Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Pierro le 12 février 2011 à 13:18:21

Titre: Virtuoso ?
Posté par: Pierro le 12 février 2011 à 13:18:21
Yo,

ça dit qu'un model peut utiliser pendant son combat action ses attaques initiales melee et ranged.

Donc, mon model virtuoso charge une fig ennemie, il fait son attaque initiale (de chage) de melee en 1er et tue son unique opposant.
A-t-il le droit de terminer son action en faisant un tir ?


J'sais pas le degré de pertinence de la question, mais fallait que je la pose :)
Titre: Re : Virtuoso ?
Posté par: Netchaiev le 12 février 2011 à 13:38:48
Me semble que voui, vu que tu fais tes attaques intiales dans le sens que tu veux.

Netchaiev
Titre: Re : Virtuoso ?
Posté par: SHWTD le 12 février 2011 à 14:07:01
Si je en me trompe pas :
- Tu détermines tes cibles au moment de faire tes attaques.
- Virtuoso dit juste que tu peux accomplir ton action de tir et de CaC dans la même activation. Donc oui.

SHWTD. Qui adore la combo gunfighter/Virtuoso/reach de Ravyn !
Titre: Re : Virtuoso ?
Posté par: Nicoco le 24 novembre 2014 à 17:41:22
Juste pour une précision supplémentaire:

Si je charge avec Ravyn un fig. Je ne l'a tue pas avec l'attaque de charge. Je suis à plus de 0.5 de la fig chargée. Dans ce cas, est ce que je peux tirer sur la fig engager avec mon allonge?

J'ai bien virtuoso, gunfighter et allonge.

PS: moi je pense que non mais pas sûr sûr...
Titre: Re : Virtuoso ?
Posté par: Arkon le 24 novembre 2014 à 17:56:31
Je crois que gunfighter te permet de faire des attaques de tir avec une portée de cac de 0.5", donc non.
Titre: Re : Virtuoso ?
Posté par: ZergSpirit le 24 novembre 2014 à 18:00:17
Je peux me tromper mais je crois qu'il y a eu un Errata là dessus et que ca marche.

Mais on a besoin du Saint Macallan là!
Titre: Re : Re : Virtuoso ?
Posté par: Valorel le 24 novembre 2014 à 18:24:12
Je peux me tromper mais je crois qu'il y a eu un Errata là dessus et que ca marche.

Mais on a besoin du Saint Macallan là!

Tu as tout à fait raison, ça a été clarifié et ça marche.
Titre: Re : Virtuoso ?
Posté par: Arkon le 24 novembre 2014 à 18:27:10
Effectivement ça marche, dernier post. (http://privateerpressforums.com/showthread.php?88450-Gun-fighter-vs-Reach-1-5-quot-disabled-zone&highlight=gunfighter)
Titre: Re : Virtuoso ?
Posté par: Macallan le 25 novembre 2014 à 00:46:38
Je valide.
Il eut quand même été préférable d'ouvrir un nouveau sujet.