies qu'il ai sortie pour le moment.
J attend le ménoth!!!!
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Alris le 18 mai 2011 à 11:05:23
En fait la battle-engine indique clairement la volonté de PP de redonner un aspect à ses armées. Pour Cygnar, ils veulent clairement redévelopper l'aspect supériorité technologique et ils s'y prennent plutôt bien (entre la storm tower, les stormgunner et le storm Rider, on a vraiment pas à se plaindre des dernières sorties).
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Warcaster Mika le 18 mai 2011 à 11:20:21
Plus qu'une supériorité technologique (que j'attribuerais plutôt à Ios) une orientation vers le thème électrique.

Par contre, je m'interroge sur l'équilibre entre les grosses bêtes (ou battle engine ^^).
Celui du Khador et du Cygnar m'ont l'air d'être vraiment au dessus du lot comparé à celui du Ios (qui pourtant me semble pas mal sur le papier). J'ai peur que la mobilité de certaines ne soient un véritable atout en terme de survabilité.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Jalikoud le 18 mai 2011 à 12:01:18
Citer
Celui du Khador et du Cygnar m'ont l'air d'être vraiment au dessus du lot comparé à celui du Ios (qui pourtant me semble pas mal sur le papier). J'ai peur que la mobilité de certaines ne soient un véritable atout en terme de survabilité

L'avenir ( et les tests  ;)) nous le diront, mais n'oublie pas :

- Leur socle Hénaurme les rend difficiles à cacher ( pas comme le petit solo pénible que l'adversaire peut 'oublier'). En plus leur taille 'physique' va faire que l'adversaire va naturellement s'exciter dessus, ce qui peut-être un avantage dans certaines situations.
- Leurs règles spéciales Battle Engine les rend très facilement ciblables parce qu'ils ne peuvent prétendre à presque aucun bonus en DEF conféré par les décors. C'est pour cette raison que les battle engine très orienté 'attaque à distance' sont à mon avis meilleurs que les pots-pourris tir/mêlée parce qu'ils s'exposeront naturellement moins.
- Ils sont costauds mais pas vraiment plus qu'un jack Khador...et les joueurs khadoréens sont bien placés pour savoir qu'on peut en détruire un sans trop forcer dès lors qu'on y met les moyens  ;D.
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: GRUXXKi le 18 mai 2011 à 12:12:27
...et les joueurs khadoréens sont bien placés pour savoir qu'on peut en détruire un sans trop forcer dès lors qu'on y met les moyens  ;D.

Sans trop se forcer dès qu'on y met les moyens.... Cette phrase m'a beaucoup fait rire!  ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: SHWTD le 18 mai 2011 à 12:45:47
Oui, enfin 10 de défense et 18-20 d'armure, avec une vingtaine de points de vie, ça v vite casser... C'est loin d'être fumé cette chose.
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Allan255 le 18 mai 2011 à 13:12:03
Oui, enfin 10 de défense et 18-20 d'armure, avec une vingtaine de points de vie, ça v vite casser...
Ah ben oui ça va vite se casser c'est sur ... cites moi un truc qui coute moins de 10PC et qui fait du 40 de dégâts ?
Ah ben un Battle Engine tiens ...
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: akodosho le 18 mai 2011 à 13:21:46
En même temps, en terme de capa défensive pure, un jack pour le même coût a certes une armure équivalente mais aussi une def supérieure et bien plus de cases... Et ça peut se "cacher" ou bénéficier de bonus de def.

Comme toujours, on testera puis on criera au cheat ou  à la bouse après...
Titre: Re : Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: GRUXXKi le 18 mai 2011 à 13:24:03
Oui, enfin 10 de défense et 18-20 d'armure, avec une vingtaine de points de vie, ça v vite casser...
Ah ben oui ça va vite se casser c'est sur ... cites moi un truc qui coute moins de 10PC et qui fait du 40 de dégâts ?
Ah ben un Battle Engine tiens ...
Deux manhunter qui charge?
Une unité de doom reaver?
La plupart des jack lourd?
.... ?
Titre: Re : Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Dark le 18 mai 2011 à 13:24:17
Oui, enfin 10 de défense et 18-20 d'armure, avec une vingtaine de points de vie, ça v vite casser...
Ah ben oui ça va vite se casser c'est sur ... cites moi un truc qui coute moins de 10PC et qui fait du 40 de dégâts ?
Ah ben un Battle Engine tiens ...
Hahaha la mauvaise foi légendaire d'Allan !  ;D
C'est franchement loin d'être indestructible.

Cette sortie ne fait qu'enfoncer un peu plus le Triumph, et son unique tir pour 11PC.
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Starpu le 18 mai 2011 à 13:40:35
En même temps, en terme de capa défensive pure, un jack [...] ça peut se "cacher" ou bénéficier de bonus de def.


Hi hi faut que tu me montre comment tu cache un jack, y'a moyen de bien se bidonner.  ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: SHWTD le 18 mai 2011 à 13:43:08
Oui, enfin 10 de défense et 18-20 d'armure, avec une vingtaine de points de vie, ça v vite casser...
Ah ben oui ça va vite se casser c'est sur ... cites moi un truc qui coute moins de 10PC et qui fait du 40 de dégâts ?
Ah ben un Battle Engine tiens ...

Une unité de Mage hunter Strike force au Cac ou au tir sur un jack.
Une paire de Mage Hunter Assassin (je vais me régaler avec eux...)
Une unité de sentinel mini.

Et avec tous ceux là je touche mieux et de façon moins situationnelle qu'avec la tourelle Cygnar.


@Starpu : du fait de la taille des BE, tu pourras cacher des jacks maintenant...
Et Ako parle des gros éléments de décors aussi.
Titre: Re : Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Dark le 18 mai 2011 à 13:44:39
En même temps, en terme de capa défensive pure, un jack [...] ça peut se "cacher" ou bénéficier de bonus de def.


Hi hi faut que tu me montre comment tu cache un jack, y'a moyen de bien se bidonner.  ;D

en Cygnar il y a les fumigènes des Trenchers pour cacher les jacks. Il me semble que les Battle Engines ne peuvent pas en bénéficier d'ailleurs (ou alors je confonds avec autre chose).
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Alris le 18 mai 2011 à 14:27:37
Non effectivement, les effets de nuée ne cache pas les battle engine. C'est bien pour ça qu'elle sont pour la plupart faite pour foncer dans le tas (sauf celle des elfes en fait, dans les profils connus)
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Allan255 le 18 mai 2011 à 14:38:33
Non effectivement, les effets de nuée ne cache pas les battle engine. C'est bien pour ça qu'elle sont pour la plupart faite pour foncer dans le tas (sauf celle des elfes en fait, dans les profils connus)
C'est un nerf d'Everblight !  ;D
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: akodosho le 18 mai 2011 à 15:52:20
Citer
Hi hi faut que tu me montre comment tu cache un jack, y'a moyen de bien se bidonner. 
Attend, tourne toi et mets toi à 4 pattes, je vais te montrer...  ;D

Sinon, je sais pas, les maisons en général sont pas mal pour ça non ?
Puis toi en plus tu joues nain, donc un peu de gazon...
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Starpu le 18 mai 2011 à 16:59:23
Oui mais nous les nains on a des vrai jack qui encaisse, j'ai jamais eu besoin de cacher un jack, et je ne l'ai jamais fait.

Je vois bien mon driller caché derrière un arbre, se tourner vers un hamerfall "vas y toi, je les ai vu, ils ont des gros pistolet"
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: mathieu le 18 mai 2011 à 17:08:07
Je continue de penser que le rapport stats / prix est grandement supérieur aux références existantes et que les Battle Engine vont devenir quasiment obligatoires en liste "compétitive".
Je ne sais pas s'ils deviendront obligatoires, mais dès que PP a annoncé le prix en sous auquel ils comptaient vendre ces BE ça paraissait évident que le rapport stats/prix en points serait vraiment bon. Effectivement c'est le même topo qu'avec la cavalerie à sa sortie...
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Starpu le 18 mai 2011 à 17:12:41
Je ne pense pas que a deviennent des auto include.

Parce que ça représente quand même pas mal de point pour un truc qui encaisse moins qu'un jack.
Je doute qu'on en voit beaucoup en 35pts. Ca deviendra quand même plus intéressant en grand format (ce qui semble logique)
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: SHWTD le 18 mai 2011 à 17:51:14
Sans compter la mobilité. parce qu'un grand socle comme cela, il va falloir le bouger.

Et puis comme il passe au dessus des forêts, on va se marrer à lui tirer dessus très rapidement et très fort !

Je crois qu'il faut l'avoir sur table avant de crier au loup... Comme d'habitude.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: pip le 28 mai 2011 à 20:31:33
Les carac étaient déjà données plus tôt dans le poste. Il semble qu'il y ait un peu de fluff en plus des caracs ici:
http://www.gametrademagazine.com/downloads/GTM136StormStrider.pdf
Source: http://www.gametrademagazine.com/public/default.asp?t=2&m=1&c=58&s=581
pip
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Jalikoud le 28 mai 2011 à 23:27:55
Citer
un peu de fluff en plus des caracs

bla bla...trop puissant...bla bla...incroyable...bla bla...fait peur à tout le monde.

La même soupe que d'habitude  :-X. A côté de ça, celles de Guillaume et William ont un air de Flaubert...
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Bombance le 06 juin 2011 à 14:40:32
Vraiment sympathique, ce Strider on the Storm. Avec Capitaine Haley, sa barrière temporelle et son bouclier arcanique, c'est meurtrier contre les armées de mélées à Haute Def/Petite Armure. J'en ai fait les frais ce matin  :'(
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: akodosho le 06 juin 2011 à 19:15:03
Bon, j'ai trouvé ce que je vais vous mettre en fond sonore en le jouant :
Rider of the Storm (http://www.youtube.com/watch?v=TkdU9FRdK1Y)
Désolé ^^ (ou pas ^^)
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Pasequer le 14 juin 2011 à 19:54:42
Quelles sont les règles pour les battle engine ?
Peuvent t'il bénéficier de point focus comme pour les warjack ?

Une figurine incroyablement belle. Une grande puissance d'attaque mais trop fragile.
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Booggy le 14 juin 2011 à 19:57:29
Zoro est ton ami... va voir ici (http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/362-wrath-machines-de-bataille) !
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Booggy le 27 juin 2011 à 20:34:46
Un "Open-the-box" du bouzin, ici (http://handcannononline.com/blog/2011/06/27/preview-cygnar-storm-strider-%E2%80%93-what%E2%80%99s-in-the-box/).
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Booggy le 29 juin 2011 à 15:51:15
Partie 2, le montage (http://handcannononline.com/blog/2011/06/29/preview-cygnar-storm-strider-%E2%80%93-assembling-the-walker/#more-2782).

Apparemment, pas mal de nettoyage à faire et de bouts de résine à enlever...
Titre: Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Lobster le 29 juin 2011 à 19:44:27
Arf, sur de la résine, faut souvent s'attendre à avoir du boulot.

Même GW a du mal, cf tous les renvois de citadel finecast après que certaines boutiques se soient rendues comptes que certaines figurines soit à la limite du vendable....
Titre: Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
Posté par: Bubu le 29 juin 2011 à 20:09:57
après que certaines boutiques se soient rendues comptes que certaines figurines soit à la limite du vendable....

A la limite du vendable, t'es gentil...