Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Kintaro le 07 février 2011 à 16:39:02
-
L’autre jour, un cas épineux c’est posé avec le Feat de Skarre épic :
An affected friendly model cannot be charged or targeted by enemy attacks for on round.
Un Warjack lance un piétinement, qui le fait traverser une figurine protégé par le Feat de Skarre.
Suivant la formulation de la prise spéciale, on ne requiert pas de cible, mais puisqu’on effectue tout de même un jet pour toucher, le doute subsiste vis-à-vis du Feat ?
Dans le même ordre d’idée, lorsqu’on réalise une Attaque de souffle, on doit choisir une cible principale, sur laquelle la largeur du gabarit est centrée, cible qui doit bien entendu être éligible.
Mais si par hasard une figurine protégée par le Feat de Skarre est également sous le gabarit, subit-elle l’attaque ?
-
Le feat précise bien qu'il empêche de cibler. Donc dans les deux cas, les jets d'attaque sont tout à fait légaux.
Zoro
-
Merci Zoro pour ces bonnes nouvelles !! (Question de point de vu, hein :P).
Autant ça confirme l'idée que je m'en faisais pour le Piétinement, autant pour l'Attaque de souffle je demandais sans y croire. Comme quoi !
On peut même envisager de tuer des cibles sous le feat en leur lançant des troupiers sur la tronche avec des beast/jack.
Bien entendu, comme tous les dégâts collatéraux, ou encore victime secondaire d'une Chaîne d'éclair, Cendres aus cendres, etc...
-
Je me suis déjà fait enguirlander par Mac sur les déviations de sujet dans cette section, donc je le rappelle : en questions de règle, juste les réponses aux règles, pas besoin de savoir que Rorsh et Brine portent des sous-vêtements en dentelle. Et donc, je ferme.
Zoro